11/08/2021 | Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

BIG-love-caffe-brunch-a-paris

(Mise à jour de l’article en août 2021) Bien que je sois depuis deux années principalement résidente en Guadeloupe, je le suis également encore en région parisienne, après y avoir vécu à temps plein une quinzaine d’années. J’ai clairement remarqué une évolution à Paris pour les restaurants : plusieurs d’entre eux, pour se démarquer, se sont inspirés de concepts innovants réussis à l’étranger (Melbourne, New York, Los Angeles, Tokyo, Italie ..) ont ouvert leurs portes ici à Paris et même en banlieue. Les success stories touchent aussi des expatriés étrangers qui développent en France des concepts qui ont fait leur preuve dans leur pays d’origine. Prenons l’exemple du groupe Big Mamma qui propose des brunchs avec une touche italienne (à travers ses produits locaux, le cadre, les serveurs) dans son restaurant le Big Love Caffè. Sans oublier la Felicita. En tout cas, à Paris, les brunchs ne se sont jamais aussi bien portés.  Pour beaucoup de locaux le week end est maintenant synonyme de brunch à Paris. Ce n’est plus une tendance mais une habitude : se retrouver avec des amis, en couple ou en famille et même en solo après une grosse semaine de travail, ça fait du bien. J’ai déjà testé pas mal de brunchs à Paris (aussi pour le petit déjeuner), j’ai donc quelques adresses sympathiques à vous recommander reconnues parmi les meilleurs brunchs à Paris, en semaine, le samedi et le dimanche et pas chers pour la plupart. A tester vous y habitiez ou que soyez de passage. 😄

D’ailleurs, je vous recommande tout simplement de suivre mon compte Instagram @welovenewyorkblog. J’y partage régulièrement mes lieux favoris à Paris, la plupart du temps avec des influences américaines. C’est parti !

Vous retrouverez mes adresses favorites me rappelant New York pour bruncher à Paris dans mon livre Take me to New York.


THE CALI SISTERS

Welcome to California !

A quelques pas de la Bourse, rue Notre-Dame-des-Victoires dans le 2ème arrondissement, se trouve cette pépite imaginée par deux soeurs passionnées par la Californie et son way of life : Capucine & Juliette. Je vous en parle plus concrètement dans mon article The Cali Sisters.

The-cali-sisters-paris-ou-manger Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

AVOCADERIA

SUNDAY IN SOHO

Pour être à New York dans le 5ème arrondissement

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Un restaurant à Paris qui me donne toujours l’impression de faire un brunch à Brooklyn dans la ville de New York : l’ambiance, le cadre, la cool attitude du staff, … Pas étonnant, les proprios viennent tout droit de Gotham City et ont décidé de s’installer dans la capitale. C’est très simple : à l’intérieur , les clients parlent essentiellement anglais. La salle est assez petite, le resto est très convoité par les habitués donc il faut arriver tôt pour faire un brunch, autrement vous pourrez faire la queue. C’est bon, même très bon, notamment les pancakes salés et sucrés. La carte est variée, vous y trouverez certainement votre bonheur entre plats healthy et frais pour tous, y compris pour les gluten free, végétarienp, vegan et dairy free. Le menu est disponible sur le site officiel de Sunday in Soho.

📍C’est où ? 7 rue Saint Marc, 75002 PARIS

sunday-in-soho-livre-new-york Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !
Sunday-in-Soho-brunch-à-paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

FRENCHIE TO GO

De la délicieuse street food new-yorkaise à Paris

C’est l’adresse à mettre en haut de votre liste (avec Sunday in SoHo dont je vous parle juste avant) si vous êtes en manque de New York à Paris, son atmosphère et sa street food. Frenchie to Go vous comblera pour sa sélection à prix abordables, autant pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch. Mon coup de 💛, ce sont les fluffy pancakes à tomber, sucrés et salés. Vous pouvez manger sur place ou prendre à emporter.

Je vous en parle dans mon article sur Frenchie to Go.

📍C’est où ? 9 rue du Nil, 75002 PARIS

frenchie-to-paris-pancakes-compotee-de-fruit-1 Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

HARDWARE SOCIETE

Le savoir-faire d’un coffee shop australien dans le 18ème à Paris

A Montmartre, une pépite (trop convoitée) tant ses plats sont bons, le cadre sympathique, les assiettes travaillées correctement et instagrammable aussi ! Prévoir de l’attente si vous arrivez après l’ouverture. Le concept a été imaginé par un australien. Un vrai brunch australien, il y en a pour tous les goûts : salés et sucrés, toute la journée et tous les jours d’ouverture. Pas la peine d’attendre le week end pour craquer pour son pain perdu à tomber, ou encore pour ses oeufs Benedict à la langouste. Difficile d’être déçu par la carte et la qualité des plats. Seul bémol : l’attente parfois un peu longue mais aussi les prix car la facture peut vite monter, du coup je me limite souvent à un plat pour un brunch.

📍C’est où ? 10 Rue Lamarck, 75018 PARIS

hardware-societe-brunch-oparis Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

NUANCE CAFE

Un restaurant chaleureux pour un brunch à Paris dans le 5ème arrondissement

J’avais prévu de découvrir au départ Cuppa Café Paris repéré sur le compte Instagram de Holy Camille que j’adore suivre pour sa personnalité et ses bonnes adresses à Paris. Finalement, le resto était fermé exceptionnellement un samedi. Du coup, par hasard, j’ai trouvé sur Google le Nuance Café dans le top des lieux recommandés à proximité et très bien noté. Je n’ai pas été déçue.

La salle est effectivement petite, avec une décoration minimaliste mais assez chaleureuse et conviviale. Un néon est accroché au mur avec le nom de l’enseigne. Le personnel d’origine asiatique est vraiment sympathique, aux petits soins, souriant.

nuance-cafe-paris-formule-brunch Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

J’ai opté pour la formule brunch à 24 euros : un jus d’orange pressé, une autre boisson au choix (j’ai pris un chocolat chaud), un plat salé de saison et des pancakes (il y a avait aussi la possibilité de prendre un granola bowl et des pancakes gluten free). C’était bon, le brunch vaut bien son prix même si le verre du jus d’orange est un peu petit 🙂

Laissez vous tenter par les plats de la carte servis à partir de midi si l’occasion se présente à vous et aussi l’un des beaux et gros cookies au niveau de la caisse. Prises électriques sur la grande table, pratique ! Ouvert du lundi au samedi, possibilité de réserver

📍C’est où ? 16 rue Linné, 75005 PARIS


KOZY LAFAYETTE

Une formule brunch à Paris gourmande et généreuse, 9ème arrondissement

Cette petite chaîne française de coffee shops est connue des parisiens. Sa spécialité ? La préparation personnalisée de cafés, de jus pressés et de smoothies frais à la demande, des plats sains ainsi que des pâtisseries préparées tous les matins par ses propres chefs dans son atelier parisien. Trois points de vente physiques à la date de rédaction de mon article mais je ne serais pas étonnée que cela évolue dans les prochaines années, notamment en Province. J’ai déjà été à deux reprises dans le Kozy Lafayette à quelques mètres du concept We Work et des Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann.

Les tables sont assez rapprochées les unes des autres donc si vous voulez du silence ce n’est pas l’adresse où aller. Je vous conseille d’y aller tôt le matin à l’ouverture pour éviter de faire la queue avec l’attente.

Brunch-Paris-Kozy-Lafayette Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

Concernant le contenu des assiettes, j’ai été toujours plus que ravie de mes expériences à Kozy Lafayette. Les plats proposés pour le brunch sont vraiment délicieux : les pancakes, l’avocado toast, le grilled cheese. Le chocolat chaud plus que savoureux ainsi que le smoothie. C’est une adresse à tester au moins une fois pour un brunch. Brunch tous les week ends et les jours fériés de 9h à 15h, aucune réservation possible pour le brunch.

Dans la formule brunch de 23 euros, beaucoup de choix que je vous laisse découvrir via le menu disponible sur le site officiel.

📍C’est où ? 46 rue Lafayette, 75009 PARIS

Kozy-Lafayette-Paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !


LE LOULOU

Bruncher dans un restaurant cute, tendance green  et délicieux, 5ème arrondissement

Une belle adresse qui s’inspire de la culture australienne, à découvrir sur le boulevard Saint Germain. J’aime la décoration green et photogénique, parfaitement instagrammable du Loulou mais également le personnel accueillant et les plats généreux. Par là, j’entends que les quantités sont très raisonnables alors ne partez pas trop vite sur plusieurs plats si vous faites un brunch dans ce resto à Paris. L’avocado toast est une tuerie ! Tous les plats de Le Loulou sont homemade avec des produits de saison et frais surtout. Spot parfait pour les gluten free et végétariens. Aucune réservation possible pour le brunch.

📍C’est où ? 90 boulevard Saint Germain, 75005 PARIS

Le-Loulou-Boulevard-Saint-Germain-Paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !


COUTUME CAFE

Pour les coffee lovers voulant une bonne adresse côté Rive Gauche dans le 5ème arrondissement à Paris

Je vous recommande cette succulente adresse à Paris pour ses pancakes qui sont appétissants et peu onéreux. Pour 10 euros, vous dégusterez une belle assiette avec des fruits de saison ! Coutume Café se situe du côté Rive Gauche à quelques mètres du Bon Marché. Le personnel quant à lui est chaleureux, le cadre aussi avec un petit clin d’oeil à l’univers de la chimie. Si vous êtes amateur de café, sachez que Coutume Café met à l’honneur des cafés à base d’expresso et les cafés filtre en suivant la saison des récoltes. C’est un coffee shop renommé à Paris pour ses cafés.

📍C’est où ? 45 rue de Babylone, 75005 Paris

coutume-cafe Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

BIGLOVE CAFFE

L’un des meilleurs brunchs à Paris du moment dans le 3ème arrondissement

Le BigLove Caffè se trouve dans le Marais, quartier hype à Paris ! C’est l’un des restaurants du groupe Big Mamma que j’adore. Sur leur site web, vous lirez « les pancakes à la ricotta de bufflonne valent bien les meilleures recettes américaines » (bon le groupe s’enflamme un petit peu car Five Leaves est quand même pour moi au top du top) mais il y a un peu de vérité ! Je vous invite à y aller très tôt, même dès 9h du matin pour trouver une place dans ce restaurant à la décoration cosy soigneusement étudiée sinon vous risquez d’attendre 2h voir 3h. Toute la carte est parfaite mais mention spéciale pour les avocado toast et le pain perdu avec le chocolat !

📍C’est où ? 30 rue Debelleyme, 75003 Paris

meilleurs-brunchs-a-paris-2017 Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !
BIG-love-caffe-brunch-a-paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

LA FELICITA

Un autre concept du Big Mamma Group

Un endroit plutôt unique en son genre à Paris. C’est un cool food market à l’italienne, avec une décoration bien réfléchie, green & fun, très kid-friendly. Il y a tout ce qu’il faut pour se faire un brunch made in Italia : pizza, pâtes, boulangerie, glaces, burger. Les prix sont plutôt corrects pour Paris et il y a beaucoup de place.

la-felicita-brunch-paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

Holly Belly

Brunch friendly australien dans le 10ème à Paris

J’ai tout d’abord pensé que cet endroit avait été imaginé par un frenchy parti vivre quelques temps aux Etats-Unis puis de retour dans la capitale avec un nouveau concept. Pas du tout ! Le concept fut lancé par Sarah & Nico en octobre 2013 dans le 10ème arrondissement. Après avoir vécu quelques temps à Melbourne, ils ont décidé de créer ce restaurant à l’ambiance relax, avec un style de cuisine non défini (même si on trouve finalement quelques inspirations américaines). Holly Belly, c’est une adresse chaleureuse convoitée par de nombreux parisiens mais aussi des touristes de passage dans la capitale.

Les nombreux commentaires positifs m’ont invité à pousser les portes de ce restaurant à plusieurs reprises pour un petit déjeuner. Je n’ai pas été déçue, loin de là, même presque après 1h d’attente un dimanche matin. Les réservations sont impossibles comme pour la plupart des lieux trendy à Paris. J’ai goûté les pancakes Sweet Stack ainsi que des Eggs & Sides servis avec du pain toasté. C’était très bon mais en revanche la note peut vite monter alors que les quantités ne sont pas dingues

📍C’est où ? 19 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

holly-belly-meilleurs-brunch-à-paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

Eggs & Co à Paris 6

Pour les eggs lovers

Ce restaurant barista dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés propose une carte riche dans un décor ultra chaleureux. Les prix ne sont pas donnés pour les quantités mais c’est plutôt bon, notamment pour les recettes à bases d’oeuf, la spécialité de la Maison : omelettes, oeufs brouillés, Bénédicte, …. Tout est frais. Les pommes au four qui accompagnent les formules brunch d’Eggs & Co sont très succulents. Par contre, au secours, les pancakes sont loin d’être à la hauteur. Bref, je vous recommande cet endroit pour ses recettes salées.

📍C’est où ? Dans une rue discrète 11 Rue Bernard Palissy, 75006 Paris.

eggs-co Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

 


Twinkie Breakfast & Lunch

Bonne food américaine avec des super héros dans le 2ème arrondissement

J’ai découvert cet endroit grâce à mon amie Farah qui connaît un paquet de bonnes adresses à Paris. Twinkie Breakfast est aussi un spot convoité par les touristes anglophones de passage à Paris. La déco décalée de supers héros (avec la mini épicerie près de la caisse) est sympathique, tout comme la carte complète mais surtout succulente. Après y avoir été plusieurs fois, je vous recommande tout mais je fonds toujours pour les jus de fruits frais, les oeufs Benedict et les pancakes. C’est excellent ! Plusieurs formules de brunch au choix pour une vingtaine d’euros par personne mais perso je prends toujours des plats à la carte. J’ai toujours été en semaine donc je n’ai jamais été confrontée à une forte attente, en revanche le dimanche, c’est autre chose 🙂

📍C’est où ? Au 167 de la renommée rue Saint Denis, 75002 Paris

twinkie-breakfast Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !
 

Paper Boy Paris

Fresh, Organic & Homemade, trois mots qui définissent bien les recettes de Paper Boy. Cette adresse ultra-trendy, parmi les meilleurs brunchs à Paris, a tout pour plaire avec ses formules variées : avocado toast, banana bread, bol de granula, assiettes anglaises .. Et puis la décoration est vraiment sympa avec le vélo devant le comptoir ! Du succulent fait maison.

📍C’est où ? 137 Rue Amelot, 75011 Paris

paper-boy-brunch-à-paris Un brunch à Paris ? Mes adresses délicieuses de parisienne !

Comme je vous disais au début de l’article, je publierai régulièrement de nouvelles adresses que je considère parmi les meilleurs brunchs à Paris le dimanche alors si vous êtes en panne d’inspiration pour connaître l’un des meilleurs brunchs à Paris, n’hésitez pas à consulter ce post. A très vite !

Manger à Paris : mes adresses favorites de parisienne !, PARIS

12 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.