27/01/2021 | A Chinatown, ne passez pas à côté de Columbus Park!

columbus park new york chinatown
 
 
 

En ce moment, nous parlons beaucoup de la diversité qui rayonne à New York dans le club privé We Love New York et ce sera le cas jusqu’à fin février. J’imagine que beaucoup d’entre vous sont curieux de découvrir des lieux insolites à New York, comme Columbus Park dans le quartier de  Chinatown à Manhattan.

Je vous ai parlé de ce quartier à plusieurs reprises sur le blog avec plusieurs photos et anecdotes que ce soit dans l’article sur The Crown, un rooftop que j’aime beaucoup avec des points de vue différents de ceux que l’on a l’habitude de voir à New York. Il y a également le Canal Street Market qui est un bon compromis pour manger et faire du shopping dans le quartier de Chinatown à New York et puis il y a la balade insolite à Chinatown à réserver pour découvrir autrement le quartier.

J’ai hâte de retourner à New York pour découvrir encore les ambiances de ses différents quartiers qui donnent l’impression de voyager dans plusieurs pays en une même journée. Vivement que cela soit possible, et puis que l’on soit aussi informé rapidement des nouvelles mesures pour voyager à New York dans le futur : faudra t-il encore se procurer un ESTA? Le vaccin sera t-il obligatoire? Plusieurs questions qui cogitent dans ma tête en ce moment.


Columbus Park, un lieu emblématique à Chinatown

Au-delà de ses nombreux magasins, ses échoppes et puis ses restaurants pour tous les budgets, Columbus Park à quelques mètres de Foley Square permet de trouver un tout petit peu de tranquillité et de paix dans le district de Chinatown qui bouge beaucoup à New York. On le surnomme aussi Old Man Park car il est surtout visité par des personnes âgées.

 

 

J’ai eu l’opportunité d’y rester un peu de temps lors de ma visite insolite du quartier de Chinatown & SoHo. C’est durant ma visite insolite du quartier avec New York Off Road que j’ai appris que la communauté résidant dans le quartier aime venir y prendre du bon temps : groupes de musique traditionnelle, diseurs de bonne aventure, pratiquants de taï-chi, joueurs d’échec ou des de cartes, …. De quoi faire vivre leur culture à New York! Exceptionnellement pour cet article, les deux photos ci-dessous viennent du site Yelp car je n’ai finalement fait aucune photo du parc durant ma visite avec New York Off Road.

 

columbus-park-nyc-chinatown A Chinatown, ne passez pas à côté de Columbus Park!

 

Vous l’avez compris : la prochaine fois que vous vous rendrez dans le quartier de Chinatown à New York, prenez le temps de passer par curiosité quelques minutes par Columbus Park. C’est un site emblématique de Chinatown dans ce quartier très animé de la ville.

 

columbus-park-new-york-city-chinatown A Chinatown, ne passez pas à côté de Columbus Park!

N’hésitez pas à partager vos ressentis sur Chinatown!

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.