13/01/2015 | Brooklyn Bridge Park, un parc agréable pour prendre de belles photos à New York

Spread the love

Suite aux attaques terroristes à Paris, j’ai eu beaucoup de mal ces derniers jours à me concentrer sur We Love New York. Ce contexte difficile dans notre pays m’a beaucoup touché, comme vous tous j’imagine, mais il faut aller de l’avant sans pour autant oublier. Tout ça n’est pas gai mais restons optimiste. Revenons-en au blog. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du Brooklyn Bridge Park.

C’est un grand parc à Brooklyn près de l’East River, composé de six zones vastes.

En octobre dernier, j’ai eu l’occasion d’y faire deux balades : l’une quasiment à la tombée de la nuit et l’autre en journée, un dimanche avec mon amie new-yorkaise Raphaëlle pour nous rendre à Smorgasburg (promis j’en parle bientôt). C’était vraiment agréable avec les températures douces de l’été indien. En ce moment, avec l’hiver, c’est complètement différent …. grrrr.


new Brooklyn Bridge Park, un parc agréable pour prendre de belles photos à New YorkIMG_5231-21 Brooklyn Bridge Park, un parc agréable pour prendre de belles photos à New York

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

A Pier 1, installez-vous à The Granite Prospect pour contempler tranquillement la vue imprenable sur Lower Manhattan ainsi que le Brooklyn Bridge. Incroyablement magnifique le jour comme la nuit avec les lumières de la ville. Pour moi, c’est un endroit qui fait partie des lieux incontournables pour prendre de jolies photos de New York alors n’oubliez pas votre équipement.

IMG_5229-2-1 Brooklyn Bridge Park, un parc agréable pour prendre de belles photos à New York

Je pense que les grands terrains de sports (volleyball, football, handball, patinage, basketball, ..) vous marqueront également. Ah ah ah, qui ne rêve pas de pratiquer une activité physique avec un paysage pareil tellement c’est beau et du coup motivant ! Avant que j’oublie, j’aimerais préciser qu’il est aussi possible de faire du vélo sur la Greenway.

bnew-2-21 Brooklyn Bridge Park, un parc agréable pour prendre de belles photos à New York

Pour les familles avec des enfants, je vous recommande de faire un tour au Jane’s Carousel so cute ainsi qu’aux aires de jeux (playground).

Si vous avez un petit creux, il y a des zones spéciales pour pique niquer, notamment Picnic Peninsula à Pier 5. Une pause gourmande est également envisageable à Ample Hills Creamery et Lizzmonade. A partir d’Avril prochain, tous les dimanches le marché gourmand Smorgasburg sera de retour à Pier 5. Je vous en parlerai prochainement. Il faut faire un tour là-bas si vous êtes à New York entre le mois d’avril et novembre, on y découvre de nombreuses spécialités culinaires de la ville ainsi que des restos.

Je n’ai pas été du côté de Pier 4 Beach, une plage artificielle.

J’espère que ce post vous donnera envie de (re-)découvrir Brooklyn Bridge Park à New York.

Bonne semaine et à très vite !

P.S 1. : N’oubliez pas le nouveau concept mis en place pour le jeu concours du mois. Il vous suffit de commenter le maximum d’articles du mois en cours pour avoir plus de chances de gagner. Plus d’explications en consultant cette page.

P.S 2 : Depuis le début de l’année 2015, je rédige aussi des articles multi-destinations sur le blog de voyages JetCost, n’hésitez pas à lire dès maintenant mon premier article sur le quartier de Queens.

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love
Brooklyn, Incontournable NY, Que faire à New York ?, Spot photos New York

32 petits mots

  • Marie dit :

    Et bien ce fut pour moi la plus belle vue sur la skyline de Manhattan des 2 semaines passées là bas. Partir de la Joralemon Street et remonter vers le Manhattan Bridge était une expérience assez exceptionnelle. Les 2 fois nous y sommes allées un peu tard toutes les 3 vers 22h / 23h et honnêtement ça valait le coup parce qu’il n’y avait pas grand monde. C’était tout simplement magnifique. D’ailleurs quelques travaux me font me demander s’ils ne vont pas continuer cette promenade encore un peu plus au nord voire jusqu’au Williamsburg bridge (ce serait une bonne idée).

  • Annabelle Clavie dit :

    Cette lumière a la tombée du jour… Juste sublime !

  • Dan dit :

    Brooklyn bridge park et alentour c’est un endroit bien cool, très agréable en été avec un climat bien chaud. Dans le quartier j’adore les « vielles » rues pavées bien rénovée, ex: water street, main street ou plymouth street à hauteur du main street park ou il est possible de faire de chouette photo avec en arrière plan une partie du Brooklyn bridge ou Manhattan bridge.
    Quelques chouettes endroits – terrasses ou prendre un café (sorry j’ai oublié les noms)

  • sarah dit :

    Stéphanie a totalement raison il faut ajouter cela a la liste de lieu a voir…et les photos sont vraiment extra

  • Stéphanie dit :

    C’est vraiment magnifique je l’ajoute à ma petite checklist. Ca fait réver surtout la 3ème photo j’aime beaucoup… Merci pour toutes ces belles photos.

  • Kevin dit :

    En effet, les photos sont très belles. J’adore la troisième! 🙂

  • colline dit :

    Merci pour cette article,

    Dans mon programme Brooklyn est prévu le vendredi aprem (pour terminer à coney island et son feux d’artifice).
    Tu consacrerai à peu prés combien de temps pour le Brooklyn Bridge Park sachant que j’aimerai également voir green wood cemetery et faire un peut de shopping (century 21)?

    • Viviane dit :

      Bonjour Colline,

      Est-ce ton premier voyage à New York ? Si oui, contentes toi du Century 21 de Financial District. Tu pourras en profiter pour découvrir le quartier. Pour le Brooklyn Bridge Park, aujourd’hui, je pourrais y consacrer facilement 3h pour me détendre car je me rends souvent à NY (du coup je cours moins dans tous les sens).

      Si tu découvres NY pour la première fois, même une petite heure c’est déjà sympa pour profiter au moins de la jolie vue sur la skyline et te poser un tout petit peu.

      Bon séjour !

  • Davy dit :

    Un parc magnifique et ensuite une traversée à pied sur le Brooklyn Bridge…
    Des photos qui ravivent notre voyage d’octobre dernier…

    Merci pour ces magnifique photos

  • Davy dit :

    Très joli parc en effet, avec derrière une traversée du brooklyn bridge à pied pour un programme parfait…
    Les photos sont splendides et ravive les souvenirs de notre voyage en octobre….

  • sarah dit :

    Si on ne sait y aller qu’une fois il vaut mieux le faire le matin ou le soir(j’avoue avoir une préférence pour le soir sur les photos en général mais comme je n’y suis jamais aller)

  • sarah dit :

    Tres jolies photos

  • Nicky dit :

    Superbe endroit dont il est difficile de se lasser… Mon moment préféré pour m’y rendre est la tombée du jour! 😉

    • Viviane dit :

      Oh que oui, je pourrais y retourner des tas de fois et encore plus quand Smorgasburg est là tellement je suis gourmande 🙂
      Comme je disais à Sarah, moi aussi en fin de journée, je trouve que c’est plus apaisant 😉

  • VALERIE dit :

    Moi je note tous ce que tu nous montre, et plus tard je vais préparer des circuits pour tous les jours de notre voyage. Je ne veux rien rater !!! enfin le moins possible !!!

    • Viviane dit :

      Pars de l’idée que tu ne pourras pas tout faire Valérie car sinon tu risques d’être très frustrée et de ne pas profiter de chaque instant au final 🙂 Même moi après 9 voyages, je n’ai pas pu tout faire pour te dire 🙂

  • David dit :

    Superbes photos prises depuis un superbe endroit , j’ai adoré ce point de vue sur la skyline .

  • Juliette dit :

    Jolies photos et jolis points de vu. Nous n’aurons probablement pas le temps de découvrir cet endroit… Un regret de plus mais aussi l’occasion d’un autre voyage 😉

    • Viviane dit :

      Hello Juliette,

      Si tu cherches un bel endroit pour prendre de jolies photos à New York, ça peut valoir le coup de l’inclure dans ton programme surtout si tu te rends du côté de Brooklyn pour le Brooklyn Bridge. A toi de voir …. mais comme tu le soulignes, ce sera l’occasion d’un autre voyage si tu n’arrives pas à y faire un arrêt. Il vaut mieux alléger le programme pour mieux profiter de chaque instant plutôt que de courir partout, ça ne sert à rien 🙂

      • Lagniel Juliette dit :

        Nous avons prévu un passage à Brooklyn le dimanche. Mon programme est le suivant : dimanche matin, flea market (sur Manhattan, pas encore décidé lequel) ; dimanche après-midi Bushwick circuit street art (concocté par mes soins), fin de soirée retour à pied par le pont de Brooklyn avec la vue sur Manhattan tout illuminée. J’espère que mon programme n’est pas trop ambitieux ! On fera certainement le déplacement de Bushwick au Brooklyn Bridge (stop High St) en transport en commun. C’est effectivement tout près du Brooklyn Bridge park donc en fonction de l’heure je n’exclue finalement pas d’y aller. On verra le moment venu 🙂

        • Viviane dit :

          Hello Juliette,

          Tu vas adorer Bushwick, je vais bientôt poster mon article avec mes photos street art prises lors du dernier voyage. C’est juste …. énorme ! J’y avais été en tout début de journée à peine à 8h du matin, c’était très calme et du coup j’ai vraiment pu profiter de l’atmosphère, prendre des photos sans être gênée (contrairement à la première fois). J’ai vraiment aimé.

          Oui le pont de Brooklyn est un must.

          Je ne pense pas que ton programme soit trop ambitieux, il faudra simplement prévoir un départ en début de matinée pour aller au flea market puis envisager une pause déjeuner (pourquoi pas la pizzeria Roberta’s) et démarrer Bushwick en début d’après-midi pour avoir le temps de rejoindre Brooklyn Bridge Park en fin d’après-midi puis rejoindre le Brooklyn Bridge tout juste en début de soirée.

          Qu’en penses-tu ?

  • Effectivement, les photos sont très jolies !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.