top

TOP

Blog !


10/11 | Les décorations Halloween à New York, j’adore !

decoration halloween new york brooklyn

(mise à jour de l’article vendredi 11 octobre 2019) J’ai partagé, tous les détails sur ma première grande parade Halloween à New York  Puis, je vous ai parlé des options pour confectionner votre costume à New York, notamment dans le renommé magasin Halloween Adventure dans l’East Village. Avant d’évoquer les fêtes de fin d’années à New York, je vous propose de découvrir des photos de décorations Halloween à New York. D’une année sur l’autre, vous les retrouverez dans les mêmes quartiers et galeries, c’est une belle tradition pour le plaisir des petits mais aussi des grands : Chelsea Market, Tribeca, East Village, West Village, Park Slope, Boerum Hill, … Les new-yorkais n’ont aucun souci à jouer le jeu jusqu’au bout !

New York City honore vraiment la fête d’Halloween tout le mois d’Octobre à NY avec des décorations (comme les nombreuses citrouilles) et des animations dans les rues, des stands complets de bonbons et gâteaux chimiques dans les boutiques. Avec le magnifique paysage automnal, c’est l’une de mes périodes favorites de l’année à New York. Je suis contente d’y retourner encore cette année pour fêter Halloween à New York et pour le marathon de New York. En revanche, si rien ne vous retient de votre côté, il est encore temps de trouver des offres intéressantes pour vous envoler à New York la semaine prochaine. L’an passé, en prenant mon billet à la dernière minute, j’ai bénéficié d’un tarif aller/retour de 500 euros sur un vol direct en pleine période des vacances scolaires. Rendez-vous dans la rubrique Codes Promos New York pour en savoir sur les offres de billets d’avion.

Il est encore temps de réserver la visite insolite Halloween de la talentueuse équipe New York Off Road (tarif 45 € par personne) exceptionnellement pour la période d’Halloween à New York, elle inclut l’atelier décoration de citrouilles dans une brownstone de Park Slope ! (durée 2h). Je vous rappelle que leurs visites guidées à New York sont insolites, conviviales et enrichissantes ! C’est loin d’être des visites guidées traditionnelles ennuyantes dans un gros groupe !


Avant de vous en dire plus sur mes deux quartiers favoris pour les décorations d’Halloween à New York, je souhaite partager cette infographie du site Voyage Privé : vous pouvez y découvrir 6 adresses de bars sympas à New York pour tester des cocktails sur le thème d’Halloween. Atypique, n’est-ce pas ?

Halloween-bars-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !


Mes deux quartiers favoris pour les décorations Halloween à New York : Upper West Side & West Village (au départ de Greenwich Village)

Mes deux quartiers coups de coeur pour les décorations Halloween se trouvent à Manhattan. Comme je vous le souligne plus haut, il y a aussi d’autres districts dans Queens, Brooklyn & Bronx qui sont aussi splendides mais je trouve que de Greenwich à West Village et Upper West Side, ce sont les plus jolies. J’ai aussi un énorme coup de coeur pour Chelsea Market mais je n’ai pas malheureusement pas pris de photos lors de mon Halloween passé. Ce n’est que subjectif bien entendu !

Vous remarquerez sur mes photos que les déco Halloween sont réalisées sur les brownstones. Des icônes à New York qui me font penser à la série Sex & The City ou Cosby Show. On les croise dans les quartiers résidentiels de New York. Ce sont des maisons de ville construites à partir de la pierre de grès. Vous ne pouvez pas les rater à New York.

A la période d’halloween, les propriétaires habillent ces demeures traditionnelles avec toutes sortes de décorations : citrouilles, fantômes, toiles d’araignées, démons, gobelins, … de quoi nous faire vivre à fond l’esprit spook-tacular !

5adde047dd286 Les décorations Halloween à New York, j'adore !

🎃 De Greenwich Village/West Village à Manhattan, mon premier quartier favori pour les décorations Halloween à New York

Je prends toujours du plaisir à me promener dans les ruelles pittoresques de Greenwich Village et West Village bordées de brownstones et d’arbres. Pour voir un maximum les déco Halloween à Greenwich/West Village, vous pouvez démarrer votre balade sur W4th Street pour vous promener dans l’ensemble de la zone et remonter jusqu’à Perry Street. Vous ne serez pas déçus !

Voici quelques photos pour avoir un aperçu des décorations Halloween à New York dans ce quartier. Finalement, j’en ai très peu :/

 

decoration-halloween-a-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york-greenwich-village-new-yorker Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !decoration-halloween-new-york-greenwich-village Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york-greenwich-village-manhattan Les décorations Halloween à New York, j'adore !

5adde047dd286 Les décorations Halloween à New York, j'adore !

🎃 Upper West Side à Manhattan, mon second quartier coup de coeur pour les décorations Halloween à New York

J’ai logé de nombreuses fois dans le quartier d’Upper West Side à Manhattan. C’est une zone résidentielle pittoresque bordée par Central Park mais aussi Riverside Park. N’hésitez pas à faire une pause déjeuner dans l’un des chouettes restaurants du quartier finalement peu touristique (j’adore Motorino et Luke’s Lobster dans le coin).

A la période d’Halloween, Upper West Side attire des milliers d’admirateurs. Je vous recommande de vous promener sur West 69th street entre Broadway & Central Park, 79th street entre Columbus & Amsterdam Avenues, 87th street entre Broadway & West End Avenue.

 

halloween-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !decoration-halloween-new-york-greenwich-village-pumpkin Les décorations Halloween à New York, j'adore !

 

Et vous, quels sont vos quartiers favoris pour Halloween à New York ? Dites moi tout !

10/10 | BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

New York

Ce n’est un secret pour personne : New York fait partie des villes les plus chères où vivre au monde ! Tout comme Paris (jetez un coup d’oeil à l’article de CNN World’s most expensive cities to live in). Quand on part en vacances à New York, il vaut mieux ne pas oublier cette information, ça permet de mieux comprendre quand même les prix exorbitants, notamment pour l’hébergement (pas la peine de comparer à un voyage paradisiaque aux Philippines par exemple). New York est une ville indéniablement hors de prix mais la bonne nouvelle …. ELLE LE VAUT BIEN tant on en revient enrichit humainement et reboosté ! Prenons l’exemple de Dumbo, l’un de mes quartiers favoris. Le prix moyen d’une location d’appartement pour un new-yorkais s’élève à 3900 dollars d’après une source récente de ZUMPER.COM. Ou bien à Chelsea, vous pouvez compter 4100 dollars. Mon ambition dans cet article est partager avec vous MON budget moyen pour chacun de mes voyages à New York. Je parle bien de « mon » propre budget voyage New York pour que cela vous donne une base mais avec un peu de réflexion et de planification, tout le monde peut faire en sorte que New York respecte son « propre » budget.

J’espère que cela vous permettra si vous n’y êtes jamais allé d’y voir plus clair pour concrétiser votre rêve de voyage à New York.

Mes dépenses à New York
(les plus fréquentes)


(cliquez sur chaque rubrique ci-dessous pour découvrir le détail de mon budget voyage New York)

Comme je vous l’expliquais dans mon article 5 choses qui ont changé pour l’achat de vos billets d’avion en 2019, il est désormais possible de trouver des tarifs ultra compétitifs pour vos billets d’avion pour New York en vol direct ou avec escale. Je viens par exemple de faire une simulation Paris/New York A/R pour l’un des mois les moins chers de l’année, du fait de la météo (février en plein hiver), un comparateur de vol me propose un tarif à 264 € TTC A/R avec les compagnies aériennes low cost Norwegian à l’aller et Level au retour.  Ce prix ne comprend pas la franchise bagage en soute (entre 20 et 23 kilos selon la compagnie) mais une franchise bagage cabine de 10 kilos. Pour une franchise bagage soute, il faut ajouter en moyenne 70 euros par personne par trajet. Ce supplément peut aussi inclure les repas et boissons selon les compagnies aériennes ainsi que la réservation de siège. A vous de choisir la meilleure option. Vous pouvez par exemple, opter pour une valise en soute pour deux personnes si vous voyagez en couple.

Mon budget moyen pour mes billets d’avion Paris/New York en période creuse : aux alentours de 400 euros avec la franchise bagage autant à l’aller qu’au retour. 

Mon budget moyen pour mes billets d’avion Paris/New York en période haute saison : Quant aux périodes plus chargées (haute saison), je paye en moyenne 600/650 euros pour mon billet d’avion en vol direct, franchises bagages incluses, je dépasse très rarement ce montant là en m’y prenant un peu à l’avance, et en variant un peu mes dates. 

Exemple de tarif réglé pour mon Paris/New York aller simple avec Level le 26 décembre : 378 euros franchise bagage incluse et siège réservé à l’avance  (j’avais pris le retour avec mes miles AF)

N’hésitez pas à consulter l’article codes promos pour connaître mes bons plans pour vos billets d’avion mais également à prendre en compte celui sur l’option cashback, c’est vraiment top comme plan.

Budget moyen pour mon billet d’avion aller-retour en classe économique avec une franchise bagage entre 20-23 kilos : 400 euros

Ahlala, c’est le plus cher à New York !  Le plus important « poste » de mon budget voyage New York. Il y a heureusement l'embarras du choix pour dormir à New York selon les envies et budgets de chacun : auberge de jeunesse, couch surfing, B&B, hôtels, chambre d’hôte, location d’appartement, appartement-hôtel, glamping. 

– Location appartement : je pratique de moins en moins la location d’appartement classique sur Airbnb car je loge dans celui d’amis directement avec la loi sur la location d’appartement à New York. Ma dernière location était dans l’East Village chez des amis. 

Autrement, je favorise vraiment deux types d’hébergement selon le budget dont je dispose selon mes autres projets de voyage.

– L’appartement hôtel, tout le confort d’un appartement avec les services d’un hôtel, une réception, c’est donc top : je dépense en moyenne 190 euros par nuit frais de séjours inclus (et taxes) pour un studio (pour deux personnes) dans un appartement hôtel bien placé, grand standing, à New York à une période de mi-saison. C’est le prix que j’ai réglé en moyenne par nuit pour dormir dans le sublime AKA Wall Street en mai dernier. Ce prix peut doubler en période de haute saison donc quand c’est le cas je vais plutôt me rabattre sur un hôtel à un budget plus abordable ou autre appartement hôtel placé dans une zone plus excentrée de New York. 

Un hôtel : je dépense en moyenne 160 euros par nuit frais de séjour inclus (et taxes) en basse saison dans un hôtel *** placé dans un quartier bien desservi comme Downtown Manhattan ou Downtown Brooklyn (par exemple l’ALOFT à Downtown Brooklyn dont je ne vous ai pas encore parlé ici !). En mi-saison, aux alentours de 180/200 euros par nuit pour une chambre double dans un *** confort et en haute saison autour de 230/250 euros par nuit.

Exemple de tarif réglé pour mon séjour de 8 jours/7 nuits au Four Points by Sheraton New York Downtown : 1437 euros en début mois de juin donc juste avant la haute saison soit environ 180 euros par nuit pour une chambre double en bénéficiant de ma réduction Genius sur Booking.com (Je vous en parle dans mon articles sur mes bons plans hôtels).

Budget moyen pour une semaine sur la base d’une chambre double : 1330 euros (à diviser par deux pour un couple)

La question qui revient souvent : pour un voyage de dernière minute, est-ce possible de bénéficier d’offres pas chères ?

Il y a quelques années, je vous aurais répondu NON ! Mais aujourd’hui, il y a tellement de compagnies aériennes low-cost ou non, de possibilités d’hébergements (bien que le mètre carré soit très cher) que je veux vous répondre oui. Vous me connaissez : rien n’est impossible ! Vous avez plein de sites qui vous proposent aussi des offres pour un voyage dernière minute .

New-York-860x1290 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Cela varie d’un voyage à l’autre mais je tiens toujours à prendre un maximum d’activités avant mon départ à New York pour optimiser au mieux mon budget. 

Deux sites parfaits et en français pour réserver des activités avant votre arrivée à New York (je ne suis pas vraiment fan du site Viator) : 

<👉🏾 Ceetiz  un site en français, avec une équipe très réactive, disponible, et qui permet de régler ses activités avec des chèques vacances. Je vous prépare bientôt un article à ce sujet car je trouve cela génial !

👉🏾 GetYourGuide  un autre site disponible en français avec de nombreuses offres également. 

Pour faire des économies sur le budget total des incontournables ou découvrir un maximum de nouvelles activités « touristiques », je prends forcément un pass à New York

– Pour sortir voir un Broadway Show ou un match de NBA, je profite de mes codes promos négociés spécialement pour vous (dans mon article Codes Promos ou bien j’applique mes propres conseils pour bénéficier du meilleur tarif possible pour un Broadway Show à New York ou un match de NBA) par exemple il y a les TKTS Center, le site STUBHUB, etc …

– Pour les musées de la ville, je me renseigne toujours sur les jours gratuits d’accès ou pay-as-you-want. Ca fait de sacrées économies sur le voyage surtout si vous êtes une famille ! 

Mon budget moyen d’activités pour une semaine: en général, selon les activités que je programme (hors Pass), je prévois un budget de 150/200 euros environ (si je veux faire des musées avec une exposition spéciale, louer un vélo à New York, voir un Broadway Show, un comedy show, une soirée jazz au Dizzy’s Club par exemple…). C’est vraiment aléatoire, ça peut monter à 300/400 euros si j’ajoute un shooting photo ou plus si je veux faire un vol en hélicoptère à New York

shooting-photo-new-york-860x1347 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

C’est très simple : je me déplace essentiellement en métro à New York si le timing n’est pas serré. Je prends donc dès mon arrivée une MetroCard car il est évident que cette dépense sera largement rentabilisée par les multiples visites que vous ferez dans cette grande ville que ce soit en métro ou en bus autant que vous voulez. 

Mon budget pour le transport sur place : 33 dollars pour 7 jours de métro illimité avec la MetroCard. Autrement, il m’arrive si je veux faire vite pour éviter de prendre plusieurs lignes (par exemple pour me rendre de Williamsburg à Downtown Brooklyn), de réserver un UBER (il y a moins cher comme Lyft mais j’adore UBER !) mais ça coûte plus cher quand même surtout si on est un ou deux. L’idéal est d’anticiper sur son timing pour éviter ce type de dépense inutile.

Budget moyen pour une semaine : 44 dollars (si on ajoute l’Airtrain A/R à 5 dollars par trajet depuis/vers l’aéroport à la MetroCard +1 dollar l’achat de la première MetroCard)

Je suis une EAT GIRL, bien que je sois attentive à ce que je mange. Par là, j’entends ne pas faire de régime alimentaire stricte mais plutôt manger des plats sains, fait maison ou bien un plat fat une fois par semaine mais goûteux homemade, pas le McDO quoi ! Je favorise donc mon choix de restaurants, plats street-food, fast-food ou coffee shop. 

Mon budget pour manger à New York : 

– Pour le petit déjeuner : je peux me contenter vraiment d’un multigrain bagel à Starbucks à 1,25 dollars et un hot chocolate à 3 dollars environ (soit 5 dollars en tout)  ou d’une salade de fruits dans un Whole Foods Market ou un coffee shop à moins de 5 dollars. Pour 5-8 dollars, on peut se faire un petit déjeuner cool à New York. Pour un petit déjeuner plus gourmand qui peut me permettre de sauter le lunch (exemple avocado toast bien généreux avec accompagnement), je règle davantage autour de 20 dollars, boissons incluse (hot chocolate ou smoothie ou jus pressé) (avec un tips de 15-20%).

Exemple de tarif réglé pour mon breakfast sur place à Bluestone Lane Coffee que je ne vous présente plus : 8,71 dollars pour un hot chocolate dans une tasse  (4,50) et un Almond Croissant (bon pour le coup c’était pas le petit déjeuner le plus sain ahah) (3,50) 

 – Pour le lunch, le dîner : Je fais rarement, petit déjeuner, lunch et dîner le même jour et dans un restaurant pour le lunch et le dîner. Je saute même souvent le dîner car je suis souvent fatiguée après une grande journée de visite. Il faut compter selon moi en moyenne 20 dollars pour un repas dans un restaurant sympathique sans le pourboire, et 25 dollars avec le pourboire. Le bon plan est de manger dans les food hall pour éviter de donner un pourboire et faire du take out pour manger à des prix accessibles entre 10 et 15 dollars pour des plats de qualité.

ASTUCES : Je me compose aussi souvent des salades bien généreuses dans les whole Foods Market pour une dizaine de dollars. J’utilise aussi beaucoup l’application Uber Eats à New York qui me permet de régler des tarifs intéressants sans le pourboire pour me faire livrer le soir si j’ai faim mais que je suis fatiguée pour sortir manger.

Budget moyen pour une semaine : 380 dollars 

bluestone-lane-new-york-860x1402 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Cela varie extrêmement d’un voyage à un autre. Allant régulièrement à New York et puis changer mon style de consommation (plus responsable), je préfère acheter ce dont j’ai réellement besoin parce que c’est moins cher aux Etats-Unis ou exclusif comme les produits de beauté Glossier, les sacs Kate Spade ou Coach ou encore les vêtements de sports Nike. 

Mon budget pour le shopping : je dépense en général en moyenne 500 euros pour m’acheter des souvenirs originaux et des produits de marque que je ne trouve pas à Paris (Madewell, Glossier, …). 

Budget moyen pour une semaine : 500 euros

coach-new-york-860x1016 BUDGET VOYAGE NEW YORK : Je vous donne le mien !

Alors quel est mon budget voyage New York pour une semaine en moyenne ? Mon budget total s’élève à 3000 euros environ pour un hébergement sur la base d’une chambre double donc je dirais même 2340 euros environ pour moi seule, et en même faisant plaisir : un hébergement confortable dans un 3*** voir du 4**** selon les offres promotionnelles avec mon profil Genius sur Booking.com, du shopping, des activités payantes et gratuites (qui sont oh combien nombreuses à New York) des repas dans des lieux plus ou moins chers ! 

10/08 | Octobre à New York, c’est l’automne : mes idées pour votre planning !

central park fall foliage

Reprenons la rubrique que faire à New York au mois de …. octobre à New York ! Une rubrique qui existe depuis des années sur mon blog We Love New York mais pour laquelle j’ai carrément manqué de rigueur comme pour beaucoup d’autres rubriques sur le blog par manque de temps. Cumuler un job à temps plein et ma mission de blogueuse pro n’était pas simple du tout ces dernières années, surtout au bout de dix ans avec la belle communauté active que vous êtes. Pour remédier à cette situation, faire de ma passion ma priorité, j’ai pris une décision très importante par rapport à cela, car j’avais l’impression de passer à côté de beaucoup de choses. Je vous en parlerai cette semaine dans un article « confidences » 😄 !

En attendant, je vous propose quelques idées d’activités à mettre dans votre programme de visites si vous partez ce mois-ci, en octobre à New York. Croyez moi, je suis extrêmement contente de rédiger ce nouvel article ici, car la mise en ligne de mon dernier post me semble tellement loin (même si ce n’est pas si loin que cela en fait ahah) !

Petite parenthèse pour les chanceux qui seront à New York ce mois-ci : Je serai à New York de fin octobre à début novembre, et je voulais vous proposer d’organiser un meetup juste avant le marathon de New York auquel je participerai 😄 Si ça vous dit, laissez un commentaire juste sous l’article pour manifester votre intérêt et j’ouvrirai alors une liste d’inscription, puis je trouverai un lieu super chouette pour se rencontrer à New York dans une ambiance conviviale !


Avant tout, quelques mots sur la météo pour ceux qui partent en octobre à New York

Vous êtes nombreux à me demander quel temps fait-il durant le mois d’octobre à NY ? L’automne à New York commence vers la troisième semaine de septembre et se termine vers la troisième semaine de décembre.

En octobre, vous pouvez imaginer des températures entre dix et dix sept degrés. Les journées sont plutôt douces en première quinzaine du mois mais les soirées très fraîches. L’autre quinzaine, le froid est moins savoureux, on commence à sentir l’arrivée de l’hiver. Vous l’avez bien compris, partir à New York à cette période de l’année est un très bon choix tant au niveau de la météo, mais aussi des animations qui sont nombreuses et dont je vous parle ci-dessous.

C’est selon moi, le meilleur moment de l’année pour faire une visite insolite de New York. Profitez des températures non glaciales et non caniculaires pour découvrir AUTREMENT la ville de New York et en français avec l’équipe canon de New York Off Road. Vous avez l'embarras du choix : visite guidée & atelier street art à Bushwickvisite guidée de New York sur le thème des super hérosvisite guidée de Bushwick et Williamsburgvisite guidée en vélo de Brooklyn le long de l’East River, …

Quelles activités, puis je vous recommander durant ce mois d’octobre à New York ?  Quoi faire à New York en octobre ? 

Des tas de possibilités mais comme d’habitude, ici, je vous parle uniquement de mes favoris pour les avoir majoritairement testés ou bien notés sur ma bucket-list. Je ne vais pas vous copier-coller tous les événements que vous pouvez voir en ligne sur Google mais ceux qui me parlent.

🍁 Un tour de Central Park en vélo

A la période de l’automne, les parcs de New York, les grandes avenues où sont plantées des arbres se métamorphosent complètement. Si vous voulez voir les feuilles des arbres de NYC qui ont viré au brun, à l’orange et au rouge, Central Park est bien sûr un endroit parfait pour cela (mais pas que ! Un article arrive la semaine prochaine avec mes lieux favoris à photographier en automne à New York). Vous pouvez visiter Central Park à pied mais à vélo c’est le pied pour en voir davantage, remonter vers le Nord, faire de multiples arrêts photos pour contempler ses arbres (plus de 18000 au total avec environ 150 variétés) et puis tous les autres points d’intérêts comme le Bow Bridge que vous voyez sur ma photo ci-dessous.

central-park-fall-foliage-bow-bridge Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

C’est vraiment aux alentours de mi octobre, que l’on commence à voir une réelle différence. Mais attention cela ne dure pas très longtemps, c’est sur une courte durée, approximativement de trois semaines entre mi-octobre et début novembre.

Où louer votre vélo à proximité de Central Park ? Il y a beaucoup de choix mais le mieux est d’avoir du bon matériel pour éviter un accident inutile à New York, surtout si vous avez des enfants. Il y a un bon compromis sur le site de Ceetiz (ils sont connus comme plateforme d’activités dans le monde) : votre vélo pour 17€ la journée seulement en ce moment (inclus antivol, panier, casque) et retrait à l’agence de Central Park. Vous pouvez même aller ensuite plus loin et déposer votre vélo dans un autre point de vente du loueur (Harlem, Brooklyn Bridge, …).

central-park-new-york Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

🍁 Halloween : les jolies décorations des maisons typiques à New York et puis la grande Parade le soir du 31 octobre 2019

J’ai déjà fêté une fois Halloween à New York.  Les américains adorent cette fête, c’est juste magique de voir tous les new-yorkais déguisés dans la rue, le métro, faire du porte à porte. On se croirait dans un film américain au cinéma en Live !

halloween-parade-new-york Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

Ne ratez pas avant la grande parade, les jolies décorations des maisons dans Greenwich Village, Upper West Side, West Village pour Manhattan ou encore Carroll Gardens, Brooklyn Heights, Cobble Hill, Park Slope pour Brooklyn : je vous raconte tout cela dans mon article sur les décorations pour Halloween à New York.

La Parade, la plus grande parade d’Halloween au monde est assez incroyable avec une bonne ambiance, de la danse, de la musique, des costumes aussi fous les uns que les autres. Je vous en parle dans mon article sur Halloween à New York car j’ai déjà défilé et je vais renouveler l’expérience cette année.

Pour le côté insolite, surtout si vous êtes en famille, l’expérience à ne pas rater en octobre à New York : la visite guidée de Brooklyn en français avec atelier de décoration de citrouille organisée par New York Off Road. Je dois aussi m’inscrire !

🍁 Déguster un café au lait x aux épices

A la période de l’automne à New York, impossible de rater les citrouilles dans les rues et les supermarchés de New York (comme Trader Joe qui fait des décorations amusantes pour Halloween, notamment au niveau des rayons fruits/légumes) mais aussi les menus des restaurants, pâtisseries & coffee shops comme Starbucks qui proposent des recettes variées à base de Pumpkin : Pumpkin Spice Crème ou Pumpkin Cream Cold Brew.

pumpkin-new-york Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

🍁 Pour les familles avec des enfants en octobre à New York

La flotille de citrouilles à Central Park (30 octobre de 16h à 19h) vous invite, avec tout le monde, à sculpter votre propre citrouille (ramenée par vos soins) pour ensuite lui laisser une chance de s’échapper dans la Harlem Meer (le lac). A côté de cela, des animations sur le thème d’Halloween : spooky stories, parade de costume, …

zoo-bronx-new-york Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

Le zoo du Bronx vous propose aussi un tas d’événements sur le thème de l’automne et d’Halloween. Avez-vous lu mon article sur ce parc à faire avec vos enfants à New York ? 

🍁 Profitez de Governors Island avant sa fermeture fin octobre à New York ! 

Governors Island, l’île insolite, à une dizaine de minutes en ferry de Manhattan ouvre chaque année entre mai et fin octobre. Je vous en parle dans mon article J’adore Governors Island. Allez-y, vous adorerez autant que moi !

governors-island-the-hills Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

🍁 Ne loupez pas l’occasion de voir un match de NBA dès le mois d’octobre 2019 !

La saison des match de NBA commence, une expérience incroyable à ne vraiment pas rater à New York City. Je vous donne toutes mes astuces dans mon article voir un match de NBA à New York pour bénéficier du meilleur tarif pour vivre ce moment magique à NYC ! Vous avez aussi comme alternative les matchs de hockey qui sont très appréciés par les américains. Ambiance de folie garantie ! 

Je vous rappelle que vous bénéficiez du code spécial WELOVENEWYORK10 pour chaque commande de tickets passée sur le site de superbillets.com 

IMG_1242-2 Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

🍁 L’ouverture de trois patinoires en octobre à New York, elles sont chacune symbolique

Ah le mois d’octobre annonce tellement bien les fêtes de fin d’année à New York. Vous verrez même déjà des décorations de Noël dans certains magasins, et cela pour mon plus grand plaisir ! Trois patinoires sont à noter dans votre carnet pour ceux qui veulent tenter l’expérience patins à glaces au milieu des buildings new-yorkais : The Rink at Rockefeller Center (12 octobre), The Rink à Bryant Park (31 octobre) et la fameuse Wollman Rink à Central Park (19 octobre).

patinoire-a-new-york-bryant-park_ Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

🍁 Open House New York, le week end du 18-20 octobre 2019

Cet événement annuel se déroule chaque année à New York durant un week end du mois d’octobre. C’est une occasion très spéciale de découvrir les coulisses du patrimoine historique de New York (contemporains, anciens, industriels, …) parmi les plus importants et dans les cinq boro : Brooklyn Army Terminal,  Brooklyn Navy Yard, Gowanus Dredgers, … Si vous êtes curieux, c’est aussi une opportunité géniale de rencontrer des personnes qui conçoivent, préservent New York. Vous en savoir plus sur le site officiel Open House New York.

🍁Le marathon de New York, le dimanche 3 novembre 2019

Si vous me suivez assidûment sur le blog et les réseaux sociaux, vous avez compris que je participe au marathon de New York, le plus grand marathon pour le grand public au monde. Je vous en parle dans mon article sur le marathon de New York (l’histoire du marathon, le parcours, la date, …).

N’oubliez pas s’il vous plaît de soutenir ma cagnotte pour l’association Team For Kids pour laquelle je cours au marathon de New York. J’ai besoin de vous pour atteindre l’objectif final !

marathon-de-new-york Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning ! nyc-marathon Octobre à New York, c'est l'automne : mes idées pour votre planning !

Restez connectés sur les réseaux sociaux et le blog car je vais vous bombarder d’articles sur l’automne 🍂 tout le mois avant de passer aux fêtes de fin d’année 😄

Mon article m’a donné envie de regarder le film Un automne à New York avec Richard Gere 😂

10/07 | Le marathon de New York, un rêve qui se réalise – Je cours pour l’association NYRR TEAM FOR KIDS !

marathon de New York

Le marathon de New York, j’en rêve depuis des années !!! 

Je pratique le Running depuis mon adolescence. C’est mon papa qui m’a donné ce goût pour la course à pied. J’ai toujours pratiqué depuis toutes ces années. Puis, j’ai voulu aller plus loin, me challenger. J’ai démarré par plusieurs « petites » courses Nike de 10 et 15 kilomètres, puis le semi-marathon de Paris, aussi à plusieurs reprises les 20 kilomètres de Tours. Le marathon de Paris, c’était un grand pas en avant en 2018. Le test final avant de viser NYC en 2019.

Nous y voilà. C’est concret, je vais réaliser un rêve dans ma ville de coeur.  Je suis Guaranteed Entry !!! Me voilà enfin prête à partager cette aventure avec vous. Durant  ces mois de préparation, je serai transparente avec vous sur l’ensemble de ma préparation sur tous les plans : formalités, entraînement physique, mental, alimentation, équipement, le parcours mais aussi l’après marathon.

Ce rêve se réalise enfin. Rendre l’impossible possible. Foncer, me faire confiance une fois de plus sans savoir où cela me mènera ! Partager cette magnifique expérience avec vous, ma communauté aussi accro que moi à New York. J’espère vous inspirer à vivre la même qui sait pour le marathon de New York en 2020 !

Comme vous l’imaginez, je suis excitée à l’idée d’être sur la ligne de départ pour ce marathon de New York. J’ai déjà assisté au marathon de New York en 2017 en encourageant les participants. L’ambiance est absolument indescriptible et l’énergie ressentie so AMAZING !

Tout ce qu’il faut pour réaliser une course mémorable dans une ville magique comme New York.

Mon inscription au marathon de New York

Pour ceux qui me suivent depuis plusieurs années, vous avez remarqué que j’associe très souvent mes courses à pied à une action solidaire en récoltant une cagnotte pour une association ! C’est dans cette optique que j’ai décidé de réaliser mon inscription pour le marathon de New York. Je vais courir les quarante deux kilomètres pour l’association NYRR Team For Kids dont je vous parle plus bas !

Comment s’est déroulée mon inscription pour le marathon de New York ? Combien ai-je payé pour obtenir mon dossard ?

Il y a plusieurs formes d’inscription pour le marathon de New York :– Janvier 2019 : je décide de rejoindre l’équipe Team For Kids pour participer au marathon de la ville de New York en 2019. La condition : je dois collecter la somme de 2620 dollars pour soutenir l’association et ses actions mais aussi terminer la course ! J’adore ce challenge non seulement pour le marathon mais aussi pour atteindre mon objectif de cagnotte !– Toujours en janvier 2019, je reçois un mail de TCS NYC MARATHON pour me confirmer que ma demande de participation a bien été transmise par l’association Team For Kids. Dans ce mail, se trouve un lien pour confirmer mon souhait de participation et payer mon dossard qui s’élève tout de même à 358 dollars. C’est énorme lol ! Je le savais déjà donc je n’ai pas été choquée mais ça fait mal quand même par rapport au marathon de Paris où tu règles au plus 120 euros si tu réserves en Last Minute.

Je soutiens l'association NYRR Team For Kids !

 NYRR Team For Kids, c’est un groupe de coureurs adultes dévoués qui s’engage à récolter des fonds pour les programmes des jeunes de NYRR, plus de 250 000 dans le pays entre 2-18 ans. Tout a débuté à Red Hook (Brooklyn) avec 20 étudiants participant à des activités extra-scolaires.

Beaucoup d’athlètes de haut niveau font partie de cette TEAM et courent dans le monde entier grâce aux accès privilégiés dont disposent l’association, notamment pour le marathon de New York.

 

L’objectif qui m’a été fixé est ambitieux mais atteignable et j’espère même faire plus : collecter des fonds à hauteur de 2620 dollars avant le mercredi 2 octobre. Le lien de la cagnotte officielle se trouve ci-dessous dans l’article.  Seule l’association NYRR Team For Kids y aura accès à fond à la fin.


A quoi servent les fonds récoltés par tous les coureurs de l’association NYRR Team For Kids ?

A soutenir les programmes scolaires des jeunes de NYRR ainsi que les fournitures nécessaires

> A organiser des événements pour les jeunes de NYRR : programme de mise en forme gratuit et de courses à pied pour plus de 250 000 enfants à travers les Etats-Unis dont 125 000 enfants dans la ville de New York

> A financer les formations d’enseignants et entraîneurs, bénévoles pour la plupart> A contribuer aux actions mises en place par le pays pour lutter contre l’obésité avec une Amérique plus saine

> A donner la chance aux enfants défavorisés de faire de l’exercice et du sport avec un réel encadrement. Offrir aux enfants la possibilité d’apprendre et de grandir en courant.

Vous l’avez compris l’objectif est de développer la motivation, la confiance et le désir de se bouger physiquement tous les jours dès le plus jeune âge pour les bienfaits que cela peut procurer. Je me retrouve totalement dans ces valeurs qui me stimulent à courir et à me rendre à ma salle Keep Cool plusieurs fois par semaine, je vous parle de cela plus bas.


Comment je garde le lien avec l’association NYRR Team For Kids en vivant à Paris ?

Je reçois régulièrement chaque semaine des informations sur les actions mises en place par l’association mais également toutes les courses organisées, notamment à New York pour récolter des fonds et atteindre les objectifs.

Par ailleurs, dans le cadre du marathon de New York, de nombreuses courses sont organisées chaque semaine pour nous accompagner dans la préparation physique et mentale avec de vrais entraîneurs. Un programme est également proposé en ligne chaque dimanche. 

N’habitant pas à New York, je ne peux pas bien sûr participer à toutes ces courses organisées en général à Brooklyn mais quelques-unes durant mes petites escapades ! 

Durant un long week end à New York au mois de mai, j’ai pu faire ma première session d’entraînement. Celle-ci se déroulait à Brooklyn, rendez-vous devant le Brooklyn Muséum pour des échauffements puis dispatch fait par groupe selon les niveaux. 

marathon-new-york-parcours Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS ! marathon-new-york_ Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !

Le personnel est tout simplement formidable et ultra disponible. Des rafraîchissements sont disponibles à la fin des entraînements.

marathon-new-york-inscription Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !
marathon-de-new-york-2019 Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !

Pour la petite histoire, le premier marathon de New York s’est déroulé en 1970 avec 127 participants, 55 finishers et une cotisation d’un dollar symbolique par participant pour valider l’inscription ! On en est bien loin aujourd’hui ahah 😉 En 2018, il y avait plus de 50 000 finishers de 140 pays mais également plus d’un million de spectateurs du monde entier venus encourager les participants. Pour valider mon inscription définitive, suite à ma guaranteed entry avec l’association NYRR Team For Kids, j’ai réglé la somme de 358 dollars sur le site de TCSNYCMARATHON suite au lien reçu sur ma boîte mail.

Soutenez ma participation au marathon de New York en faisant un don à l'association Team For Kids !

Mes entraînements : salle de sport Keep Cool, sorties extérieures ...

Ma salle de sport Keep Cool 

Je la fréquente depuis plus de trois années maintenant. J’y vais en moyenne trois fois par semaine pour compléter avec mes entraînements à l’extérieur. C’est une routine dont je ne peux pas me passer. Je suis toujours bien accueillie et conseillée pour atteindre mes objectifs.

L’esprit friendly de Keep Cool m’a rapidement séduite, c’est d’ailleurs la seule chaîne qui a réussi à me faire tenir autant d’années, donné envie de revenir et ne m’a jamais lassé. Aucune pression inutile, que du fun !

Les salles sont ouvertes à tous, 7J/7, de 6h à 23h et dans un état d’esprit positif pour que chacun puisse atteindre ses objectifs tranquillement. Je vous ferai découvrir les équipements, le fonctionnement à travers mon carnet de route ci-dessous, mois par mois, ce sera plus parlant pour vous et concret avec des mises en situation.

Les entraînements à l’extérieur

plusieurs par semaine comprenant au minimum une séance de fractionnée mais aussi au moins une sortie longue, en général le dimanche..

Keep-Cool-salle-Paris-cardio-860x1290 Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !
Keep-Cool-Paris-860x1290 Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !

Mon équipement pour le marathon de New York 2019

Je l’ai acheté à New York durant mon long week end au mois de mai. 

Voici mes équipements : 

Short de running Nike Tempo Tech Pack qui m’a plu pour son tissu léger et le short intégré tissu anti-transpiration  

Un haut Nike rose à manches longues super confortable anti-transpirant et parfait pour me réchauffer les mains à l’approche de l’automne durant mes trainings

Un haut Nike City Sleek pratique pour les entraînements dans ma salle KeepCool. Les fentes améliorent la circulation de l’air. 

Des chaussettes de running anti-transpiration avec option compressive pour conserver les pieds et mollets au sec, et surtout bien les maintenir.

Plusieurs brassières Nike Indy parfait pour le maintien. 

Plusieurs leggings dont le Nike Sculpt Lux. J’ai toujours adoré ceux de chez Nike très confortables pour la course à pied et qui donne une belle silhouette pour les work out !

Les baskets ASIC GT 2000 recommandés par le magasin New York Running Company après avoir testé ma foulé et pris en compte mon projet de longues distances pour le marathon.

 

Soutenez ma participation au marathon de New York en faisant un don à l'association Team For Kids !

Le parcours du marathon de New York 2019

Il est trop tôt pour confirmer le parcours final qui peut toujours changer. Par contre, le départ du marathon de New York est toujours donné de Staten Island, l’un des boro les moins convoités de New York pour les attractions touristiques mais renommés pour le marathon de New York. Il couvre les cinq borough de la ville de New York (Staten Island, Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens) afin de promouvoir aussi chacun d’entre eux, Je vous mets ci-dessous la copie du parcours du marathon de New York 2018. La finish line est à Central Park, dans le quartier d’Upper West Side.

parcours-marathon-de-New-York Le marathon de New York, un rêve qui se réalise - Je cours pour l'association NYRR TEAM FOR KIDS !

Mon alimentation pour le marathon de New York - Powerdiet

C’est une partie que je voulais prendre le temps de rédiger même si je vais tenter d’être la plus concise possible. 

Depuis le marathon de Paris, j’ai décidé de reprendre en main mon alimentation, non pas pour faire un régime mais plutôt pour apprendre à manger correctement, comprendre les familles d’aliments, comment les doser, quand faire un vrai écart, etc … Tout cela joue un rôle extrêmement important dans la préparation d’une course pour tenir jusqu’à la ligne d’arrivée et dans de bonnes conditions.

J’ai donc fait confiance à Margot de YouMakeFashion et son expérience avec Powerdiet  Résultat : en une année, j’ai perdu 6 kilos sans avoir l’impression de me priver.

J’ai malheureusement repris deux kilos en hiver car j’étais un peu stressée et bousculée avec les formalités pour l’achat de mon appartement et quelques changements dans ma vie privée. Maintenant que tout s’est stabilisé, je continue mon programme avec mon coach Marie chaque semaine afin de m’accompagner à atteindre mes objectifs. 

Après un premier contact téléphonique, une prise de connaissance de mes objectifs, de mon environnement, Marie m’a délivré un programme hebdomadaire évolutif. Nous faisons chaque semaine un call téléphonique pour faire le point, m’aider à trouver des solutions selon mes contraintes comme par exemple mes déplacements.

Aujourd’hui, j’aimerais perdre encore environ 6 kilos pour le marathon de New York pour me sentir bien – légère durant la course, j’espère atteindre l’objectif. En tout cas, cela fait maintenant plus d’un an et demi que je mange équilibrée, que je me sens beaucoup moins lourde et moins fatiguée, que je digère beaucoup mieux !

Soutenez ma participation au marathon de New York en faisant un don à l'association Team For Kids !

J’espère que toutes ces informations sur mon challenge pour le marathon de New York vous seront bénéfiques et vous intéressent ! N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! A très vite.

10/04 | Ma première parade Halloween à New York

Ca y est, c’est bientôt spook-tober à New York ! La période d’Halloween est l’une des plus amusantes de l’année à NYC autant pour les petits que pour les grands (la plus magique est Noël). J’ai toujours rêvé de faire la grande parade Halloween à New York au mois d’octobre et j’ai réalisé ce rêve il y a quelques années.

Et vous, envisagez-vous de faire l’incroyable parade d’Halloween à New York en 2018 ou l’année prochaine ? Si oui, cet article est pour vous ! J’ai pris un tas de photos qui vous mettront déjà dans l’ambiance.


J’ai réalisé mon rêve de vivre ma première grande parade Halloween à New York

J’ai enfin réalisé ce rêve en vivant la grande parade Halloween à New York en 2016, d’où la mise à jour de cet article où je vous parlais d’abord de ma bucket list il y a un an à l’occasion d’un nouveau séjour à New York. Je l’ai donc mis à jour ce mois-ci, en septembre 2017 pour y ajouter des photos, les retours de mon expérience mais en dernière partie, retrouvez toujours d’autres idées de choses à faire pour NYC Halloween Parade. J’ai vécu ma première parade Halloween à New York en très bonne compagnie avec mon amie mybigapplecity.com.  Elle m’a invité chez elle pour vivre ce moment incroyable de l’année.

halloween-new-york-mybigapplecity Ma première parade Halloween à New York

 

Un rêve qui s’est enfin réalisé !

 

halloween-new-york-deguisement-thriller Ma première parade Halloween à New York

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Halloween Parade à New York est la plus grande au monde….. Alors, vous comprenez pourquoi elle est incontournable et parfaite pour ceux qui aiment cette fête !

 

halloween-new-york-deguisement-parade Ma première parade Halloween à New York


Comment j’ai préparé mon premier NYC Halloween Parade ? 

J’ai commencé par chercher des idées de tenues sur Pinterest pour participer à Halloween Parade à New York, un événement qui attire plus de 60000 personnes mais ça je vous en parle plus bas.

Plus bas, je vous parle de la possibilité de réserver une visite insolite pour Halloween avec New York Off Road de fin octobre à début novembre : promenade guidée au sein du quartier Park Slope à Brooklyn renommé pour ses décorations incroyables & atelier de découpage de citrouilles dans une vraie brownstone. Pour réserver, c’est par là : visite spéciale Halloween avec atelier découpage citrouille. 

 

Il y a tellement de choix de boutiques de déguisements à New York qu’il est difficile de se décider. Comme c’est une grande fête à New York au mois d’octobre (et aux USA de manière générale), j’ai trouvé les prix des costumes élevés à New York pendant cette période d’Halloween, même pour les plus classiques.

Avec Jennie, nous avions réfléchi à créer nous-même nos costumes. C’est encore plus excitant de s’investir pleinement mais par manque de temps, je me suis achetée un costume dans le magasin Halloween Adventures, un énorme magasin qui vend tout pour Halloween. Je vous parle de ce magasin pour acheter un costume pour Halloween à New York dans cet article avec des tas de photos pour vous mettre dans l’ambiance ! Je vous donnerai aussi des adresses alternatives pour acheter vos costumes ainsi que des accessoires pour Halloween à New York.


Alors finalement qu’est-ce-que j’ai choisi comme idée de déguisement pour mon premier Halloween à New York ?

J’ai choisi une tenue toute simple pour le thème « Reverie » de la 43ème parade annuelle d’Halloween à New York : celui d’une sorcière. Rien de fou, je le reconnais. J’ai quand même trouvé cela marrant, autant pour la tenue que pour le maquillage et la perruque. J’en ai eu pour une quarantaine de dollars avec l’achat de mon balai. Il faut savoir que chaque année il y a un thème que vous êtes libre de respecter ou non.

 

halloween-new-york-welovenewyork Ma première parade Halloween à New York

Pour l’année 2018, pour la 45ème parade annuelle, le thème est I am a robot ! Ca promet 🙂

Vous pouvez aussi faire votre costume en France ou l’acheter en ligne pour être tranquille. Vous n’êtes pas obligés de respecter le thème mais c’est mieux ! De plus, n’ayez aucun complexe, les new-yorkais jouent le jeu à 2000 %.

N.B : Prévoyez un manteau car il commence à faire froid fin octobre à New York !


L’itinéraire de la grande parade Halloween à New York : lancement à Canal Street

Nous sommes arrivés un peu après le début de la parade qui démarre pour les participants aux alentours de 18h30 (dernier accès 21h30) . Je vous invite vraiment à arriver tôt si vous voulez la vivre à fond car OMG il y a du monde !

Où débute la grande parade d’Halloween pour les participants ? Sixth Avenue / Canal Street.

Vous voulez être seulement spectateurs ? Alors la parade débutera à 19h pour se terminer vers 23h. Elle se déroule le long de la 6th Avenue entre Spring Street & 16th street. Ca fait quand même quelques kilomètres 🙂 Descendez idéalement à l’une des stations qui se trouvent sur 6th Avenue (W4th,14th, 23rd)

 

 

Quelle ambiance ! Des charrues, des danseurs (plus de 50 groupes préparés pour la grande parade Halloween à New York) des déguisements de folie, bref c’est une atmosphère bonne enfant que l’on ressent déjà le jour même dans les rues de New York autant pour les petits que pour les grands mais aussi dans le métro. On est en plein délire, comme dans une série américaine.

Précision sur le flou de certaines photos 🙂 > il était un peu compliqué de photographier en pleine nuit tous ces sujets en mouvement mais surtout en étant dans un bain de foule ! 

 

parade-halloween-new-york Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-costume-rue Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-city Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-city-couple Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-city-band Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-2016 Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-costume-horreur Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-costume-mariee Ma première parade Halloween à New Yorkhalloween-new-york Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-deguisement Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-deguisement-vampire Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-toy-story-deguisement Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-deguisement-rue Ma première parade Halloween à New Yorkhalloween-new-york-deguisement-nypd-boys Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-deguisement-egypte Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-toy-story-spiderman-ghetto Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-parade Ma première parade Halloween à New York halloween-new-york-deguisement-squelette Ma première parade Halloween à New York

 

Pour plus d’informations sur la parade d’Halloween à New York, n’hésitez pas à consulter le site officiel.

 

parade-halloween-new-york-costume-viking Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-costume-soeur Ma première parade Halloween à New York parade-halloween-new-york-defile Ma première parade Halloween à New York

 

Pour cet événement, de nombreux policiers sont dispatchés dans la ville afin d’assurer la sécurité.

 

halloween-new-york-deguisement-nypd-parade Ma première parade Halloween à New York


Les autres événements et activités que je vous recommande pour Halloween à New York ?

 

⇒ Une visite insolite de 2h avec New York Off Road qui combine une balade à pied pour découvrir les jolies décorations du quartier de Park Slope avec la participation à un atelier de découpage de citrouilles dans une vraie brownstone ! Une expérience authentique que je vous recommande fortement. Réservez maintenant votre visite (à partir de 39 dollars) !

⇒The Great PUPkin Dog Costume Contest le 27 octobre 2018  à 11h30

Cet événement est organisé chaque année à Fort Greene Park à Brooklyn à l’occasion d’Halloween (comme la renommée Tompkins Square Halloween Dog Parade qui aura lieu le 21 octobre 2017 de 11h à 13h). Des centaines de chiens déguisés se donnent rendez-vous dans des costumes plutôt originaux.

⇒Un tour guidé le soir à Sleepy Hollow 

Sleepy Hollow se trouve dans le comté de Westchester dans l’Etat de New York. De nombreux films d’horreur ont été tournés là-bas. Cette balade est aussi l’occasion d’admirer le paysage automnal le long de l’Hudson River. Plus d’informations sur le site officiel.

⇒BLOOD MANOR, la maison hantée la plus flippante de New York

Plus d’informations sur le site officiel (il vaut mieux réserver à l’avance surtout pour le soir d’Halloween).

Se rendre à une after sur le thème d’Halloween. De nombreux bars/restaurants à New York proposent des soirées sur le thème d’Halloween. Vous aurez l'embarras du choix.

⇒ Taper aux portes des maisons dans le West Village à Manhattan ou à Boerum Hill, deux quartiers que j’adore pour les décorations d’Halloween !

⇒ Regarder un film d’horreur à la TV après avoir commandé de succulentes pizzas sur Uber Eats ou Deliveroo, faites vous livrer s’il n’y en a pas dans votre quartier de résidence.

Quelque soit votre choix, n’ayez pas d’inquiétude pour rentrer chez vous car le métro fonctionne 24h/24 ! Vous pouvez aussi prendre un Uber ou Lyft, je vous en parle dans mon article comment se déplacer à New York.

Petit rappel : le lendemain se déroule le renommé marathon de New York, tout aussi intéressant à voir ! Je vous en parle bientôt !


Si vous avez d’autres idées de trucs sympas à faire pour Halloween à New York (ou même ailleurs), n’hésitez pas à les partager en commentaire sous l’article.

Bonne soirée et n’oubliez pas de partager cet article autour de vous ou sur les réseaux !

10/01 | Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

What’s Up ? Je suis trop contente de vous retrouver pour ce nouveau post. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour vous parler de l’une de mes plus belles expériences : ma formidable croisière de nuit à New York avec Circle Line. Chaque voyage à NYC me fait vibrer ! Je m’attache TOUJOURS davantage à la Grosse Pomme pour ses bons comme pour ses mauvais côtés (oui oui il y en a quand même hein hihi). Enfin bref, je ne peux que vous inviter à tenter aussi cette croisière de nuit à New York CIRCLE LINE, certes touristique au premier abord mais magique ! Je l’ai faite déjà trois fois et je ne m’en lasse pas.

Je l’ai réalisé grâce à l’un de mes PASS, plus exactement le New York CityPASS mais dispo aussi pour le New York Pass ou Explorer Pass (sans oublier le groupe de 12 lecteurs qui m’a fait confiance pour partir à New York) dont je vous parle dans l’article Quel pass choisir pour visiter New York ?  mais la croisière Circle Line Harbor Lights Cruise peut aussi se réserver seule sur le site français réputé pour les activités à New York : Ceetiz (ils prennent les chèques vacances). 

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Le retrait des billets pour cette croisière de nuit à New York avec Circle Line

Le jour J, j’ai pu avoir au comptoir un ticket directement pour la croisière de 19h en présentant mon CityPASS qui incluait cette activité moyennant un supplément de 5 dollars à régler sur place (PIER 83 W 42ND & 12th Avenue). Avant le départ, nous avons patienté dans l’un des nombreux cafés se trouvant à quelques mètres de la zone d'embarquement pour la croisière Circle Line. Il est possible de s’asseoir sans forcément consommer 🙂

hudson-river-park-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Une demi-heure avant le départ, l'embarquement a commencé pour cette croisière coucher de soleil – nuit. Première impression dans la file d’attente : ce monde … OMG tout ce que je déteste ! Ça m’a fait penser aux cars remplis de touristes. Mais bon, le bateau était vraiment grand pour laisser de la place à chacun. Donc arrivez bien assez tôt ! 

Heureusement, nous sommes en tête de file ce qui nous permet de rapidement nous placer à l’arrière du bateau au centre en plein air. C’est l’été à New York, il fait beau, c’est donc parfait !

Plus tard, nous nous rendrons compte à quel point cette place est pratique pour prendre des photos sans personne devant nous.

Cette croisière de nuit à New York démarre et ….. rapidement, je change d’avis sur « le côté trop touristique de cette expérience ». C’est juste incroyable de voir New York ainsi, en étant simplement sur un bateau le long de l’Hudson River. J’ai eu l’impression de découvrir encore une nouvelle fois New York, sous un autre angle.

hudson-river-croisiere-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

hudson-river-new-york-blog-voyage-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

En parallèle, un agent de la compagnie, micro à la main, commente en anglais les lieux croisés tout en partageant quelques anecdotes sur l’histoire de New York. Il précise qu’il est aussi possible de télécharger leur application pour comprendre les informations dans notre propre langue (sept langues au choix).

Réserver dès maintenant en ligne avec une réduction de 12% !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, vendredi, samedi et dimanche.

L'itinéraire de la croisière Circle Line -
Durée 2h

Nous nous dirigerons dans un premier temps vers le Sud de Manhattan vers la Statue de Liberté, Ellis Island. Nous verrons bien sûr au loin la skyline de Lower Manhattan. On croise voiliers, jets ski, bateaux de croisières, ferrys mais comme les espaces sont vastes, ça n’est pas étouffant !

hudson-river-croisiere-new-york-3-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

croisiere-new-york-hudson-river-new-york-city-pass-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

croisiere-new-york-hudson-river-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Puis, en contournant Liberty Island en même temps que le coucher du soleil, nous nous orientons vers le Brooklyn Bridge, ensuite Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge (BMW). C’est génial de passer sous les trois ponts en quelques secondes durant le coucher du soleil : BMW, I Love You !

statue-de-la-liberte-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Avez-vous remarqué que les couleurs du ciel changent en quelques minutes ?

brooklyn-bridge-new-york-coucher-de-soleil-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line coucher-de-soleil-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Quels pass sont acceptés pour la croisière à la tombée de la nuit avec Circle Line ?

City Pass

Sightseeing Pass

-Smart Destinations Pass

Explorer Pass

Pensez à bien arriver 45 minutes avant pour retirer votre ticket au box office car cela ne peut pas être fait en ligne directement sur le site officiel .

hudson-river-croisiere-new-york-2-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

De nuit, le spectacle est aussi incroyable. On aperçoit au loin l’Horloge Colgate rouge du New Jersey avant de revenir au port mais aussi Times Square.

Réservez dès maintenant en ligne avec une réduction de 12 % !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, vendredi, samedi et dimanche.

pont-new-york-coucher-de-soleil-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Linecoucher-de-soleil-new-york-hudson-river-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line lumiere-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

new-york-nuit-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Comme vous pouvez le voir sur toutes les photos de cet article, durant cette croisière de nuit Circle Line, nous avons bien assisté au coucher du soleil puis aux illuminations de New York. C’était splendide !

Dans notre champ de vision : Chrysler Building, Times Square, Empire State Building,  …

bateau-circle-line-new-york-1 Ma formidable croisière de nuit à New York Circle Line

Encore une fois, je ne peux que vous inciter à faire cette croisière de nuit à New York que vous preniez le New York CityPass ou pas. Le tarif individuel est de 41 dollars, donc ça vaut le coup avec le pass !

Réservez dès maintenant en ligne -12 % !

Vous pouvez réserver tous les jours votre croisière de nuit d'Avril à Octobre. La date demandée pour la réservation est une date de principe mais vous pourrez modifier. En Mars et novembre, vendredi, samedi et dimanche.

Les Petits +

– Des en-cas/boissons sont vendues à bord mais autant vous dire que ça coûte un bras donc le mieux c’est d’attendre !

– Il y a des toilettes à bord.

– Cette croisière de nuit à New York Circle Line dure approximativement 2 heures. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds selon la météo.

– Départ de la croisière ? PIER 83 W 42ND & 12th Avenue

– Où réserver les billets ? Soit vous avez un pass (lisez l’article quel pass pour visiter New York ?), il vous suffit de retirer votre billet sur place. Soit vous réservez directement avec un tarif individuel sur place ou en ligne à 41 dollars. ATTENTION CONDITIONS METEOS : la croisière peut ne pas être assurée à certaines périodes de l’année selon les intempéries, en hiver par exemple. Plus d’informations sur le site officiel, partie « schedule ».

– Free wi-fi

– Pour les amoureux, c’est carrément romantique ! 

– C’est gratuit pour les moins de 3 ans et il y a une réduction pour les enfants entre 3-12 ans

– L’itinéraire précis ? Regardez la carte ci-dessous 🙂

09/25 | Concours 10 ans We Love New York : vivez un voyage incroyable à New York pour 2 personnes

jeu concours WLNY x French Bee

Gagnez un voyage incroyable à New York pour 2 personnes avec We Love New York, en partenariat avec la compagnie aérienne française French Bee qui lance ses vols pour New York à partir du 10 juin prochain mais aussi New York off Road, spécialiste des visites guidées insolites en français à New York, Miami et Los Angeles.

Vous pouvez tenter votre votre chance pour ce jeu concours EXCEPTIONNEL pour les 10 ans de We Love New York entre ce mercredi 25 septembre 2019 et dimanche 6 octobre 2019 à 20h. Toutes les personnes invitées à la soirée des dix ans ne sont pas autorisées à jouer car elles bénéficieront du même lot !


French Bee, New York New York, yeah à partir de juin 2020 !  

Je vous expliquerai bientôt plus amplement pourquoi je suis vraiment fière de vous proposer ce jeu concours avec French Bee ! Ce n’est pas un simple partenariat mais beaucoup plus de raisons qui me donnent envie de vous inviter à découvrir la compagnie aérienne French Bee pour votre prochain voyage à New York. Cette compagnie aérienne, filiale du groupe Dubreuil, proposera dès juin 2020 des vols à bord de ses A350-900 tout beaux et neufs à destination de New York, configurés en bi-classe (arrivée/départ aéroport de Newark). J’ai déjà eu la chance de tester la compagnie arienne French Bee il y a quelques mois pour un voyage vers l’Ile de la Réunion et j’avais été très satisfaite ! Le Je vous parlerai plus amplement de son réseau et ses vols pour New York dans un article prévu en octobre prochain pour ceux qui souhaitent réserver leurs prochains billets d’avion pour New York avec French Bee.

French-Bee-Vol-New-York Concours 10 ans We Love New York : vivez un voyage incroyable à New York pour 2 personnes


New York Off Road vous fait découvrir un New York très insoliteeeee !

Depuis des années, je vous parle de New York Off Road, un concept incroyable de visites guidées inégalables, concept lancé par Elise GOUJON, française expatriée installée aux Etats-Unis ! L’objectif de New York : vous faire vivre une expérience unique à New York en vous permettant de découvrir la ville vraiment autrement et en français ! Avec New York Off Road,  durant cette expérience unique, avec un petit groupe, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à votre guide local français certifié qui sera d’ailleurs ravi de partager aussi avec vous plein de petites anecdotes sur sa vie locale de New-yorkais. Le vrai plus, cette proximité ! Parmi mes visites guidées favorites avec New York : l’ambiance de Noël à Brooklyn, le parcours en vélo de Williamsburg Bridge au Brooklyn Bridge, la découverte de Williamsburg et Bushwick, sans oublier l’exploration de Greenwich Village. Il y en a plein d’autres que vous pourrez découvrir sur leur site ! 

visite-guidee-new-york-off-road-blog-voyage Concours 10 ans We Love New York : vivez un voyage incroyable à New York pour 2 personnes


Comment participer au grand jeu concours pour les 10 ans de We Love New York ?

Suivez bien les trois règles du jeu concours, autrement votre participation ne sera pas validée.

1/ Likez la publication de ce jeu concours sur mon compte Instagram @we_love_new_york et Facebook @blogwelovenewyork

2/ Abonnez vous aux comptes Instagram et Facebook de French Bee, We Love New York x New York off Road qui sont cités ci-dessous : 

-French Bee : Instagram French Bee Facebook French Bee

-New York Off Road : Instagram New York Off Road, Facebook New York Off Road

– We Love New York : Instagram @we_love_new_york, Facebook @blogwelovenewyork

3/ Remplissez pour terminer le formulaire ci-dessous pour le tirage au sort ! 

(Information importante avant cette dernière étape : vos chances seront triplées si vous participez à la cagnotte du marathon de New York pour Team For Kids, l’association que je soutiens pour le marathon de New York !)

Tentez ma chance dès maintenant !

1. Remplis les champs. Un formulaire par personne.
2. Clique sur le bouton Je tente ma chance !

3. Résultat du jeu concours le dimanche 6 octobre 2019 à 21h30 sur Instagram en Live.

Le grand gagnant sera annoncé en live sur Instagram le dimanche 6 octobre 2019 à 21h30 ! 


Conditions du jeu concours 

(Je vais compléter cette partie là pour vous en dire plus sur la période) Deux billets d’avion aller-retour pour Paris/New York en classe économique 

09/13 | WE LOVE NEW YORK, FETONS LES 10 ANS !

2019. Une année spéciale. Les dix années du blog. Avant tout, je tiens à tous vous remercier ! Vous me permettez vraiment de vivre une belle aventure en partageant au quotidien ma passion pour New York ! Lire vos commentaires, vos recommandations, vos retours suite à vos voyages, c’est vraiment génial. Et vous savez quoi ? L’aventure continue. 

En attendant, je vous propose à une soixantaine d’entre vous de fêter les dix années du blog ensemble à La Maison des Etats-Unis du groupe Les Maisons du Voyage. J’y ai déjà organisé de nombreuses conférences et je suis honorée une fois de plus de vous recevoir pour les dix années du blog dans cette agence d’exception ! Nous nous envolerons direction New York ce 27 septembre à 19h pour quelques heures au départ de La Maison des Etats-Unis. Cette Maison d’exception propose à des milliers de voyageurs de sillonner les routes d’Amérique avec des voyages sur mesure ou des circuits accompagnés insolite. 

Cette soirée nécessite obligatoirement une invitation en remplissant le formulaire ci-dessous, un formulaire par personne : premier arrivé, premier servi. Cette invitation unique sera demandée à votre arrivée.

J’invite également chaque personne intéressée par cette soirée hautement new-yorkaise à verser un don dans la cagnotte pour l’association Team for Kids que je soutiens pour mon marathon de New York ! C’est la cagnotte qui sera reversée intégralement à l’association.

WE-LOVE-NEW-YORK-PARTY WE LOVE NEW YORK, FETONS LES 10 ANS !
AU PROGRAMME DE CE VOL POUR NEW YORK

✔️Pour démarrer, 1h de conférence avec un retour sur les 10 ans de WLNY, des tips pour ceux qui s’envole à NY pour la saison automne hiver 

✔️De la food, des boissons 

✔️De très beaux jeux concours new-yorkais  

✔️De la bonne musique mixée par le talentueux DJ Tyler Will

✔️ L’ annonce d’un nouveau projet prévu avec vous pour Mars 

✔️et plein d’autres surprises qui seront annoncées au fur et à mesure sur mes comptes Instagram et Facebook !

 

Le programme définitif vous sera envoyé 48h avant ce vol pour New York au départ de La Maison des Etats-Unis. 

La soirée sera pleine de surprise et surtout so New York ! 

M'inscrire dès maintenant !

1. Remplis les champs. Un formulaire par personne.
2. Clique sur le bouton m'inscrire.

3. Confirmation sous 24h maximum si place disponible.
×