10/10/2019 | BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

New York
 
 

Ce n’est un secret pour personne : New York fait partie des villes les plus chères où vivre au monde ! Tout comme Paris (jetez un coup d’oeil à l’article de CNN World’s most expensive cities to live in). Quand on part en vacances à New York, il vaut mieux ne pas oublier cette information, ça permet de mieux comprendre quand même les prix exorbitants, notamment pour l’hébergement (pas la peine de comparer à un voyage paradisiaque aux Philippines par exemple). New York est une ville indéniablement hors de prix mais la bonne nouvelle …. ELLE LE VAUT BIEN tant on en revient enrichit humainement et reboosté ! Prenons l’exemple de Dumbo, l’un de mes quartiers favoris. Le prix moyen d’une location d’appartement pour un new-yorkais s’élève à 3900 dollars d’après une source récente de ZUMPER.COM. Ou bien à Chelsea, vous pouvez compter 4100 dollars. Mon ambition dans cet article est partager avec vous MON budget moyen pour chacun de mes voyages à New York. Je parle bien de « mon » propre budget voyage New York pour que cela vous donne une base mais avec un peu de réflexion et de planification, tout le monde peut faire en sorte que New York respecte son « propre » budget.

J’espère que cela vous permettra si vous n’y êtes jamais allé d’y voir plus clair pour concrétiser votre rêve de voyage à New York.

Mes dépenses à New York
(les plus fréquentes)


(cliquez sur chaque rubrique ci-dessous pour découvrir le détail de mon budget voyage New York)

Comme je vous l’expliquais dans mon article 5 choses qui ont changé pour l’achat de vos billets d’avion en 2019, il est désormais possible de trouver des tarifs ultra compétitifs pour vos billets d’avion pour New York en vol direct ou avec escale. Je viens par exemple de faire une simulation Paris/New York A/R pour l’un des mois les moins chers de l’année, du fait de la météo (février en plein hiver), un comparateur de vol me propose un tarif à 264 € TTC A/R avec les compagnies aériennes low cost Norwegian à l’aller et Level au retour.  Ce prix ne comprend pas la franchise bagage en soute (entre 20 et 23 kilos selon la compagnie) mais une franchise bagage cabine de 10 kilos. Pour une franchise bagage soute, il faut ajouter en moyenne 70 euros par personne par trajet. Ce supplément peut aussi inclure les repas et boissons selon les compagnies aériennes ainsi que la réservation de siège. A vous de choisir la meilleure option. Vous pouvez par exemple, opter pour une valise en soute pour deux personnes si vous voyagez en couple.

Mon budget moyen pour mes billets d’avion Paris/New York en période creuse : aux alentours de 400 euros avec la franchise bagage autant à l’aller qu’au retour. 

Mon budget moyen pour mes billets d’avion Paris/New York en période haute saison : Quant aux périodes plus chargées (haute saison), je paye en moyenne 600/650 euros pour mon billet d’avion en vol direct, franchises bagages incluses, je dépasse très rarement ce montant là en m’y prenant un peu à l’avance, et en variant un peu mes dates. 

Exemple de tarif réglé pour mon Paris/New York aller simple avec Level le 26 décembre : 378 euros franchise bagage incluse et siège réservé à l’avance  (j’avais pris le retour avec mes miles AF)

N’hésitez pas à consulter l’article codes promos pour connaître mes bons plans pour vos billets d’avion mais également à prendre en compte celui sur l’option cashback, c’est vraiment top comme plan.

Budget moyen pour mon billet d’avion aller-retour en classe économique avec une franchise bagage entre 20-23 kilos : 400 euros

Ahlala, c’est le plus cher à New York !  Le plus important « poste » de mon budget voyage New York. Il y a heureusement l'embarras du choix pour dormir à New York selon les envies et budgets de chacun : auberge de jeunesse, couch surfing, B&B, hôtels, chambre d’hôte, location d’appartement, appartement-hôtel, glamping. 

– Location appartement : je pratique de moins en moins la location d’appartement classique sur Airbnb car je loge dans celui d’amis directement avec la loi sur la location d’appartement à New York. Ma dernière location était dans l’East Village chez des amis. 

Autrement, je favorise vraiment deux types d’hébergement selon le budget dont je dispose selon mes autres projets de voyage.

– L’appartement hôtel, tout le confort d’un appartement avec les services d’un hôtel, une réception, c’est donc top : je dépense en moyenne 190 euros par nuit frais de séjours inclus (et taxes) pour un studio (pour deux personnes) dans un appartement hôtel bien placé, grand standing, à New York à une période de mi-saison. C’est le prix que j’ai réglé en moyenne par nuit pour dormir dans le sublime AKA Wall Street en mai dernier. Ce prix peut doubler en période de haute saison donc quand c’est le cas je vais plutôt me rabattre sur un hôtel à un budget plus abordable ou autre appartement hôtel placé dans une zone plus excentrée de New York. 

Un hôtel : je dépense en moyenne 160 euros par nuit frais de séjour inclus (et taxes) en basse saison dans un hôtel *** placé dans un quartier bien desservi comme Downtown Manhattan ou Downtown Brooklyn (par exemple l’ALOFT à Downtown Brooklyn dont je ne vous ai pas encore parlé ici !). En mi-saison, aux alentours de 180/200 euros par nuit pour une chambre double dans un *** confort et en haute saison autour de 230/250 euros par nuit.

Exemple de tarif réglé pour mon séjour de 8 jours/7 nuits au Four Points by Sheraton New York Downtown : 1437 euros en début mois de juin donc juste avant la haute saison soit environ 180 euros par nuit pour une chambre double en bénéficiant de ma réduction Genius sur Booking.com (Je vous en parle dans mon articles sur mes bons plans hôtels).

Budget moyen pour une semaine sur la base d’une chambre double : 1330 euros (à diviser par deux pour un couple)

La question qui revient souvent : pour un voyage de dernière minute, est-ce possible de bénéficier d’offres pas chères ?

Il y a quelques années, je vous aurais répondu NON ! Mais aujourd’hui, il y a tellement de compagnies aériennes low-cost ou non, de possibilités d’hébergements (bien que le mètre carré soit très cher) que je veux vous répondre oui. Vous me connaissez : rien n’est impossible ! Vous avez plein de sites qui vous proposent aussi des offres pour un voyage dernière minute .

New-York-860x1290 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Cela varie d’un voyage à l’autre mais je tiens toujours à prendre un maximum d’activités avant mon départ à New York pour optimiser au mieux mon budget. 

Deux sites parfaits et en français pour réserver des activités avant votre arrivée à New York (je ne suis pas vraiment fan du site Viator) : 

<👉🏾 Ceetiz  un site en français, avec une équipe très réactive, disponible, et qui permet de régler ses activités avec des chèques vacances. Je vous prépare bientôt un article à ce sujet car je trouve cela génial !

👉🏾 GetYourGuide  un autre site disponible en français avec de nombreuses offres également. 

Pour faire des économies sur le budget total des incontournables ou découvrir un maximum de nouvelles activités « touristiques », je prends forcément un pass à New York

– Pour sortir voir un Broadway Show ou un match de NBA, je profite de mes codes promos négociés spécialement pour vous (dans mon article Codes Promos ou bien j’applique mes propres conseils pour bénéficier du meilleur tarif possible pour un Broadway Show à New York ou un match de NBA) par exemple il y a les TKTS Center, le site STUBHUB, etc …

– Pour les musées de la ville, je me renseigne toujours sur les jours gratuits d’accès ou pay-as-you-want. Ca fait de sacrées économies sur le voyage surtout si vous êtes une famille ! 

Mon budget moyen d’activités pour une semaine: en général, selon les activités que je programme (hors Pass), je prévois un budget de 150/200 euros environ (si je veux faire des musées avec une exposition spéciale, louer un vélo à New York, voir un Broadway Show, un comedy show, une soirée jazz au Dizzy’s Club par exemple…). C’est vraiment aléatoire, ça peut monter à 300/400 euros si j’ajoute un shooting photo ou plus si je veux faire un vol en hélicoptère à New York

shooting-photo-new-york-860x1347 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

C’est très simple : je me déplace essentiellement en métro à New York si le timing n’est pas serré. Je prends donc dès mon arrivée une MetroCard car il est évident que cette dépense sera largement rentabilisée par les multiples visites que vous ferez dans cette grande ville que ce soit en métro ou en bus autant que vous voulez. 

Mon budget pour le transport sur place : 33 dollars pour 7 jours de métro illimité avec la MetroCard. Autrement, il m’arrive si je veux faire vite pour éviter de prendre plusieurs lignes (par exemple pour me rendre de Williamsburg à Downtown Brooklyn), de réserver un UBER (il y a moins cher comme Lyft mais j’adore UBER !) mais ça coûte plus cher quand même surtout si on est un ou deux. L’idéal est d’anticiper sur son timing pour éviter ce type de dépense inutile.

Budget moyen pour une semaine : 44 dollars (si on ajoute l’Airtrain A/R à 5 dollars par trajet depuis/vers l’aéroport à la MetroCard +1 dollar l’achat de la première MetroCard)

Je suis une EAT GIRL, bien que je sois attentive à ce que je mange. Par là, j’entends ne pas faire de régime alimentaire stricte mais plutôt manger des plats sains, fait maison ou bien un plat fat une fois par semaine mais goûteux homemade, pas le McDO quoi ! Je favorise donc mon choix de restaurants, plats street-food, fast-food ou coffee shop. 

Mon budget pour manger à New York : 

– Pour le petit déjeuner : je peux me contenter vraiment d’un multigrain bagel à Starbucks à 1,25 dollars et un hot chocolate à 3 dollars environ (soit 5 dollars en tout)  ou d’une salade de fruits dans un Whole Foods Market ou un coffee shop à moins de 5 dollars. Pour 5-8 dollars, on peut se faire un petit déjeuner cool à New York. Pour un petit déjeuner plus gourmand qui peut me permettre de sauter le lunch (exemple avocado toast bien généreux avec accompagnement), je règle davantage autour de 20 dollars, boissons incluse (hot chocolate ou smoothie ou jus pressé) (avec un tips de 15-20%).

Exemple de tarif réglé pour mon breakfast sur place à Bluestone Lane Coffee que je ne vous présente plus : 8,71 dollars pour un hot chocolate dans une tasse  (4,50) et un Almond Croissant (bon pour le coup c’était pas le petit déjeuner le plus sain ahah) (3,50) 

 – Pour le lunch, le dîner : Je fais rarement, petit déjeuner, lunch et dîner le même jour et dans un restaurant pour le lunch et le dîner. Je saute même souvent le dîner car je suis souvent fatiguée après une grande journée de visite. Il faut compter selon moi en moyenne 20 dollars pour un repas dans un restaurant sympathique sans le pourboire, et 25 dollars avec le pourboire. Le bon plan est de manger dans les food hall pour éviter de donner un pourboire et faire du take out pour manger à des prix accessibles entre 10 et 15 dollars pour des plats de qualité.

ASTUCES : Je me compose aussi souvent des salades bien généreuses dans les whole Foods Market pour une dizaine de dollars. J’utilise aussi beaucoup l’application Uber Eats à New York qui me permet de régler des tarifs intéressants sans le pourboire pour me faire livrer le soir si j’ai faim mais que je suis fatiguée pour sortir manger.

Budget moyen pour une semaine : 380 dollars 

bluestone-lane-new-york-860x1402 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Cela varie extrêmement d’un voyage à un autre. Allant régulièrement à New York et puis changer mon style de consommation (plus responsable), je préfère acheter ce dont j’ai réellement besoin parce que c’est moins cher aux Etats-Unis ou exclusif comme les produits de beauté Glossier, les sacs Kate Spade ou Coach ou encore les vêtements de sports Nike. 

Mon budget pour le shopping : je dépense en général en moyenne 500 euros pour m’acheter des souvenirs originaux et des produits de marque que je ne trouve pas à Paris (Madewell, Glossier, …). 

Budget moyen pour une semaine : 500 euros

coach-new-york-860x1016 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Alors quel est mon budget voyage New York pour une semaine en moyenne ? Mon budget total s’élève à 3000 euros environ pour un hébergement sur la base d’une chambre double donc je dirais même 2340 euros environ pour moi seule, et en même faisant plaisir : un hébergement confortable dans un 3*** voir du 4**** selon les offres promotionnelles avec mon profil Genius sur Booking.com, du shopping, des activités payantes et gratuites (qui sont oh combien nombreuses à New York) des repas dans des lieux plus ou moins chers ! 

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.