
Nous sortions du mythique magasin de sneakers à New York Flight Club (si vous en cherchez à New York City, c’est un magasin à mettre sur votre liste), ce vendredi 28 décembre 2018. Le froid était supportable ce soir là mais un chocolat chaud à New York n’était pas de refus pour nous réchauffer un peu. Bonne nouvelle : à deux minutes, dans le quartier de Union Square, le Chocolate bar x Restaurant Max Brenner. Lui, il avait déjà été, adoré et m’a rapidement convaincu de rentrer à l’intérieur pour tester.
Avant de vous en dire davantage, pour les food lovers, n’oubliez pas ! Il y a le food tour dans le Lower East Side avec New York Off Road qui est exceptionnel pour découvrir autrement des institutions food à New York City (comme Katz Delicatessen) dans un tout petit groupe avec un guide local français très sympa.
Un chocolat chaud à New York comme dans Charlie et la Chocolaterie ?
Ce concept chocolate bar x restaurant fait partie d’une grande chaîne internationale né en Israël.
Première impression : et ben, beaucoup de monde ici ! J’avais envie de ressortir vite mais la bonne odeur du chocolat m’a finalement retenu. Pour ceux qui y sont déjà allés, je ne sais pas si vous avez eu la même idée, mais j’avais cette sensation d’être dans la chocolaterie de Willy Wonka. Bref, ici, c’est le temple de tous les amateurs de chocolat.
Sur la carte, plusieurs déclinaisons de chocolats chaud (salted caramel, mocha, peanut butter, marshmallow, ...). Du chocolat chaud mais aussi dans tous les plats possibles : pizza, pâtes, grande fondue, crêpe … (il y aussi des exceptions pour ceux qui ne sont pas des accros du chocolat).
Toutes les cartes sont disponibles en ligne pour chaque restaurant : food, dessert,kids, breakfast. Vous y verrez sur la carte dessert, les différents chocolats chaud que vous pouvez y boire.
Mon choix s’est porté sur le succulent Hazelnut Hot Chocolate (six dollars) et pour lui Oreo Hot Chocolate (sept dollars). Onctueux et tellement bon ! Je ne peux pas vous parler des plats car je n’ai fait que du take out rapidement mais si l’occasion se présente j’y retournerai. N’hésitez pas à faire votre réservation à l’avance sur leur site pour manger.
Max Brenner Chocolate Bar x Restaurant est un must pour les chocolate lovers de passage à New York City voulant tester un concept réinventant la dégustation du chocolat !
Je vous mets une petite vidéo de ce YouTubeur espagnol pour visualiser davantage cet excellent chocolat chaud à New York car je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos avec le monde et le froid à l’extérieur.
Pssst : Un autre concept store, « chocolate lab » plus simpliste, autour du cacao, (du même fondateur Brenner) appelé Blue Stripes a ouvert ses portes plus récemment à New York dans le quartier de Greenwich Village. Je ne l’ai pas testé encore mais si vous avez eu l’occasion, dites moi !