fbpx
top

TOP

Blog !


02/18 | CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

bowery new york

Hi everyone ! Back here avec un nouvel article. Je suis heureuse de vous parler d’un hôtel découvert lors de mon voyage à New York en octobre à l’occasion du marathon que j’ai fait là-bas : le CitizenM Bowery HotelCa m’avait tellement manqué de ne rien rédiger ici !

Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je viens de lancer mon nouveau guide Take me to New York #2. J’y ai consacré beaucoup d’énergie ces trois derniers mois pour le boucler. Avec tous les retours que vous me faites aujourd’hui, je ne le regrette pas ! Merci mille fois (la version papier est limitée pour les impressions, commandez votre exemplaire durant la vague numéro 2 toujours en cours, je ne peux garantir aucun stock pour les prochains mois comme la gestion est en flux tendue).


Bowery

Avant même de vous en dire plus sur cet hôtel moderne et pourquoi je vous le recommande, laissez moi vous donner un peu une idée de l’ambiance de Bowery District.

Sur la carte de New York, il se trouve entre Lower East Side et SoHO – dans le Lower Manhattan. Bowery District est un quartier plutôt ancien, artistique mais aussi branché à la fois, avec beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs mais aussi de drogués, la vie nocturne est bien animée, il y a de nombreux bars et beaucoup d’événements musicaux dans le coin. Pas mal de coffee shops et restos également. Le cadre est en train de changer avec des condos prestigieux qui prennent leur place. Pour le moment, la taille des buildings est en moyenne plutôt basse.

bowery-district CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Petite anecdote sur la notion de Lower Manhattan, la zone où se trouve l’hôtel : en écrivant mon second guide décalé de New York, je me suis documentée énormément auprès de natives New Yorkers et j’ai vraiment beaucoup appris ! Notamment, sur Uptown et Downtown, que les touristes utilisent comme des points cardinaux pour s’orienter à New York : le Nord, le Sud. Mais non non non, pour les new-yorkais ce n’est pas vraiment cela : Upper correspond à toute la zone au-dessus du la 59th Street à Manhattan, avec Central Park comme frontière naturelle. Quant à Downtown Manhattan, les avis évoluent. Beaucoup disent que c’est en-dessous de la 14th street, mais les avis divergent en disant que Midtown est un peu plus haut, au-dessus de la 23rd street. Voilà, ça vous permet de mieux comprendre aussi le raisonnement des new-yorkais sur ce point.

Le quartier est bien entouré puisque vous êtes à quelques minutes à pied de SoHO, de l’institution Kat’z Delicatessen renommée pour son pastrami sandwich, du mythique Bowery Mural incontournable pour les street art lovers, de Jack’s Wife Freda un bon compromis pour un brunch ou une fresh lemonade lors d’un été à New York caniculaire, du waterfront de l’East River … bref la liste pourrait être très longue. C’est juste pour vous dire qu’il y a de quoi faire autour et en très peu de minutes à … pied !

C’est donc à Bowery que j’ai eu l’opportunité de tester ce nouvel hôtel du groupe CitizenM durant mon voyage pour le marathon de New York. Je vous ai parlé sur le blog de mon expérience il y a quelques années au CitizenM Times Square, mais j’ai testé aussi celui de Londres à Shoreditch (pas d’article fait encore). Celui de Times Square est vraiment dans une zone touristique mais bien placé pour les novices de la destination.


Au coeur de l’hôtel CitizenM Bowery

L’entrée extérieure est ultra dégagée, avec quelques tables et chaises, des arbres, un street art rouge sur le mur de droite (l’une des couleurs de la marque). Il se trouve juste à côté de plusieurs stations de métro (lignes sorange, verte et jaune).

citizenM-bowery-outdoor CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Dès la réception, j’ai adoré découvrir d’en haut le lobby/bar sur ma gauche. Il est vraiment beau, instagrammable ça c’est sûr, très brandé citizenM, quand on connaît le concept, on reconnaît les détails : bibliothèques de livres (les suisses si je vous dis Vitra, ça vous parle comme designer ?), oeuvres d’art qui suscitent plein d’idées comme dans une galerie, …. J’ai d’ailleurs appris en octobre dernier qu’un partenariat avait été lancé avec l’application Smartify. Cette dernière permet d’identifier l’artiste de chaque oeuvre d’art dans les hôtels CitizenM du monde entier et de comprendre l’histoire.

citizenM-Bowery-lobby CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Le CitizenM Bowery comme tous les autres, est aussi au grand public pour boire un verre ou travailler (à certaines conditions avec le pass de quinze dollars à la journée), le lobby suscite vraiment l’inspiration tant l’endroit est ultra bien décoré, chaleureux. Des iMac sont mis à disposition.

 

Check in hyper easy

Comme d’habitude il se fait sur les ordinateurs en libre service en quelques secondes (mais il y a des employés juste à côté pour aider). Pas besoin de passer par une réception, c’est assez rapide et tant mieux. Quand j’arrive à New York, je ne rêve que d’une chose : poser mes valises et me reposer un peu avant d’aller flâner dans ses rues s’il n’est pas trop tard !

La chambre, presque parfaite !

Restant une nuit dans cet hôtel avec une arrivée assez tardive dans la soirée et avec un enfant de trois ans, j’ai eu peu de temps pour prendre les photos de la chambre intacte à mon arrivée. Le plus simple c’est de les voir sur la page officielle de l’hôtel. Pour une famille, pour deux adultes et un petit enfant (pas de lit parapluie), je trouve que c’est assez petit pour un séjour de plusieurs jours. L’espace est optimisé pour ranger ses affaires mais pour se dégourdir c’est un peu compliqué. Je recommande ce type de chambres pour les personnes qui voyagent seules, en couple ou entre amis prêts à dormir dans le même lit (un seul type de lit dans toutes les chambres : le king size double) et pour les familles avec un petit enfant. Autrement, il y a tout ce qu’il faut pour se divertir et se sentir bien (TV, free wifi, films gratuits, même des livres et la peluche qui plaît aux enfants !) et des petits plus comme les réglages ambiants.

citizenM-Bowery-room CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Jetez un coup d’oeil aussi aux photos de mon article sur le CitizenM Times Square, le format est le même dans chaque hôtel. Pour la douche, il y a aussi ce qu’il faut niveau (shampooing, gel douche) Enfin, chaque chambre a une grande fenêtre avec une jolie vue panoramique sur la ville.  J’avais beaucoup de chance car depuis ma fenêtre au CitizenM Bowery, j’avais une belle vue sur le Germania Bank Building et la jolie citerne (water tower) customisée par Shepard Fairey.

bowery-new-york CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

Le Germania Bank Building (au 190 Bowery), ancienne résidence de la banque allemande couverte de graffitis, mérite quelques petites lignes d’attention comme il s’agit d’une icône du quartier. Il a été revendu plus de 50 millions de dollars en 2015 par le propriétaire (photographe Jay Maisel) alors qu’il a été acheté initialement pour plus de 100 000  dollars. Aujourd’hui, dans cette Lanmarked property se déroule plusieurs événements artistiques et spéciaux comme les pop-up shops pour de grandes marques/créateurs (exemple Supreme ou Lanvin).

On pourrait rester des heures à regarder la circulation, les petits détails de chaque building non ? Sur la photo ci-dessous, vous ne la voyez pas avec le brouillard, se cache la tour One World Trade Center.

citizenM-bowery-vue-chambre CitizenM Bowery Hotel : une bonne option pour dormir dans un quartier vivant de New York !

La salle de sport 

Elle est assez petite mais bien équipée pour faire quelques exercices classiques (abdos, cardio, renforcement musculaire, …) et puis il y a des bouteilles d’eau mises à disposition gratuitement ! J’y ai passé un tout petit peu de temps le matin de mon check out pour garder le rythme des entraînements pour le marathon de New York.

L’extra du CitizenM Bowery ? Le rooftop CloudM BAR au 21ème étage !

Il pleuvait beaucoup lors de mon passage au CitizenM Bowery, je n’ai donc pas pu faire les photos que je souhaitais. Je vous poste alors cette photo du compte Instagram @citizenm pour vous mettre dans l’ambiance. Sympathique n’est-ce pas cette vue depuis apparemment le building le plus haut du quartier (ce n’est pas la section où l’on trouve le plus de gratte-ciels vous l’aurez compris 😄) ? Petit rappel : les rooftops sont généralement ouverts à tous même lorsque vous n’êtes pas clients de l’hôtel à New York.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Drink in the Bowery view this weekend. 📸 @lovelettertonewyorkcity Tag us in your citizenM celebrations to be featured in our stories.

Une publication partagée par citizenM hotels (@citizenm) le


Le petit déjeuner à la CanteenM

Pour résumer mon expérience breakfast dans la canteen de chaque CitizenM, deux mots : choix et qualité : pain, viennoiseries, omelette, granola, pancakes, bacon, bon chocolat chaud … On a adoré cette partie là le lendemain matin pour faire un brunch finalement. Il vaut vraiment le coup quand on dort dans l’hôtel. La cuisine est ouverte toute la journée, y compris pour les snacks.


Le budget pour le CitizenM Bowery Hotel

Comptez en moyenne 150 € par nuit pour la période de basse saison principalement de début janvier à mi mars puis les prix grimpent pour les autres mois comme pour tous les hébergements à New York.


Pour finir cet article, je dirai que j’aime particulièrement le concept de la chaîne CitizenM pour le confort de ses chambres avec un lit XL bien que ce soit un tout peu petit comme je vous le disais plus haut, le staff cool, le petit déjeuner, le lobby arty x à l’image de la ville. Vraiment on se sent à la maison dans les hôtels CitizenM. On capte aussi que chaque hébergement est bien réfléchi pour les voyageurs et que le pari de rendre un certain luxe abordable est bien là ! Et puis quand on aime les concepts arty, on est forcément servi. Vous l’avez compris : je vous recommande de réserver au CitizenM Bowery Hotel en tenant compte des points évoqués pour la chambre 😉

02/17 | Guide New York : « Take me to New York #2 »

 

 

 

couverte-carte Guide New York : "Take me to New York #2"

Le guide décalé
d'une passionnée de NY !

240 pages, avec des photos et illustrations colorées, pour vivre des expériences inédites à New York, ne pas passer à côté de l’essentiel, faire des économies, se connecter autrement avec la ville et ses habitants ! 

Disponible en version papier et digitale interactive (tablette, smartphone, ordinateur ..). La version digitale est incluse dans la version papier et envoyée immédiatement par mail. Illustrations réalisées par la talentueuse new-yorkaise Malou Zuidema. Impression Made in France.

Stock limité – Réapprovisionnement limité en cours pour la prochaine expédition au plus tard fin mars 2020 

COUV-1 Guide New York : "Take me to New York #2"
COUV-4 Guide New York : "Take me to New York #2"

Commander - lettre suivie (expédition fin mars 2020)

Version
papier/DIGITALE
.

livraison internationale
22 euros + frais d'envoi
  •  

VERSION PAPIER
ET TOTE BAG BIO PREMIUM 340gr /m²

livraison internationale
37 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER

VERSION DIGITALE
INTERACTIVE
.

Réception instantanée par mail
15 Aucun frais d'envoi
  •  

TOTE BAG
NOIR OU BLANC
.

livraison internationale
15 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER

Remise en main propre Paris (date/lieu à confirmer fin mars 2020)

Version
papier/DIGITALE
.


Remise en main propre
  •  

VERSION PAPIER
ET TOTE BAG BIO PREMIUM 340gr /m²


Remise en main propre
  •  
BEST SELLER

TOTE BAG
NOIR OU BLANC
.


Remise en main propre
  •  
BEST SELLER

Let's go to NYC !

Il y a de nombreux guides bien fournis sur New York, mais beaucoup proposent de longues listes d’adresses très touristiques, peu synthétiques, moins fréquentées par les locaux, et non testées personnellement. 

Après avoir réalisé quasiment 40 allers-retours à New York, dans ce livre réalisé en auto-édition, vous trouverez autant le meilleur de mes coups de coeur incontournables à NY que ceux hors des sentiers battus sous un format synthétique, simple, ludique et interactif. 

Chaque adresse a été testée personnellement suite à mes découvertes et recommandations d’amis new-yorkais ou de mes connaissances sur place. Chaque chapitre est conçu pour rendre chaque étape de votre voyage magique.

Ce livre unique et authentique est parfait pour les repeaters, les novices de la destination mais aussi ceux vivant à NY. C’est une véritable déclaration d’amour à New York qui vous donnera davantage envie d’explorer la ville. 

Planche-contact-vignette-1 Guide New York : "Take me to New York #2"

RESUME DES
CHAPITRES DU LIVRE

New York par saison

Pour chaque saison de l’année, mes recommandations pratiques pour faire votre valise, mes événements favoris à ne pas rater d’une année sur l’autre mois par mois ! Après avoir lu ces quelques pages, vous pourrez mieux cerner l’atmosphère de la ville à chaque saison de l’année.


New York Pratique

Un chapitre complet avec beaucoup de conseils pratiques pour organiser votre voyage à New York : formalités, tips inédits pour vos billets d’avion, ma checklist depuis des années pour faire votre valise, mon kit de survie dans la ville, les slang words new-yorkais, ….

 

New York faves par thématique

Le meilleur de mes adresses coups de coeur à New York que je recommande les yeux fermés pour vivre des expériences uniques : par exemple pour un brunch, bien sûr pour les incontournables, ou encore pour acheter des souvenirs originaux/Made in NY (on oublie un peu le traditionnel tee-shirt I Love NY de Times Square n’est-ce-pas), pour faire du shopping classique mais aussi consommer local, pour siroter/chiller après avoir parcouru des kilomètres à pied à New York, pour manger des spécialités gourmandes fresh et succulentes, le top de mes expériences insolites et plein d’autres thématiques pour tous ! 

New York vibes

Sentir l’énergie de New York, avant, pendant, après votre voyage ou pour ceux qui ne sont pas prêts d’y aller, c’est possible : avec ma playlist conçue durant la dernière phase de rédaction de ce second guide à NY (plusieurs musiques entendues dans les coffee shops new-yorkais par exemple), ma liste de séries, films et livres favoris.

New York itinéraires personnels et inédits avec QR code

Mes itinéraires personnels (29 au total) dans chacun des 5 boros (Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island) à piocher et à placer dans votre planning pour explorer New York et tirer le meilleur parti de votre séjour dans la ville. Les itinéraires sont pour tous et à toutes les saisons de l’année : un itinéraire pour voir les plus belles décorations de Noël, une journée parfaite pour les enfants, un programme pour faire du shopping tout en croisant les plus beaux buildings de NYC, jongler d’un quartier à l’autre et découvrir deux facettes totalement opposées de la ville en quelques kilomètres seulement, … Vous aurez l'embarras du choix et surtout vous découvrirez des lieux que vous n’auriez pas pu imaginer à New York ! Vous pourrez scanner le QR code pour les retrouver sur Google Maps. 

Des conseils pour photographier NY et ses meilleurs spots plus ou moins cachés dans les five boros

L’un de vos plus grands souhaits, et le mien aussi à New York : trouver les meilleurs spots pittoresques et joyaux cachés pour la contempler, capter son énergie mais aussi prendre des photos inédites. Et c’est vrai que ce n’est pas évident tant il y a à voir et à faire, on a peur de passer à côté. Ce chapitre vous donne les meilleurs spots de New York pour prendre des photos à travers les cinq boros, dont beaucoup sont forcément très instagrammables ! J’en profite pour vous glisser de nombreux conseils photos pratiques à New York.

Faire des économies avec des centaines d'activités gratuites

Connaître les bons plans originaux pour gagner de l’argent à New York, au-delà du traditionnel Pay-what-you-wish des musées de la ville. Je vous propose des tas d’idées insolites pour tous ! Ce chapitre vraiment vous permettra de faire de réelles économies à toutes les saisons de l’année et de vivre des expériences uniques dans chaque boro.

Mes quartiers favoris et les meilleurs spots

Prenez le temps d’explorer mes quartiers favoris avec mes adresses pour ne pas passer à côté des pépites de New York. Pour chacun de ces districts, des suggestions food, shopping, culture/sorties et spots photos.

De jolis portraits inspirants de New York

Comprendre le fonctionnement de la ville, mais aussi la real life à New York. 8 portraits locaux, dont 7 expatriés français installés depuis plusieurs années dans la ville nous parle de la vie qu’ils mènent à New York, comment ils y sont arrivés, les obstacles pour certains, partagent leurs adresses favorites, mais donnent aussi leurs visions sur plusieurs sujets pertinents (par exemple à quoi ressemblera New York dans 10 ans, la vie d’un entrepreneur dans la ville, le développement personnel aux Etats-Unis).

Mes recettes new-yorkaises favorites

Trois recettes new-yorkaises simples et gourmandes pour le matin, le lunch ou le soir, en clair any time ! 

Retrouver un goût de NY dans (Grand) Paris

Où retrouver les délicieux pancakes de Five Leaves à Paris ou encore un air du Whitney Museum niché dans le Meatpacking District ? Après New York, continuez à sentir l’énergie de la ville à Paris.

new-york-faves-version-3 Guide New York : "Take me to New York #2"

Bonus version papier

2 illustrations du guide à encadrer

1 carte pliable du métro de New York et de mes favoris par thématique

1 marque page

Le tote bag blanc/noir bio premium 340gr /m² premium

tote-bag-blanc Guide New York : "Take me to New York #2"
tote-bag-noir Guide New York : "Take me to New York #2"

Commander - lettre suivie (expédition fin mars 2020)

Version
papier/DIGITALE
.

livraison internationale
22 euros + frais d'envoi
  •  

VERSION PAPIER
ET TOTE BAG BIO PREMIUM 340gr /m²

livraison internationale
37 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER

VERSION DIGITALE
INTERACTIVE
.

Réception instantanée par mail
15 Aucun frais d'envoi
  •  

TOTE BAG
NOIR OU BLANC
.

livraison internationale
15 + FRAIS D'ENVOI
  •  
BEST SELLER

Remise en main propre Paris (date/lieu à confirmer fin mars 2020)

Version
papier/DIGITALE
.


Remise en main propre
  •  

VERSION PAPIER
ET TOTE BAG BIO PREMIUM 340gr /m²


Remise en main propre
  •  
BEST SELLER

TOTE BAG
NOIR OU BLANC
.


Remise en main propre
  •  
BEST SELLER

Mon histoire

A propos

Née à Tours, âgée de 35 ans, je vis entre Paris et la Guadeloupe. Cette fascination pour New York remonte à mon enfance ! 

Dès mon premier voyage en novembre 2007, j’ai eu un énorme coup de 💛 qui m’a poussé à lancer We Love New York (WLNY) pour partager cette passion.

Presque 40 A/R plus tard à New York, j’ai décidé de concevoir une nouvelle version de mon city guide, toujours en auto-édition, pour vous inviter à vivre de belles expériences, bien au-delà de ce que je vous propose sur le blog.

Vous faire vibrer au maximum durant votre voyage à New York à travers ce city guide, et puis, vous permettre de vous évader à NYC où que vous soyez  en lisant mon city guide ! 

C’est un guide que j’ai écris pour tous ! Que l’on y soit déjà parti, que l’on prévoit d’y voyager pour la première fois ou que l’on rêve d’y aller. Il vous permettra de de goûter à cette énergie inexplicable à New York. 

Ce nouveau city guide, unique, de 240 pages, a été créé une nouvelle fois avec mes photos mais aussi des illustrations de la talentueuse new-yorkaise Malou ZUIDEMA. 

seance-photo-new-york-johnny Guide New York : "Take me to New York #2"

Ce que vous en pensez ....

5 / 5 Reviewer
{{ reviewsOverall }} / 5 Lecteurs (10 votes)
Note
Vos retours sur Take me to New York ! Laissez votre avis

Be the first to leave a review.

review Guide New York : "Take me to New York #2" review Guide New York : "Take me to New York #2"
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

FAQ

Vos questions fréquentes et les réponses

Le guide est livré dans le monde entier aux frais d’envoi indiqués.

La date d’expédition est indiquée sur cette page : actuellement fin mars 2020. La version digitale est incluse dans la version papier, vous pouvez aussi l’utiliser si vous ne recevez pas votre guide avant votre départ à New York.

C’est Malou Zuidema, une illustratrice new-yorkaise vivant depuis quelques mois dans son pays d’origine Les Pays Bas. Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram @mz_illustrations

02/15 | Une semaine à New York : mes astuces pour faire un planning optimal !

immeubles escaliers new york - une semaine à New York mes astuces

Hello ! Comme vous le savez, je suis en train de finaliser la conception de la seconde édition de mon city guide Take me to New York que vous êtes nombreux à avoir commandé et je vous en remercie sincèrement ! En rédigeant celui-ci au fil des mois (en ce moment, c’est la dernière ligne droite), j’ai pu aussi détecter les articles qu’ils pouvaient manquer sur We Love New York : par exemple les lieux supers sympas découverts de mon côté mais qui ne sont toujours pas partagés en détail, ou bien des articles plus classiques qu’il est bon d’avoir sur un blog parlant de New York si je peux dire cela comme ça 🙂 C’est pourquoi j’ai décidé de vous rédiger un article sur une question qui revient souvent : que faire à NY, plus exactement que faire pendant une semaine à New York ?

Je préfère vous prévenir que vous ne trouverez pas dans cet article un planning type car personnellement je pense que cela dépend de qui vous êtes, ce que vous aimez faire comme catégorie d’activité, votre budget aussi. Nous avons tous une perception différente du voyage selon notre parcours, nos goûts et notre âge et si je me lançais dans ce type de planning, ce serait inintéressant à mon sens car il répondrait seulement à une petite partie d’entre vous.

Alors, je vous donne ici toutes les clés pour réussir vous même votre propre planning à New York City ! 

Dans mon guide Take me to New York #2, j’ai décidé de vous proposer encore plus de listes de mes New York Faves par thématique (brunch, food, pour les enfants, coffee shop, etc) mais aussi des itinéraires détaillés à placer selon vos goûts dans votre planning pour le remplir jour par jour. En gros, vous piochez vos idées parmi la crème de la crème pour moi à New York, pour en faire votre propre planning ! 


Alors que pouvez vous faire à New York le temps d’une semaine ? Ou plutôt comment organiser votre semaine à New York ? 

Si vous y allez pour la première fois, vous opterez majoritairement pour des must-see comme l’Empire State Building, Central Park, Times Square, etc … ou des non must-see mais expériences dont on parle beaucoup comme un match de NBA sur Hello Tickets , un vol en hélicoptère à New York, etc … Oui c’est très touristique mais c’est aussi ces points d’intérêt qui attirent des milliers de visiteurs par an à New York et que je me retrouve finalement à faire encore et encore (même après y avoir été quasiment une quarantaine de fois) comme je ne m’en lasse pas (bon à part Times Square, je vous avoue);

Et puis si vous êtes un habitué de la destination, vous avez déjà vos adresses favorites que vous aimez refaire juste pour le plaisir et puis vous êtes à la recherche de nouveautés : le spot qui attire de nombreux new-yorkais en ce moment ou qui est peu fréquenté par les touristes … bref votre approche sera différente et c’est encore plus difficile de gérer son planning car on quand on est un habitué de New York, on veut encore plus faire de choses pour profiter de la ville que l’on aime ! 


Une semaine à New York, oui ça passe très très vite ! 

C’est pourquoi déjà je vous recommande de bien lister tout ce que vous aimeriez faire que vous soyez habitué ou pas : les activités à réserver en ligne pour être tranquille et perdre le moins de temps possible sur place, les magasins où vous avez envie de vous rendre pour le shopping à New York, les restaurants que vous ne voulez pas manquer pour ne pas regretter une fois de retour dans l’avion, les expériences qui vous intéressent par exemple faire un run à Central Park, les amis que vous voulez voir ! 

Puis, dans votre agenda sur votre smartphone ou papier (je vous ai préparé une version digitale dans le nouveau guide pour votre programme d’une semaine à New York ou plus), vous placez toutes les activités en faisant attention de ne pas trop charger chaque journée. Bien sûr, concentrez un maximum de choses dans le même quartier ou à proximité pour éviter de refaire le chemin. Vous pouvez vous aider de Google Maps pour placer vos adresses favorites, les temps de trajet d’un point à l’autre en métro et/ou à pied.

Favorisez le plus possible les balades à pied à New York si la météo le permet car vous tomberez sur des scènes de rue, des buildings ou des enseignes intéressantes ! Bien sûr, il est évident que vous devrez aussi avoir une carte de transport Unlimited Metrocard d’une semaine pour vous déplacer d’un boro à un autre car les distances peuvent être assez longues.

C’est aussi important de faire un minimum votre planning à l’avance pour anticiper les journées de fermeture pour tel endroit, ou un brunch jazz par exemple que le dimanche pour un restaurant.  Ca se prépare un minimum à l’avance un voyage à New York ! 


Vous ne pourrez jamais tout faire en une semaine à New York et même durant toute une vie …

J’ai beau être de plus en plus organisé pour mes voyages, notamment à New York, impossible de tout faire dans cette ville où tout va très vite ! Impossible. Il y a toujours de nouveaux concepts qui ouvrent et le temps manque pour tout faire en profitant vraiment. Car c’est aussi là que votre voyage prendra une autre approche : en profitant sans courir à droite et à gauche. S’asseoir quelques minutes, voir des heures dans un coffee shop à NYC pour lire ou regarder les gens passer. Aller dans une bibliothèque à New York pour travailler (pour ceux qui sont freelance par exemple) et se sentir aussi new-yorkais, observer la manière dont travaillent les locaux et plein d’autres types d’expérience.

Profitez de votre semaine à New York pour connecter à sa belle énergie et revenir bien reboosté ! Si vous avez d’autres conseils, s’il vous plaît postez les en commentaire, c’est toujours intéressant de les découvrir et de les partager entre vous 😉💛

02/14 | Mon guide de New York inédit, illustré et coloré est disponible !

couverture carte guide take me to New York

Avec le rythme effréné de ces dernières semaines que vous avez pu suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur mon compte Instagram @welovenewyorkblog, je n’ai pas pris le temps de publier un article pour annoncer la grande nouvelle (le blog c’est la base, le début de l’histoire de cette grande aventure quand même 😉) : mon guide papier Take me to New York est enfin dans mes mains, dans vos mains (ou presque pour les expéditions en cours) en version digitale/papier. Je vous parle beaucoup de mon guide depuis le début de l’année, et ce sera le cas pour les prochains mois car j’ai vraiment tout donné pour vous offrir mon meilleur guide en auto édition possible pour cette seconde version.

Passionnée par New York, mon premier voyage dans la ville s’est déroulé en mars novembre 2007, j’en suis revenue transformée. J’ai grandi avec cette ville qui m’a offerte de nombreuses opportunités, à commencer par mon blog We Love New York qui existera déjà depuis onze ans le mois prochain. Onze ans à explorer NYC, à toujours découvrir de nouveaux lieux et facts de sa riche histoire, onze ans à faire de magnifiques rencontres comme on peut en faire là-bas à tous les coins de rues.

Ce guide inédit, illustré et coloré (ce qui ressort beaucoup de vos premiers retours) est désormais disponible. Je vous en parle plus concrètement sur la page de commande par là. Pour ceux ayant eu la version numéro une, cette nouvelle édition est différente, je dirais à 95 %. Pour ceux fidèle au blog, il n’a rien à voir, et vous propose complètement un format et du contenu différent pour que Take me to New York reste exclusif.

Vous êtes des centaines à l’avoir déjà pré-commandé et je ne sais pas comment vous remercier pour votre confiance, votre soutien. Nous sommes donc en rupture de stock. Le ré-approvisionnement (limité) est en cours pour une seconde livraison prévue fin mars au plus tard. N’étant pas une maison d’édition, les stocks sont toujours très limités même si mon objectif est de vous en fournir le plus souvent possible donc faites votre commande maintenant pour une livraison fin mars. Actuellement, le guide est en vente uniquement sur le blog. Je vous tiens au courant pour les éventuels prochains canaux de distribution.

01/24 | Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

ABRACO coffee shop à new york east village

Introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, avant tout, est une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’introduire sur We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme ce coffee shop à New York dont elle vous parle. Welcome Amira !


Coucou à tous les WeLoveNewYork! C’est moi, Amira de @Born.for.food avec mon tout premier article, trop cool ! Je fais donc du coup une ​petite​ intro pour vous dire que par la suite je posterai directement les articles (sans tout ce bla bla donc lol). En fait, quand j’échange des infos sur une adresse, je partage avec vous des infos sur le lieu certes, mais aussi le quartier, le service, plus ou moins l’ambiance, les produits qu’on y trouve, les prix, et puis et puis surtout, pourquoi j’aime l’adresse.


ABRACO, un coffee shop à New York à ne pas rater pour les coffee lovers

Donc! J’étais obligée de partager avec vous mon premier article sur ​Abraço​. Pourquoi Abraço en premier ? Et bien tout simplement car c’est un de mes endroits favoris pour ne pas dire mon préféré. Oups, je vous ai pas dit, c’est un Coffee Shop à New York ​en plein cœur d’East Village au fait ! Mais pas un coffee shop comme les autres pour moi…
Il est ouvert depuis 2007 et nous ça fait bien 5 ans qu’on y va et je m’en lasse pas.

abraco-east-village Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Bon c’est évident, mais je le dis quand même, le café est délicieux. Fort ok, mais délicieux. En fait, il s’agit d’un mélange de plusieurs cafés brésiliens et centre Amérique que les propriétaires torréfient eux-mêmes, ce qui est assez rare.
Tout est fait sur place dans ce coffee shop à New York : café, cookies, cakes, babkas, jus d’orange, sandwiches, “frittata” (omelette italienne). D’ailleurs, quand vous entrez vous voyez tout de suite les pâtisseries juste avant de passer commande (haaaa!!!), puis au fond vous verrez, il y a la cuisine ouverte, c’est super. On voit comment tout est préparé, et ça sent bon!!! Tout est quasi bio (“organic”) et de saison. Et si vous ne savez pas trop quoi prendre, je vous conseille de commencer par le “Olive Oil Cake” (cake à l’huile d’olive). Cake phare et présent tous les jours!

ABRACO-coffee-shop-new-york Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Ce que j’aime aussi, c’est qu’on est un peu coupé du temps dans ce café je trouve. Tout d’abord parce que le café se trouve en contrebas. Hop! On descend et on entend plus (trop) le brouhah qui vient de la rue. Et puis, car tout le monde se connaît chez Abraço. Les clients sont essentiellement des habitants du quartier, donc on parle, on parle…et on voit pas le temps passer! C’est même important pour les propriétaires que les clients se parlent au max, car attention à vos claviers, les ordi ici sont interdits! Grrr…et oui bein en attendant, c’est super convivial!

new-york-east-village_ Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

La lumière aussi, qui est un légèrement tamisée en raison de l’emplacement, fait qu’on se sent dans un tit cocon. Oh et puis on peut le dire, c’est un peu comme à la maison quoi.
Quant à la musique, elle vient de la platine vinyle. En plus, c’est souvent soit du jazz, soit de la bossa nova (d’où “Abraço”). Et puis quand on sait qu’Abraço signifie “l’étreinte”en portugais brésilien, et bien on comprend mieux toute cette ambiance.

L’ambiance est donc particulière, c’est New York ici pour moi, c’est une adresse vraiment typique de la ville.

On peut même dire que ce coffee shop à New York est devenu une institution. Elle est faite pour tout le monde. Vous pouvez y aller seul, en couple, entre amis, en famille, avec les enfants. C’est très familial, il y a de fortes chances pour que vous croisiez les enfants du quartier le dimanche matin. Il y a une grande table au fond d’ailleurs pour s’installer à plusieurs. Attention quand même aux heures de pointe lol !

Juste un mot sur l’équipe de ce coffee shop à New York qui est super sympa, souriante et ça même quand il y a du monde. Elle est toujours dispo pour prendre le temps si besoin et bien sûr papoter un peu! “Amira avance!” Ok, ok, j’arrête de parler oh!
Ha et depuis peu ils servent bières et cocktails en fin de journée et restent ouverts jusqu’à 8:00pm pour ceux qui veulent boire un petit apéro.

coffee-shop-new-york-east-village-abraco Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO


Quel est le budget à prévoir pour ce coffee shop à New York ?

Niveau budget, c’est cash only.
Comptez à peu près 3$ l’espresso, 4$ le cappuccino, les pâtisseries entre 4$ et 6$, la frittata est à 7$.

Quant aux étreintes, et bien c’est toujours gratuit !

01/20 | Comment organiser son voyage à New York ?

Après avoir réalisé plus d’une trentaine de voyage à New York et même aux Etats-Unis en général, la préparation de chaque séjour est devenue un vrai plaisir, notamment pour chaque voyage à New York.

New York, vous l’avez compris, c’est une ville immense avec des milliers de points d’intérêts, des événements toute l’année, bref, une ville où l’on ne peut clairement pas s’ennuyer. Moi la première, j’ai envie de tout faire lors de chaque escapade et c’est pour cette raison qu’il faut vous organiser au mieux de A à Z (en vous laissant bien sûr du temps pour flâner) sinon croyez moi votre séjour sera moins sympathique et surtout vraiment très fatiguant, oui je n’exagère pas ! 

New York est une destination qui nécessite un minimum de préparation.

C’est pourquoi sur cette page de mon blog sur New York , je vous donne toutes mes astuces et mes bons plans pour organiser VOTRE voyage à New York  ! Et bien sûr, j’espère vous permettre de vous en sortir avec un voyage pas cher à New York, destination onéreuse je dois le reconnaître !

Pour les intéressés, je partage également régulièrement sur mes réseaux sociaux des astuces, des idées, des bons plans :

la page Facebook du blog @blogwelovenewyork
– la page Instagram du blog @we_love_new_york
– la page Twitter du blog @We_Love_NewYork

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire directement sous les articles du blog afin de vous apporter dès que possible une réponse pour vous aider à organiser votre voyage à New York.

Viviane

1. Respectez-vous bien les formalités pour votre voyage à New York ?

Respectez-vous bien les formalités d’entrée aux Etats-Unis ? Le délai est-il suffisamment long afin de vous fournir les documents nécessaires ? Je vous invite à découvrir toutes les formalités complètes sur le site diplomatie.gouv.fr qui délivre les informations officielles aux voyageurs.

change-euros-dollars-voyage-usa Comment organiser son voyage à New York ?

2. Choisissez la bonne saison pour organiser
votre voyage à New York

Quelle est la période la plus adaptée à vos envies pour partir à New York ? Vous aimez les températures douces ? Les fortes chaleurs ? Ou avez-vous envie de voir New York sous la neige ? Je vous invite à consulter mon article Quelle est la meilleure saison pour partir à New York ? pour mieux vous décider.

 
 
 
 

3. Réservez votre billet d’avion

Après vous être assurés de bien respecter les formalités et de choisir la période favorable pour organiser votre voyage à New York, il est enfin temps de réserver vos billets d’avion ou un package vol + hôtel ! Quelle est la différence entre les deux ? 

• Les billets d’avion : c’est l’option à envisager pour les personnes qui se sentent à l’aise à l’idée d’organiser en toute autonomie leur séjour à New York. Je vous invite fortement à comparer les prix des billets d’avion sur les comparateurs de vol ! Pour ma part, j’utilise souvent Skyscanner. Récemment, j’y ai trouvé un aller-retour à New York au tarif de 369€ TTC. Autant vous dire que j’étais plus que ravie ! Il y a aussi le bon plan avec ebuyclub pour le cashback  un bon moyen de voyager moins cher. Je partage mes conseils d’ex-professionnelle du tourisme dans l’article Comment trouver un billet d’avion pour New York au meilleur tarif ? ainsi que le calendrier des saisons des billets d’avion pour connaître les hautes et basses dans l’article Quel est le calendrier des saisons pour les billets d’avion pour New York ? 

 

• Le package vol + hôtel : L’option à envisager pour les personnes qui souhaitent être accompagnées pour l’organisation de leur voyage à New York ou ailleurs dans le monde.Je vous recommande  bien sûr l’incontournable agence La Maison des Etats-Unis et ses expertsVous pouvez également consulter les offres en ligne des agences en ligne telles que Go Voyages, Expedia, OUI SNCF et bien d’autres proposant des packages pour New York.

 

Vous pouvez aussi lire les articles suivants afin de connaître chacune de mes expériences avec des compagnies aériennes opérant des vols vers New York ou les Etats-Unis en général. N’hésitez pas à lire les commentaires des lecteurs afin d’avoir aussi d’autres avis.

 

 
1173081_518291624997792_230284399_n Comment organiser son voyage à New York ?

4. Votre assurance voyage

Comme je vous l’explique dans l’article “notre recours à une assistance médicale aux Etats-Unis”, ne négligez pas ce point. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir quelles sont les conditions de l’assurance de vos CB ou souscrivez à une assurance à titre individuel. C’est une étape à ne pas négliger pour organiser un voyage à New York.

Pour souscrire une assurance voyage en ligne, je vous recommande ACS pour la qualité de ses prestations à partir de 13 €.

5. Hôtels ou appartement à New York ?

Je réserve toujours dans un second temps l’hébergement. Je vous conseille de faire ainsi pour organiser son voyage à New York.

 

• Les hôtels/appartements hôtel : Pour mes voyages à New York, si je ne loge pas chez des amis, je choisis l’option hôtel – appart hôtel en comparant les meilleurs tarifs. Souvent Booking.com propose les prix les plus avantageux, les avis ainsi que les photos sont très clairs. De plus, les tarifs sont souvent négociés avec la formule petit-déjeuner. Le règlement est à faire une fois sur place (sauf tarifs spéciaux). Le service client est aussi au top : par exemple, si on souhaite annuler/modifier une réservation non remboursable ou non modifiable, un agent appelle l’hôtel pour négocier, faire un geste commercial. Attention toutefois aux frais correspondant aux taxes de séjour à New York.

Tous les hôtels sympas où j’ai dormi à New York sont dans l’article Mes hôtels à New York, mes bons plans abordables. Des conseils supplémentaires sont aussi dans l’article Où réserver un hôtel au meilleur prix à New York.

Pour la location d’appartement : je vous recommande de lire mon article sur la location appartement à New York pour des vacances

 

6. Votre programme à New York

Une fois que votre billet d’avion et votre hébergement sont réservés, il est temps de songer sérieusement au programme. Pour profiter au maximum de la ville, il est préférable de ne pas trop improviser sur place même s’il ne faut pas tout prévoir à la minute près car ça reste avant tout des vacances. Vous êtes nombreux à me demander un planning type ? C’est impossible 😉 Selon moi, chaque planning est différent selon les envies, les goûts, le budget, le nombre de jours sur place, ….

  • Commandez dès maintenant mon nouveau guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou simplement la version numérique.

    Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces exclusives pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, vegan ..), mes 30 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où j’aime résider, mes idées de souvenirs à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec des interviews d’expatriés français/belges qui ont réalisé leurs rêves à New York, mes conseils pour construire votre planning, mes mes recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

     

  • Faites un tour dans ma rubrique Bons plans à New York pour piocher les adresses qui vous tentent puis prenez une carte de New York, visualisez celles qui sont localisées dans le même quartier. Par exemple, si vous avez envie de tester un restaurant se trouvant à proximité d’un point d’intérêt, il vaut mieux le planifier dans la même journée afin d’éviter de faire dix aller-retours au même endroit.  La crème de la crème de mes meilleures adresses par thématique se trouvent dans la seconde version de mon guide Take me to New York.
  • Prévoyez aussi de bonnes pauses pour profiter de l’atmosphère de la ville, faire du shopping à New York et même prendre le temps d’échanger avec des locaux.
  • Avant de partir, vous pouvez aussi acheter un guide de la ville pour avoir sous la main quelques explications sur les divers points d’intérêts visités. C’est toujours plus sympa surtout si vous parlez peu anglais !  Mes livres favoris sur New York pour piocher des idées de visites classiques mais aussi hors des sentiers battus pour voir New York autrement.
  • Réservez avant de partir un maximum vos excursions et vos sorties (match NBA, concerts, etc ..) qui font partie de votre programme car ça vous permettra clairement de mieux gérer votre budget et de gagner du temps, d’y voir plus clair sur votre planning.

Tous mes conseils pour réserver vos activités à New York se trouvent dans cet article.

  • N’oubliez pas de prendre un pass pour faire des économies sur les points d’intérêt ou d’autres lieux plus atypiques. Je vous parle des Pass plus en détail dans l’article Quel Pass pour visiter New York ? Prenez le temps de le lire pour faire un choix judicieux 😉

Mes pass testés et approuvés sont le New York Pass, New York CityPass,  Explorer Pass, FreeStyle Pass.

8. LES TRANSFERTS AEROPORTS ET LA CARTE SIM

Pour faciliter vos déplacements sur place, il faut prévoir une carte de métro comme dit dans mon post Trucs et Astuces pour prendre le métro à New York. Il y a aussi plein d’applications pour les smartphones et les tablettes dont je vous parle dans la rubrique Applications. J »ai décidé de toujours prendre une carte SIM proposant les appels/sms/internet illimités. J’en parle dans l’article 5 choses pratiques pour partir à New York.

 

9. CHECKLIST AVANT LE DEPART

Le départ approche et vous préparez votre valise ! A ne pas oublier dans votre valise : le transformateur adaptateur USA, les médicaments nécessaires, une multiprise, les chargeurs pour votre mobile/ordinateur/appareil photo, de la crème solaire pour la saison estivale, une photocopie de votre passeport, des vêtements adaptés à la saison, la copie papier de vos réservations (billets avion, hébergement, e-tickets des excursions, etc …) . Dans l’article, jamais sans dans mon bagage en cabine, je vous donne aussi quelques idées.

N.B : pour connaître tous les produits autorisés dans vos bagages à l’arrivée aux Etats-Unis, je vous invite à consulter cette page du site officiel US Customs & Border Protection

 

10. JOUR J

C’est le grand jour, profitez à fond de votre voyage à New York du début à la fin. New York est une ville fabuleuse, impressionnante, étonnante, beaucoup de mots peuvent la qualifier alors je vous laisse vous faire votre propre idée et j’attends avec impatience vos retours sous les articles. Enjoy ! J’espère que cet article sur comment organiser son voyage à New York vous aidera. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire sur le blog, je vous répondrai le plus rapidement possible ! Bon voyage à New York, enjoy !

 

MON CODE PROMO UBER 5 € DE REDUCTION POUR VOUS RENDRE A L’AEROPORT : ex1pn335ue

01/15 | Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco’s Italian Specialties

faiccos italien new york

Amira, amie fondatrice du compte Instagram @Born.for.food a rejoint la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’introduire sur We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme les spots dont Amira vous parle comme ce delicatessen à New York (l’un des plus connus à New York est Kat’s Delicatessen). Welcome Amira !


Hello hello la #teamwelovenewyork ! Tite question pour vous ! Alors en plus d’aimer New York, est-ce que vous aimez aussi manger italien à New York ? Oui ? Et manger italien dans une adresse qui date de 1900 ça vous dit ? L’adresse en question s’appelle Faicco’s Italian Specialties dans le quartier de West Village (sur Bleecker Street qui rejoint SoHo). En fait, il s’agit d’un “deli” comme on dit ici. Mais pas n’importe lequel, car celui-là, au fil de ses quatre générations, est devenu une adresse typique de NY. Pour la petite info, le “deli” qui vient de “delicatessen” peut se traduire par une charcuterie ou épicerie fine selon le contexte, et sert à désigner un type de magasin d’alimentation. Les delicatessen à New York sont le plus souvent à la fois des lieux de restauration rapide et des épiceries. Les produits proposés étant essentiellement des produits frais.

Bref ! Si j’avais envie de partager avec vous cette adresse pour manger à New York, c’est pour plusieurs raisons.

delicatessen-a-new-york Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco's Italian Specialties

 

Tout d’abord (et surtout haaaa!!!), j’aime trop les (big) sandwiches de Faicco’s !!! D’ailleurs, leur “Chicken parm sandwich” est l’un des meilleurs de la ville. Ne vous inquiétez pas! On va parler sandwich d’ici quelques lignes ! 

Ensuite, j’aime trop la boutique !!!

On penserait d’abord que c’est une boucherie, bein oui, il y a toute cette jolie viande vendue à la coupe avec toute cette belle charcuterie sur la droite.

Puis, que c’est une épicerie fine. Bein oui, puisque tous les messieurs au fond s’appliquent pour découper charcuterie, mozzarella fraîche et j’en passe. 

Et puis quand on regarde sur la gauche et qu’on voit toutes ces conserves de sauce tomate italienne, d’anchois italiens, de pâtes italiennes, d’huiles italiennes… et bien tout d’un coup on comprend. On est tout simplement en Italie quoi…

Si ! Même le personnel peut vous parler en italiano !

Bon, j’arrête de parler et je reviens à mes sandwiches! J’en ai goûté plusieurs, allez-y, ils sont tous bons!!! Je crois qu’en fait ici, tout est bon lol ! En plus, la liste des sandwiches écrites sur l’ardoise derrière le comptoir de charcuterie, ça fait vraiment ambiance “deli” je trouve!!!

Je vous disais que leur chicken parm faisait partie des meilleurs de la ville dans ce delicatessen à New York. Bein mon estomac le confirme aussi ! Oups, pour tous ceux qui ne connaissent pas le chicken parm; c’est un sandwich italien à la sauce tomate avec du poulet pané et et et et de la mozzaaaa! Et comment que c’est bon!

Mais moi perso, ici mon sandwich préféré c’est celui au chicken / fresh mozza / pesto. Il est vraiment bon, le pain est tendre, le poulet pané n’est pas gras, la mozza est juste parfaite et le pesto qui vient signer le tout, est top. Par contre, attention, je ne vous l’ai pas encore dit, mais le sandwich de ce delicatessen à New York est plutôt big. Miam!!!

Faiccos-West-Village Manger italien dans un delicatessen à New York qui date de 1900 ! Faicco's Italian Specialties
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Don’t miss us too much!! ft. Chicken Mozzarella Pesto Hero👍🏼🔥 #july12th #faiccos #nyc

Une publication partagée par Faicco’s Italian Specialties🇮🇹 (@faiccosnyc) le

Si je peux vous donner quelques conseils :

✔️ Vous mangez le sandwich à deux.
Portion parfaite pour deux, on se sent bien, pas le regret d’avoir mangé comme un gourmand!

✔️ Vous pouvez garder l’autre moitié pour le repas suivant, voire même le lendemain sans problème.
Se conserve super et peut très bien se manger froid, pas le regret d’avoir mangé comme un gourmand non plus!

✔️ Vous mangez tout!!! Bein oui car c’est trop bon quand on a super faim!!!

Regret d’avoir mangé comme un gourmand? Un peu mais c’est pas grave c’est pas tous les jours oh!!!

Haaa!! J’allais oublier, je vous conseille les boulettes de riz au fromage et celles aux pommes de terre (vous pouvez les demander réchauffées). Attention car elles sont quand même copieuses les coquines!!! Vous pourrez les commander en même temps que le sandwich.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

We’re back from vacation and better than ever 🔙🔛🔝#faiccos #food #nyc #riceballs

Une publication partagée par Faicco’s Italian Specialties🇮🇹 (@faiccosnyc) le

 

Les prix varient selon les sandwiches, mais comptez entre 10-15$ par sandwich et 2-3$ pour les boulettes.
On peut régler en carte bleue ou en espèces.

Bon, vous êtes prêts?
À vos marques! Prêts! Croquez!

01/04 | Le FreeStyle Pass New York : hop on and off bus, attractions, … mon avis !

Que vous partiez pour la première ou la quinzième fois à New York, vous avez peut-être envie de (re)faire des lieux incontournables ou d’autres découvertes plus insolites proposées par un pass à un tarif réduit 🙂

Passionnée par la photographie, je suis toujours partante pour explorer New York de différentes manières : visites de quartiers insolites à NY, vols en hélicoptère, remonter en haut de l’observatoire de l’Empire State Building, faire de la sight running … Bref, j’aime New York et faire des activités si différentes l’une de l’autre me permettent de découvrir de nouvelles facettes de la ville ! Après le New York CityPass, New York Pass, Explorer Pass, j’étais ravie à l’idée de tester le FreeStyle Pass New York avec les Hop On Hop Off Bus inclus afin de vous en parler ici. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur ce pass flexible à New York.


Le FreeStyle Pass New York,  la commande en ligne puis le retrait sur place à New York

Le FreeStyle Pass New York est un pass que je trouve très intéressant également pour diverses raisons ! Mais avant, laissez moi vous en dire un peu plus sur le fonctionnement du FreeStyle Pass New York.

Dans un premier temps, depuis mon domicile à Paris, j’ai réalisé la commande en ligne de deux FreeStyle Pass New York avec l’offre pour 5 attractions (disponible aussi pour 3 ou 7 attractions).

Une fois arrivée à New York, je me suis rendue à l’un des Visitors Center afin de retirer les coupons en présentant le voucher électronique (sur mon mobile) reçu dans la confirmation par mail. J’ai été à celui de Ripley’s Believe It or Not à Times Square, emplacement central à Manhattan.

N.B : Pour les pass à New York, je suis habituée à retirer à présenter normalement un QR Code (reçu par mail) aux entrées des attractions incluses. Pour le FreeStyle Pass, c’est complètement différent et à l’ancienne lol (en tout cas à la date de rédaction de cet article) : en présentant votre voucher électronique, un agent vous imprimera une tonne de tickets regroupant l’ensemble des offres incluses dans le FreeStyle Pass. Ces bons sont mis à l’intérieur d’un dépliant et répartis de la manière suivante : les tickets pour les Hop On Hop Off Bus, les tickets pour les attractions incluses dans la commande et les autres tickets avec des réductions pour diverses offres. Du coup, il faut déchirer les coupons pour chaque utilisation.

Franchement, c’était le seul point négatif de ce pass. Ne pas égarer les coupons hihi !


Que permet le FreeStyle Pass New York ? 

Un tas d’activités ! Plus bas, je vous donne mon avis sur le FreeStyle Pass New York, sa valeur ajoutée par rapport à d’autres pass.

Le FreeStyle Pass New York comprend :

→ 3 jours de Hop On Hop Off Bus inclus et illimités pour plusieurs itinéraires sympas (quand il ne fait pas froid c’est mieux hein) : Downtown, Uptown, Brooklyn & Night Tour mais aussi le New York Hop-On & Hop-Off ferry (sur l’eau). Les Hop On Hop Off Bus desservent plusieurs arrêts dans New York qui sont pratiques et vous évitent l’achat d’une MetroCard durant cette période.

freestyle-pass-new-york-bus Le FreeStyle Pass New York : hop on and off bus, attractions, ... mon avis !

→ accès à 3, 5 ou 7 attractions (selon votre commande) au choix sur 40 au total, le tout avec une économie d’environ 40 % par rapport aux prix normaux pratiqués dans les points de vente.

→ une entrée gratuite à Ripley’s Believe It or Not.

→ la possibilité de réserver parmi les offres de votre forfait, la navette aller-retour pour l’aéroport avec la renommée compagnie Go Airlink.

→ One World Observatory est aussi inclus dans ce pass ce qui n’est pas le cas du New York Pass & New York CityPass.

 

Parmi les offres à choisir pour vos 3, 5 ou 7 attractions :

• Des incontournables à New York : Madame Tussauds Celebrity Ticket, Ripley’s Believe It or Not** (Includes LaserRace), Top of the Rock Observation Deck, One World Observatory, Statue of Liberty Ferry and Ellis Island, Gulliver’s Gate

• Les tours avec un guide de lieux emblématiques à New York : Lincoln Center Tour, The Radio City Stage Door Tour, Rockefeller Center Tour, Madison Square Garden All Access tour, Central Park Horse and Carriage (Minimum of 4 people required, Central Park Guided Walking Tour, Central Park Bike Rental, Central Park Guided Bike Tour, When Harry Met Seinfeld Tour

• Les musées sympas et riches en contenu : American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art (MoMA), Cloisters Museum, Guggenheim Museum, Metropolitan Museum of Art, Intrepid Sea-Air-Space Museum, Museum of the City of New York, El Museo del Barrio, 9/11 Memorial & Tribute Museum, New York Historical Society, Brooklyn Museum/Botanical Garden, Whitney Museum of American Art, Ground Zero Museum Workshop, MoMA PS1, National Geographic Encounter, Brooklyn Historical Society, Museum of Jewish Heritage,

• Des activités ludiques sympathiques à New York : LOL Comedy Club, Luna Park, Spyscape,

• Les balades à pied thématiques : Brooklyn Navy Yard Past, Present, Future Tour, World War II of the BK Navy Yard Tour, Inside Industry Tour of the BK Navy Yard, Bronx’s Little Italy and Arthur Avenue Tour, NYC Slavery and Underground Tour, Alternative New York Street Art Tour, Brooklyn Bridge and Dumbo Tour, Highlights of Midtown Architectural Tour, South Bronx Renaissance Tour, Soho, Little Italy, China Town Tour, Highline, Chelsea, Meatpacking Tour, Greenwich Village Tour, Broadway Walking Tour, Lower Manhattan Walking Tour, Harlem Gospel Experience Tour, Street Art Workshop, Macy’s Historic Tour, Rockefeller Center Tour,

• Les croisières pour avoir un autre regard sur New York : Manhattan By Sail, RIB High Speed Harbor Tour, Statue of Liberty & Ellis Island

• Les repas dans des restaurants (franchement c’est pas l’idéal) : la liste est communiquée sur le site officiel

• Le service shuttle aéroport qui dépanne : Go Airlink Airport Shuttle Share Ride (réservation nécessaire !)


Les Hop On Hop Off Bus avec le FreeStyle New York Pass

Les Hop On Hop Off Bus sont programmés tous les jours et passent toutes les 15-30 minutes aux arrêts selon le trafic et les heures de pointe. Je vous en dis un peu plus ci-dessous sur les itinéraires et les horaires mais le plus simple est de consulter le site officiel.

Les tours en bus sont valables 72h à partir du moment où vous retirez vos coupons du point de vente. Il faut donc démarrer rapidement les hop on hop off bus.

• Uptown : de 9h à 17h (le tour complet environ 2h)

 

• Downtown : de 8h à 18h (le tour complet environ 2,5h)

 

• Brooklyn : de 10h à 15h (le tour complet environ 1,5h)

 

• Night Tour : de 18h30 à 20h (le tour complet environ 2h)

 

• Ferry : de 10h à 16h (le tour complet environ 1,5h)


Les avantages du FreeStyle New York Pass

Si on devait comparer le FreeStyle Pass New York à un pass, ce serait plutôt l’Explorer Pass (ohlala, il est temps que je rédige un article aussi sur ce pass mais vous pouvez en savoir plus dans mon article sur les pass pour New York) qui propose également des formules à des tarifs intéressants selon le nombre d’attractions. Si l’on compare le FreeStyle New York Pass à l’Explorer Pass pour une durée de cinq jours, il est effectivement légèrement plus cher mais la comparaison est faussée puisque ce sont des produits différents.:

→ les quatre tours Hop on Hop Off bus illimités sur les zones touristiques de Manhattan & Brooklyn durant 3 jours. Hop On Hop Off Bus est un terme que vous retrouverez souvent à New York, il s’agit d’un service flexible qui vous permet de monter et de descendre du bus où vous voulez quand vous voulez pour vous rendre à un point d’intérêt desservi. Je trouve que cela permet vraiment de se faire une idée de New York en peu de temps, sans marcher de longues distances et en prenant des photos depuis son siège. La valeur ajoutée c’est aussi bien sûr les commentaires du guide sur l’histoire, le lifestyle new-yorkais, les quartiers desservis(disponible en français avec l’appareil audio).

→ les offres non incluses dans d’autres pass : la navette aller-retour pour l’aéroport, les matchs de baseball, les nombreuses visites guidées entre Brooklyn, le Bronx, Manhattan pour les personnes qui ne sont pas à l’aise pour s’y promener, One World Observatory.

→ la possibilité de faire une location de vélo à Central Park Bike Rental.

→ l’accès gratuit à Ripleys Believe It or Not. Franchement, ce n’est pas mon truc mais c’est sympa pour un voyage à New York en famille. Je n’ai pas d’enfants pour le moment donc ce type d’activités ne m’attire pas spécialement.

→ vous choisissez vos attractions sur place.


Mon avis sur le FreeStyle Pass : ce que j’en pense, à qui je le recommande, …

Je trouve que le FreeStyle Pass est bien sûr l’offre parfaite pour les personnes voulant visiter New York avec plus de facilités grâce aux tours en bus illimités (3 jours maximum quelque soit la durée de votre pass) : familles, personnes âgées, personnes qui ne veulent pas marcher des kilomètres tout en voyant un maximum de points d’intérêt ou qui ont du mal à s’orienter dans les grandes villes, …

C’est également un pass qui est adapté pour les visiteurs de passage rapidement à New York. Ils pourront avoir un bel aperçu de la ville en quelques heures seulement avec les tours en bus mais aussi les accès aux attractions incluses dans le pass (et desservies par les bus), sans avoir la frustration de ne pas avoir profité de leur séjour à New York.

Si vous n’aimez pas les Hop On Hop Off Bus, autant vous concentrer sur le New York CityPass, New York Pass, Explorer Pass.

Le FreeStylePass vous plaira également si vous voulez avoir le choix pour divers tours avec un guide, des sorties insolites.

Connaissez-vous ce pass à New York ? Qu’en pensez-vous ?


LES PETITS PLUS A NOTER POUR LE FREESTYLE PASS NEW YORK

• Le voucher électronique reçu par mail est valable un an à partir de la date d’achat en ligne pour le retrait des bons à New York. Vous pouvez donc l’acheter plusieurs mois avant votre arrivée à New York.

• Les tours en bus sont valables 72h à partir du retrait dans l’un des Visitors Center alors que les tickets d’attraction pour une durée de 14 jours.

• N’oubliez pas de faire à l’avance les réservations si nécessaire pour certaines attractions. Par exemple, pour la navette aller-retour à l’aéroport, je vous recommande de vous y prendre minimum 24h avant.

@welovenewyorkblog

Suivez-moi sur Instagram

×

Coup de 💛 accessoire du mois
pour voyager

promod foulard