10/11/2019 | Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d’autres recommandations !

williamsburg brooklyn
 
 

Je pars en famille à New York à la fin de la semaine (pour la première fois avec un enfant de trois ans et mon amoureux 😉). Je vais continuer le travail sur mon guide Take me to New York 2 mais la version 1 est en cours de mise à jour pour l’eBook pour les intéressés ! Il y a donc des attractions incontournables que je compte refaire pour les visuels. J’ai donc décidé de prendre de nouveau le New York CityPass disponibles sur le site de Ceetiz. Je me suis dit que c’est donc l’occasion de vous en parler enfin plus amplement (ce n’est pas un article sponsorisé que Ceetiz m ‘a demandé de rédiger –  il n’y a aucune demande particulière c’est ma propre volonté que de rédiger cet article !) mais aussi de vous faire une liste de tous les sites disponibles pour réserver vos activités à New York (que vous pouvez retrouver tout en bas à la fin de l’article).

J’ai eu la chance d’échanger récemment avec l’équipe de l’équipe de Ceetiz que j’ai adoré. L’esprit start up (j’adore collaborer avec ce type de sociétés), une équipe de passionnée, une certaine proximité et aussi une entreprise « française ». Cela m’a encore donné plus envie de parler d’eux sur We Love New York, en vous donnant mon avis sur Ceetiz, bien qu’ils existent de nombreux sites pour réserver nos activités à New York (je vous donne mes favoris à la fin de l’article). Et puis Ceetiz travaille aussi avec de nombreuses entreprises renommées dans le tourisme (Selectour, Air France, …).

NB : l’un des fondateurs du site a travaillé pour Havas Voyages et Pierre & Vacances Tourisme, donc ils connaissent le secteur (j’en viens aussi et je sais à quel point cela peut aussi être rassurant !).


Ceetiz, une start up française qui propose l’opportunité de découvrir New York de mille et une façon

Comme je vous le disais plus haut, c’est une start up française (créée récemment en 2012) qui vous propose de réserver via son site des milliers d’activités dans le monde entier (Dubaï, Londres,Rome, Venise, Barcelone …), notamment à New York. Je vais vous en parler plus bas mais vous remarquerez que l’offre est vraiment diversifiée. Vous avez l'embarras du choix pour alimenter votre planning. Plusieurs marques (comme New York Off Road) proposent leurs activités sur Ceetiz même si vous ne voyez pas leurs noms. 

L’objectif de Ceetiz est bien sûr de nous proposer le prix le plus bas, notamment avec des tarifs promos à New York révisés régulièrement. 

Je vous recommande toujours de comparer en ligne toutes les offres d’activités pour New York. A un ou deux euros près, réservez sur une plateforme française pour le service client si besoin, ce sera plus simple.

IMG_8349 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !


Comment ça marche sur Ceetiz les réservations de nos activités à New York (ou ailleurs dans le monde) ?

Le site a fait clairement évoluer son offre pour mon plus grand plaisir. Je vois la différence depuis un an pour nous permettre de trouver l’activité qui nous plaît : culturelle, sportive, insolite, familiale. J’aimerais que le site soit encore plus intuitif mais j’imagine que l’équipe de Ceetiz travaille dessus.

La confirmation de nos réservations n’est pas immédiate dans la seconde, ce qui est tout à fait normal puisque Ceetiz est un intermédiaire même si les stocks sont régulièrement mis à jour pour les activités disponibles sur leur site avec leurs outils et leurs équipes. 

Toutefois, notre compte bancaire est débité dès la confirmation du prestataire auprès de Ceetiz. Ensuite, un bon d’échange est envoyé (imprimable ou à présenter sur votre smartphone/tablette). 

Il est possible de réserver en chèque vacances, je vous en parle plus bas.  


Cliquez sur chaque rubrique ci-dessous (menu déroulant) pour en savoir plus.

Pour vous faciliter la tâche, vous retrouverez dans cette rubrique le Top dix des activités qui sont réservées pour un voyage à New York City autant par les novices de la destination que par les repeaters comme moi et beaucoup d’entre vous ! Pour ceux qui se posent quelle activité faire à New York, c’est pratique.  Vous vous doutez bien que ce TOP 10 propose essentiellement des activités touristiques à New York (très) mais c’est ce qui contribue aussi à la renommée de la ville. Je suis bien contente de les avoir fait au moins une fois.  

Personnellement, je ne me lasse pas de monter à chaque voyage au 70ème étage de Top of The Rock  Aucune photo ne se ressemble finalement d’une saison à une autre, d’une année à l’autre.

Pour vous faciliter la tâche, Ceetiz propose même deux sous catégories : le top 10 des activités pour couples et le top 10 des activités pour enfants.

Au final, on retrouve dans le Top 10 :

New York CityPass (ça ne m’étonne pas)

Survol de New York en hélicoptère

-Le Broadway Show du Roi Lion

-Le dîner croisière VIP autour de New York

-L’excursion à la journée à Washington DC

-Le tour de Harlem en bus et Gospel

-L’Empire State Building, un must-see et une vue à tomber depuis son 86ème étage

One World observatory

L’excursion à la journée aux Chutes du Niagara

La journée shopping aux Woodbury Common Premium Outlets

Dans la rubrique Promotions en cours du site de Ceetiz, plusieurs promotions disponibles non seulement pour des activités du TOP 10 à New York ou d’autres plus insolites comme Gulliver’s Gate qui permet de redécouvrir le monde, notamment la ville de New York. C’est la rubrique à ne pas rater pour faire des économies.

Une liste d’activités à New York pour moins de cinquante dollars par personne.

Pour avoir un bel aperçu des pass pour un voyage à New York et faire votre choix, la rubrique Pass est vraiment pratique ! Les pass à New York sont un vrai plus pour faire des économies si vous souhaitez découvrir les incontournables mais également faire d’autres types d’activités sympathiques. 

Avant de réserver votre place pour un musée à New York, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du musée en question afin de vérifier qu’il ne propose pas une entrée libre (ou moins chère) chaque semaine à un jour bien défini. Exemple : le MoMA est gratuit tous les vendredis à partir de 17h30 jusqu’à 21h. 

Le-MET-Metropolitan-Museum-of-Art-un-musée-à-faire-à-New-York Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les activités à réserver en ligne pour les monuments renommés à New York comme l’Empire State Building, One World Observatory, Top of the Rock, … Vraiment gagnez du temps et faites des économies en réservant en ligne (même si ce n’est pas Ceetiz). 

Notez que Ceetiz vous propose l’option coupe-file pour plusieurs activités sur son site.

A plusieurs reprises, j’ai évoqué sur We Love New York, mon goût pour les visites guidées insolites en français de New York Off Road. J’en apprends toujours plus sur New York avec eux. Sur Ceetiz, vous trouverez plusieurs types de visites guidées avec plusieurs sociétés pour lesquelles les avis sont très positifs. Même si vous n’aimez pas ce type d’activités, croyez moi que vous en apprendrez beaucoup plus que vous n’imaginez sur New York et que vous vous retrouverez dans des endroits que vous n’aviez jamais identifié avant car seuls les locaux les connaissent !

J’en ai fait très peu à New York mais le peu de fois où j’en ai eu l’occasion, je reconnais que les tours en bus  our soulager ses jambes et aussi avoir quelques anecdotes de la ville avec le boîtier audio. Par contre, je ne recommande vraiment pas quand il pleut ou quand il fait froid. A favoriser aux périodes douces de l’année.

Il y a de nombreuses choses à faire en dehors de New York que ce soit pour la journée ou quelques jours, par exemple une excursion à la journée à Washington DC pour voir la Maison Blanche ou encore Boston. 

Certainement, parmi mes expériences les plus fabuleuses à New York : survoler New York. Je l’ai fait plus de cinq fois et à chaque fois, je suis éblouie. C’est un budget mais qui reste un excellent souvenir. L’effet n’est pas du tout le même qu’en haut d’un rooftop. C’est parfait pour les photographes ! 

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-1 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

Une chouette option que je recommande pour voir autrement la skyline de New York que ce soit durant une croisière classique avec quelques commentaires d’un guide, ou un dîner croisière plus romantique ou mémorable ! De plus, vous verrez plusieurs icônes de New York depuis le bateau : L’Empire State Building, le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté, 

C’est l’activité que je vous recommande de faire au moins une fois aussi à New York. Vous avez plusieurs options pour bénéficier du meilleur prix sur divers sites dont je vous parle dans mon article sur les Broadway Show. Sur le site de Ceetiz, plusieurs spectacles de Broadway sont aussi à des tarifs promotionnels comme La Reine des Neiges ou Chicago.

Impossible de rater un match de NBA à New York quand la saison est lancée. Je vous en parle dans mon article Voir un match de NBA à New York. C’est l’activité par excellence à faire (au Madison Square Garden par exemple) si l’on veut s’imprégner de la culture américaine ! 

Plutôt que de prendre le métro vers/depuis New York ou un taxi pour votre arrivée ou votre départ de la ville, vous pouvez opter pour un transfert aéroport door to door ou avec un pick up/dépôt à des stations bien définis.

C’est une solution pratique et abordable, notamment pour les familles nombreuses.

P3100281-3 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

L’avantage de pouvoir régler avec vos chèques vacances, oui oui ! 

Sur Ceetiz, il est possible de régler toutes vos activités à New York en ANCV (chèques vacances). Pour cela, il vous suffit de télécharger le formulaire au moment du paiement, de l’imprimer, le compléter, le signer (en les mettant à l’ordre de Ceetiz) et de l’envoyer avec une copie de votre pièce d’identité. Dès que toutes les activités réservées vous seront confirmées par Ceetiz, vous devrez envoyer vos ANCV à Ceetiz  En attendant, vos réservations devront être sécurisées avec un règlement par carte bancaire. Le remboursement sera fait dès réception de votre courrier sous un délai d’un mois et demi maximum.

Toutes les informations détaillées à ce sujet se trouvent sur le site de Ceetiz.

Le service client est joignable quasiment tous les jours 

Si vous avez besoin de solliciter Ceetiz, le service client est joignable tous les jours du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Vous pouvez donc les contacter plutôt facilement par rapport à un site d’activités étranger.

Ce serait mieux si ….

Une légère critique « constructive » à l’équipe de Ceetiz hormis le souhait de naviguer sur un site encore plus intuitif : ajouter une rubrique pour des activités à réserver par saison (et non par fêtes/événements) : en automne pour les vols en hélico permettant de prendre de jolies photos du Fall Foliage, en décembre pour les visites guidées des maisons de Noël, … ! 

 

Les autres sites pour réserver vos activités gratuites ou payantes à New York

EventBrite (c’est vraiment une plateforme où vous trouverez des activités insolites à vivre avec des locaux par thématique : par exemple celle pour les New York Food Lovers). Vous avez également des soirées de networking pour ceux qui veulent se créer un réseau professionnel ou soirée privée hip hop. Il y a vraiment tout !

Get Your Guide, un concurrent de Ceetiz qui vous propose aussi une multitude d’activités à New York

-Airbnb Experience : vous bénéficiez d’une réduction de 13 € avec ce lien  en réservant une expérience au minimum de 45 €

– Le site d’activités bien fourni CitySights NY – Vous avez 10 % de réductions supplémentaires sur tout avec le code SAVE10

CityPass l’un des pass les plus réservés pour New York

Trusted Tours & Attractions, un site anglophone qui vend des attractions à prix réduits pour New York et d’autres états des USA

New York Pass

New York Sightseeing Pass qui vous laisse le choix de composer votre pass selon votre nombre de jours à New York ou le nombre d’attractions souhaités à placer dans votre planning

– Go Pass (ou Explorer Pass)

– Big Bus Tours une société qui propose des tours en bus

FreeTours by Foot pour ceux qui souhaitent découvrir New York avec un guide mais qui ont peu de budgets. Je ne suis pas fan du nombre de personnes qui suit le guide mais c’est un bon plan pratique quand on veut limiter les dépenses et en apprendre davantage sur la ville car il y a l'embarras du choix côté visites.

 Unlimited Biking pour réserver un vélo à New York

Brooklyn Bike Tours pour découvrir New York autrement avec un vrai new-yorkais, Tony, qui a vécu une bonne partie de sa vie à Brooklyn.

HeyTickets pour vos places de spectacles et NBA, le top.

Et vous, qu’est ce que vous aimez retrouver sur un site d’activités ? 

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.