24/01/2021 | Bronx Native, ce magasin qui incarne parfaitement le Bronx à New York

bronx native shop new york bronx
 
 
 

Sur mon blog We Love New York, au-delà des classiques, j’adore vous faire découvrir des adresses insolites mettant en valeur des projets locaux à New York. Comme Bronx Native.

Très honnêtement, c’est un lieu que je voulais garder secret dans mon livre Take me to New York, ne pas révéler, comme pour une bonne partie des adresses du livre pour qu’il puisse toujours se distinguer du blog, ne pas donner l’impression d’avoir acheté un contenu déjà lu. Toutefois, à l’occasion de la belle collaboration de We Love New York cette semaine avec Bronx Native, j’ai décidé de vous en parler par ici.

Je sais que vous êtes une majorité de lecteurs réellement passionnés par la ville de New York à me suivre, pour beaucoup des repeaters depuis même des années (habitués de la destination) voulant nourrir perpétuellement leurs connaissances sur NYC, faire de nouvelles découvertes sur place. Je le comprends. D’ailleurs, depuis que je m’intéresse davantage à des sujets de fond liés à New York, mon rapport à The City s’est transformé avec une passion de plus en plus débordante.

J’ai compris (même si cela m’a pris du temps) qu’il ne suffit pas simplement de se rendre à New York des tas de fois pour bien la comprendre et de faire des tas de spots, il faut aussi et même surtout prendre vraiment le temps de la découvrir. Cela peut se traduire par des échanges avec des résidents de la ville, la consultation de diverses ressources en ligne, la lecture d’ouvrages et bien d’autres choses. New York est une ville unique au monde qui mérite vraiment cette attention particulière.

Parmi ses cinq boros, le Bronx est très beau, et pourtant souvent sous-estimé et stigmatisé. Il n’y a pas que le vrai Little Italy dans le Bronx qui doit faire parler de lui, mais des endroits comme The Highbridge  et plein d’autres que je vous propose à travers des itinéraires safe de mon livre.

Le Bronx ne demande qu’à être mieux connu. J’ai flâné plusieurs heures dans ses rues et je suis tombée sur des pépites comme Bronx Native.


Qu’est-ce que Bronx Native, pourquoi ce concept store à New York est si spécial ?

Bronx Native a été créé fin 2015 par Amaurys Grillon & sa soeur Roselyn. Tous les deux sont nés et ont grandi dans le Bronx. Avec leur parcours dans le domaine créatif (média, photo, graphisme, design, vidéo, mode) ils ont décidé de créer une marque qui incarne vraiment le Bronx à New York. Ils ont toujours été convaincus (et je ne peux que le confirmer avec mon oeil de visiteur) que le Bronx est un boro fort, beau et ambitieux.

Amaurys Grillon a obtenu l’un de ses diplômes à Bronx Community College mais également à la School of Visual Arts de Manhattan. Sa soeur Roselyn est diplômée de Parsons School.

 

Amaurys et Roselyn souhaitent plus que tout mettre en valeur le Bronx et sa communauté à travers les vêtements et accessoires de leur boutique, mais également avec des actions locales. Travailleurs acharnés, ils réfléchissent en permanence aux moyens d’utiliser leur créativité ainsi que leurs compétences pour atteindre ces objectifs.


Que peut-on trouver à Bronx Native ?

Dans la boutique Bronx Native à New York dans le Bronx ou son SHOP en ligne, il y a vraiment de quoi acheter des souvenirs insolites de New York et c’est une opportunité de rencontrer et soutenir l’équipe de Bronx Native. Cette dernière sera effectivement ravie de vous parler du Bronx  : sa culture, sa diversité, son histoire et sa communauté. Le Bronx est d’ailleurs le berceau de la culture hip-hop.

_

_

Vous pouvez trouver à Bronx Native de jolis tee-shirts, sweats à capuche, casquettes, sacs, pins, et plein d’autres choses à l’image du Bronx que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez découvrir la boutique en ligne.

Un code de réduction est disponible dans la zone membre privée We Love New York.


Le fondateur Amaurys Grillon nous a partagé dans le club We Love New York  en Live de New York son quotidien dans le Bronx durant une semaine

Durant ce contexte particulier, vous êtes nombreux à me faire part de votre frustration de ne pas être à New York même si vous comprenez bien sûr la situation. Depuis le mois de mai 2020, je fais vraiment tout mon possible pour combler une partie de ce manque de New York avec le club We Love New York grâce à toutes les interactions et le contenu exclusif qui y est proposé, vu nulle part ailleurs.

Tous les mois, un New-Yorkais né ou non à New York, nous partage son quotidien durant une semaine.

Ce fut le cas avec Amaurys Grillon, co-fondateur de Bronx Native qui était notre invité en octobre 2019. Cela nous a permis de découvrir plus amplement son quartier, d’en savoir plus sur le concept de Bronx Native et les difficultés dans le contexte de pandémie lors d’un Live bouclant cette jolie semaine. C’est un véritable honneur qui permet à tous les membres de mieux comprendre le concept de Bronx Native mais également d’en apprendre plus sur ce boro à travers les yeux d’un local qui y est né et y a grandi !

Ecoutez un extrait du live ci-dessous!

 

 

1 petit mot

  • Kevin dit :

    Ce magasin a l’air top, j’ai regardé le shop il y a vraiment des trucs pas mal. Il faudrait que je fasse une commande un de ces jours. 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.