fbpx
top

TOP

CALIFORNIE

Bienvenue dans la catégorie de mon blog dédié à la Californie.

Si vous tombez sur cette page, c’est que vous êtes certainement intéressé par l’organisation d’un voyage en Californie. Préparez vous clairement à vivre un voyage de rêve dans l’un des plus beaux états des Etats-Unis où je me suis rendue à de multiples reprises pour des road trip extraordinaires, oui vraiment extraordinaires derrière un volant ! J’ai beau être accro à New York, il y a ce je-ne-sais-quoi en Californie. Vous le verrez par vous même si vous y allez pour la première fois.


Vous trouverez dans cette catégorie de mon blog We Love New York des idées d’escapades dans les centres urbains,  les parc nationaux et d’Etat, comme Los Angeles (LA) Yosemite National Park, Sequoia Park, San Francisco mais aussi moins fréquentés par des touristes comme San Diego, Santa Barbara, un pur bonheur.

J’aime faire à chaque fois de nouvelles découvertes en Californie, loin de Los Angeles, au-delà des incontournables, tant il y a de choses à faire.

Je vous recommande de ne pas rater aussi les parcs d’attractions comme par exemple Universal Studios Hollywood pour entrer dans les coulisses de studios célèbres dans le monde entier. N’oubliez pas aussi de noter toutes mes adresses artistiques (comme les magnifiques peintures murales) et les musées à découvrir comme le célèbre Getty Center ou LACMA.

Et puis, je vous fais aussi quelques recommandations culinaires parce que la Californie c’est clairement un paradis gastronomique avec des produits exceptionnels et savoureux, des spots vraiment beaux et délicieux à découvrir à travers l’Etat. Il y a vraiment de quoi se régaler pour les foodista. 

Que vous soyez un novice de la Californie ou un repeater, les articles de mes road trips sont faits pour vous aider :

#1 Une expérience insolite pour dormir à Los Angeles dans un Airbnb niché dans les hauteurs de Topanga Hill. Je vous recommande sans hésitation.

#2 LA de Malibu à Santa Monica

#3 San Diego, un havre de paix que j’ai adoré en Californie

#4 Sequoia National Park

#5 Yosemite National Park

#6 San Francisco

#7 Santa Cruz

Je vous conseille aussi de consulter le site officiel de l’office du tourisme de Californie qui est juste parfait avec des ressources gratuites mises à disposition mais également les visites guidées insolites avec Los Angeles Off Road, une équipe de guides français expatriés. The best ! Visite à vélo de Venice Beach & Santa Monica à Los Angeles, Visite guidée de Downtown LA x Little Tokyo, Visite guidée de Venice Beach à Los Angeles

Si vous n’avez pas déjà réservé votre billet d’avion, je vous recommande comme toujours de vous rendre sur le site de Skyscanner, un comparateur de vols pour ne pas dire mon favori depuis des années !

×

Profitez des ventes flash de Cercles de la Forme pour bien démarrer l'année !

Pour me sentir bien au quotidien, le sport est l’une de mes priorités. Vous le savez pour ceux qui me suivent depuis un moment. Mon gros dernier challenge sportif est le marathon de New York, je vous en parle bientôt sur le blog.