top

TOP

Que recherchez-vous sur We Love New York ?


17/01/2022 | 4 expériences à vivre pour Martin Luther King Jr Day à New York

martin luther king bronze statue new york

Vous l’avez noté, je le souligne dans mon livre Take me to New York : chaque troisième lundi de janvier, est un jour férié aux Etats-Unis en mémoire de l’un des célèbres leader du mouvement des droits civiques, Martin Luther King. Si vous êtes à New York ce jour là, notez que c’est un jour très important aux Etats-Unis car il commémore ce leader emblématique de la lutte pour les droits civiques et son combat. Ce jour férié se situe autour de l’anniversaire de Martin Luther King : le 15 janvier 1929. Dans cet article, je vous explique comment se déroule la journée à New York ce jour-là et puis je vous propose quatre expériences à vivre pour Martin Luther King Jr Day à New York.


Qu’est-ce qui change pour Martin Luther King Jr Day à New York ?

Tous les commerces sont essentiellement ouverts à New York durant cette journée en temps normal pour la Martin Luther Jr Day bien que ce soit un jour férié.

Quand on dit que c’est une ville qui ne s’arrête jamais, c’est totalement vrai (bien que ce soit différent durant la crise sanitaire que nous traversons mais après celle-ci NY redeviendra ce qu’elle était avant car c’est tout simplement New York City! 😉 #resilience )

Pour tout vous dire, j’étais même ultra étonnée de tous les commerces ouverts pour un 1er janvier à New York.


Comment pouvez-vous célébrer Martin Luther King Jr Day à New York ?

New York est la ville par excellence pour célébrer les grands moments de l’histoire des Etats-Unis notamment Martin Luther King Jr Day.

Martin Luther King Jr était très connecté à la ville de New York.

Il y a fait plusieurs discours, travaillé avec plusieurs militants et visité de nombreuses églises. New York était pour lui une ville stratégique en tant que capitale médiatique.

Je ne vais pas tout vous lister dans cet article mais je vous recommande principalement ces quatre idées.

Harlem Gospel Choir

La chorale de gospel noire la plus renommée aux Etats-Unis avec les meilleurs chanteurs et musiciens afro-américains (ils sont basés à New York, notamment Harlem). La chorale a joué aux côtés de Diana Ross, André Rieu, Pharell Williams et d’autres artistes respectés de la scène musicale américaine.

La chorale pratique du gospel contemporain avec une touche de blues et de jazz. En période normale, il est possible de les voir en concert au SONY HALL sur la 46th street à Manhattan (quartier de Theater District).


City Parks

Pour info, à l’occasion de ce jour férié, de nombreux parcs nationaux aux Etats-Unis proposent l’entrée gratuite. Et à New York, il s’agit d’inviter les New-Yorkais à contribuer à la propreté de divers parcs durant ce long week-end mais également à participer à la restauration d’espaces verts avec l’aide de rangers : par exemple le cleanpup à Victory Field dans Queens, Harlem Street tree care, …

Je trouve que ce type de moment est vraiment une belle invitation pour découvrir autrement la ville de New York à travers son environnement et puis bien sûr échanger avec des locaux.

Plus d’infos sur le site de NYC GOV Parks


Brooklyn Academy of Music « Let freedom ring »

Chaque année, les New-Yorkais se réunissent à Brooklyn au BAM pour honorer Martin Luther King. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller juste pour cet événement mais c’est un endroit que j’apprécie beaucoup dans Downtown Brooklyn. D’après la BAM, durant cette cérémonie, des musiciens et chanteurs mettent en avant le leader emblématique des droits civiques mais également d’autres personnalités – En savoir plus sur leur site


Découvrir le buste en bronze de Martin Luther King à Upper Manhattan

J’aimerais ajouter un bonus que je n’ai pas eu l’occasion de voir de mes propres yeux pour le moment.  Il s’agit de ce buste en bronze créé en 1970 par Stan Sawyer deux ans après l’assasinat de Martin Luther King Jr. Elle se trouve le long de l’Harlem River à Esplanade Gardens Houses entre 147th-151st streets (Upper Manhattan).

Cette photo vient du compte Flickr @ja9889

martin-luther-king-nyc 4 expériences à vivre pour Martin Luther King Jr Day à New York
martin-luther-king-bronze-statue-new-york 4 expériences à vivre pour Martin Luther King Jr Day à New York

Bonus : chaque année, le département de l’éducation de l’état de New York invite les enfants de plusieurs écoles à illustrer avec des oeuvres d’art et des essais originaux, les six principes et étapes de la non violence selon le Dr King.

J’espère que cet article vous aura inspiré

Pour aller plus loin, rejoignez le club membre de We Love New York.

08/01/2022 | En quête d’un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c’est l’alternative parfaite !

harlem new york

Il y a mille et une raison d’opter pour Harlem pour dormir à New York. Plus particulièrement, Central Harlem (dès la 110th), car l’ambiance et la sécurité sont complètement différentes du côté d’El Barrio ou East Harlem. Il y a d’ailleurs deux itinéraires interactifs très intéressants dans mon livre Take me to New York que vous êtes nombreux à avoir apprécié pour vos balades depuis la réouverture des frontières 🙏🏾

Harlem est un quartier ayant subi de nombreux changements, malgré tout avec un grand esprit communautaire. Il suffit de quelques pas dans le quartier pour le sentir. Cela fait le charme d’Harlem, avec sa grande vie de rue, ses sublimes allées de brownstones que l’on peut voir dans quelques rues, comme celle où se trouve Chez Michelle NYC, une alternative parfaite si vous êtes en quête d’un hôtel à Harlem.

diverrsite-a-new-york-harlem-we-love-new-york En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !

Un nombre incroyable de défenseurs des droits civiques, d’écrivains, de chanteurs, se sont faits un nom à Harlem, notamment à l’Apollo Theater, une référence dans le quartier que je ne vous présente plus 🙂.

Pour poser vos valises Chez Michelle, arrêtez-vous à la station de métro 125st ou 135st, traversez cinq rues, vous êtes arrivé. Vous voilà prêts à dormir à Harlem baby ! J’ai déjà logé plusieurs fois dans ce quartier de Manhattan, et j’aime toujours autant y venir.

Chez Michelle NYC, c’est comme à la maison. Mais vraiment ! Depuis 2005, Michelle reçoit des voyageurs du monde entier, dans deux chambres : l’une avec une salle de bain privée (où j’ai dormi), l’autre avec une salle de bain à l’extérieur de la chambre.

Rassurez-vous, Michelle n’est pas très loin : elle vit au rez-de-chaussée.

C’est dans la chambre John Lennon que j’ai eu l’opportunité de profiter de ce nouveau court séjour à Harlem. Une chambre spacieuse, propre, avec une jolie vue sur une rue bordée de belles brownstones datant de la fin XIXème siècle.

chez-michelle-New-York- En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !
harlem-new-york-1-860x1290 En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !
Cliquez ici pour réserver chez Michelle à Harlem Comparez les disponibilités et les tarifs
Nous percevons une petite commission si vous réservez via les liens, et cela ne vous coûte absolument rien.

J’y ai trouvé des espaces de rangement pratiques, une chambre juste avec ce qu’il faut, une salle de bain privée avec une baignoire, du linge de toilette mis à disposition, du savon doux pour le corps et les cheveux.

Il y a aussi l’air conditionné pour les journées chaudes d’été.

chez-michelle-new-york-francaise En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !

J’insiste sur le point « salle de bain privée ». En effet, beaucoup pensent que dormir chez l’habitant, c’est obligatoirement partager sa salle de bain. Et bien, pas du tout. Il y a plusieurs opportunités à New York, pour se sentir chez l’habitant, avec sa salle de bain privée telle une chambre d’hôtel.

Vous savez quoi ? J’aurais pu y rester plusieurs semaines. Il y a des endroits comme ça, on ne peut pas l’expliquer mais on se sent bien.

Pour découvrir plus de photos des chambres, je vous invite à visiter ce site officiel de Chez Michelle. Vous pourrez aussi y faire vos demandes de réservation, y trouver le contact WhatsApp de Chez Michelle.

Chez Michelle invite parfois aussi à prendre le petit-déjeuner.

Nous avons dû malheureusement décliner cette invitation durant notre court-séjour car nous avions un rendez-vous tôt le matin mais je tenais à préciser que nous avons malgré tout pris un peu de temps pour discuter avec elle, de sa vie à New York, notamment dans le contexte de pandémie. Et cet échange, encore une fois, était très appréciable, surtout en français. Si vous n’êtes pas bilingue, c’est une belle opportunité pour en savoir plus sur la vie locale sans avoir la barrière de la langue.

Ca fait plus d’une quarantaine de fois que je voyage à New York, et vraiment je ne le dirais jamais assez : ces expériences chez l’habitant ou des amis new-yorkais, font partie de mes meilleurs souvenirs. Ca apporte clairement quelque chose à un séjour à New York. Si vous voulez vraiment goûter un maximum à l’essence de la ville, pensez-y.

Le wi-fi est gratuit et dans le hall commun aux deux chambres, un téléphone est mis à disposition avec des appels gratuits vers l’international. Le petit plus non négligeable.


Combien coûte la nuit pour dormir à Harlem Chez Michelle ?

Pour la chambre James Dean, comptez 100 dollars pour une personne par nuit. Un supplément de 25 dollars par nuit est appliqué pour une seconde personne.

Pour la chambre John Lennon avec la salle de bain privée, c’est un peu plus cher mais vraiment très raisonnable, 125 dollars par nuit pour une personne, avec un supplément de 25 dollars pour une deuxième personne.

Vous pouvez réserver ici directement sur le site officiel de Chez Michelle.


Chez Michelle NYC fait partie des hébergements à Harlem que je vous conseille les yeux fermés, pour la qualité des prestations qui sont vraiment très bonnes, l’accueil qui surpassera vos attentes, mais aussi pour les tarifs vraiment raisonnables pour le quartier. Ne réfléchissez et foncez sur son site ici pour réserver.

Est-ce un endroit qui peut vous plaire à New York ? Avez-vous déjà pris le temps d’explorer Harlem ?

08/01/2022 | Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l’histoire de New York

victorian bed and breakfast staten island room

Avez-vous réfléchi sérieusement à découvrir Staten Island à New York ? Ce boro éloigné de tout qu’il en finit par être sous-estimé ? Vous voulez un bon plan où dormir à Staten Island à un prix intéressant par nuit ?

Son nom : Victorian bed & breakfast.

Une élégante maison italienne, avec un décor victorien, située sur North Shore, à 15 minutes seulement en bus de St Georges Ferry Terminal. OK, je vois certains d’entre vous se dire : hmmmm non je ne veux pas prendre le MTA bus, puis un ferry, puis probablement le métro une fois à Manhattan.

Vous savez quoi ?

Je pense que c’est aussi ainsi que l’on découvre sous un angle différent la ville de New York, que l’on peut se plonger davantage dans le quotidien des New-Yorkais, notamment les habitants de Staten Island qui doivent réaliser ce trajet tous les jours en bateau, d’environ 25 minutes.


L’hôte au top !

victorian-bed-and-breakfast-staten-island-danuta Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l'histoire de New York

Avant de vous présenter la maison, laissez-moi vous dire quelques mots sur Danuta. Le trésor de cette maison, une hôte en or.

Danuta, c’est une Polonaise cultivée et distinguée qui a malheureusement découvert les heures sombres de la Guerre froide après la Seconde Guerre mondiale. Elle a connu également le grand boom économique aux Etats-Unis porté par la grande vague d’immigration venant des pays européens, singulièrement les anciens pays du bloc soviétique. Elle en a des anecdotes à confier.

Danuta a également fait carrière de nombreuses années dans l’architecture. Elle a travaillé sur plusieurs projets de gratte-ciels, notamment à New York et Chicago.

Ai-je vraiment senti que ce contact avec Danuta pouvait faire la différence par rapport un hôtel à New York où l’on croise simplement la réception souvent blasée de voir défiler les touristes à New York ? Oh que oui comme à chaque fois que je dors chez des amis à New York, ou chez l’habitant. #meilleursejours

Les échanges que nous avons eu avec cette dame étaient puissants, profonds et riches. Ca fait la différence sans aucun doute sur un voyage à l’étranger, notamment à New York.

bed-and-breakfast-staten-island-taylor-street Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l'histoire de New York

Il s’agit d’une maison très spéciale pour dormir à Staten Island

Cette jolie maison victorienne située sur Taylor Street a une particularité : la fille d’Ulysse S. Grante, 18ème Président des Etats-Unis a vécu ici. Rien que ça !

La décoration soignée et d’époque réalisée par Danuta avec la musique classique de fond en permanence dans la salle de séjour apporte une atmosphère très spéciale et attachante à cette maison. On oublie même que l’on est à New York, en vrai, on voyage dans le temps.

staten-island-grant Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l'histoire de New York
victorian-bed-and-breakfast-staten-island Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l'histoire de New York

Je ne vous en dis pas plus, c’est Danuta qui le fera quand vous prendrez le petit-déjeuner avec elle.

Pour finir cet article, j’aimerais vous dire que je me suis sentie à la maison avec Danuta, elle nous a mis à l’aise, a pris son temps, a même insisté pour que l’on prenne le petit-déjeuner, car nous avions un planning très chargé. Ce temps passé avec elle m’a beaucoup apporté et a rendu ce séjour mémorable.

Au total, quatre chambres à louer dans cette maison.

Au premier étage, deux chambres partagent la même salle de bain.

Je vous avoue que je préfère avoir une salle de bain privée. Comme je m’y suis rendue en période de pandémie avec la fermeture des frontières, j’ai pu dormir dans la chambre ouest avec un lit Queen (sans salle de bain privée) mais j’ai profité seule de la salle de bain partagée puisqu’il n’y avait aucun autre client du fait du contexte particulier. Par contre, quelques jours après, plusieurs clients arrivaient pour y dormir en raison du marathon de New York (la ligne de départ est à Staten Island).

La chambre ouest, a également une cuisine d’époque. C’est assez rare de voir cela.

La chambre est, lit Queen, aussi avec un style romantique, est vraiment très lumineuse et spacieuse.

Au second étage, des chambres avec leur salle de bain. Parmi elles, la chambre ouest avec un lit Queen et une véranda grillagée. Très atypique, avec une vue sur les jardins du voisinage. Egalement, la suite chambre est avec un lit double et simple, donc très bien si vous êtes une petite famille avec un enfant.

victorian-bed-and-breakfast-staten-island-room-green Ce bed & breakfast où dormir à Staten Island vous fera voyager dans l'histoire de New York

Dans les chambres, il y a tout ce qu’il faut pour se sentir à la maison : des chaussons, des peignoirs, des livres, des serviettes.

Dans les salles de bain, des articles de toilette sont aussi mis à disposition gratuitement.

La connexion wifi est très bien, pas de souci à ce niveau-là.


Le petit-déjeuner fait-maison est offert

Danuta nous a servi un petit-déjeuner bien équilibré dans une belle vaisselle d’époque, avec des couverts en argent. Il y a de tout, mes photos ne le montrent pas : du fromage, de la charcuterie, du beurre de cacahuète, des viennoiseries, des fruits, et d’autres choses.


A moins de 100 mètres de la maison, une station de bus

Pour vous rendre vers le ferry vous menant à Manhattan, la station de MTA bus se trouve à peine à cinq minutes à pied de chez Danuta. C’est hyper safe, sur le chemin il y a quelques jolies maisons à contempler et puis le bus passe très fréquemment en journée. Ca c’est vraiment bien. Vous pouvez utiliser votre Unlimited Metrocard pour cela, ça ne vous coûte pas un centime de plus.

Toutefois si vous rentrez plus tard le soir, je ne vous cache pas que la fréquence est réduite. Il y a éventuellement l’option Uber/Lyft.


Combien ça coûte la nuit à New York dans ce bed & breakfast ?

Comptez environ 115 € par nuit, taxes et frais compris, avec le petit-déjeuner.

Ce tarif est applicable presque toute l’année. Peut-être qu’aux périodes de fréquentation touristique plutôt creuses à New York, vous trouverez des tarifs aussi compétitifs dans certains boros de la ville, mais pour les peak times en mi-saison et haute saison, cela peut vous permettre de faire des économies.

De plus, le bénéfice encore une fois, n’est pas qu’au niveau du prix mais au niveau de l’expérience vécue. Le fait de soutenir aussi un new-yorkais plutôt qu’une grande chaîne d’hôtel est une démarche plus responsable en tant que voyageur.


Pour conclure cet article, oui je vous recommande de faire une halte de quelques jours à Staten Island dans ce bed & breakfast qui est propre, bien placé, hors des sentiers battus.

Si je devais faire une seule critique constructive, mais qui ne remet absolument pas en question le merveilleux séjour que j’ai passé à Victorian bed & breakfast, et la propreté de cet hébergement, ce serait de changer les serviettes qui peuvent être éventuellement tâchées même s’il s’agit de légères tâches qui ne partent pas par accident.

Ce lieu est tellement formidable et atypique, le sens de l’hospitalité de Danuta exceptionnel, que je trouve dommage de prendre le risque de recevoir des avis négatifs à cause de ce détail.

Vous pouvez réserver ici votre séjour.

Est-ce que ce type d’expérience vous attire à New York ?

07/01/2022 | Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d’y passer du temps !

north shore staten island new york

Donc voilà le truc. Combien de visiteurs venant à New York prennent le temps de découvrir Staten Island ? Pour beaucoup, l’île semble sans intérêt sauf pour faire du shopping à Empire Outlets, ou bien pour apprécier le point de vue sur la skyline de Lower Manhattan à côté de St George Ferry Terminal, là où arrive le bateau faisant la navette entre Whitehall Terminal à Manhattan (collé à Battery Park) et Staten Island. J’entends aussi souvent « je suis passé rapidement par là pour faire l’aller-retour avec le ferry gratuit et voir la Statue de la Liberté« .

Staten Island, arrondissement le moins peuplé des cinq à New York, mérite VRAIMENT plus que ça. Je vous dis pourquoi plus bas dans mon article. Vais-je réussir à vous convaincre ? Hmmmm je l’espère bien !

Staten Island n’est relié à aucun autre borough avec le métro ce qui le rend assez unique. Il est possible de s’y rendre en traversant le mythique Verrazzano Bridge (je l’ai fait en courant le marathon de New York c’était tellement dingue cette énergie) ou bien avec le ferry gratuit. Je ne vais pas vous dire à la nage, je n’ose même pas imaginer cette scène quand il fait un froid glacial à New York en hiver. Ahah.

Ce boro semble si isolé.

J’ai pourtant tenté l’expérience de dormir plusieurs jours à Staten Island en craignant la fatigue de prendre le ferry chaque jour pour faire un aller-retour vers Manhattan avant de continuer avec le métro. Et bien, vous savez quoi ? J’ai été agréablement surprise.

C’était hyper chouette, et j’ai envie de vous motiver aussi à lâcher au moins une fois Queens, Brooklyn, Manhattan, The Bronx pour votre hébergement afin de donner une chance à …. Staten Island !

Pour en savoir plus sur les horaires/le schedule du ferry qui assurent des rotations tous les jours entre Manhattan & Staten Island, toutes les 30 minutes, consultez ce site officiel.

Je ne veux pas entendre « hey il n’y a rien à faire à Staten Island  » c’est bien sûr totalement faux 🙂

Pour la future édition de mon livre Take me to New York (fin 2022), je vous prévois quelques itinéraires très stylés dans les trois quartiers de Staten Island. En attendant, vous avez de quoi faire pour découvrir New York autrement avec la version actuelle de 240 pages disponible ici.

Voici 6 choses à faire à Staten Island qui vous séduiront (je l’espère) en vue de votre prochain voyage à New York surtout que je sais que vous êtes pour la plupart des lecteurs habitués de voyager à New York.


De très bonnes pizzas qui valent le coup 🍕

Staten Island abrite de nombreux restaurants servant certaines des meilleures pizzas de New York, avec une croûte particulièrement fine. Ce n’est pas une coincidence si les pizzerias de Staten Island foisonnent. Comme vous le savez, beaucoup d’italiens ont émigré aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle, ce qui explique pourquoi beaucoup de restaurants dans la ville proposent des recettes italiennes à tout-va.

En 1964, avec l’inauguration du seul pont reliant Staten Island à Brooklyn, plusieurs italiens s’y sont installés.

Si vous êtes un.e pizza lover, vous devez passer par Staten Island, trésor de pizza, afin de vous faire une idée.

Sa culture de la pizza y est clairement sous-estimée du fait de son éloignement, il n’y a pas que Manhattan & Brooklyn pour cela.

Il y a du choix, mais je peux déjà vous recommander les yeux fermés The Original Goodfella’s Brick Oven Pizza ou encore la pizza croustillante de Round Pie Pizza Company.

The-Original-Goodfellas-Brick-Oven-Pizza Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Plusieurs richesses historiques à seulement 25 minutes de ferry de Manhattan

Il y a beaucoup d’attractions culturelles et historiques à Staten Island qui raconte une partie de l’histoire américaine.

Prenons l’exemple de Snug Harbor Cultural Center, & Botanical Garden un campus très vivant dans le quartier de New Brighton, avec 28 bâtiments et 14 jardins inspirés de diverses régions du monde, qui propose une programmation riche toute l’année. Prenez le temps de regarder le calendrier. C’est d’ailleurs là-bas que se déroule NYC Wintern Lantern Festival où je danse dans la vidéo ci-dessous.

Avant qu’il ne soit racheté par la ville de New York en 1870, le campus abritait des marins « des snugs ».

Il est impossible de tout faire en une fois, je vous conseille de vous concentrer sur le Staten Island Museum dans le bâtiment A.

L’entrée dans le campus est gratuite, puis seuls Newhouse Center for Contemporary Art & the Chinese Scholar’s Garden nécessitent des frais d’admission.

J’aimerais évoquer aussi Postcards 9/11 Memorial qui enveloppe la rive nord de Staten Island. Ce lieu symbolique rend hommage au 275 Staten Islanders qui ont disparu le 11 septembre 2001. A la sortie du ferry, en quelques minutes, vous pouvez y arriver. L’espace du milieu encadre le point de vue qui existait autrefois sur les Twin Towers. Chaque plaque de granit du Mémorial indique le nom, la date de naissance et lieu de travail durant l’attaque du 9/11.

Mémorial-Postcards-The-Staten-Island-September-11th-Memorial Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Il y a bien sûr plusieurs autres lieux historiques pittoresques, comme le village historique de Richmond Town (avec la plus ancienne école des Etats-Unis) ou encore Alice Austen House, qui appartenait à la première femme propriétaire d’une voiture à Staten Island, également photographe. Cette maison qui peut se visiter est l’une des plus anciennes de New York.

alice-austen-house Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Avez-vous pensé à acheter ici votre pass pour New York ? Par exemple, ce pass The New York Sightseeing Pass inclut l’accès gratuit au Staten Island Museum ou encore ce pass The New York Pass. Pensez-y pour faire des économies à New York.


Est-ce moins cher de dormir à Staten Island à New York ?

Les loyers montent sans arrêt en flèche à New York, plus particulièrement à Manhattan, Brooklyn, Queens. Staten Island a encore des tarifs compétitifs. Par exemple, j’ai tenté l’aventure Bed & Breakfast (avec salle de bains privé possible) chez Danuta dans cet hébergement Victorian Bed & Breakfast of Staten Island. Une hôte incroyablement chaleureuse qui nous a partagé les temps forts de son histoire formidable avec la ville de New York, notamment des anecdotes sur son immigration dans la ville en tant que polonaise.

Et puis à Staten Island, il y a tellement de demeures avec une architecture unique, que vous aurez des chances de dormir dans un cadre atypique, ancien.

Découvrez les offres, disponibilités et prix pour loger à Staten Island en cliquant ici

sleep-staten-island-1 Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Un boro qui apporte beaucoup de sérénité

Staten Island est surnommé Borough of Parks pour une bonne raison : il y a plus d’espaces verts que dans n’importe quel borough de la ville. Un tiers de sa superficie est dédié aux parcs et aux loisirs : Cloves Lakes, Blue Heron Park et beaucoup d’autres.

Un réel plaisir pour les familles avec enfants qui veulent se détendre, faire un break. C’est vraiment plus calme de ce côté de New York. Cela me fait penser au film The King of Staten Island, où Scott un Staten Islander découvre pour la première fois la frénésie des rues de Manhattan, à seulement quelques minutes de là mais à l’opposé de ce quartier si tranquille. Ahah. 🙂

Le projet de Freshkills est aussi à suivre avec attention car ce sera le plus grand espace vert de la ville lorsque ce sera terminé (prévision 2036), il fera trois fois la taille de Central Park.

FRESHKILLS-PARK-860x860 Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Mais ce n’est pas tout. En été, Staten Island est une bonne idée pour se détendre au bord de l’eau. Bon OK, ce ne sont pas les plages de la Guadeloupe, en revanche vous avez un South Beach sans avoir à vous rendre à Miami ahah 😄.

waterfront-staten-island Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

Les jolies propriétés et le charme tranquille

Des espaces verts, des points de vue sur la skyline de Manhattan mais aussi des maisons avec d’immenses terrains au bord de l’eau, de somptueux manoirs ou une architecture plus simple, mais si typique.

Par exemple, vous ne pouvez pas rater, Todt Hill, au sud, où dominent de grandes maisons extraordinaires qui lui vale le surnom du Beverly Hills de New York.

Dans un genre tout aussi différent, il y a Urby, une ancienne station navale devenue un immeuble locatif de luxe, avec une piscine extérieure, une salle de sport et même un apiculteur.


Empire Outlets pour faire du shopping

Avant 2019, il était nécessaire de sortir de la ville de New York pour trouver des malls avec certaines boutiques d’outlets comme Nike. Avec l’arrivée d’Empire Outlets à Staten Island, il est possible de faire de bonnes affaires sans trop s’éloigner. C’est le seul endroit à New York de la sorte. Bien sûr, vous trouverez plusieurs outlets stores dans la ville dont je vous parle dans mon livre Take me to New York.

Je vous rédigerai un article plus spécifique sur Empire Outlets mais selon moi cela ne vaut pas le choix à Woodbury Common Premium Outlets et The Mills at Jersey Gardens.

empire-outlets-staten-island Alerte : 6 choses à Staten Island qui vous donneront envie d'y passer du temps !

So, pour conclure cet article qui m’a donné envie de retenter l’expérience de loger à Staten Island dès que possible, et même plus longtemps, peut-être en été, je peux vous dire que vous ne regretterez pas cette expérience. Je sais que plusieurs d’entre vous tiennent à tout prix à se rendre là où tout le monde va, mais croyez moi l’expérience de voir des lieux encore préservés du tumulte touristique à New York est formidable. Cela vous permettra de voir la ville sous un angle très intéressant, de goûter un peu à la vie de la population de New York dans ce coin. Et ça, ce n’est négligeable.😉

Si vous êtes une famille, et que vous voulez visiter New York en mode slow travel, c’est aussi un excellent choix. Vous pourrez faire des breaks dans des espaces verts bien équipés de l’île, et puis prendre le bateau avec vos enfants. C’est ludique et toujours chouette d’approcher la skyline avec le bateau.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je reste disponible !

A bientôt

xx – Viviane

03/01/2022 | Savez-vous cela de l’actualité à New York #1 ?

actualité à New York

Hello ma communauté ! Tout d’abord, je vous souhaite une belle année 2022. Pour démarrer celle-ci, je vous propose de reprendre la rubrique Actualité à New York sur mon blog We Love New York. Chaque semaine, vous trouverez sur le blog, 5 points qui ont retenu mon attention dans la presse locale new-yorkaise.

En effet, au sein de l’équipe de We Love New York, nous la suivons avec attention pour être à l’affût des événements dans la ville. Nous rentrons dans les détails dans le club membre de We Love New York.

Aimez-vous cette idée ? Partagez votre avis en commentaire.

Evolution de la zone pour les Etats-Unis : les Etats-Unis ont été classés en zone rouge par la France. Cela ne change rien pour les personnes vaccinées. Pensez à vous équiper de votre livre Take me to New York pour optimiser vos déplacements dans la ville.


Les 5 points que j’ai noté pour la semaine #1 :

#1 OMICRON : la propagation du variant est extrêmement forte, le virus se propage à un rythme exponentiel, supérieur à la première vague mortelle et violente entre mars-avril 2020, toutefois les hospitalisations et les décès sont nettement inférieurs grâce aux vaccins et aux traitements Covid-19. – source NYC Health

#2 MTA lutte comme beaucoup de business contre le manque de personnel pour faire fonctionner ses lignes de métros. Le taux d’absentéisme a augmenté avec les cas de Covid-19. – source abc7ny

#3 Le nouveau maire de la ville de New York Eric Adams a commencé officiellement son mandat ce premier janvier. C’est le 110e maire de NYC. Il se distingue déjà en étant un maire actif sur le terrain. – source New York Times

#4 Avec la montée des cas Covid-19, beaucoup de lieux ouverts au grand public à New York ferment temporairement leurs portes faute de personnel.

#5 Brooklyn Public Library réunit plus de 700 000 détenteurs de cartes actifs sur 60 sites. Elle se place en première position pour le nombre de livres empruntés durant l’année 2021. – source BPL

A bientôt, xx – Viviane

03/01/2022 | J’ai testé ces hôtels à New York

studio suite moxy times square

Mise à jour de l’article en octobre 2021 – Ca y est, la levée des restrictions de voyage pour les Européens a été annoncée. Vous en êtes à l’étape de recherche d’un hébergement à New York ? Alors cet article est pour vous 🙂

Suite à mes multiples séjours dans la ville, dans cet article, je vous recommande quelques-uns des hôtels où j’ai séjourné à New York avec un bon rapport qualité/prix. L’hébergement, c’est souvent le nerf de la guerre dans l’organisation, le budget peut-être assez important selon la période de l’année (il n’y a que 3 mois de basse saison en temps normal), le nombre de personnes et le quartier.

S’il vous plaît : réservez avec les liens de l’article car ils permettent à We Love New York de toucher une commission, et cela ne change strictement rien au prix final, et n’influence en AUCUN cas mon avis se basant sur plusieurs expériences vécues à New York avec des hôtels.

Quand réserver votre hôtel pour New York ? RESERVEZ DES QUE POSSIBLE !

9n121c37w1-LRPUMORTLNQNMQPQV J'ai testé ces hôtels à New York

Les points positifs que j’apprécie pour les hôtels à New York

Un hôtel bien situé : pas loin d’une station de métro, des commerces de première nécessité à proximité, zone safe et un minimum calme

Un hôtel avec un personnel disponible et réactif

Un hôtel propre, encore plus depuis cette crise sanitaire 😆 : espaces collectifs, chambre avec sa salle de bain privée, ménage …

Un hôtel avec des services modernes : TV, wi-fi gratuite, etc.

S’il s’agit d’un boutique-hôtel, c’est le top : on s’y sent comme à la maison. Je préfère mille fois ce type d’hôtel à une nuit à l’hôtel Plaza à New York.

Bon, la cerise sur le gâteau, c’est avec un rooftop sympa mais ça se paie et ce n’est pas indispensable pour moi ! 


L‘hébergement à New York, ça coûte

Le coût moyen pour une nuit dans un hôtel ***dans le centre de Manhattan à New York se situe entre 100 € et 150 € pour une chambre double en basse saison.

Vous voulez en savoir plus sur les périodes de basse, mi et haute saison pour votre voyage à New York ? Vous vous demandez comment trouver un hôtel pas cher à New York ? Lisez mes astuces dans la partie Ready to Go au début de votre livre Take me to New York. Cela vous permettra probablement de faire des économies et de gagner du temps ! Pour un hôtel plus luxueux à New York, mon site favori Booking.com vous propose plusieurs options.


A MANHATTAN

NomNotePrixVoir si dispo
Moxy Times
Square ****
8,2 Dès 130€Cliquez ici
STAY
AKA ****
8,7 Dès 150€Cliquez ici
LIBRARY
HOTEL ****
9,2 Dès 200€Cliquez ici
HOTEL
GIRAFFE ****
9,2 Dès 200€Cliquez ici
CITIZENM
TIMES SQUARE ****
9,1 Dès 130€Cliquez ici
CITIZENM
BOWERY ****
9,1 Dès 120€Cliquez ici
FOUR POINTS
BY SHERATON
DOWNTOWN ***
7,7 Dès 90€Cliquez ici
queen-moxy-times-square J'ai testé ces hôtels à New York

MOXY TIMES SQUARE ( ⭐️ 8,2/10)

J’ai eu l’opportunité de dormir dans cet hôtel à New York en juin 2021. Je le recommande si vous cherchez un hôtel hyper central sans être exigeant sur la taille de la chambre. Les espaces collectifs sont plutôt stylés.

Comptez environ 130 € par nuit en basse saison pour une chambre double, petit déjeuner inclus.


Aka-Wall-street-1-860x645 J'ai testé ces hôtels à New York

STAY AKA ( ⭐️ 8,7/10)

Une superbe chaîne d’appart-hôtels. J’ai dormi dans celui de Wall Street (a fermé durant la COVID-19), j’en garde un superbe souvenir.

Opter pour un appart-hôtel donne la sensation de vivre à NY. C’est vraiment top.

Pour le standing, le prix est plus que correct, à partir de 150 € en basse saison.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon avis complet sur cet appart hôtel à New York.


library-hotel-new-york-grand-central-terminal-860x573 J'ai testé ces hôtels à New York

LIBRARY HOTEL (⭐️ 9,2/10)

Des boutiques-hôtels de luxe plutôt abordables pour NY et bien situées : le Library (Murray Hill), Elysee (Midtown), Giraffe (Park Avenue) ont chacun leur particularité avec des tarifs compétitifs pour des prestations haut de gamme. Les services sont excellents, le petit déjeuner très varié et complet. Tout au long de la journée, des rafraîchissements gratuits mis gratuitement à disposition.

A partir de 200 € en basse saison pour une chambre double.


citizen-m-times-square-new-york-chambre-vue-860x590 J'ai testé ces hôtels à New York

CITIZENM TIMES SQUARE ( ⭐️ 9,1/10)

Très bien placé, proche de points d’intérêt, le CitizenM Times Square et Bowery, n’est pas la chaîne d’hôtel proposant les chambres les plus spacieuses. Toutefois, on oublie tout avec l’ambiance arty dans les espaces collectifs

Rien qu’en arrivant dans le lobby des hôtels CitizenM, wooo ! Ordinateurs avec la connexion wifi mis à disposition. Vous pouvez en savoir plus en lisant mon article sur le Citizen M Times Square et le CitizenM Bowery.

En basse saison, pour une chambre double ou simple, comptez à partir de 130 € en moyenne.


citizenM-bowery-vue-chambre-860x662 J'ai testé ces hôtels à New York

CITIZENM BOWERY ( ⭐️ 9,1/10)

Très bien placé, proche de points d’intérêt, notamment celui de Times Square et Bowery, CitizenM n’est pas la chaîne d’hôtel proposant les chambres les plus spacieuses. Toutefois, on oublie tout avec l’ambiance arty de ses hôtels.

Rien qu’en arrivant dans le lobby des hôtels CitizenM, wooo ! Ordinateurs avec la connexion wifi mis à disposition. Vous pouvez en savoir plus en lisant mon article sur le Citizen M Times Square et le CitizenM Bowery.

En basse saison, pour une chambre double ou simple, comptez à partir de 120 € en moyenne.


Four-points-new-york-downtown-860x483 J'ai testé ces hôtels à New York

FOUR POINTS BY SHERATON DOWNTOWN

Dans le sud de Manhattan, cet hôtel est hyper bien placé. J’ai eu l’occasion d’y reste une dizaine de jours en pleine saison estivale et c’était plutôt chouette.

A quelques minutes à pied, le Brooklyn Bridge, le complexe One World avec Oculus et son centre commercial, l’observatoire One World et plein d’autres animations.

Les chambres sont bien avec un lit plutôt spacieux.

Combien ça coûte ?

A partir de 90 € seulement (un hotel pas cher à New York dans un quartier comme celui-là) en basse saison pour ce 3*** très bien situé proposant des chambres spacieuses.


9n121c37w1-LRPUMORTLNQNMQPQV J'ai testé ces hôtels à New York

A BROOKLYN

NomNote Prix Voir si dispo
THE WILLIAM
VALE ****
8,6 sur 10Dès 220€Cliquez ici
FRANKLIN
****
9 sur 10Dès 195€Cliquez ici
ALOFT
BROOKLYN ***
8 sur 10Dès 150€Cliquez ici
NU
HOTEL ***
8,4 sur 10Dès 130€Cliquez ici
POD
BROOKLYN ***
8,7 sur 10Dès 135€Cliquez ici
view-the-william-vale-new-york-860x573 J'ai testé ces hôtels à New York

THE WILLIAM VALE ( ⭐️ 8,6/10)

Un hôtel avec un standing haut de gamme situé dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Le design des chambres et des espaces collectifs est très sympathique, sans oublier son rooftop The Westlight qui fait partie des plus renommés de Brooklyn. Je le recommande plutôt pour ceux qui veulent se faire plaisir dans un hôtel trendy de luxe en solo, entre amis ou en couple.

Ce n’est pas l’hôtel le plus abordable. J’y ai dormi à l’occasion d’un séjour très court pour le Nouvel An à New York. En basse saison, comptez à partir de 220 € environ la nuit en chambre double.


franklin-guesthouse-brooklyn-860x1148 J'ai testé ces hôtels à New York

FRANKLIN GUESTHOUSE ( ⭐️ 9/10)

C’est l’un de mes hébergements coups de coeur à New York. Le Franklin Guesthouse se trouve dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn, district cool et branché, peu touristique. C’est un établissement hôtelier où l’on ne peut réserver que des appartements : du studio classique à la suite deluxe.

Je vous donne davantage d’informations sur mon expérience dans mon article loger à Brooklyn au Brooklyn Guesthouse. 

Combien ça coûte ?

A partir de 195 € par nuit pour un studio classique pouvant accueillir deux personnes. Ce tarif est plus que correct pour un hôtel de ce standing bien localisé, à une dizaine de minutes à pied du métro (ligne G).


aloft-brooklyn-860x574 J'ai testé ces hôtels à New York

ALOFT BROOKLYN ( ⭐️ 8/10)

J’y ai logé entre fin mai à début juin. Il a une bonne localisation à Brooklyn proche de l’East River, à quelques minutes de Brooklyn Heights Promenade. C’est un bon choix pour découvrir le quartier de Downtown Brooklyn à New York et ce qui l’entoure.

Il faut prévoir seulement une demi heure pour rejoindre le centre de Manhattan.

Combien ça coûte ?

Comptez environ 150 euros par nuit en basse saison pour ce 3*** qui a une piscine, un rooftop et situé à Downtown Brooklyn proche des quartiers trendy à Brooklyn.


nu-hotel-downtown-brooklyn.-5-copie-860x480 J'ai testé ces hôtels à New York

NU HOTEL ( ⭐️ 8,4/10)

Je crois que c’est le premier hôtel que j’ai testé à Brooklyn. Abordable, il est bien placé dans le quartier agréable de Boerum Hill mais surtout est pet-friendly donc accueille chaleureusement les animaux. Le personnel est serviable, les chambres joliment décorées et calmes. J’aime beaucoup le petit mot personnalisé dans la salle de bain !

Je vous parle plus amplement du NU HOTEL à Brooklyn dans ce post.

Combien ça coûte ?

Il faut compter à partir de 130 € pour une nuit chambre double en basse saison.


hotel-brooklyn-pas-cher-pod-brooklyn-860x484 J'ai testé ces hôtels à New York

Le Pod Brooklyn ( ⭐️ 8,7/10)

A quelques mètres de Bedford Avenue, l’avenue commerçante de Williamsburg, le Pod Brooklyn, est un hôtel qui propose des chambres plutôt petites mais avec le confort nécessaire pour passer quelques jours à New York. Il est bien placé, avec des équipements collectifs utiles.

Un bon choix pour loger dans un quartier trendy à un tarif abordable.

Combien ça coûte ?

A partir de 135 € en basse saison pour une chambre double.


QUEENS

NomEtoilesNotePrix Voir si dispo
THE COLLECTIVE
PAPER ***
***8,2 sur 10Dès 100€Cliquez ici
MICRO
INN LIC ***
***8,7 sur 10Dès 80€Cliquez ici
CI4A1524 J'ai testé ces hôtels à New York

The Collective Paper Hotel ( ⭐️ 8,3/10)

Cet hôtel se situe dans le quartier d’Astoria, à seulement 20 MN en métro du centre de Manhattan (Times square). J’ai eu un gros coup de coeur pour le Collective Paper Factory : la décoration atypique et industrielle de son hall et ma chambre double. Le personnel est vraiment sympathique, il y a un petit coffee shop à l’intérieur. C’est un bon choix.

Combien ça coûte ?

Comptez environ 100 € en basse saison mais en mi/haute saison pour une chambre double si vous ne vous y prenez pas à l’avance, les prix peuvent rapidement s’envoler pour atteindre en moyenne 250 € par nuit.


CI4A5042-3-860x544 J'ai testé ces hôtels à New York

Micro Inn Wyndham Long Island City  ( ⭐️ 7,9/10)

J’ai eu l’occasion de tester cet hôtel dans le cadre d’un blog trip avec NYCGO. J’ai beaucoup apprécié la chambre spacieuse ainsi que la localisation dans un quartier calme, à seulement une vingtaine de minutes de Manhattan. Le bonus : la jolie vue au réveil sur les citernes et le Ed Koch Queensboro Bridge. Love it ! 

Combien ça coûte ?

A partir de 80€ environ en basse saison pour une chambre double.


La mise à jour de cet article m’a pris beaucoup de temps mais je suis ravie puisqu’il reprend une partie de mes bons plans hôtels à New York que j’ai eu la chance de tester. N’hésitez vraiment pas à lire aussi les articles de chaque hôtel pour en savoir davantage sur mes expériences vécues.

Je suis aussi impatiente de connaître tous les hôtels où vous avez déjà eu l’occasion de séjourner à New York. Laissez moi un commentaire pour me raconter vos expériences, je suis curieuse !


Liens pratiques

02/01/2022 | Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

shake shack new york burger

Je ne sais plus combien de fois exactement je me suis rendue à New York, plus d’une quarantaine de fois. Et vous savez quoi ? Il y a une adresse qui m’attire toujours autant pour ses délicieux burgers, bien que ce soit un fast-food (de luxe) : Shake Shack. J’ai aussi pu y manger au Dubaï Marina Mall, à Convent Garden à Londres, à Los Angeles et Miami aux USA, mais aussi au Japon à Tokyo : je n’ai jamais été déçue !

Est-ce que vous connaissez ? Cette chaîne doit figurer dans votre liste à New York comme je le souligne dans mon livre Take me to New York. Pas mal de new-yorkais apprécient Shake Shack, ce n’est pas qu’une adresse pour les touristes en manque de burgers à New York. Il est d’ailleurs ressorti plusieurs fois dans les classements de TimeOut « the best burger in New York« .

Que vous ayez déjà été à Shake Shack (à ne pas confondre avec Shake Snack), ou que ce soit la première fois, notez ces 3 choses.


Shake Shack, l’histoire a commencé à New York

Aujourd’hui, vous retrouverez plusieurs Shake Shack dans le monde (pas encore en France), notamment à Londres et Dubaï mais c’est à Madison Square Park à New York en 2001 que commença l’histoire de Shake Shack avec un chariot de hot-dog I Love Taxi afin de soutenir la première installation artistique du Madison Square Park Conservancy.

Puis, en 2004, Shake Shack ouvre officiellement ses portes à New York ce qui sera extrêmement bénéfique pour la popularité du parc et du coup son économie.

L’histoire complète et fabuleuse se trouve dans le bouquin officiel de Shake Shack, écrit par leur directeur culinaire Mark Rosati.

Aujourd’hui, le Shake Shack Madison Square Park, le plus authentique, est très convoité (à partir du troisième arbre considérez qu’il y a une longue file d’attente), mais le service est très rapide et il y a beaucoup de tables pour s’asseoir.

Shake Shack, c’est un réel concept, avec les grands panneaux qui affichent les menus et les prix, l’appareil qui vibre quand la commande est prête (tout est préparé au rythme de nos commandes), le logo, ….

shake-shack-burger-new-york-860x1075 Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Est-ce que les burgers de Shake Shack sont vraiment bons ?

Après avoir expérimenté plusieurs burgers à New York, je vous confirme que la chaîne de fast-food Shake Shack n’est pas à mettre de côté. Elle a comblé l’ex-Président américain Obama, des millions de new-yorkais et puis des touristes du monde entier. Shake Shack dépasse l’idée du « fast food can’t be great food ».

J’aime les burgers de Shake Shack pour le pain que je trouve moelleux et savoureux tout comme la viande, même si je ne mange quasiment plus de viande maintenant (100 % boeuf angus, sans hormones et sans antibiotiques).

Le basique, le shackBurger (simple ou double pour les gourmands) avec de la viande, laitue, tomate, shakSauce. Je valide aussi le veggie burger. Vraiment bon !

shake-shack-new-york Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Au niveau des desserts, selon les saisons, de nouvelles propositions sont faites mais c’est bon en général. Goûtez aux milkshakes.

Quant aux boissons, j’aime bien leur lemonade, bien qu’elle soit plutôt très sucrée ! Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Comptez environ une quinzaine de dollars pour le ShackBurger, les cheese fries et une lemonade.

menu-shake-shack Shake Shack New York, 3 choses à savoir avant de manger ses bons burgers

Où se trouvent les Shake Shack à NY ?

Depuis ma première expérience en novembre 2007 dans un Shake Shack à New York, plusieurs points de vente ont été implantés et dans tous les boros de la ville : une quarantaine de restaurants Shake Shack dans l’Etat de New York, presque une trentaine dans la ville de New York. Quels sont les Shake Shack que je vous recommande ?

Shake Shack Madison Square Park, bucolique

Pour son cadre chaleureux à quelques mètres du Flatiron District. J’aime beaucoup les petites guirlandes lumineuses à la tombée de la nuit. Vous pouvez prendre à emporter et vous asseoir sur l’un des bancs du parc, tout en contemplant les écureuils qui sont nombreux dans les environs.

Shake Shack Flatbush Avenue Brooklyn, arty

Situé sur Flatbush Avenue en face du Barclays Center (la maison des Brooklyn Nets), l’ambiance est très locale. C’est spacieux et pratique avant de voir un match au Barclays. La valeur ajoutée : les oeuvres street art de l’artiste SP.ONE, peintes à la main sur les murs du resto.

Shake Shack Downtown Brooklyn sur une allée commerçante

L’emplacement de ce Shake Shack à Downtown Brooklyn est pratique sur Fulton Street. Je vous recommande d’y faire une halte pour déjeuner après avoir fait votre shopping dans cette rue commerçante de Brooklyn.

En savoir plus : Fulton Street Mall pour le shopping à Brooklyn

Shake Shack Upper West Side à proximité de Central Park

Celui de Colombus Avenue est très petit mais comme il s’agit du premier Shake Shack que j’ai testé en 2007, j’aime bien m’y rendre de temps en temps. A côté, l’AMNH (Musée Américain d’Histoire Naturelle, l’un de mes favoris à New York) mais aussi Central Park.

En savoir plus : le musée américain d’histoire naturelle, un régal pour les petits et les grands à New York.

Shake Shack Dumbo Brooklyn, comme dans un film de Woody Allen

Dans le quartier historique de DUMBO, au coin de Water Street, ce grand Shake Shack a été implanté face à une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.


Vous l’avez compris Shake Shack est incontournable à New York, c’est une valeur sûre pour manger un bon burger à New York. Pour ceux qui aiment la chaîne, je vous invite vraiment à acheter le livre qui aborde plein de sujets intéressants sur le parcours atypique de la chaîne, sa vision, sa stratégie mais partage aussi quelques recettes et infos exclusives comme l’anatomie exacte d’un shack burger.

Vous trouverez plus de références pour manger un burger à New York dans mon livre Take me to New York.

A très vite !

xx – Viviane

10/12/2021 | PLUS DE 40 IDEES CADEAUX POUR LES AMOUREUX DE NEW YORK !

idees cadeaux de noel amoureux de new york

Mise à jour de l’article en décembre 2021 – Ces idées cadeaux pour les amoureux de New York sont des valeurs sûres !

Ces idées classées par catégorie se basent sur mes propres expériences ou vos recommandations.


JEUX SUR NEW YORK + ACTIVITES

Ce jeu Les aventuriers du rail New York, jeu sympa pour passer du temps en famille et entre amis

Ce jeu Mr Jack New York, jeu d’enquête pour deux jours

Ce Lego architecture New York, jeu de construction pour les petits et les grands

Ce jeu Un faux artiste va à New York, drôle et pour tous

Ce jeu Monopoly pour les fans de la série Friends

-Une expérience virtuelle en ligne ici sur le site Airbnb Experience thème de la ville de New York

Ce club We Love New York le premier au monde à être dédié entièrement à la ville de New York sur une plateforme innovante. Tous les mois, de chouettes animations et expériences.

Ce puzzle Ravensburger de 1500 pièces avec une partie de la skyline de New York ou celui-ci de Lower Manhattan

Ce puzzle de New York de 1000 pièces avec des couleurs vives

Ces maquettes de citernes/Water Tower


CREATIONS UNIQUES DE NEW YORK SUR LE SHOP

Dans notre Shop de We Love New York qui grandit d’année en année, vous trouverez des créations exclusives et de qualité produites en France, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Cette année, il y a cette sublime série d’affiches illustrées mettant en lumière New York à chaque saison.


CREATIONS HANDMADE ET/OU ORIGINALES

Cette aquarelle originale de Williamsburg

Cette bougie rappelant le quartier de Greenwich Village

Cette affiche de New York par Docteur Paper (je l’ai et j’adore)

Cette décoration murale de la skyline en métal


LIVRES DE NEW YORK POUR ADULTES EN FRANCAIS/ANGLAIS

-Ce livre, le mien, Take me to New York, vous êtes nombreux à l’avoir commandé, many thanks ! Il s’agit d’un livre guide décalé en version digitale ou papier pour vous plonger dans mon New York avec des adresses géniales !

Ce livre Humans of New York, un must à avoir dans sa bibliothèque, du photographe new-yorkais Brandon Stanton que je ne vous présente plus

Ce livre de New York avec des photographies aériennes époustouflantes mais également une partie consacrée au développement de la ville

Ce livre Une fille comme elle de Marc Levy, un roman doux et léger qui se déroule dans la ville de New York

Ce livre guide indémodable 300 raisons d’aimer New York un beau livre de Marie-Joëlle Parent pour piocher plein d’idées insolites dans tous les quartiers de la ville pour un voyage à New York

Ce superbe livre Pretty City New York pour explorer les rues charmantes de la ville

Ce livre The Lazy Frenchie in NYC de la copine Aurélie, son lifestyle guide pour les Instagram Lovers, un bouquin qui vous donnera envie ! 

Ce livre pour rentrer dans l’histoire de New York – attention il prend beaucoup de temps à être lu

Ce livre Comprendre New York, pour découvrir la ville à travers son histoire, ses styles architecturaux

Ce livre Les Entrailles de New York pour découvrir l’histoire et l’architecture de la ville sous un format BD

Ce livre intéressant Portraits de New York pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur New York à travers des témoignages et des histoires de new-yorkais de divers horizons

Ce Dictionnaire insolite de New York vraiment trop chouette pour les accros à New York City qui veulent élargir leurs connaissances culturelles sur la ville (je l’adore ce petit bouquin)

Ce cartoville New York efficace et pratique pour un premier voyage à New York – par la talentueuse illustratrice Pénélope Bagieu


LIVRES DE NEW YORK POUR ENFANTS

Vous découvrirez une sélection très sympas dans cet article sur les livres sur New York pour enfants.


LIVRES DE RECETTES DE NEW YORK EN FRANCAIS/ANGLAIS

Ce livre de cuisine officiel de la série Friends

Ce livre exceptionnel Un Noël à New York pour préparer les fêtes de fin d’année avec des saveurs magiques de New York

Ce livre The Desserts of New York and How to Eat Them All un must pour explorer les meilleures adresses gourmandes et sucrées de New York mais aussi pour apprendre à les faire chez soi – par le talentueux food writer Yasmin Newman

Ce livre de recettes de Magnolia Bakery, une institution à New York

Ce livre New York les recettes cultes  depuis des années mon livre favori pour les recettes new-yorkaises ! 


PRATIQUE POUR UN VOYAGE A NEW YORK

-Ce rasoir anti bouloche de Philips pas cher et ultra pratique pour entretenir ses vêtements où que l’on soit

-Ce kit hyper confortable avec un coussin de voyage, masque de nuit, bouchons d’oreilles (sac de transport inclus)

-Un planner Rifle Paper & Co vendu à Anthropologie super beau (je m’achète chaque année un agenda de la marque) c’est vraiment parfait pour bien organiser ses objectifs annuels, mensuels et quotidiens, planifier ses tâches.

-Ces jolies cahiers pour se vider la tête et noter ses idées, il y a aussi de beaux modèles dans les magasins Hema

-Un chargeur mobile léger pour charger votre téléphone où que vous soyez durant vos déplacements

-Un organisateur de câbles hyper pratique pour voyager, n’hésitez pas

-Une carte du monde à gratter

-Une gourde isotherme SWELL ou d’une autre marque

-Des cotons et lingettes bio Mademoiselle BIO ré-utilisables/lavables pour le visage 

-Des pots pour nourrir ses plantes chez soi en son absence pendant un voyage


J’espère que tout cela vous inspire, si je pense à de nouvelles choses, je n’hésiterai pas à les ajouter.

N’oubliez pas que vous avez aussi le bon plan cashback eBuyClub pour gagner de l’argent sur vos dépenses, testé plusieurs fois de mon côté et approuvé : par exemple 40 euros sur Expedia, 4% remboursés sur Booking.com, … Si vous n’êtes pas inscrits, vous gagnez 6 euros dès votre inscription via ce lien. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire mon article sur le cashback eBuyClub.

@welovenewyorkblog

Suivez-moi sur Instagram

×