top

TOP

Blog !


09/13 | WE LOVE NEW YORK, FETONS LES 10 ANS !

2019. Une année spéciale. Les dix années du blog. Avant tout, je tiens à tous vous remercier ! Vous me permettez vraiment de vivre une belle aventure en partageant au quotidien ma passion pour New York ! Lire vos commentaires, vos recommandations, vos retours suite à vos voyages, c’est vraiment génial. Et vous savez quoi ? L’aventure continue. 

En attendant, je vous propose à une soixantaine d’entre vous de fêter les dix années du blog ensemble à La Maison des Etats-Unis du groupe Les Maisons du Voyage. J’y ai déjà organisé de nombreuses conférences et je suis honorée une fois de plus de vous recevoir pour les dix années du blog dans cette agence d’exception ! Nous nous envolerons direction New York ce 27 septembre à 19h pour quelques heures au départ de La Maison des Etats-Unis. Cette Maison d’exception propose à des milliers de voyageurs de sillonner les routes d’Amérique avec des voyages sur mesure ou des circuits accompagnés insolite. 

Cette soirée nécessite obligatoirement une invitation en remplissant le formulaire ci-dessous, un formulaire par personne : premier arrivé, premier servi. Cette invitation unique sera demandée à votre arrivée.

J’invite également chaque personne intéressée par cette soirée hautement new-yorkaise à verser un don dans la cagnotte pour l’association Team for Kids que je soutiens pour mon marathon de New York ! C’est la cagnotte qui sera reversée intégralement à l’association.

WE-LOVE-NEW-YORK-PARTY WE LOVE NEW YORK, FETONS LES 10 ANS !
AU PROGRAMME DE CE VOL POUR NEW YORK

✔️Pour démarrer, 1h de conférence avec un retour sur les 10 ans de WLNY, des tips pour ceux qui s’envole à NY pour la saison automne hiver 

✔️De la food, des boissons 

✔️De très beaux jeux concours new-yorkais  

✔️De la bonne musique mixée par le talentueux DJ Tyler Will

✔️ L’ annonce d’un nouveau projet prévu avec vous pour Mars 

✔️et plein d’autres surprises qui seront annoncées au fur et à mesure sur mes comptes Instagram et Facebook !

 

Le programme définitif vous sera envoyé 48h avant ce vol pour New York au départ de La Maison des Etats-Unis. 

La soirée sera pleine de surprise et surtout so New York ! 

M'inscrire dès maintenant !

1. Remplis les champs. Un formulaire par personne.
2. Clique sur le bouton m'inscrire.

3. Confirmation sous 24h maximum si place disponible.

09/13 | Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !

Vous vous promenez dans le Financial District (FiDi) et vous êtes à la recherche d’une adresse pour le petit déjeuner, ou bien un lunch ? Vous avez envie de faire un brunch dans le Financial District avant de vous rendre à One World Observatory, la plus haute tour actuellement de New York ?  Je vous invite à faire un stop gourmand à Hole in the Wall si vous passez dans ce district qui a bien changé depuis sa reconstruction.

Avant d’atteindre l’entrée de Hole in The Wall se trouvant en bas d’un immeuble d’appartements de luxe, vous remarquerez à l’extérieur, de grandes tables partagées dans un environnement chaleureux et végétal. Autour de celles-ci se côtoient des voisins du quartier, des étudiants ou encore des salariés.

hole-in-the-wall-new-york_ Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !

La salle intérieure du restaurant Hole in the Wall n’est pas hyper grande mais le service est super rapide donc ça tourne très vite niveau dispos. Les serveurs sont souriants, disponibles.

hole-in-the-wall-new-york-financial-district Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !

Concept lancé par des australiens dans le quartier en 2017, Hole in The Wall se fournit auprès de fournisseurs ayant une démarche écologique. Son ambition, du fait de ses fondateurs australiens, bien sûr, c’est le café.

Côté plats/boisson, je vous recommande carrément les trois choix testés de mon côté, j’imagine que la carte est délicieuse aussi pour le reste : des plats australiens classiques composés joliment. Si j’avais pu tout manger, je l’aurais fait. Ahah gourmandise ! En fait, c’est ça, quand tu viens à New York, tu ne dois pas grignoter pas pour bien savourer tes repas, dans les plusieurs restos ou zones de take out.

Les Whipped Waffles de Hole in The Wall 🍌

La photo parle d’elle même. Des gaufres sous une nappe de caramel salé, de la ricotta fouettée, une petite banane flambée, un mix de fruits rouges et de sirop d’érables. Un délice bien bourratif. Ça vous donne envie ?

holy-in-the-wall Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !


Avocado Toast, yummy ! 🥑🥑

Mon meilleur avocado toast mangé à New York avec celui des Coffee Shop Bluestone Lane. Savoureux, frais et sain : fêta, tomates cerises, pépites rôties, petits morceaux de radis, le tout arrosé d’un peu de citron vert.

new-york-best-avocado-toast-financial-district-hole-in-the-wall Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !


Le Brekky smoothie🍓

Ah ne le ratez pas si vous aimez autant que moi les fruits rouges, banane, granula, lait d’avoine. Ce smoothie est absolument délicieux, je ne m’en suis toujours pas remise !

Si vous passez dans le quartier, s’il vous plaît, faites y un tour à Hole in the Wall que ce soit pour votre breakfast, brunch ou lunch. Holy in the Wall est certainement le Coffee shop le plus stylé du quartier, avec une ambiance totalement propice à la détente, et à faire traîner le petit déjeuner, brunch ou lunch avec du café de qualité. Pour le dîner, il faudra vous reposer sur le Hole in the Wall qui se trouve dans le quartier de Murray Hill. Je n’ai pas testé les plats en soirée, je vous invite à regarder le menu online !

A quand le prochain à Brooklyn ? 😄

avocado-toast-berry-smoothie-hole-in-the-wall-860x1156 Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !
berry-smoothie-hole-in-the-wall-860x1119 Hole in the Wall, parfait pour un brunch dans le Financial District !

Vous pouvez consulter le menu du restaurant Hole in the Wall dans le Financial District via cette page du site officiel.

N’hésitez pas à cliquer sur la carte pour découvrir l’itinéraire vous permettant de vous rendre à Hole in The Wall dans le Financial District. A bientôt par là 😄

09/01 | Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Après y avoir été quasiment une vingtaine de fois, modestement, je pense aujourd’hui avoir le recul nécessaire pour vous recommander des hôtels à New York qui sont sympathiques mais surtout abordables pour un voyage à New York. C’est souvent le nerf de la guerre dans l’organisation d’un séjour à NYC. Je vis d’ailleurs cette situation pour mon départ à New York demain. Je n’ai cessé de comparer les prix et d’attendre plusieurs semaines avant de me décider tellement c’était onéreux mais ma patience a payé ! Je vous en dis plus dans l’article sur ce nouveau voyage « 25 photos inspirantes de New York« . Les billets d’avion pour NY sont aujourd’hui à des tarifs ultra-compétitifs, toutes saisons incluses, sur place beaucoup d’activités sont gratuites, assez pour remplir un programme de plusieurs mois ! L’hébergement, c’est ce qui fait mal en général !

nu-hotel-downtown-brooklyn.-5-copie Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !


Les points communs des hôtels à New York dans ma liste de favoris

Avant de vous présenter quelques hôtels à New York que j’ai testé et approuvé, de mon point de vue d’ex-professionnelle du tourisme mais aussi de globe trotter, j’aimerais avant tout vous dire quels sont mes critères pour y définir un hôtel sympathique avec un bon rapport qualité/prix, no »cheap« and « no expensive » à NYC ? Selon les pays et les villes, mes conditions sont différentes.

– Un hôtel bien situé (cela ne veut pas forcément dire dans le centre ville) pour accéder rapidement et facilement aux points d’intérêts prévus dans mon programme (shopping, visites culturelles, restaurants, parcs, parcours pour le running, …) à pied ou avec une ligne de métro à proximité. Par exemple, pour ce nouveau voyage, je désire séjourner à Brooklyn à proximité de Brooklyn Heights Promenade pour faire des séances de course à pied quotidienne, me balader le soir au bord de l’eau et puis être loin du tumulte touristique de Manhattan pour terminer les journées. J’hésitais entre le Aloft Brooklyn, Fairfield Inn & Suites Brooklyn, Dazzler Brooklyn parmi les plus abordables pour répondre à nos attentes, Christophe et moi. Pour les jours suivants, nous logerons à The William Vale avec ma grande soeur. Un hôtel que je souhaite découvrir depuis des mois. Les promotions sur Booking.com me permettront de réaliser enfin ce rêve !

– Un hôtel avec une décoration cosy pour se sentir aussi bien que chez moi. Je suis particulièrement fan des boutiques-hôtels à New York.

– Un hôtel avec un personnel serviable, accueillant, à l’écoute pour toutes demandes. Rien de plus frustrant que de payer un bras pour se loger et d’être face à un personnel tout sauf chaleureux.

– Un hôtel propre : hall d’arrivée, chambre avec sa salle de bain privée, ascenseur …

– Un hôtel qui propose un petit-déjeûner complet et riche en saveurs.

– Un hôtel avec des services modernes : TV, wi-fi gratuite, salle de sport bien équipée (la base à New York), ….

– Un hôtel avec un minimum de calme, bien insonorisé surtout à New York. Un détail important pour passer des nuits agréables après une grande journée de marche à pied.

– Un hôtel où je peux rentrer tranquillement le soir donc un quartier safe !

Bon, la cerise sur le gâteau, c’est une jolie piscine et un rooftop bar mais ça se paie et ce n’est pas indispensable pour moi !


Booking.com, là où je trouve en général tous mes hôtels à New York

C’est très simple, je trouve de bons hôtels directement sur le site de Booking.com. Je suis une fidèle cliente de ce site depuis de nombreuses années, certainement mon premier voyage à New York. Même lorsque je compare les offres en ligne via le site de Skyscanner, c’est souvent ce site pour ne pas dire toujours qui propose les meilleurs tarifs négociés avec les hôteliers.

Je lis souvent que Booking.com pratique régulièrement des tarifs plus onéreux que sur le site officiel des hôtels mais pour avoir fait la comparaison de nombreuses fois, je vous confirme que non, en tout cas à New York. J’ai même essayé de négocier des tarifs par rapport au site de Booking.com en passant directement par la structure hôtelière mais rien du tout surtout en mi et haute saison. Peut-être qu’il faut vraiment s’y prendre à la dernière minute mais personnellement je préfère avoir mes réservations confirmées quelques semaines avant mon arrivée à New York car j’ai souvent vu les prix à la hausse.

Je bénéficie maintenant du statut Genius. Celui-ci s’obtient après avoir réservé plus de cinq séjours sur le site. Il permet de bénéficier d’une réduction de 10 % supplémentaire dans des milliers d’établissements mais aussi de prestations comme la navette gratuite aéroport ou encore le départ tardif.

Ce site est de loin le meilleur à mes yeux pour faire une réservation d’hôtel. Je me fie toujours aux notes et aux avis postés par les voyageurs. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises !

N.B : Faites par contre très attention aux offres alléchantes pour certains premiers prix qui n’incluent pas des taxes et frais de ménage.

 


Bienvenue à New York, là où les hôtels ne sont pas donnés !  

Le coût moyen pour une nuit dans un hôtel *** dans le centre de Manhattan à New York (qui reprend au minimum mes critères de bon rapport qualité/prix définis plus haut) se situe entre 120 € et 150 € pour une chambre double en basse et mi saison (la basse saison à New York est surtout la période hivernale de Janvier à Mars, il fait un temps froid et glacial) ou en tombant sur une offre spéciale pour les périodes plus fortes en terme d’affluence.

Cela baisse pour des hôtels à New York un peu plus excentrés dans des zones moins touristiques mais pas pour autant moins accessibles : à partir de 80 € en basse saison et par nuit pour une chambre double. Par exemple, je pense à Lower Manhattan, Long Island City, Downtown Brooklyn, Bushwick, Red Hook et même Bed-Stuy où se développe de nombreuses infrastructures depuis quelques mois.

Bien sûr, il y a des hôtels à New York légèrement moins chers mais il est difficile de vous garantir un minimum de confort et vous risqueriez aussi d’avoir une salle de bain commune. Tout dépend de vos priorités et de votre budget.

N.B : N’oubliez pas de bien lire les conditions tarifaires, souvent s’ajoute au minimum la taxe de 14,75 % au montant total ainsi qu’une taxe de séjour de 3,50 dollars par nuit. Ca peut vite faire monter la facture surtout quand on y reste longtemps ! :/


Dans quel quartier privilégier votre recherche hôtels New York ? 

Vous me demandez régulièrement où dormir à New York. Voici quelques idées  🙂

-vous réalisez votre premier voyage à New York :

>Pour cette première découverte New York, je vous conseille de vous loger à Manhattan (s’y concentre 90 % des attractions incontournables à New York) à proximité des sites touristiques ou quelques minutes seulement à pied/en métro pour visiter les incontournables plus facilement. Voici quelques-uns de mes quartiers favoris sur l’île : Theater District, Hell’s Kitchen, Upper West Side, Financial District, NoHo, SoHo, Downtown Manhattan, Greenwich Village, Meatpacking District, Harlem.

Si vous voulez opter pour un quartier touristique à Brooklyn, il y a DUMBO, Williamsburg,

>Si vous souhaitez loger dans un endroit hors des sentiers battus mais safe, rendez-vous à la ligne suivante.

-un nouveau voyage à New York avec une envie de quartiers moins touristiques pour avoir un petit aperçu de la vie locale : à Brooklyn, les quartiers de Greenpoint, Bushwick, Downtown Brooklyn ou Fort Greene et autrement dans Queens à Long Island City ou Astoria.

 

Mes hôtels à New York favoris, testés et approuvés

Je vous donne maintenant ma liste d’hôtels à New York à des prix abordables pour la localisation, les prestations du 3*** au 4**** mais aussi le confort ! Je commence par Queens, borough le moins onéreux mais plus bas, vous avez ma sélection pour Manhattan & Brooklyn qui devient aussi cher que Manhattan pour certains quartiers 🙂

 



MES HOTELS A QUEENS

Le Paper Factory Hotel      ****

CI4A1524 Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur le Paper Factory Hotel

Cet hôtel se situe à Astoria, à seulement une vingtaine de minutes du centre de Manhattan (Times square). Je vous en parle plus en détail dans mon article sur le Paper Factory Hotel. J’ai eu un gros coup de coeur pour cet hôtel pas cher à New York : la décoration atypique et industrielle de son hall mais aussi de notre chambre double et puis le personnel est vraiment sympathique !

Combien environ ?

Comptez à partir de 90 € en basse saison mais en mi/haute saison pour une chambre double si vous ne vous y prenez pas à l’avance, les prix peuvent rapidement s’envoler pour atteindre en moyenne 250 € par nuit !

 

 


Le Wyndham Garden Long Island City ***

CI4A5056-2 Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur le Wyndham Garden Long Island City

J’ai eu l’occasion de tester cet hôtel dans le cadre d’un blog trip avec NYCGO. J’ai beaucoup apprécié la chambre spacieuse ainsi que la localisation dans un quartier calme, à seulement une vingtaine de minutes de Manhattan. Le bonus : la jolie vue au réveil sur les citernes et le Ed Koch Queensboro Bridge. Love it ! 

Je vous parle de mon expérience complète dans cet article dédié au Wyndham LIC.

Combien environ ? 

A partir de 70€ seulement en basse saison pour une chambre double. Faites vous plaisir !



 

MES HOTELS A MANHATTAN

STAY AKA Wall Street ****

appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon-taille Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Un très beau appart hôtel à réserver dans une résidence luxueuse située dans le quartier de Wall Street à Manhattan. Cela vous évite de vous rendre dans un hôtel si vous voulez éviter une réservation Airbnb avec la loi new-yorkaise assez dure.

Pour en savoir plus sur le confort de cet hébergement et où réserver, je vous invite à lire mon retour d’expérience dans l’article Appart hôtel à New York Aka Wall Street.

 

Les hôtels de la chaîne Library Collection ****

library-hotel-new-york-grand-central-terminal Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur la chaîne Library Collection

Ces boutiques-hôtels de luxe abordables font partie de mes favoris car elles sont particulièrement bien situées : le Library (Murray Hill), Elysee (Midtown), Giraffe (Park Avenue) ou Casablanca (Theater District) ont chacun leur particularité mais proposent également des tarifs compétitifs pour des prestations haut de gamme. Les services sont aussi excellents, notamment le petit déjeuner très varié et complet. Tout au long de la journée, des rafraîchissements gratuits (biscuits, eau citronnée, …) sont mis gratuitement à disposition. Sans oublier, la dégustation gratuite de vins – fromages – légumes en fin d’après-midi et tous les jours. Quand on a un petit creux, c’est un vrai plus pour ne pas faire de dépenses.

Enfin, les chambres de tous ces hôtels sont de manière générale spacieuses contrairement à la moyenne à New York.

Combien environ ? 

Il faut compter en moyenne en basse saison à partir de 200 € pour une chambre double puisque ce sont des 4**** boutique-hôtels offrant des prestations complètes. Pour cette catégorie, c’est un prix plutôt raisonnable.

 

 


Le Citizen M   **** 

citizen-m-times-square-new-york-chambre-vue Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur le Citizen M Times Square ****

Très bien placé, proche des points touristiques incontournables, notamment Times Square, ce n’est pas l’hôtel qui propose les chambres les plus spacieuses. Toutefois, on oublie tout avec la vue incroyable depuis chaque chambre. Un rêve … le pied lorsque l’on se réveille en pleine nuit.

Rien qu’en arrivant dans le lobby, waouh ! Beaucoup de services aussi sont mis à disposition, notamment les ordinateurs avec la connexion wifi. Vous pouvez en savoir plus en lisant mon article sur le Citizen M Times Square.

 

Combien environ ?

En basse saison, pour une chambre double ou simple, comptez à partir de 140 € en moyenne ! Un tarif très intéressant pour un 4**** situé aussi bien. Je craque dès que possible.

 

 


Le Cassa Times Square ****

cassa-times-square-hotel-new-york-rooftop Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur le Cassa Times Square

A quelques minutes à pied de Times Square, le Cassa Times Square est un hôtel **** abordable avec un personnel chaleureux mais aussi un rooftop vraiment dingue. Là-haut, de jolies vues sur les avenues de New York ainsi qu’un jaccuzi ou des transats pour se prélasser. Je vous invite à en découvrir plus en lisant mon article sur le Cassa Times Square. Le seul bémol : le petit déjeuner n’en est pas vraiment un puisque très peu de choses sont proposées sur une table devant la réception. Toutefois, plusieurs boissons fraîches sont disponibles gratuitement tout au long de la journée.

 

Combien environ ? 

A partir de 100 € seulement en basse saison pour ce 4**** très bien situé proposant des chambre spacieuses.

 

 



MES HOTELS A BROOKLYN

L’APPARTEMENT HOTEL FRANKLIN GUESTHOUSE ****

franklin-guesthouse-brooklyn-greenpoint Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

C’est l’un de mes hébergements coups de coeur à New York. Le Franklin Guesthouse se trouve dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn, district cool et branché, peu touristique. C’est un établissement hôtelier où l’on ne peut réserver que des appartements : du studio classique à la suite deluxe.

C’est une très bonne alternative pour les personnes qui hésitent à réserver un appartement à New York à cause de la loi peu souple pour faire une location d’appartement à New York.

Je vous donne davantage d’informations sur mon expérience dans mon article loger à Brooklyn au Brooklyn Guesthouse. 

 

Combien environ ? 

A partir de 195 € par nuit pour un studio classique pouvant accueillir deux personnes. Ce tarif est plus que correct pour un hôtel de ce standing bien localisé, à une dizaine de minutes à pied du métro (ligne G).

 

 

 


ALOFT BROOKLYN ***

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car je vais y loger pour une dizaine de nuits durant mon prochain séjour à New York de fin mai à début juin. Toutefois, les avis et les notes attribués à cet hôtel m’ont poussé à y réserver une partie de mon séjour. Sans oublier, la bonne localisation à Brooklyn proche de l’East River, à quelques minutes de Brooklyn Heights Promenade. J’ai envie de loger à Brooklyn pour ce nouveau séjour. C’est vraiment un choix pour une meilleure immersion dans la vie locale !

Il faut prévoir seulement une demi heure pour rejoindre le centre de Manhattan mais une vingtaine pour le Sud de Manhattan. C’est à côté !

 

Combien environ ? 

Comptez environ une centaine d’euros aussi pour ce 3*** qui a une piscine, un rooftop et situé à Downtown Brooklyn proche des quartiers trendy à Brooklyn. Si vous souhaitez un hôtel central à New York, vous l’avez compris cet hôtel n’est pas forcément la bonne option. Plus haut, je vous donne des hôtels à New York 4**** mieux placés et quasiment au même prix en basse saison. Brooklyn devient vraiment plus cher que Manhattan ahah ! Ce n’est pas faux !

 

 


Le Nu Hotel ****

nu-hotel-downtown-brooklyn.-1 Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

Quelques mots sur le Nu Hotel 

Je crois que c’est le premier hôtel que j’ai testé à Brooklyn. Abordable, il est bien placé dans le quartier agréable Boerum Hill mais surtout est pet-friendly donc accueille chaleureusement les animaux. Le personnel est serviable, les chambres joliment décorées et calmes. J’aime beaucoup le petit mot personnalisé dans la salle de bain !

Je vous parle plus amplement du NU HOTEL à Brooklyn dans ce post.

Combien environ pour cet hôtel à New York ?

Il faut compter à partir de 100 € pour une nuit chambre double en basse saison.

 


Je n’ai jamais été au Pennsylvania Hotel (en moyenne dès 60 € en basse saison – il n’est pas aussi bien noté que tous les hôtels de cet article, un peu désuet apparemment), le Wyndham New Yorker Hotel (en moyenne dès 70 € en basse saison) (attention aux taxes supplémentaires plus importantes par nuit) ou encore le Row Times Square (en moyenne dès 60 € en basse saison) mais ce sont aussi des hôtels peu onéreux pour ceux qui recherchent un logement central sur Manhattan. Il y a en un tas d’autres mais je vous propose ma sélection personnelle avec des hôtels bien notés.

La mise à jour de cet article m’a pris beaucoup de temps mais je suis ravie puisqu’il reprend tous mes bons plans hôtels à New York que j’ai eu la chance de tester. N’hésitez vraiment pas à cliquer sur les articles de chaque hôtel pour en savoir davantage sur mes expériences vécues.

Je suis aussi impatiente de connaître tous les hôtels où vous avez déjà eu l’occasion de séjour à New York. Laissez moi un commentaire, je suis curieuse !

Allez je file faire ma valise car je décolle demain !

 

hotels-new-york Mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables

08/25 | Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Mise à jour de l’article : juillet 2019. Pour ce nouvel article sur mon blog We Love New York, j’ai réalisé pour vous cette vidéo dans laquelle je partage  trois solutions économiques pour le change euro dollar pour votre prochain voyage aux USA, notamment à New York.  Après quasiment une quarantaine de voyages dans ce pays,  j’ai mes petites habitudes pratiques et efficaces et bien sûr je partage tout cela avec vous !

Il était vraiment temps que je rédige un article complet ainsi que cette vidéo avec toutes mes astuces car vous êtes nombreux à m’interroger à ce sujet : où changer des euros en dollars au meilleur taux ? où faire un change euro dollar sans frais ? Faut-il contacter sa banque pour obtenir des dollars ? Me conseilles-tu d’attendre sur place à New York pour trouver un bureau de change ? 

D’ailleurs, si vous avez d’autres requêtes, n’hésitez pas. Je suis loin d’avoir le syndrome de la page blanche pour le blog mais vos relances sur certains sujets me permettent de prioriser certaines publications.

Sur cette photo : Stan Smith ici, chapeau Esprit similaire ici, appareil photo 5D Mark III, montre Brathwait 

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

Change euro dollar, il y a du choix ! Alors comment s’y retrouver ?

Comme moi, j’imagine que vous souhaitez bénéficier avant tout du meilleur taux  de change euro dollar afin de profiter un maximum de vos vacances à New York ou ailleurs aux Etats-Unis. Chaque petit dollar gagné me permettent de me faire des petits plaisirs sur place comme par exemple une glace chez Ample Hills Creamery ! Une fois que l’on y a goûté, on comprend hihi !

Pour mes multiples aller-retour à New York et aux Etats-Unis, j’ai eu recours à plusieurs solutions pratiques et avantageuses : paiement directement avec ma carte Bankin Revolut (la meilleure option pour moi maintenant!!!), des agences de change à Paris, des. retraits sur place avec ma carte Visa, …. Quelles étaient mes expériences les plus intéressantes ?

Ma solution favorite : ma carte Revolut

J’ai mis à jour cet article en juillet 2019 car depuis la rédaction il y a plus de trois ans, mes habitudes ont bien évolué. Surtout depuis que je suis devenue accro à ma carte Bankin Revolut. 

9626 Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Auparavant, je me rendais constamment à l’une de mes agences de change favorites à Paris pour faire le change euro dollars en espèces (je vous donne mes adresses favorites plus bas pour ceux qui souhaitent rester sur cette option). Depuis que j’ai une carte Revolut c’est terminé !

C’est quoi Revolut ? 

Lancé en 2015, c’est un concept Made in UK. Ce n’est pas une banque mais une institution de monnaie électronique avec une carte Mastercard ou Visa. Depuis que je connais ce bon plan, autant vous dire que je fais des économies énormes mais aussi je gagne du temps !

Comment ouvrir une carte Bankin Revolut ? Il faut télécharger l’application puis se rendre sur le site Bankin Revolut pour ouvrir un compte en quelques minutes seulement.

C’est valable pour tous les résidents en Europe et aussi en Australie (pour les lecteurs australiens si vous me lisez !). Il y a trois niveaux de carte (Standard, Premium, Metal). J’ai une carte Standard qui m’a coûté 0 euros et que j’ai reçu en moins de 10 jours (livraison standard). Autrement avec la livraison Express, vous pouvez la recevoir en trois jours !


Les avantages que j’apprécie personnellement avec Revolut !

-pouvoir payer sans frais au meilleur taux de change euro dollar du marché avec une MasterCard rechargée depuis mon compte bancaire (sans frais aussi par virement ou paiement avec ma CB principale mais aussi Apple Pay, c’est trop bien !)

-j’ai le choix parmi 29 devises différentes ! J’ai utilisé ma Revolut aux USA, ma destination de prédilection mais aussi dans d’autres pays comme les Philippines ou l’Inde, Dubaï plus récemment par exemple.

REVOLUT-BANKIN-CARTE Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-je vous l’ai dit déjà plus haut, mais j’apprécie le fait de charger ma carte Revolut rapidement à partir d’une carte bleue enregistrée (la Visa de mon compte bancaire principal) ou bien encore avec Apple Pay. Je la charge au fur et à mesure de mes besoins de dépense sur place. Il m’est déjà arrivé de passer à la caisse à New York et de charger le montant exact de mes achats sur ma carte. C’est super rapide !

REVOLUT-ETATS-UNIS Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-je peux retirer jusqu’à 200 euros par mois gratuitement dans les distributeurs internationaux (au-delà une taxe de 2 % est appliquée). Bon, j’avoue que j’ai très peu utilisé cette option à l’exception des Philippines où les paiements en CB ne sont pas acceptés partout.

-l’option paiement sans contact est pratique et rapide pour mes passages en caisse

il est possible de partager des frais avec mes amis utilisateurs de Revolut. Exemple : je paye la facture du resto, je peux partager la note via Revolut. Comme UBER !

-dès chaque paiement réalisé avec la carte, je reçois une notification m’informant du montant débité en dollars et de la valeur que cela représente en euros

REVOLUT-BANKIN Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-toutes mes factures sont comptabilisées dans l’application Revolut ce qui permet d’archiver, de digitaliser les reçus de mes dépenses réalisées lors de mes voyages à New York par exemple et de revenir dessus pour me rappeler une dépense si besoin.

REVOLUT Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-je peux refaire un virement vers mon compte bancaire s’il me reste trop d’argent sur ma carte Revolut

-je peux envoyer une demande de transfert d’argent à un proche utilisateur de Revolut

REVOLUT-CARTE Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Bref, vous l’avez compris, je trouve que l’application Bankin Revolut est très bien conçue. Elle me permet de bien distinguer les types de dépense faites, de voir en temps réel le paiement. Je suis une utilisatrice depuis plusieurs années maintenant !

Il y a plein d’autres avantages que je n’ai pas testé mais que je vous laisse découvrir directement par vous-même sur le site Bankin Revolut (assurance voyage, cash back, …).

La première fois que j’ai rédigé cet article, j’avais réalisé une vidéo d’une dizaine de minutes afin de partager mes trois bons plans pour le change euro dollar  au meilleur taux. Je vous invite à la regarder même si quelques petits points de détails présent dans cet article ont changé !

Pour ceux qui souhaitent un change euro dollar en espèces au meilleur taux avant départ

Passez par l’une des agences de change que je vous recommande ou bien votre banque après avoir fait un comparatif rapide des taux pratiqués.

Je vous propose de télécharger l’application CoChange qui vous permet de connaître les meilleurs taux pratiqués, autour de vous, selon votre localisation. Très pratique !

Mon agence parisienne favorite du moment parmi les meilleurs taux du marché c’est Change de la Bourse, (commande sécurisée aussi possible en ligne pour les provinciaux). Je vous explique pourquoi dans la vidéo.. Autrement, je passe souvent par Yes Change dans le 1er arrondissement (rarement par CEN CHANGE, OR ET CHANGE, CCO OPERA qui sont aussi compétitifs). Ces agences livrent aussi à domicile en 24h en toute sécurité. Le personnel est vraiment sympa et serviable !

Vous souhaitez retirer du cash sur place et/ou payer avec votre CB sur place (hors Revolut)

Mes deux solutions pour cette option :

-Renseignez vous auprès de votre banque concernant les banques locales partenaires pour un retrait sans frais dans certains distributeurs.

-Rapprochez vous de votre conseiller bancaire pour savoir s’il existe des options à ajouter à votre carte pour des paiements sans frais à l’étranger

J’espère que mes trois solutions pour le change euro dollar au meilleur taux dont la carte Bankin Revolut vous seront utiles !

N’hésitez pas à partager aussi vos astuces pour bénéficier du meilleur taux de change euro dollar, j’y compte vraiment et c’est pratique surtout pour les futurs lecteurs 🙂

08/23 | Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Vue New Jersey Hudson River Park

Vous serez d’accord avec moi si je vous dis qu’il est difficile de rester dans son hôtel ou son appartement le soir à New York quand on y vient pour des vacances. Après des kilomètres de marche dans la ville, excités, à vouloir faire un million de choses, no way ! Il faut ressortir pour découvrir New York version by night, encore plus belle et débordante d’énergie ! C’est là que la citation la ville qui ne dort jamais prend tout son sens. J’aime beaucoup la croisière de nuit avec Circle Line mais aussi la balade nocturne à New York que j’aime faire pour terminer mes journées quand je loge sur Manhattan : Hudson River Greenway.

 

 

Rappelez-vous, j’évoquais la Manhattan Waterfront Greenway, une énorme piste qui fait le tour de l’île de Manhattan bordée par l’Hudson River côté Ouest et l’East River côté Est. Des parcs se situent à divers endroits de la longue piste Manhattan Waterfront Greenway, notamment l’Hudson River Greenway dont je vous parle dans cet article. Ce morceau de la boucle s’étend de la 59th street à Battery Park.


N.B : Je vous recommande vraiment d’explorer New York en louant aussi un vélo comme je le souligne dans l’article ma balade en vélo à New York sur la piste Manhattan Waterfront Greenway.

Des recommandations pour louer un vélo à proximité de l’Hudson River Greenway dont je vous parle dans cet article ?

⇒  Prendre un CitiBike comme dit dans la vidéo.

⇒ Bénéficier d’une location de vélo grâce à une offre pass achetée pour New York : Explorer Pass, New York Pass par exemple.

⇒ Le loueur de vélo Waterfront Bicycle Shop.


Jetez un coup d’oeil à la carte interactive pour localiser l’endroit 😉

Manhattan Hudson River Greenway est une balade nocturne que j’apprécie énormément à New York surtout en été avec  les nombreuses animations organisées.

nocturne-new-york-hudson-river-park Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !


De 59th à Battery Park, ouvrez les yeux le long de cette balade nocturne à New York !

A vous de voir si vous avez suffisamment de motivations pour démarrer votre balade nocturne sur Hudson River Greenway au départ de la 59th à proximité de Lincoln Square ou aux alentours du Meatpacking District comme j’ai l’habitude de le faire. Vous traverserez plusieurs quartiers dont celui de TriBeCa, un quartier mignon.

Tout dépend aussi de l’endroit où vous dormez. Dans la vidéo, je vous explique que je préfère la faire dans le sens Uptown vers Downtown pour la vue merveilleuse plongeante sur One World Observatory.

the-city-that-never-sleeps Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Comme vous pouvez aussi le voir dans la vidéo, il y a de jolies photos à prendre avec les buildings du New Jersey !

nocturne-new-york-hudson-river-park-2 Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Mon autre astuce : allez y avant le coucher du soleil. New York est une ville incroyable pour cela. Parfois, le ciel nous réserve des surprises. Un délicieux moment à vivre et à photographier tout en vous promenant.

nuit-new-york-hudson-river-park Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !


Des animations toute l’année au Hudson River Park

La ville de New York concentre une forte partie de ses animations gratuites à l’Hudson River Park, jour et nuit et cela toute l’année : film, musique, danse, activités pour famille, pêche, fitness, tours guidés.

Mon meilleur souvenir : une soirée cubaine rassemblant des centaines de personnes autour de musiciens ! C’était dingue =) Un merveilleux souvenir !

Je vous invite à télécharger l’application Hudson River Park ou à jeter un coup d’oeil au calendrier des événements sur le site officiel.

Par ailleurs, pour les plus sportifs de 6h du matin à 1h du matin, des complexes sportifs sur le même modèle que le Brooklyn Bridge Park sont ouverts au grand public : Sports & Recreation. C’est gratuit et ouvert à tous pour pratiquer. N’hésitez pas à vous incruster dans une partie ! Des sessions de kayak gratuites sont également offertes au départ de plusieurs Pier;

Enfin, des artistes présentent leurs chefs-d’oeuvre via le mouvement Art in the Park, en savoir plus.


Les entrées pour cette promenade nocturne à New York

Vous pouvez démarrer la balade où vous voulez, il n’y a pas d’entrées particulières, c’est en plein air.

Je vous laisse regarder tranquillement la vidéo d’environ quatre minutes qui vous mettra dans l’ambiance d’Hudson River Greenway, balade nocturne que je vous recommande de nuit autant pour la marche, la course à pied et le vélo.

Beaucoup de touristes ne songent pas à se promener au bord de l’eau à New York et pourtant il y a tant à voir, à vivre, à découvrir.

Enjoy !

08/22 | Vol Pointe à Pitre New York

jetblue airways

Comme vous l’avez compris via mes réseaux sociaux et mon article Je quitte Paris pour vivre en Guadeloupe, à la fin du mois de septembre, je serais expatriée en Guadeloupe. Un très gros changement en prévision pour mon mode de vie mais beaucoup d’excitation à l’idée de vivre de nouvelles aventures ! J’en profite pour rappeler la création du blog We Love Guadeloupe, petite soeur de We Love New York. Le lancement est prévu fin août. Vous avez autant hâte que moi ? Je vous invite à vous abonner à la page Instagram @we_love_guadeloupe en attendant le jour J.

Actuellement, j’organise ce déménagement international qui n’est pas très évident mais indispensable ! En effet, je commande de nombreux articles sur des sites qui ne livrent pas en Guadeloupe ou à des tarifs super excessifs, donc je préfère faire appel à une société qui me permettra d’organiser un  déménagement groupé moins cher que le container individualisé. Je rédigerai des articles à ce sujet sur We Love Guadeloupe afin de vous faire part de mon expérience personnelle pour les intéressés pour la question de déménager à l’étranger : qui était mon transporteur, quels étaient mes critères de comparaison, le tarif réglé, devis déménagement comment s’y prendre etc. … Autrement, vous savez aussi ce qui me réjouis beaucoup dans ce projet d’expatriation ? L’idée de pouvoir me rendre aux Etats-Unis et au Canada plus facilement depuis Pointe à Pitre : Miami, Montréal mais surtout New York.


Le (re) lancement du vol Pointe à Pitre New York

Février dernier, j’apprends à mon grand regret que Norwegian retire malheureusement ses lignes pour les Antilles. Cette compagnie aérienne low cost desservait avant la Guadeloupe, aussi la Martinique, pour opérer ses vols vers les Etats-Unis. Le pied ! La santé financière fragile de Norwegian a motivé son choix de stopper ses vols et d’autres de son réseau. Mais bonne et grande nouvelle : j’apprends en juin dernier que c’est la grande compagnie américaine JetBlue (que j’adore) qui va prendre le relai. C’est tellement génial.


JetBlue qui prend le relai pour les vols sans escale Pointe à Pitre New York

Juin dernier, un communiqué de presse annonçait que JetBlue serait prochainement la seule compagnie aérienne à effectuer des vols directs sans escale entre JFK et les Antilles MAIS durant l’hiver ! J’espère que le programme des vols s’étendra pour les autres mois et rapidement. Patience.

Dès février 2020, trois fois par semaine, ces vols seront opérés. Temps de vol : uniquement quatre heures et demie qui permettront aussi aux new-yorkais de venir découvrir nos merveilleuses îles de la Guadeloupe.

Les prix peuvent varier selon les remplissages mais après avoir effectué de nombreuses simulations en ligne, j’ai comme l’impression que le prix moyen d’appel se situe aux alentours de 300 € TTC.

Quelques idées de prix que j’ai pu relever sur mon comparateur de vol favori SKYSCANNER en comparant entre Février et Avril
– 14 au 21 mars un tarif de 375 euros
– 11 au 14 avril un tarif de 375 euros

Je suis en tout cas très contente que cette ligne soit relancée par JetBlue compagnie que j’apprécie énormément ! Pour la petite histoire, dans ma mission professionnelle (secteur aérien), JetBlue est ma référence numéro un en matière d’expérience client !

plage-de-la-grande-anse-guadeloupe-860x484 Vol Pointe à Pitre New York
empire-state-building-vue-rooftop-new-york-860x484 Vol Pointe à Pitre New York

L’opportunité pour vous de combiner deux destinations : le balnéaire à l’urbain

J’espère sincèrement vous donner envie de découvrir la Guadeloupe avec le lancement de We Love Guadeloupe (lancement fin août début septembre) sachant que j’ai plusieurs idées en tête pour cela. Aussi de me rendre visite ahah ! L’ouverture des vols entre New York et la Guadeloupe vous permettra de combiner un séjour urbain et balnéaire à la fois. Quand je dis balnéaire, je parle d’une vraie destination reconnue pour cela car vous pourrez me dire Miami mais ce ne sont pas du tout les mêmes plages et paysages que ceux des Caraïbes.


Pensez dès maintenant à cette option si cela vous intéresse. C’est un bon compromis. Vous seriez tentés ? 

Pour conclure, je dirais que je suis en tout cas très contente que cette ligne soit relancée par Jet Blue compagnie que j’apprécie énormément ! Pour la petite histoire, dans ma mission professionnelle (secteur aérien), JetBlue est ma référence numéro un en matière d’expérience client !

Vous aurez certainement mon avis sur mon expérience avec JetBlue sur le blog We Love Guadeloupe d’ici le premier trimestre 2020.

A très bientôt !

08/21 | CODES PROMO NEW YORK

Ayant travaillé dans le secteur de l’aérien et du tourisme, et été presque oui une quarantaine de fois à New York, je suis désormais avertie sur les offres intéressantes pour organiser un voyage à New York ! J’espère que tous ces codes promos, ces offres intéressantes vous permettront d’organiser un voyage à New York en or !

Dernier petit conseil : pour les vols/hébergements, je vous recommande d’être vigilants sur l’évolution des prix qui peut varier rapidement selon les remplissages et les saisons, pour les activités et autres, anticipez avant d’être sur place pour gagner du temps mais aussi mieux gérer votre budget !

OFFRES BILLETS D’AVION

✔️Skyscanner : comparez et trouvez des billets d’avion en promo sur Skyscanner

Exemple de tarifs promotionnels : 29 oct. au 8 nov. > 297 euros TTC en vol direct Paris/New York sur Skyscanner

✔️Jusqu’à 7% remboursés avec Expedia via le cashback eBuyClub 

✔️Pour le pré-acheminement en train de Province à l’aéroport, jusqu’à 2% remboursés pour votre première commande de billets de train ou si votre commande date de plus de 6 mois

OFFRES HEBERGEMENT

✔️Trouver un chouette hôtel en promo sur Booking.com, mon site préféré pour réserver mes hébergements partout où je voyage !

✔️AIRBNB bénéficiez de 36 € sur votre première réservation de logement

✔️Jusqu’à 6% de votre séjour remboursé avec Hotels.com via le cashback eBuyClub 

✔️Cumulez 10 nuits (pour un simple séjour ou des séjours multiples) et bénéficiez d’une nuit gratuite avec le programme Hotels.com Rewards

OFFRES SEJOURS

Rien de spécial pour le moment !

OFFRES NAVETTES/LOCATIONS DE VOITURE

✔️ Bénéficiez de 3 dollars de réduction par trajet sur le site SUPERSHUTTLE entre l’aéroport à New York et votre hébergement : Code PROMO V77NK

✔️ Bénéficiez de 7 % de réduction pour la navette aéroport/hôtels avec Go Airlink NYC Shuttle : Code PROMO 7LIVEOFF 

✔️Jusqu’à 3% de votre location de voiture remboursée avec Sixt.com via le cashback eBuyClub

PROMOS ACTIVITES

INCONTOURNABLES

✔️7% de réduction pour One World Observatory

✔️10 % de réduction sur les activités/excursions du renommé site City Sights avec le code PROMO SAVE10 

SPECTACLE

✔️MATCH DE NBA : WELOVENEWYORK10 pour 10 dollars de réduction par commande sur superbillets.com (sans minimum d’achat) pour voir un mythique match de NBA

✔️38% de réduction pour le Broadway Show la Reine des Neiges

✔️$20 dollars de réduction avec le code GUIDE pour le Broadway Show Blue Man Group

ACTIVITES

✔️$21,78 par personne (au lieu de $43,55) pour une location de vélo au départ de Central ParkBrooklynHarlem

AUTOUR DE NEW YORK

✔️10 % de réduction excursion à la journée pour Philadelphie et Washington DC 

VISITES GUIDEES DE QUALITE HORS DES SENTIERS BATTUS ! 

✔️$25 par personne (au lieu de $50) pour une visite gastronomique de Little Italy

✔️$25 par personne (au lieu de $50) pour une visite de 2h sur le thème des cupcakes à Greenwich

✔️$28 par personne (au lieu de $35) pour une visite de 2h sur le thème des super-héros

✔️ $63,99 par personne (au lieu de $79,99) pour une visite de The High Line et The Vessel

 AUTRES ACTIVITES INSOLITES

✔️$232 par personne (au lieu de $290) pour un survol de New York en hélicoptère 

✔️14% de réduction pour une croisière en yacht autour de New York

✔️16% de réduction pour voir le monde en miniature à New York à Gulliver’s Gate 

✔️12% de réduction pour la croisière de nuit à New York

PROMOS PASS

✔️CityPass New York City 43 % de réduction sur 6 des meilleures attractions à New York

✔️Go New York Explorer pass prix cassés sur Groupon jusqu’à 20 euros moins cher par personne

✔️New York Sightseeing Pass jusqu’à -25 % de réduction

✔️New York Pass  % de réduction jusqu’au 25 août 

✔️FreeStyle Pass 50 dollars de réduction jusqu’au 20 août 

PRATIQUE POUR VOYAGER

✔️ Plusieurs accessoires pratiques pour voyager à des tarifs promotionnels sur le site Leon’s Corner et bénéficiez 25 % de réduction supplémentaires avec le code TOPLEON

✔️Le téléchargement illimité de musique sur Amazon Music Unlimited

✔️14 flacons vide kit voyage avion avec trousses de toilette : 45 % de réduction sur ce best seller Amazon

✔️Organisateur de voyage 6 sacs de rangement à des tailles différentes pour ranger dans sa valise : 42 % de réduction sur ce best seller Amazon

✔️ Batterie externe mini avec 2 ports USB garantie 24 mois 60 % de réduction sur ce best seller Amazon

✔️Adaptateur de voyage universel pour 150 pays avec deux prises USB – 13 % de réduction sur Amazon

✔️Carte Revolut GRATUITE pour voyager avec le meilleur taux de change et payer sans frais par carte bancaire

08/20 | Plaque d’immatriculation de New York : choisissez le nouveau design !

En lisant la presse new-yorkaise ce matin, tout en buvant mon thé, j’ai découvert que la plaque d’immatriculation de New York est sur le point de changer. Je trouve formidable que le gouverneur Andrew Cuomo demande aux new-yorkais de participer au choix de la nouvelle plaque d’immatriculation de New York avec le projet « Statewide ».


La plaque d’immatriculation de New York date actuellement de dix ans

Je me suis donc dis que nous pourrions aussi faire notre petit vote ici ensemble. Qu’en pensez-vous ? Cinq nouveaux design de plaques au choix pour remplacer celle qui existe depuis dix ans, en noire et bleue (Gold pour les cas particuliers). Pour les nouvelles, plutôt du blanc, du bleu et une couleur or. A savoir que quatre sur les cinq nous rappellent la Statue de la Liberté, un incontournable pour un premier voyage à New York bien que ce soit très touristique.

Où se fournir la plaque d’immatriculation sous forme de souvenir à New York ? Dans quasiment toutes les boutiques ultra touristiques, notamment celles qui se trouvent à Times Square. Autrement, vous pouvez toujours en trouver en ligne, notamment sur cette page du site Amazon.

L’état de New York prend très au sérieux ce choix de nouvelle plaque qui fait partie intégrante de son histoire et son patrimoine. Un symbole que nous aimons aussi acheter comme souvenir à ramener de New York

Le vote en ligne « Statewide » pour la nouvelle plaque d’immatriculation est ouvert jusqu’au 2 septembre avant que la nouvelle plaque ne soit rendue obligatoire à partir d’avril 2020 pour les conducteurs renouvelant l’immatriculation de leur véhicule avec des frais de 25 dollars.


Alors quelle plaque d’immatriculation de New York est votre préférée ?

Pour ma part, je préfère le choix numéro 5 car c’est la plus représentative de l’état de New York avec quelques clichés de la ville, et la Statue de la Liberté. Et vous, pour laquelle vous craquez ?

plaque-immatriculation-new-york-1 Plaque d'immatriculation de New York : choisissez le nouveau design ! plaque-immatriculation-new-york-2 Plaque d'immatriculation de New York : choisissez le nouveau design ! plaque-immatriculation-new-york-3 Plaque d'immatriculation de New York : choisissez le nouveau design ! plaque-immatriculation-new-york-4 Plaque d'immatriculation de New York : choisissez le nouveau design ! plaque-immatriculation-new-york-5 Plaque d'immatriculation de New York : choisissez le nouveau design !

×