top

TOP

Blog !


07/04 | Le feu d’artifice du 4 juillet à New York

Feu dartifice 4 juillet NYC

C’est la semaine du 4 juillet à New York l’un des événements les plus festifs et important de l’histoire des Etats-Unis : Independence Day. Une grande fête nationale pour les américains ! Le rouge, le blanc & le bleu sont les trois couleurs de sortie 🙂

 

© Photo : Getty Images


Vous la connaissez l’histoire derrière le 4 juillet ? En quelques mots …

Connaissez-vous toute l’histoire derrière cet événement annuel ?

Je vais vous dire quelques mots sur ce passage important. De quoi vous faire encore plus profiter de votre 4 juillet à New York !

Cette fête nationale aux USA commémore la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis contre les anglais le 4 juillet 1776, rédigée principalement par Thomas Jefferson (ce fameux personnage dont on lit souvent le nom dans les musées). En effet, au début du 17ème siècle, les anglais se sont installés en Amérique. La guerre d’indépendance des Etats-Unis opposa les Treize Colonies d’Amérique du Nord au Royaume de Grande Bretagne entre 1775 et 1783. C’était donc une très longue guerre. Toutefois, elle permetta aux Etats-Unis d’accéder à son autonomie (entre autres). Vous comprenez donc le sens de cette date pour tous les citoyens américains qui habillent leurs maisons de drapeaux ou se déguisent eux-mêmes  !


Le 4 juillet à New York, oui c’est la fête ! 

Have fun, le mot d’ordre habituel de ce long week end aux Etats-Unis. Sauf pour cette année 2020 où plusieurs gouverneurs ont durci les règles de distanciation sociale pour inviter les gens à célébrer chez eux compte tenu de l’augmentation record des cas de coronavirus qui continuent dans le pays.

Traditionnellement, les new-yorkais se retrouvent pour la plupart autour d’un pique nique ou barbecue (tant de possibilités avec le beau temps : Central Park, Brooklyn Bridge Park, Prospect Park, …) ou bien encore sur un rooftop à New York (par exemple, le nouveau rooftop du One Hotel BK à New York organise une soirée finalement peu onéreuse pour NY à partir de 100 dollars avec l’accès au bar et la nourriture incluse – billets à réserver en ligne) ou bien ils partent tout simplement retrouver leurs familles qui habitent dans une autre ville des Etats-Unis.

Mais le pied c’est le feu d’artifice du 4 juillet à New York …

A l’occasion du 4 juillet à New York, plusieurs petits événements locaux sont programmés mais surtout un grand et renommé feu d’artifice est organisé chaque année par Macy’s, l’énorme department store (N.B : le plus grand magasin du monde Macy’s se trouve à Herald Square à New York si cela vous intéresse pour votre shopping à New York).Vous en avez certainement déjà entendu parler, c’est l’un des plus connus. (D’autres feux d’artifice plus modestes ont lieu dans New York (voir à la fin de l’article) pour ceux qui souhaitent éviter la foule).

Cette année 2020, c’est le 44ème anniversaire de ce firework pour Macy’s. Pour éviter à la foule de trop se rassembler en une seule nuit pour le grand feu d’artifice, et bien plusieurs petits spectacles nocturnes ont été organisés dans chaque boro depuis le 29 juin.


Traditionnellement, le feu d’artifice du 4 juillet à New York, sur l’East River est toujours grandiose ! 

« Macy’s 4th of July Fireworks », un spectacle gratuit de 25 minutes, se déroulé du côté de l’East River. Plusieurs options s’offrent à vous pour voir en toute tranquillité ce spectacle époustouflant. Des milliers d’effets spéciaux sont reproduits depuis cinq barges se situant entre la 24th & 41st de Midtown (Manhattan) à partir de 21h20.

 

Les photos ci-dessous sont la propriété de Getty Images.

Fireworks-4th-independance-day-New-York Le feu d'artifice du 4 juillet à New York 4th-independance-day-New-York-Macys Le feu d'artifice du 4 juillet à New York Feu-dartifice-4-juillet-NYC Le feu d'artifice du 4 juillet à New York 4th-independance-day-New-York Le feu d'artifice du 4 juillet à New York

Comme vous l’avez compris, c’est un grand moment mais voici un avant-goût avec cette vidéo de NYONAIR tournée il y a deux ans. Vous reconnaîtrez ahah la musique de Lee Greenwood « God Bless the USA ». NYONAir est ma compagnie hélico favorite à New York dont je vous parle dans mon article Mon tour en hélicoptère à New York avec FlyNYON, ma plus belle expérience.


Les meilleurs spots pour regarder le feu d’artifice du 4 juillet à New York

Les points de vue les plus recommandés pour regarder le feu d’artifice du 4 juillet à New York sont différents d’une année à une autre puisque les grands moyens prévus selon les années poussent Macy’s à revoir la position de ses cinq barges. Aucune ne s’est trouvée au sud de New York en 2019. Oubliez dans ce cas là South Street Seaport ou encore le Brooklyn Bridge Park. Je vous communique les points de vue officiels recommandés par Macy’s en 2019 sur Manhattan ainsi que les non-officiels dans les quartiers de Williamsburg & Greenpoint & Long Island City, les trois à privilégier de l’autre côté de l’East River afin d’y voir le feu d’artifice.

Retrouvez à la fin de l’article mes spots favoris !

 

feu-artifice-4-juillet-new-york-1 Le feu d'artifice du 4 juillet à New York

© Photo : FLYNYON

 

From Manhattan

* Depuis 42nd Street & FDR Drive : vous apercevrez également le Queensboro Bridge & la skyline de Long Island City dans Queens (métro 4/5/6-  Grand Central – 42st station)

* Depuis 34th street & FDR Drive (métro 4/5/6 – 33rd station)

* Depuis 23rd street & FDR Drive (métro 6 – 23rd station)

* Depuis 18th street & Avenue C (métro L – 1 avenue station)

* Depuis Houston Street & FDR Drive (métro F – Delancey Street station ou J/M/Z Essex street station)

* Depuis la grande tour de New York One World Observatory, mais il faut compter 250 dollars par personne ce soir là. Le prix comprend l’accès de 20h à 22h, l’open bar gratuit, un petit pique nique mis à disposition.  Réserver

* Depuis l’observatoire du 86ème de l’Empire State Building pour 350 dollars pour ceux qui n’ont pas de budgets limités. Sont inclus hors d’oeuvre, bar premium & la vue sur le feu d’artifice. Réserver

 

et si vous passiez de l’autre côté de l’East River ? Ce qui me plaît davantage personnellement pour une ambiance plus locale !

 

From North Brooklyn, le berceau de la culture hipster

Le quartier de Greenpoint

* Transmitter Park, un point de vue pour les couchers de soleil que j’adore toute l’année à Greenpoint ! C’est à cet endroit que j’ai réalisé l’un de mes shootings à Brooklyn pour le running mais je vous en reparle très vite.

* Brooklyn Barge Bar mais il faudra payer un ticket d’accès plus onéreux cette fois-ci alors que d’habitude c’est gratuit ! En revanche, les vues sur le feu d’artifice seront dingues. A partir de 50 dollars – 75 West Street, métro G Greenpoint Avenue. Billets en vente sur le site officiel.

* L’allée piétonnière du Pulaski Bridge entre Greenpoint & Long Island City. Je vous ai présenté ce pont dans mon article.

Le quartier de Williamsburg

* East River State Park à Williamsburg à quelques minutes de Bedford Avenue. Faites un tour avant dans le quartier de Williamsburg.

* Le Williamsburg Bridge allée piétonnière du pont offre un point de vue de dingue sur une bonne partie de l’East River.

* Grand Ferry Park, tout petit et moins touristique.

 

 

Mais aussi depuis Long Island City, QUEENS

Je pense que ce spot risque d’être beaucoup moins touristique que les autres. Avis valable aussi pour Greenpoint.

* LIC Flea Night Market : 5-25 46th Avenue Long Island City. Vous pouvez acheter des souvenirs locaux, de quoi boire et manger dans ce petit marché nocturne qui démarre à 14h.  Pour voir le feu d’artifice de l’East River, il vous suffit de vous rapprocher du waterfront.

 

Sur l’eau

Plusieurs croisières sont organisées au départ de Manhattan le soir du 4 juillet à New York pour vivre depuis le bateau le spectacle tout en croisant la Statue de la Liberté,et d’autres points d’intérêts. Parmi les compagnies fluviales :

 

feu-artifice-4-juillet-new-york1 Le feu d'artifice du 4 juillet à New York

 © Gothamist


Les autres feux d’artifice ou activités que je recommande pour le 4 juillet à New York

Les autres feux d’artifice ou trucs sympas à faire en temps normal pour le 4 juillet à New York :


La playlist du 4 juillet recommandé par Macy’s

-Party in the USA par Miley Cyrus

-Gold Bless The USA par Lien Greenwood

-Firework par Katy Perry

-Living in America par James Brown

-Made in the USA par Demi Lovato

-America the beautiful par Ray Charles

-Party par Beyoncé, André 3000

-24K Magic par Bruno Mars

 

Avez-vous déjà assisté à cette grande fête aux Etats-Unis, à cet événement du 4 juillet à New York ? Qu’en avez-vous pensé ?

Personnellement, mes spots favoris sont les suivants (je les ai déjà tous fréquenté) car je sais qu’au-delà du magnifique show de Macy’s, la vue de nuit sur la skyline permet de vivre un rêve éveillé. Je pèse le poids de mes mots 🙂 Alors Transmitter Park à Greenpoint, Long Island City dans Queens, Brooklyn Barge Bar à Williamsburg & East River State Park à Williamsburg.

06/30 | Les jolis vêtements d’été pour femme à mettre dans sa valise pour les vacances

accessoires de voyage

Vous recherchez des vêtements d’été pour femme pour vos prochaines vacances ? Ca tombe bien j’ai prévu cet article pour y partager quelques coups de coeur repérés à Promod. Pour les grosses pièces, notamment en hiver, ce n’est vraiment pas la marque que je favorise mais pour l’été je trouve qu’il y a vraiment de jolies choses à porter, elles sont à la fois confortables mais aussi de bonne qualité pour les remettre les années suivantes, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai aussi acheté la combinaison sur cette photo lorsque j’étais en Inde l’été dernier. Il y a encore plusieurs combinaisons décontractées ou habillées cette année sur le site de Promod mais avant je vous montre ma petite sélection plus bas. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mood 😜

Une publication partagée par Viviane | Travel (@welovenewyorkblog) le

A Paris, je me suis rendue au Promod du Forum des Halles et Italie 2. J’y ai acheté deux vêtements d’été pour femme (je vous montrerai prochainement sur Instagram) car j’ai déjà pas mal de choses dans l’armoire. 

Du coup, dans le cadre d’une collaboration, j’ai décidé de partager avec vous d’autres pièces que j’ai appréciées dans les boutiques Promod. Vous trouverez ci-dessous celles qui m’ont le plus plu lors de mon passage récent. Je sais que vous êtes 60 % de femmes à me suivre et que vous aimez la mode alors je pense que cet article vous plaira !

En été, je suis une grande adepte des robes portefeuilles, évasées, je trouve cela super jolis et agréables à porter surtout quand je me promène de longues heures dans les rues de New York en été.

 

Si vous voulez des recommandations pour d’autres boutiques que j’aime pour les vêtements d’été pour femme et de qualité, il y a : Uniqlo, Gap, Anthropologie, Sézane,  pour les parisiens plein de petits créateurs mignons dans la rue du Commerce dans le 15ème, H&M qui s’est pas mal amélioré sur certaines collections capsules en proposant une gamme éco-responsable. Ah, et j’ai oublié la marque Esprit souvent oublié alors que la qualité est top.

 Il y a bientôt les soldes donc n’hésitez pas à en profiter aussi pour acheter des vêtements d’été pour vos vacances, aller au travail ou pour vos sorties quotidiennes et même rester à la maison why not 🙂. Et aussi que je n’oublie pas : vous avez la possibilité de réserver en ligne sur le site de Promod si l’une des pièces vous plaît pour ensuite l’essayer en magasin.

J’espère que ce type d’article que je fais très rarement vous a plu, et je vous dis à bientôt ! 

 

06/18 | Black Lives Matter à New York : comment la ville réagit face au mouvement ?

black lives matter à New York bed Stuy

Parmi les faits qui ont animé l’actualité de New York ces derniers mois, il y a bien sûr le COVID-19 à NY mais également les mouvements importants dans toute la ville comme dans le reste du pays face à la mort de George Floyd (et d’autres) de violences policières. (La photo vient du site Newsdio). En tant que femme noire et auteure d’un blog sur New York, il était primordial pour moi de publier cet article : Black Lives Matter à New York, comment la ville réagit face au mouvement ?  J’ai été littéralement choquée une fois de plus par ces vidéos, ces images diffusées dans les médias rappelant encore là où nous en sommes aujourd’hui, ce que nous subissons encore. Quand cela s’arrêtera t-il enfin, et je me pose vraiment la question pour toutes les personnes victimes de racisme, de discrimination, peu importe leur couleur de peau, leur religion. 

Beaucoup voient uniquement la facette dorée des USA mais bien que j’adore ce pays pour les richesses qu’il peut aussi offrir, je n’efface pas de mon esprit ses nombreuses tristes réalités, notamment celles des divisions raciales qui fracturent le pays. Une réalité que j’évoque souvent avec mes contacts afro-américains aux USA. 

Toute cette actualité, m’a rappelé le fait que je partage très peu mais vraiment très peu d’informations sur l’histoire afro-américaine à New York, le passé esclavagiste et ségrégationniste dans la ville. Pour la troisième édition de mon livre Take me to New York prévu fin 2021, comptez sur moi pour consacrer quelques pages avec des adresses à New York rendant hommage à cette partie de l’histoire, et même un itinéraire concocté sur mesure. 

 Parmi mes derniers partages sur We Love New York, je vous ai présenté le restaurant Trinidadien Jen’s Roti Shopdans le quartier Little Caribbean de NYC, fortement méconnu. Un quartier mis à l’honneur aussi dans mon livre Take me to New York suite à ma rencontre à New York avec Shelley Worrell, fondatrice de CaribBEING, et à l’initiative du développement du quartier de Little Caribbean à New York.

La ville de New York et ses habitants ont réagi de plusieurs façons face à la mort de George Floyd. Je vous en présente trois parmi tant d’autres qui ont été évoqués dans l’actualité.

Les manifestations Black Lives Matter à New York

Des milliers de personnes ont convergé lors de manifestations dans tout New York pour demander justice pour la mort de George Floyd,  pour en finir avec le racisme, pour mettre aussi fin à la brutalité policière à l’échelle nationale.

Tous les rassemblements n’ont malheureusement pas été pacifiques, avec des pillages, incendies et autres formes de vandalisme.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A love letter to our black brothers and sisters and to everyone fighting the good fight. We stand with you. We love you. We are with you. 📸 @jelena.marija ・・・ Stop the violence 🖤 spread love ! This past week I’m sure most of you have been doing your part by educating yourself, listening, signing petitions, donating, showing up and acknowledging the privilege us white people grew up with. I know there is a lot of topics that are trending on social media from time to time but to be active and passionate about ending racism should not be short lived. Please make sure to educate people around you, support black owned businesses, have those uncomfortable conversations and lead by example. If you’ve been sharing helpful information in your stories please create a highlight on your profile that will stay permanently. Don’t judge people who are “late to the game” but rather try to embrace their decision to educate themselves and take a stand too. Encourage them to share their knowledge, exchange book recommendations, your favorite black owned businesses to support, donation sites and talk about how we can all make this world a better and safer place for black people. Because black lives matter ! We need to fight for justice as a collective. 🖤 #justiceforgeorgefloyd #stoptheviolence #saytheirnames #icantbreathe

Une publication partagée par Love Letter To New York City 💌 (@lovelettertonewyorkcity) le

Une rue Black Lives Matter à New York dans chaque boro

Le projet de nommer une rue Black Lives Matter à un endroit crucial de chaque boro, voilà ce que le maire Bill de Blasio, grand passionné d’histoire, a annoncé durant la première quinzaine de juin.

Pour rappel ce mouvement a été créé par 3 jeunes femmes afro-américaines en 2013 en réponse à l’acquittement du meurtrier de l’afro-américain Trayvon Martin.  BLM, est l’un des plus importants réseaux de défense des droits civiques aujourd’hui dans le pays, et même dans le monde. BLM intervient aux USA dans les violences infligées aux communautés noires par l’Etat et les justiciers.

De plus, Bill de Blasio a évoqué que le symbole Black Lives Matter sera également peint dans les rues mais cela a déjà commencé.

En effet, les lettres géantes peintes sur le trottoir en jaune vif le long de Fulton Street, de Marcy à Brooklyn Avenue, au coeur de Bed-Stuy énoncent le message Black Lives Matter. La première peinture du genre à New York qui s’inspire d’une peinture similaire réalisée à Washington.

Pour beaucoup c’est l’endroit idéal pour ce message où se concentre une grande partie de la communauté afro-américaine de NY. La peinture sera visible tout l’été et certainement la rue sera uniquement réservée aux piétons pour quelques temps.

Pour rappel : Harlem à Manhattan et Brooklyn sont les zones où se concentrent le plus la population noire à New York. La majorité d’entre eux sont originaires des Caraïbes, mais il y a également des immigrants d’Afrique et d’Europe.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Brooklyn community leaders had “Black Lives Matter” painted along Fulton Street in Bed-Stuy. . #brooklyn #blacklivesmatternyc #photojournalism

Une publication partagée par Ben Fractenberg (@fractenberg) le


Les artistes de street art new-yorkais portent aussi la voix du mouvement Black Lives Matter à New York

Depuis des décennies, les rues de New York ont longtemps exposé des street arts en réponse aux problèmes contemporains. Beaucoup d’artistes de New York ont créés des toiles urbaines visuellement impressionnantes et surtout impactantes pour porter la voix au mouvement. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Free HighRez Download : Link in Bio : Quick Tutorial to make your own

Une publication partagée par MARK PAUL DEREN (@madsteez) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Pass it on. @erichazenyc #blacklivesmatter

Une publication partagée par colossalmedia (@colossalmedia) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

RIP 🙏 George Floyd at #theotherbowerywall 🎨 @fumeroism At bowery & houston . #blacklivesmatter #fumeroizing #fumeroism #eastvillagenyc #lesstreetart #streetart_daily

Une publication partagée par #evwalls #eastvillagewalls (@eastvillagewalls) le

Je n’hésiterai pas à compléter l’article au fil des semaines avec mes nouvelles découvertes. pour le mouvement Black Lives Matter à New York. Comptez sur moi ! 

06/08 | La réouverture de New York, phases numéro 1, 2 #HAPPY

new york photo helicoptere

Vous savez quoi ? J’attendais avec impatience la rédaction de cet article. Je suis tellement excitée de le rédiger. En tant que passionnée de New York tenant un blog spécialisé sur NYC, vous vous doutez bien que je suis hyper affectée par tout ce qu’il se passe dans la ville. Et bien aujourd’hui, ce 8 juin, doucement mais sûrement, notre chère New York est prête à faire son retour après trois mois de lockdown, yes #RESTART ! Ce n’est pas un retour à la vie normale OK mais dans tous les cas un signal très positif pour la suite. J’espère que cette réouverture de New York connaîtra le même succès que celui que nous vivons actuellement en France ou d’autres pays européens.

Il s’agit de la phase numéro une pour la réouverture dans les cinq boroughs de New York (Bronx, Manhattan, Queens, Staten Island, Manhattan) suite à la pandémie. Tous les secteurs de la ville ne rouvriront pas immédiatement bien sûr mais parmi ceux concernés : la construction pour les chantiers, le retail, le Wholesale, …

La date de la phase 2 est prévue pour  le 22 juin. Durant cette seconde phase, ce sera aux autres business de réouvrir également : salons de coiffure, gymnases, restaurants avec terrasse, …


Alors vous, comment vous vous projetez là maintenant suite à l’annonce de cette réouverture de New York ?

Comme je vous le disais au tout début de la période de confinement, je vous recommande vraiment de réserver vos billets d’avion et votre hébergement maintenant pour vos voyages fin 2020 et en 2021 car les prix ont nettement chuté pour plusieurs raisons que je vous expliquerais en tant que professionnelle du tourisme dans l’espace membre la semaine prochaine lors d’un Live pour ceux ayant accès à celui-ci. Je vous explique comment accéder à l’espace membre via cet article.

Les frontières sont toujours fermées pour le moment mais selon moi d’ici début septembre nous aurons de bonnes nouvelles. A suivre attentivement.

Vous pouvez comparer les prix de vos billets d’avion sur Skyscanner et Booking.com. Ce sont toujours pour le moment mes deux sites favoris pour préparer un voyage à New York ou ailleurs dans le monde.

Dites moi comment vous vous projetez – en rédigeant un commentaire sous l’article du blog directement afin qu’un grand nombre parmi vous puisse vous lire. Si vous ne voyez pas votre commentaire, rassurez-vous c’est qu’il est en cours d’approbation.

Je vous souhaite une très belle semaine ! STAY STRONG NEW YORK.

XO

Viviane

05/31 | Guide Take me to New York

guide take me to New York

Retrouver l'énergie unique de New York en quelques secondes à travers 240 pages et bénéficier de l'accès à la seule zone membre créée pour les passionnés de New York

Explorer autrement New York

couverture-article-e1540077718822-860x1220 Guide Take me to New York

Pour se connecter à
New York City

Take me to New York vous sera utile pour noter des idées originales pour un prochain voyage à New York mais ce n’est pas son seul avantage.

Comme vous, je suis totalement passionnée par la ville de New York qui m’a beaucoup apporté.

Mon coup de foudre avec New York City remonte à mon premier voyage en novembre 2007, à la période Thanksgiving.

Depuis, après quasiment une quarantaine d’A/R, j’ai marché des kilomètres pour explorer chacun de ses boros (Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island), de quartier en quartier, de l’aube au coucher du soleil, chaque mois de l’année.

J’y ai fait des rencontres inattendues et magnifiques, native new yorkers mais aussi français expatriés à New York, mis en lumière dans ce livre pour leur parcours unique et inspirant. 

Toute cette passion a contribué à la réalisation de ce livre avec une énergie dynamique qui vous emmène à New York à travers chaque ligne.

Comme Alicia Keys (bien que New York n’est pas la ville où je suis née), je l’appelle #home car je m’y sens chez moi. Vous comprendrez si vous avez déjà été. Si vous n’avez pas encore été à New York et que vous en rêvez, ce livre vous procurera un bel avant-goût.

Faites-vous aussi partie des personnes qui ont des étoiles plein les yeux en parlant de New York ?  

UN LIVRE
UNIQUE
&
COLORE

new-york-faves-version-3-860x691 Guide Take me to New York

Pour cette nouvelle édition, We Love New York a collaboré une nouvelle fois avec la talentueuse illustratrice new-yorkaise Malou ZUIDEMA à l’origine de la couverture du guide et des illustrations. Toutes les photos ont été réalisées par Viviane (à l’exception des photos où elle pose).

Quelques-uns de vos feedbacks

Découvrir les facettes cachées de New York,
au-delà des incontournables

Après avoir réalisé quasiment 40 A/R à New York, dans ce livre réalisé en auto-édition, vous trouverez autant le meilleur de mes coups de coeur incontournables à NY que ceux hors des sentiers battus dans un format synthétique, simple, ludique et interactif. Beaucoup de photos et d’illustrations.

Chaque adresse a été testée personnellement suite à mes découvertes et recommandations d’amis new-yorkais. Chaque chapitre est conçu pour combler votre nostalgie new-yorkaise ou pour rendre chaque étape de votre voyage magique. 

Ce livre unique et authentique est parfait pour les repeaters, les novices de la destination mais aussi ceux vivant à NY. C’est une véritable déclaration d’amour à New York qui vous donnera davantage envie d’explorer la ville sur place ou depuis votre ordinateur en retrouvant en ligne les adresses. Du mois, je l’espère ! 

lot-guide-take-me-to-new-york-860x1147 Guide Take me to New York

Existe aussi en format eBook

Pour Smartphone, PC, tablettes

eBook TRANSMIS IMMEDIATEMENT

Du jamais vu pour un guide de New York : une version digitale offerte pour chaque guide papier acheté. Lien de téléchargement envoyé immédiatement

MISE A JOUR GRATUITE

Chaque mise à jour de cette seconde édition est fournie gratuitement

QR CODE

Il suffit de cliquer sur chaque QR Code dans le guide pour accéder à des ressources privées gratuites, des itinéraires et des cartes de New York interactives

EBOOK INTERACTIF

Checklist à cocher, notes à taper, liens cliquables ...

Take me to New York, un livre complet et vivant

Plus de 240 pages

PRATIQUE

Conseils et ressources inédites pour organiser votre voyage à New York : checklist, kit de survie dans la ville, slang words new-yorkais, ....

PAR SAISON

Pour chaque saison de l'année, des recommandations détaillées, spécifiques et pratiques

LE MEILLEUR DE MES ADRESSES EN 2020

Par thématique, celles que je recommande les yeux fermés pour vivre des expériences uniques.

PORTRAITS INSPIRANTS DE LOCAUX

Comprendre le fonctionnement de la ville, mais aussi la real life à New York. 8 portraits locaux, dont 7 expatriés français installés depuis plusieurs années dans la ville

ITINERAIRES PERSONNELS INTERACTIFS

29 itinéraires personnels dans chacun des 5 boros (Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island) à piocher et à placer dans votre planning pour explorer New York et tirer le meilleur parti de votre séjour dans la ville.

ET BIEN PLUS ENCORE !

Des conseils pour photographier New York, des centaines d'activités gratuites, mes spots favoris dans les districts préférés, mes recettes new-yorkaises, mon New York dans le (Grand) Paris, une playlist ....

BONUS : ACCES A LA ZONE MEMBRE PRIVEE WLNY
Depuis le 1er mai 2020

Pour se connecter à une communauté de passionnés de NYC

Membre-We-Love-New-York-860x573 Guide Take me to New York

 

      Ce que vous retrouverez dans votre espace membre

  • La possibilité d’échanger avec une communauté de passionnés par New York vivant partout dans le monde, y compris à New York. Vous pourrez même chatter en privé avec un membre après avoir identifié sa localisation proche de vous  (near you), les centres d’intérêt renseignés, etc …
  • La liberté de rédiger votre propre contenu visible par tous les membres de la communauté pour partager une information intéressante, une expérience (il ne s’agit pas de faire de la promotion) … 
  • L’accès à plusieurs topics intéressants co-animés en ligne en live avec des experts, des locaux à New York, etc …. sur le voyage, mais aussi des concepts, des sujets de fond, des success stories dans les 5 boros de New York
  • Des podcasts, un nouveau format de contenu lancé pour en apprendre encore plus sur la ville, rendre meilleur votre voyage
  • La possibilité de suivre le quotidien de new-yorkais de tous les univers et connecter avec eux 
  • Des thématiques sur l’entrepreneuriat x New York pour partager vos conseils autour de cette dynamique
  • Des freebies
  • Des Idées food pour le partage de vos recettes aux influences new-yorkaises, vos conseils et questions
  • Des Workshops/Masterclass stratégiques (payants) animés par We Love New York sur des thématiques qui vous intéressent sur le blogging, la création d’un livre en auto-édition
  • La possibilité de faire partie des ambassadeurs pour certains topics
  • Et bien plus encore qui vous rendra véritablement acteur de cette communauté ! 

L'auteur

bulle-wlny Guide Take me to New York

Agée de 34 ans, née à Tours, je vis entre Paris et la Guadeloupe. Ma fascination pour New York remonte à mon enfance. 

Dès mon premier voyage à New York en novembre 2007, j’ai eu un énorme coup de 💛 qui m’a poussé à lancer We Love New York en Mars 2009 pour partager cette passion. Depuis We Love New York est consulté par des milliers de visiteurs du monde entier

Avant de me consacrer pleinement à mon entreprise, j’ai travaillé plusieurs années dans le secteur du tourisme, notamment de l’aérien à Air Caraïbes. J’ai occupé diverses fonctions, notamment le poste de Manager Innovation pour le Parcours Client. Je suis donc très à l’affût de ce qu’il se passe dans le tourisme.

Presque 40 A/R plus tard à New York, j’ai décidé de concevoir une nouvelle version de mon guide toujours en auto-édition, pour vous inviter à vivre de belles expériences, au-delà de ce que vous propose le blog. 

C’est un guide écrit par une passionnée pour les passionnés de New York, pour goûter à cette énergie inexplicable.

Ce nouveau city guide, unique, de 240 pages, a été créé une nouvelle fois avec mes photos mais aussi des illustrations de la talentueuse new-yorkaise Malou ZUIDEMA. 

Choisissez le package qui vous convient


Version
papier (VERSION EBOOK OFFERTE )

livraison internationale
22 + frais d'envoi
  •  


VERSION PAPIER ET TOTE BAG BIO PREMIUM 340g m²

livraison internationale
37 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER


VERSION EBOOK INTERACTIF

Réception par mail immédiate
9,99 Aucun frais d'envoi
  •  


TOTE BAG
NOIR OU BLANC
.

livraison internationale
15 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER

Vos questions fréquentes

Le guide est livré dans le monde entier aux frais d’envoi indiqués.

Dès le traitement de la commande, le dépôt à la Poste, un numéro de suivi est envoyé.

C’est Malou Zuidema, une illustratrice new-yorkaise vivant depuis quelques mois dans son pays d’origine Les Pays Bas. Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram @mz_illustrations

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

Vos retours

5 / 5 Reviewer
{{ reviewsOverall }} / 5 Lecteurs (13 votes)
Note
Vos retours sur Take me to New York ! Laissez votre avis

Be the first to leave a review.

review Guide Take me to New York review Guide Take me to New York
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

05/28 | We Love New York, déjà onze ans : ma vision et mes ambitions pour la suite

we love New York

Bonjour à tous, il était temps pour moi de mettre par écrit un article pour les onze ans de We Love New York. L’anniversaire était au mois de mars dernier lors de l’annonce du confinement. Maintenant que nous sommes sortis de cette phase, je me suis décidée à rédiger cet article. D’ailleurs, comment vas-tu ? J’espère que tout s’est bien passé pour toi, mais également tes proches. Cet épisode n’était pas simple, c’est vrai. Quoi qu’il en soit, j’envoie à chacun d’entre vous beaucoup de force et de courage si besoin dans ce moment et faites attention à vous, le virus est toujours là.


D’abord merci

Tout d’abord, je tiens à remercier hautement et chaleureusement chacune des personnes qui me soutiennent depuis super longtemps. Il y en a beaucoup. Je n’en reviens toujours pas de cette communauté engagée depuis tant d’années. Comme on dit Time flies so fast but it seems like it was yesterday. Les années passent tellement vite. Aujourd’hui, il y a cette communauté que nous avons réellement créée tous ensemble. Certains d’entre vous se côtoient, sont même devenus amis en suivant We Love New York. Je trouve cela vraiment merveilleux.

Même si je m’investis beaucoup dans tout ce que je fais sur le blog, les réseaux sociaux et les projets annexes, sachez que sans votre soutien, je n’irais pas bien loin. On peut dire ce que l’on veut, mais au même titre qu’une entreprise, sans ses clients, elle n’est rien quand bien même elle délivre l’excellence pour ses produits et ses services. Cette période de confinement me l’a bien rappelé. Je suis vraiment fière de vous avoir comme communauté, de belles valeurs et beaucoup de bienveillance se dégagent de mes échanges quotidiens avec vous. 💛💛💛💛 Many thanks !

Je n’oublie pas également mes amis new-yorkais, la team We Love New York (Amira, Jenny et Maryline) qui s’investissent énormément et puis mes proches qui m’encouragent régulièrement dans chacun de mes projets.


L’envie de découvrir autrement New York et ses alentours

J’ai beaucoup réfléchi et pris le temps de voir ce qu’il se passe à New York durant ce confinement. Ce manque de la ville m’a donné envie de la découvrir autrement à mon retour, d’être plus curieuse bien que je le sois déjà. Par exemple, de faire une croisière transatlantique au départ de la France. Plusieurs sont proposées sur le site de starcroisieres.com en Amérique du Nord. Ca doit vraiment être chouette d’arriver à New York de cette manière là et de vivre aussi tout simplement ce type de voyage menant vers New York. C’est une idée qui chauffe vraiment sur ma Bucket List. Je ressens aussi l’envie de bouger davantage autour de New York : dans l’Upstate New York, le New Jersey, les Hamptons.

Et puis, il y a aussi des expériences nouvelles et intéressantes à tester à New York comme le glamping.


Fédérer une communauté hautement passionnée par New York

J’ai lancé il y a peu de temps la zone membre pour réunir des aficionados, experts et habitants de New York. Une première. Je compte m’investir énormément dans ce projet dans les prochains mois et futures années, car il y a vraiment de belles choses à faire ensemble et avec des acteurs de la ville de New York. Je rappelle que cet espace adhérent « privé » est accessible uniquement aux personnes qui ont acheté mon livre Take me to New York. Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de le commander sachant que vous l’adorez pour ceux l’ayant déjà reçu 🙂


Ma passion pour New York est toujours intacte

Même si je me suis lancée à temps plein dans mon entreprise (ça m’a pris du temps à dire « Mon entreprise » ahah), ma passion pour New York reste ma motivation principale. Tous les projets que je réalise pour We Love New York sont influencés par cela : New York m’inspire au plus haut point et me pousse clairement à dépasser mes limites en m’engageant dans plein de jolis projets incroyables et surtout créatifs. Cette ville fait véritablement partie de ma vie et je sens qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire encore, que de belles opportunités vont se créer maintenant que je me consacre vraiment à cela.

Je souhaite vraiment aller au-delà du blog en bossant sur des projets originaux, toujours en lien avec la ville et son développement. J’ai beaucoup de réflexions à ce sujet. Je dois encore peaufiner mes idées.

Il y a aussi le site We Love Guadeloupe qui est né il y a quelques mois et qui est déjà bien actif, avec plein de projets à venir. Impossible de s’ennuyer 🙂


Est-ce que l’avenir m’inquiète suite aux impacts du Coronavirus ?

Dans ce contexte, je pense que personne n’est serein, même les salariés en entreprise vu la grande claque que nous avons eue avec ce foutu virus (j’essaye de rester focus et optimiste mais je suis vraiment en colère suite aux dégâts causés par ce virus, mais tellement surtout quand je pense aux vies et aux business impactés).

Je pense être solide tant au niveau de mes compétences, de mon mental, de mes projets et avoir un bon réseau professionnel pour me faire confiance durant la crise qui touchera notre pays plusieurs mois.

J’ai travaillé toute ma vie en entreprise, fait face à de nombreux challenges avec une certaine rigueur et du coup c’est assez bénéfique dans un contexte comme celui là pour rester calme et savoir où l’on va, avoir les idées claires, stay focus !

Aujourd’hui, je suis convaincue que l’entrepreneuriat est le bon choix pour moi, que cela me correspond, me fait vibrer. J’attendais cela depuis plusieurs années et j’ai bien fait de patienter pour encaisser avant des expériences dans des entreprises reconnues dans plusieurs secteurs (mon profil Linkedin pour les plus curieux). Cela m’a permis d’avoir une vision réelle du terrain, de grandir aux côtés de personnes talentueuses visant l’excellence et de sortir de ma zone de confort.

Aujourd’hui, je suis vraiment dans cette dynamique d’entreprendre, de me challenger, de créer, de tester pour peut-être échouer et me relever, aller plus loin, viser haut.

Alors pour répondre à la question, je dirais que je m’accroche comme tout le monde pour en sortir le mieux possible et je profite de cette opportunité pour développer de nouvelles idées.

Si vous me connaissez dans la vraie vie ou que vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne lâche jamais l’affaire et que je vise toujours plus haut !

Voilà j’espère que cela vous donnera une idée de ma vision pour les prochains mois en route vers la douzième année de We Love New York et n’oubliez pas, vous êtes essentiel : vos likes sous mes posts de réseaux sociaux, vos commentaires, votre confiance pour mes projets, vos partages de mes articles ou lectures, votre bouche-à-oreille … tout compte même si vous ne vous en rendez pas compte.

Merci pour votre attention et à très vite pour le prochain article 😉

05/27 | Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

liberty state park jogging

Saviez-vous que Liberty State Park, de l’autre côté de l’Hudson River, dans l’état du New Jersey, est aussi grand que Central Park et puis avec des vues panoramiques vraiment à tomber ? C’est si beau ! Cette adresse, je vous la recommande les yeux fermés, bon idéalement durant les journées chaudes pour profiter du lieu au max.

Pendant votre séjour à New York City, si vous avez une envie de faire une découverte méconnue des touristes restant uniquement sur Manhattan ou les boroughs alentour, si vous éprouvez un besoin de pique-niquer puis de vous poser tranquillement dans un endroit calme et tant qu’à faire avec une jolie vue, optez pour Liberty State Park.

Ce parc, j’ai eu l’occasion de le découvrir pour la toute première fois un matin assez tôt. Avec une amie new-yorkaise, nous étions parties en expédition à quelques minutes de là pour filmer le lever du soleil. Pour les clichés de mon livre Take me to New York.

liberty-state-park-new-jersey Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.


Liberty State Park, une oasis au coeur d’une ambiance urbaine – pour faire un break, contempler et faire de chouettes photos –

A l’embouchure de l’Hudson River, le Liberty State Park offre vraiment une vue fantastique sur la skyline de Manhattan, le port de New York et la Statue de la Liberté. C’est un vaste parc propre où viennent se promener les résidents à pied ou à vélo (avec leurs chiens), aussi faire leur jogging. Il y a également des terrains de jeux et des zones réservées aux barbecues, picnic areas.

liberty-state-park-jogging Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus. liberty-state-park-jogging-path Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Quand il fait bien chaud à New York, c’est toujours une bonne idée de se rapprocher de ce type de waterfronts dans la ville ou à quelques kilomètres de là comme Liberty State Park.

Pour les romantiques, voulant faire une demande en mariage, Liberty State Park s’y prête bien !

liberty-state-park-new-jersey-skyline-manhattan Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Autrement, le top : des activités en kayak sont opérées (programme saisonnier) dans le coin par Urban Paddle : Sunset Kayak Tour, Skyline Kayak Tour, Sup Yoga, …

Depuis Liberty State Park, vous réaliserez vraiment de jolies photos, pour éventuellement les développer et en faire un joli tableau New York comme en propose la boutique en ligne NYC Shop que j’ai découvert récemment. 

Personnellement, j‘adore utiliser la skyline dans ma décoration New York comme vous pouvez le voir dans mon article partageant les premiers résultats des travaux réalisés dans mon appartement dans le Grand Paris.

 

Le NJ Empty Sky 9/11 Memorial à Liberty State Park

L’endroit qui m’a le plus touché à Liberty State Park (en plus le matin avec les jolies lumières du soleil) : Empty Sky 9/11 Memorial. Magique tant par sa beauté que le symbole fort qu’il représente #neverforget. C’est le monument « officiel » dans l’Etat du New Jersey qui rend hommage aux New-Jersiais qui ont malheureusement perdu la vie le 11 septembre 2001.

liberty-state-park-empty-sky-path Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Deux murs jumeaux en acier inoxydable avec les sept cent quarante-neuf noms des victimes se font face. Au milieu un chemin de granit qui se dirige vers l’emplacement où se dressait autrefois les Twin Towers. Vraiment puissant comme symbole.

Pour les plus curieux, savez-vous qu’il existe un guide de voyage gratuit à télécharger en ligne sur l’Etat du New Jersey ? Vous pouvez le trouver sur cette page du site officiel du New Jersey. 

liberty-state-park-empty-sky_-860x1290 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.
liberty-state-park-view-manhattan-860x1395 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.
liberty-state-park-view-manhattan-skyline-860x620 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

 

Central Railroad of New Jersey Terminal (CRRNJ)

J’accorde une petite attention dans cet article à cette gare historique qui a joué un rôle important dans l’histoire de New York. En effet, à l’époque, les deux tiers des nouveaux arrivants immigrés sur Ellis Island ont démarré leur nouvelle vie via le terminal de Central Railroad of New Jersey Terminal pour se rendre dans le New Jersey ou un autre Etat des USA.

Les activités « passagers » de cette gare se sont arrêtées en 1967. Il n’y a pas si longtemps que cela finalement.

liberty-state-park-station_ Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

A proximité de Liberty State Park (aussi sur ma do it list)

Liberty Science Center (à 5 minutes à pied de Liberty State Park) : un centre scientifique qui accueille autant les adultes que les enfants pour ses expositions, mais également son planétarium, l’un des plus grands de l’hémisphère occidental.

Les départs pour Ellis Island et Liberty Island sont aussi possibles depuis le New Jersey avec Statue Cruise (le seul opérateur officiel à pouvoir effectuer les trajets vers l’île avec des visiteurs)  – Vous pouvez donc très bien envisager un itinéraire partant de New York pour passer un peu de temps à Liberty State Park dans le New Jersey avant de vous rendre à Liberty et Staten Island pour finir la journée. Le prix est identique à celui pratiqué au départ de Battery Park à Manhattan.

Beaucoup d’espaces verts qui donnent envie comme Ringwood State Park, Washington Rock State Park, Allamuchy Moutain State Park, Palisades Interstate, … Il faut envisager la location d’une voiture et pourquoi pas une nuit sur place pour bien découvrir les environs.

PARCS-VERTS-NEW-JERSEY Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Grover Cleveland Birthplace là où est né le 22e et 24e Président des USA, le seul à avoir purgé deux mandats non consécutifs. Cette maison a été construite en 1832, et c’est la seule aux Etats-Unis consacrée à l’interprétation de la vie du Président Cleveland. Il faut aussi envisager la location d’une voiture même si c’est seulement à une trentaine de minutes en voiture de Liberty State Park. Vous pouvez très bien opter pour un Uber ou Lyft mais je ne suis pas certaine que le prix vaut le coup. Avec les transports en commun, c’est assez long.


J’espère que cet article vous aura plu, donné envie de découvrir davantage l’état du New Jersey. Si c’est le cas, merci de partager un maximum autour de vous avec les boutons de partage sous l’article.

Take Care

XO

Viviane

05/26 | Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

les cabanes du moulin expérience féérique région parisieenne

Je tenais à vous parler d’une expérience féérique vécue à quelques minutes en voiture de Paris en France : ma nuit à Les Cabanes du Moulin. C’était tout simplement formidable, beaucoup trop pour ne pas partager ce moment avec vous, ici. Cela vous inspirera certainement.

Tout d’abord, je tiens à vous dire que je n’étais pas équipée de mon Reflex, je n’ai donc pas pris toutes les photos souhaitées. Certaines sont celles de Les Cabanes du Moulin.

Comment m’est venue l’idée de passer le week end dans une cabane dans les arbres ? Je recherchais un hébergement insolite en région parisienne. Une parenthèse enchantée pour faire une vraie coupure avec le quotidien assez intense. J’ai donc forcément pensé immédiatement à une cabane dans les arbres. Une expérience qui me parlait déjà puisque j’ai eu l’opportunité de dormir dans une autre cabane pour la première fois il y a quasiment quatre ans (Les cabanes de Chanteclair). C’est une expérience plus accessible maintenant, notamment avec les coffrets week end insolite de Smartbox.

Pour cette nouvelle aventure dans les arbres, je recherchais une cabane, plus grande, mieux équipée mais aussi plus connectée.

Après de nombreuses recherches, mon attention s’est portée sur Les Cabanes du Moulin, les avis positifs ont attiré mon attention et m’ont poussé à me dire « Viviane réserve ! »


J’ai choisi la grande cabane Spa de la Clairière parmi les Cabanes du Moulin

Le grand domaine Les Cabanes du Moulin appartient à une gentille famille. Trois cabanes, loin l’une de l’autre, au point d’avoir l’impression d’être seul : la cabane spa de la clairière, la cabane spa de la rivière, la cabane spa de l’île.

Chacune de ces cabanes se trouve au bord d’une rivière, en pleine nature sauvage. La grande cabane spa de la clairière, que j’avais réservé du vendredi après-midi au samedi matin, était vraiment trop mignonne. Elle est parfaite si vous recherchez un hébergement insolite proche de Paris en famille, en amoureux ou pour un week end entre amis afin de déconnecter.

La photo se trouve juste ci-dessous est la propriété de Les Cabanes du Moulin. Les autres photos sont les miennes.

Les-cabanes-du-moulin Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

 

Je suis arrivée très tard, vers 21h. Je ne vous le recommande pas puisque le check out se fait à 12h le lendemain, mais avec les embouteillages un vendredi soir difficile d’arriver plus tôt. Prenez donc votre vendredi après-midi. Le propriétaire m’a gentiment attendu puis accueilli.

Il y a un parking à l’intérieur du domaine mais il a fallu marcher quelques petites minutes pour accéder à la grande cabane spa de la Clairière. Je vous conseille de bien préparer vos affaires dans un sac, prenez le strict minimum pour que cela ne vous encombre pas lorsque vous souhaiterez accéder à la cabane via l’escalier colimaçon.

Comme il faisait nuit, à notre arrivée, le propriétaire m’a surpris en allumant d’un coup la cabane avec ses lampions. Autant vous dire que c’était incroyablement beau surtout en pleine nuit. Mais la suite de la découverte était encore plus merveilleuse …

La cabane m’a vraiment plu : salle de bain avec douche et lavabo, cuisine équipée, lit cosy. Je sais bien que le but (et ce fut le cas pour moi) de ce type d’expérience hors du temps est de déconnecter, mais sachez que la wifi est disponible.

Il faisait nuit, il m’était donc difficile de prendre des photos de qualité de la décoration intérieure. Et ayant fait la grasse matinée, je n’ai pas pu prendre de photos avant le check out. Je vous invite donc à découvrir les photos sur le site officiel de Cabanes du Moulin.

 

expérience-insolite-proche-paris Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

 

En bas, le coin feu de camp mais aussi un joli « fauteuil » suspendu, instagrammable à souhait ! Un rêve d’enfant ce lieu.

Quant à la décoration trop mignonne on en parle ? Des petits tableaux, des petits cœurs, de jolis tapis, ….

Et ah oui, j’oubliais le jacuzzi dans les arbres, un vrai plus pour se détendre mais non recommandé aux femmes enceintes. Il est utilisable le soir jusqu’à minuit. Le proprio ou la personne qui accueille les invités donnent toutes les explications nécessaires pour que le séjour se passe au mieux.

Le matin au réveil, c’était juste parfait de se réveiller dans ce cadre entre les arbres qui traversent les deux terrasses.

les-cabanes-du-moulin Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

N.B : N’oubliez surtout pas de ramener votre repas du soir et pour le petit déjeuner également. Pour le matin, il y a café, thé et sucre mis à disposition. Les sorties sont limitées à l’extérieur car la propriété est privée et sécurisée donc j’insiste bien de tout prévoir au maximum. Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Les seuls réseaux qui captent sur place sont SFR ou BOUYGUES.


Où et comment réserver pour Les Cabanes du Moulin ?

Je vous invite à réserver sur le site ABRACADAROOM qui propose un large choix de cabanes où dormir en France, notamment les Cabanes du Moulin. Vous avez également d’autres alternatives d’hébergements atypiques, Prenez-vous-y le plutôt possible surtout pour le vendredi, samedi et dimanche.


D’autres alternatives de cabanes à proximité de Paris et ailleurs en France ?

Oui il y en a beaucoup, je vous recommande de faire vos recherches sur ces trois sites fiables que vous connaissez certainement :

Booking,com

HomeAway/Abritel

Abracadaroom

@welovenewyorkblog

Suivez-moi sur Instagram

×