fbpx
top

TOP

Blog !


01/15 | Une semaine à New York : mes astuces pour faire un planning optimal !

immeubles escaliers new york - une semaine à New York mes astuces

Hello ! Comme vous le savez, je suis en train de finaliser la conception de la seconde édition de mon city guide Take me to New York que vous êtes nombreux à avoir commandé et je vous en remercie sincèrement ! En rédigeant celui-ci au fil des mois (en ce moment, c’est la dernière ligne droite), j’ai pu aussi détecter les articles qu’ils pouvaient manquer sur We Love New York : par exemple les lieux supers sympas découverts de mon côté mais qui ne sont toujours pas partagés en détail, ou bien des articles plus classiques qu’il est bon d’avoir sur un blog parlant de New York si je peux dire cela comme ça 🙂 C’est pourquoi j’ai décidé de vous rédiger un article sur une question qui revient souvent : que faire à NY, plus exactement que faire pendant une semaine à New York ?

Je préfère vous prévenir que vous ne trouverez pas dans cet article un planning type car personnellement je pense que cela dépend de qui vous êtes, ce que vous aimez faire comme catégorie d’activité, votre budget aussi. Nous avons tous une perception différente du voyage selon notre parcours, nos goûts et notre âge et si je me lançais dans ce type de planning, ce serait inintéressant à mon sens car il répondrait seulement à une petite partie d’entre vous.

Alors, je vous donne ici toutes les clés pour réussir vous même votre propre planning à New York City ! 

Dans mon guide Take me to New York #2, j’ai décidé de vous proposer encore plus de listes de mes New York Faves par thématique (brunch, food, pour les enfants, coffee shop, etc) mais aussi des itinéraires détaillés à placer selon vos goûts dans votre planning pour le remplir jour par jour. En gros, vous piochez vos idées parmi la crème de la crème pour moi à New York, pour en faire votre propre planning ! 


Alors que pouvez vous faire à New York le temps d’une semaine ? Ou plutôt comment organiser votre semaine à New York ? 

Si vous y allez pour la première fois, vous opterez majoritairement pour des must-see comme l’Empire State Building, Central Park, Times Square, etc … ou des non must-see mais expériences dont on parle beaucoup comme un match de NBA sur Hello Tickets , un vol en hélicoptère à New York, etc … Oui c’est très touristique mais c’est aussi ces points d’intérêt qui attirent des milliers de visiteurs par an à New York et que je me retrouve finalement à faire encore et encore (même après y avoir été quasiment une quarantaine de fois) comme je ne m’en lasse pas (bon à part Times Square, je vous avoue);

Et puis si vous êtes un habitué de la destination, vous avez déjà vos adresses favorites que vous aimez refaire juste pour le plaisir et puis vous êtes à la recherche de nouveautés : le spot qui attire de nombreux new-yorkais en ce moment ou qui est peu fréquenté par les touristes … bref votre approche sera différente et c’est encore plus difficile de gérer son planning car on quand on est un habitué de New York, on veut encore plus faire de choses pour profiter de la ville que l’on aime ! 


Une semaine à New York, oui ça passe très très vite ! 

C’est pourquoi déjà je vous recommande de bien lister tout ce que vous aimeriez faire que vous soyez habitué ou pas : les activités à réserver en ligne pour être tranquille et perdre le moins de temps possible sur place, les magasins où vous avez envie de vous rendre pour le shopping à New York, les restaurants que vous ne voulez pas manquer pour ne pas regretter une fois de retour dans l’avion, les expériences qui vous intéressent par exemple faire un run à Central Park, les amis que vous voulez voir ! 

Puis, dans votre agenda sur votre smartphone ou papier (je vous ai préparé une version digitale dans le nouveau guide pour votre programme d’une semaine à New York ou plus), vous placez toutes les activités en faisant attention de ne pas trop charger chaque journée. Bien sûr, concentrez un maximum de choses dans le même quartier ou à proximité pour éviter de refaire le chemin. Vous pouvez vous aider de Google Maps pour placer vos adresses favorites, les temps de trajet d’un point à l’autre en métro et/ou à pied.

Favorisez le plus possible les balades à pied à New York si la météo le permet car vous tomberez sur des scènes de rue, des buildings ou des enseignes intéressantes ! Bien sûr, il est évident que vous devrez aussi avoir une carte de transport Unlimited Metrocard d’une semaine pour vous déplacer d’un boro à un autre car les distances peuvent être assez longues.

C’est aussi important de faire un minimum votre planning à l’avance pour anticiper les journées de fermeture pour tel endroit, ou un brunch jazz par exemple que le dimanche pour un restaurant.  Ca se prépare un minimum à l’avance un voyage à New York ! 


Vous ne pourrez jamais tout faire en une semaine à New York et même durant toute une vie …

J’ai beau être de plus en plus organisé pour mes voyages, notamment à New York, impossible de tout faire dans cette ville où tout va très vite ! Impossible. Il y a toujours de nouveaux concepts qui ouvrent et le temps manque pour tout faire en profitant vraiment. Car c’est aussi là que votre voyage prendra une autre approche : en profitant sans courir à droite et à gauche. S’asseoir quelques minutes, voir des heures dans un coffee shop à NYC pour lire ou regarder les gens passer. Aller dans une bibliothèque à New York pour travailler (pour ceux qui sont freelance par exemple) et se sentir aussi new-yorkais, observer la manière dont travaillent les locaux et plein d’autres types d’expérience.

Profitez de votre semaine à New York pour connecter à sa belle énergie et revenir bien reboosté ! Si vous avez d’autres conseils, s’il vous plaît postez les en commentaire, c’est toujours intéressant de les découvrir et de les partager entre vous 😉💛

01/04 | Le FreeStyle Pass New York : hop on and off bus, attractions, … mon avis !

Que vous partiez pour la première ou la quinzième fois à New York, vous avez peut-être envie de (re)faire des lieux incontournables ou d’autres découvertes plus insolites proposées par un pass à un tarif réduit 🙂

Passionnée par la photographie, je suis toujours partante pour explorer New York de différentes manières : visites de quartiers insolites à NY, vols en hélicoptère, remonter en haut de l’observatoire de l’Empire State Building, faire de la sight running … Bref, j’aime New York et faire des activités si différentes l’une de l’autre me permettent de découvrir de nouvelles facettes de la ville ! Après le New York CityPass, New York Pass, Explorer Pass, j’étais ravie à l’idée de tester le FreeStyle Pass New York avec les Hop On Hop Off Bus inclus afin de vous en parler ici. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur ce pass flexible à New York.


Le FreeStyle Pass New York,  la commande en ligne puis le retrait sur place à New York

Le FreeStyle Pass New York est un pass que je trouve très intéressant également pour diverses raisons ! Mais avant, laissez moi vous en dire un peu plus sur le fonctionnement du FreeStyle Pass New York.

Dans un premier temps, depuis mon domicile à Paris, j’ai réalisé la commande en ligne de deux FreeStyle Pass New York avec l’offre pour 5 attractions (disponible aussi pour 3 ou 7 attractions).

Une fois arrivée à New York, je me suis rendue à l’un des Visitors Center afin de retirer les coupons en présentant le voucher électronique (sur mon mobile) reçu dans la confirmation par mail. J’ai été à celui de Ripley’s Believe It or Not à Times Square, emplacement central à Manhattan.

N.B : Pour les pass à New York, je suis habituée à retirer à présenter normalement un QR Code (reçu par mail) aux entrées des attractions incluses. Pour le FreeStyle Pass, c’est complètement différent et à l’ancienne lol (en tout cas à la date de rédaction de cet article) : en présentant votre voucher électronique, un agent vous imprimera une tonne de tickets regroupant l’ensemble des offres incluses dans le FreeStyle Pass. Ces bons sont mis à l’intérieur d’un dépliant et répartis de la manière suivante : les tickets pour les Hop On Hop Off Bus, les tickets pour les attractions incluses dans la commande et les autres tickets avec des réductions pour diverses offres. Du coup, il faut déchirer les coupons pour chaque utilisation.

Franchement, c’était le seul point négatif de ce pass. Ne pas égarer les coupons hihi !


Que permet le FreeStyle Pass New York ? 

Un tas d’activités ! Plus bas, je vous donne mon avis sur le FreeStyle Pass New York, sa valeur ajoutée par rapport à d’autres pass.

Le FreeStyle Pass New York comprend :

→ 3 jours de Hop On Hop Off Bus inclus et illimités pour plusieurs itinéraires sympas (quand il ne fait pas froid c’est mieux hein) : Downtown, Uptown, Brooklyn & Night Tour mais aussi le New York Hop-On & Hop-Off ferry (sur l’eau). Les Hop On Hop Off Bus desservent plusieurs arrêts dans New York qui sont pratiques et vous évitent l’achat d’une MetroCard durant cette période.

freestyle-pass-new-york-bus Le FreeStyle Pass New York : hop on and off bus, attractions, ... mon avis !

→ accès à 3, 5 ou 7 attractions (selon votre commande) au choix sur 40 au total, le tout avec une économie d’environ 40 % par rapport aux prix normaux pratiqués dans les points de vente.

→ une entrée gratuite à Ripley’s Believe It or Not.

→ la possibilité de réserver parmi les offres de votre forfait, la navette aller-retour pour l’aéroport avec la renommée compagnie Go Airlink.

→ One World Observatory est aussi inclus dans ce pass ce qui n’est pas le cas du New York Pass & New York CityPass.

 

Parmi les offres à choisir pour vos 3, 5 ou 7 attractions :

• Des incontournables à New York : Madame Tussauds Celebrity Ticket, Ripley’s Believe It or Not** (Includes LaserRace), Top of the Rock Observation Deck, One World Observatory, Statue of Liberty Ferry and Ellis Island, Gulliver’s Gate

• Les tours avec un guide de lieux emblématiques à New York : Lincoln Center Tour, The Radio City Stage Door Tour, Rockefeller Center Tour, Madison Square Garden All Access tour, Central Park Horse and Carriage (Minimum of 4 people required, Central Park Guided Walking Tour, Central Park Bike Rental, Central Park Guided Bike Tour, When Harry Met Seinfeld Tour

• Les musées sympas et riches en contenu : American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art (MoMA), Cloisters Museum, Guggenheim Museum, Metropolitan Museum of Art, Intrepid Sea-Air-Space Museum, Museum of the City of New York, El Museo del Barrio, 9/11 Memorial & Tribute Museum, New York Historical Society, Brooklyn Museum/Botanical Garden, Whitney Museum of American Art, Ground Zero Museum Workshop, MoMA PS1, National Geographic Encounter, Brooklyn Historical Society, Museum of Jewish Heritage,

• Des activités ludiques sympathiques à New York : LOL Comedy Club, Luna Park, Spyscape,

• Les balades à pied thématiques : Brooklyn Navy Yard Past, Present, Future Tour, World War II of the BK Navy Yard Tour, Inside Industry Tour of the BK Navy Yard, Bronx’s Little Italy and Arthur Avenue Tour, NYC Slavery and Underground Tour, Alternative New York Street Art Tour, Brooklyn Bridge and Dumbo Tour, Highlights of Midtown Architectural Tour, South Bronx Renaissance Tour, Soho, Little Italy, China Town Tour, Highline, Chelsea, Meatpacking Tour, Greenwich Village Tour, Broadway Walking Tour, Lower Manhattan Walking Tour, Harlem Gospel Experience Tour, Street Art Workshop, Macy’s Historic Tour, Rockefeller Center Tour,

• Les croisières pour avoir un autre regard sur New York : Manhattan By Sail, RIB High Speed Harbor Tour, Statue of Liberty & Ellis Island

• Les repas dans des restaurants (franchement c’est pas l’idéal) : la liste est communiquée sur le site officiel

• Le service shuttle aéroport qui dépanne : Go Airlink Airport Shuttle Share Ride (réservation nécessaire !)


Les Hop On Hop Off Bus avec le FreeStyle New York Pass

Les Hop On Hop Off Bus sont programmés tous les jours et passent toutes les 15-30 minutes aux arrêts selon le trafic et les heures de pointe. Je vous en dis un peu plus ci-dessous sur les itinéraires et les horaires mais le plus simple est de consulter le site officiel.

Les tours en bus sont valables 72h à partir du moment où vous retirez vos coupons du point de vente. Il faut donc démarrer rapidement les hop on hop off bus.

• Uptown : de 9h à 17h (le tour complet environ 2h)

 

• Downtown : de 8h à 18h (le tour complet environ 2,5h)

 

• Brooklyn : de 10h à 15h (le tour complet environ 1,5h)

 

• Night Tour : de 18h30 à 20h (le tour complet environ 2h)

 

• Ferry : de 10h à 16h (le tour complet environ 1,5h)


Les avantages du FreeStyle New York Pass

Si on devait comparer le FreeStyle Pass New York à un pass, ce serait plutôt l’Explorer Pass (ohlala, il est temps que je rédige un article aussi sur ce pass mais vous pouvez en savoir plus dans mon article sur les pass pour New York) qui propose également des formules à des tarifs intéressants selon le nombre d’attractions. Si l’on compare le FreeStyle New York Pass à l’Explorer Pass pour une durée de cinq jours, il est effectivement légèrement plus cher mais la comparaison est faussée puisque ce sont des produits différents.:

→ les quatre tours Hop on Hop Off bus illimités sur les zones touristiques de Manhattan & Brooklyn durant 3 jours. Hop On Hop Off Bus est un terme que vous retrouverez souvent à New York, il s’agit d’un service flexible qui vous permet de monter et de descendre du bus où vous voulez quand vous voulez pour vous rendre à un point d’intérêt desservi. Je trouve que cela permet vraiment de se faire une idée de New York en peu de temps, sans marcher de longues distances et en prenant des photos depuis son siège. La valeur ajoutée c’est aussi bien sûr les commentaires du guide sur l’histoire, le lifestyle new-yorkais, les quartiers desservis(disponible en français avec l’appareil audio).

→ les offres non incluses dans d’autres pass : la navette aller-retour pour l’aéroport, les matchs de baseball, les nombreuses visites guidées entre Brooklyn, le Bronx, Manhattan pour les personnes qui ne sont pas à l’aise pour s’y promener, One World Observatory.

→ la possibilité de faire une location de vélo à Central Park Bike Rental.

→ l’accès gratuit à Ripleys Believe It or Not. Franchement, ce n’est pas mon truc mais c’est sympa pour un voyage à New York en famille. Je n’ai pas d’enfants pour le moment donc ce type d’activités ne m’attire pas spécialement.

→ vous choisissez vos attractions sur place.


Mon avis sur le FreeStyle Pass : ce que j’en pense, à qui je le recommande, …

Je trouve que le FreeStyle Pass est bien sûr l’offre parfaite pour les personnes voulant visiter New York avec plus de facilités grâce aux tours en bus illimités (3 jours maximum quelque soit la durée de votre pass) : familles, personnes âgées, personnes qui ne veulent pas marcher des kilomètres tout en voyant un maximum de points d’intérêt ou qui ont du mal à s’orienter dans les grandes villes, …

C’est également un pass qui est adapté pour les visiteurs de passage rapidement à New York. Ils pourront avoir un bel aperçu de la ville en quelques heures seulement avec les tours en bus mais aussi les accès aux attractions incluses dans le pass (et desservies par les bus), sans avoir la frustration de ne pas avoir profité de leur séjour à New York.

Si vous n’aimez pas les Hop On Hop Off Bus, autant vous concentrer sur le New York CityPass, New York Pass, Explorer Pass.

Le FreeStylePass vous plaira également si vous voulez avoir le choix pour divers tours avec un guide, des sorties insolites.

Connaissez-vous ce pass à New York ? Qu’en pensez-vous ?


LES PETITS PLUS A NOTER POUR LE FREESTYLE PASS NEW YORK

• Le voucher électronique reçu par mail est valable un an à partir de la date d’achat en ligne pour le retrait des bons à New York. Vous pouvez donc l’acheter plusieurs mois avant votre arrivée à New York.

• Les tours en bus sont valables 72h à partir du retrait dans l’un des Visitors Center alors que les tickets d’attraction pour une durée de 14 jours.

• N’oubliez pas de faire à l’avance les réservations si nécessaire pour certaines attractions. Par exemple, pour la navette aller-retour à l’aéroport, je vous recommande de vous y prendre minimum 24h avant.

01/01 | Guide New York : « Take me to New York #2 »

 

 

 

SUR LES PAS DE
MON NEW YORK

take-me-to-new-york-mockup-finale-light Guide New York : "Take me to New York #2"

C’est avec une immense joie que je vous annonce enfin la seconde version de mon City Guide et de son tote bag : Take me to New York !

Dans la version 2, je vous emmène toujours Sur Les Pas de mon New York pour l’année 2020.

Cette fascination pour New York, elle remonte à mon enfance ! Dès mon premier voyage en novembre 2007, j’ai eu un énorme coup de 💛 qui m’a poussé à lancer We Love New York (WLNY) pour partager cette passion.

Presque 40 A/R plus tard à New York, j’ai décidé de concevoir une nouvelle version de mon city guide, toujours en auto-édition, pour vous inviter à vivre de belles expériences, bien au-delà de ce que je vous propose sur le blog.

Vous faire vibrer au maximum durant votre voyage à New York à travers ce city guide, et puis, vous permettre de vous évader à NYC où que vous soyez  en lisant mon city guide ! 

C’est un guide que j’ai écris pour tous ! Que l’on y soit déjà parti, que l’on prévoit d’y voyager pour la première fois ou que l’on rêve d’y aller. Il vous permettra de de goûter à cette énergie inexplicable à New York. 

Ce nouveau city guide, unique, de plus de 250 pages, a été créé une nouvelle fois avec mes photos mais aussi des illustrations de la talentueuse new-yorkaise Malou ZUIDEMA. Je vous donne plus bas les détails du livre ! 

Le City Guide est disponible en version papier et digitale. Vous trouverez plus bas les liens pour commander votre exemplaire car il est en édition limitée.

LIVRAISON A PARTIR DU 27 JANVIER 2020

Viviane

WLNY

TAKE ME TO New York, C'EST POUR VOUS :

 ✔️Un guide papier avec des pages souples et agréables pour la lecture mais aussi digital interactif pour ceux qui préfèrent ne pas s’encombrer (version digitale incluse dans la version papier)

✔️ L’opportunité de découvrir tout mes « New York faves » par thématique : incontournable, food addict, passion brunch, shopping, espaces verts, gluten-free, vegan, healthy, coffee shops, pour les enfants, pour l’achat de vos souvenirs …. 

✔️ Une rubrique spéciale « New York par saison » pour identifier davantage les événements et spots incontournables selon la période de l’année où vous comptez partir

✔️Plusieurs suggestions d’activités gratuites à New York

✔️  Mes 30 itinéraires créés par mes soins dans tout New York à placer dans votre planning (Bronx, Queens, Manhattan, Staten Island x Brooklyn). Les itinéraires sont aussi disponibles sur Google Maps pour vous orienter plus facilement à New York.

✔️ Pour organiser votre voyage : Des astuces pratiques, ma checklist complète du moment pour faire ma valise pour New York, mon kit de survie à New York pour passer des journées agréables dans la ville et ne rien oublier, pages de notes optimisées, …

✔️ Des cartes pratiques et interactives : toutes les cartes pourront être retrouvées sur votre mobile avec un QR CODE spécial.

✔️ Un chapitre complet avec mes New York vibes pour voyager à New York illico depuis chez vous (recettes, playlist, films, …) . Je vous raconte aussi comment New York a influencé mon état d’esprit pour mener à bien mes projets. Les personnalités new-yorkaises et lieux qui m’inspirent pour l'empowerment dans la ville.

✔️ Un dossier photo avec mes conseils pour capturer au mieux la ville, mes points de vue favoris sans oublier les spots instagrammables à souhait ! 

✔️ Le vocabulaire new-yorkais à connaître pour être IN !

✔️ Des réductions spéciales rien que pour vous à New York 

✔️8 portraits de locaux pour en savoir plus sur leur vision de New York

✔️ Un dossier avec 20 choses à ne pas rater en 2020 à New York ! 

✔️Un spécial New York à Paris pour ceux en manque de New York

✔️Des illustrations de New York colorées et dynamiques

✔️Un marque page pour votre city guide (disponible uniquement pour le city guide version papier)

✔️ 2 illustrations A5 du city guide à mettre dans un cadre chez vous (disponible uniquement pour le city guide version papier)

✔️ 4 fonds d’écran pour votre smartphone/tablette

take-me-to-new-york-mockup-finale-light-860x619 Guide New York : "Take me to New York #2"

commandeR

UNE VERSION 2 ENCORE PLUS COMPLETE

+ DE 250

Pages

30

itinéraires personnels

20 CHOSES

A noter pour 2020

ILLUSTRATION

Par Malou Zuidema

IMPRESSION

Made in France

Photos

100 % prises par Viviane

VOS RETOURS POUR LA PREMIERE VERSION



"Je voyage par procuration avec le très intéressant guide de voyage de Viviane. Ce guide Take Me to New York est à l'image de Viviane, dynamique, rempli d'astuces, joliment présenté, ....."



Catherine



"Un excellent guide, très complet (conseils et adresses pour manger, se promener, prendre des photos…) qui devrait plaire à tous les amoureux de NY. Après la lecture on a qu’une envie: aller à NY et visiter toutes les adresses citées".

Kevin


"Viviane nous a sorti ici un magnifique guide, je prends plaisir à le lire, il est beau, coloré, bien illustré. Chapeau pour l’auto-édition. Et les photos de Viviane sont très belles soit dit en passant, elles montrent bien l’amour qu’a Viviane pour cette ville de dingue. Bravo"

Ricardo

logo-wlny-site-web-4000x6000-860x559 Guide New York : "Take me to New York #2"

Sortie le 27 janvier 2020

Faites vos précommandes
dès maintenant !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

01/01 | C’est parti pour (re) croquer la Grosse Pomme !

new york cest reparti POUR CROQUER LA grosse pomme

8h. Yep, nous sommes le 1er janvier 2020. Je vous souhaite une merveilleuse année à tous. Tous mes vœux sont dans mon article 2020, te voilà. Je suis dans le tramway, direction Orly. Je m’apprête à décoller pour la première fois un 1er janvier dans la Grosse Pomme. J’ai déjà fini l’année deux fois à NY, en fêtant le Nouvel An, mais je vous laisse imaginer ce sentiment de bonheur de savoir que mon année va démarrer là, dans la ville où je me sens clairement le mieux au monde. Où je me sens moi : NYC.

Je me suis couchée super tard, vers 5h, pour un réveil à 6h30. Trop d’excitation pour réussir à m’endormir. Vous connaissez ce sentiment. Pas grave, je dormirai dans l’avion surtout que je vais découvrir une nouvelle compagnie !

J’ai fait le choix de décoller depuis Paris pour New York car je ne voulais pas prendre cette fois-ci deux vols entre PTP/Newark via SXM en attendant les vols directs saisonniers avec JetBlue dès le mois prochain. (Pour ceux qui n’ont pas suivi, je vis en Guadeloupe désormais mais je reviens régulièrement à Paris).

Ma valise est remplie de vêtements chauds (ça vous intéresse une IGTV à ce sujet ?) même si les températures annoncées sont moins froides que je n’aurais pu l’imaginer pour ce début d’année dans la Grosse Pomme. Elles oscillententre 6 et 11 degrés pour les maximales. J’ai connu bien pire ahah. Peut être de la neige l’avant dernier jour avant mon départ de NYC pour mon plus grand bonheur. J’ai pris mes mini UGG au cas où pour ne pas avoir froid aux pieds. Un bonheur de marcher en hiver à New York avec ces chaussures confortables, chaudes au pied (disponible sur le site de Spartoo).

Et bien, deux raisons ont motivées mon choix de partir à NYC pour la première fois un 1er janvier. Bon, de toute façon, vous me direz peu importe la période de l’année, c’est pas difficile d’être motivée pour partir à New York 😉

Ma raison principale : Finir mon guide Take me to New York en pré-commande Je vous ai annoncé la sortie proche pour ceux qui ont suivi sur le blog, les réseaux sociaux ou encore la newsletter. Ce nouveau voyage sera l’occasion de boucler cette jolie seconde édition. Je suis si contente de finir mon second guide en Live à NYC pour prendre en compte tous les points de détail même si je sais que les journées seront très longues et hyper crevantes pour ce voyage.

Et puis, je voulais être à NYC pour démarrer l’année « hautement ». Capter toutes ces bonnes vibes pour foncer en 2020.

Enfin, avant de boucler cet article, parlons un peu du blog. Nous allons repartir sur un rythme façon « old school ». Ahah. Par là, j’entends de vous écrire des articles pas seulement pour vous faire des romans, mais quasi quotidien comme je le faisais avant pour partager avec vous plus de facts, d’anecdotes sans penser au minimum de mots, au référencement de mes mots clés. Écrire pour le plaisir, only – Vous êtes nombreux à m’avoir confié que le blog était votre petite lecture quotidienne matinale. Dieu, merci ! 😊

Du coup, là, pour les prochains jours, je vous emmène avec moi à NYC une nouvelle fois. J’ai même créé une nouvelle rubrique « Notes de voyage NY » pour partager en live à chaque voyage dans la Grosse Pomme ce qui a marqué ma journée à NY sans écrire un roman, avec une ou deux photos pour partager l’essentiel avec vous.

Ça vous permettra aussi de suivre une partie de la conception de mon guide pour tout ceux qui l’auront dans leur main bientôt.

Merci d’avoir pris de votre temps en ce jour férié pour me lire, et bon repos pour ceux qui ne bossent pas. Courage aux autres.

Rendez vous sur Instagram pour des vidéos/photos de ce nouveau séjour dans la Grosse Pomme, et puis aussi Facebook,

XoXo

Viviane

12/31 | 2020, te voilà

new york 2020

Ca y est, une année de plus qui se termine. Comment l’avez-vous vécu ? Comment vous sentez-vous ? La mienne était riche en rebondissements 😄.

J’ai eu une année pleine d’amour, de beaux projets concrétisés, sportive, mais ce fut en même temps une année curieuse, notamment sur la découverte de certains points de la nature humaine que je ne soupçonnais pas et qui m’a encore plus ouvert les yeux sur le fait de bien s’entourer de personnes bienveillante ! C’est une année aussi qui m’a réveillé sur l’attitude consumériste que nous pouvons beaucoup avoir dans cette société, que l’on suit beaucoup notamment sur les réseaux sociaux. Le mode de vie minimaliste me gagne de plus en plus et pas seulement pour des questions liées à l’environnement. C’est une année qui m’a encore plus donné l’envie de partager, de donner sans attendre forcément de recevoir. Comme pour la cagnotte récoltée grâce à vous et mes proches, mes amis pour l’association new-yorkaise Team For Kids à l’occasion de ma participation au marathon de New York. C’est enfin une année qui m’a convaincue d’être encore plus moi, de m’accepter telle que je suis parce que c’est important d’être en phase avec « ses » propres valeurs.

Beaucoup de challenges également qui m’ont permis de grandir, même si certains étaient difficiles à relever mais c’est ainsi que l’on devient plus fort pour la suite, encore une meilleure version de soi-même. Alors merci finalement à la vie de m’avoir confronté à cela.

2020 démarrera assez spécialement, dévouée totalement à mon activité et depuis mon nouveau chez moi en Guadeloupe, mon île que je me suis surprise à adopter plus rapidement que je ne pouvais l’imaginer tant la qualité de vie y est bien meilleure et bénéfique en tout cas pour moi (Je n’avais pas réalisé à quel point Paris est une ville stressante même si je trouve qu’elle est bien sûr magnifique et parmi les plus belles villes au monde).

Pour cette nouvelle année, le travail, le sport et la passion feront partie de mes motivations principales, avec de la simplicité, le sourire et un état d’esprit positif, et certainement plus de discrétion ! J’espère continuer à faire des rencontres de personnes inspirantes/passionnantes, travailler sur de beaux projets, avoir la santé.

Je décolle d’ailleurs demain pour New York pour plusieurs jours pour finaliser la seconde version de mon guide Take me to New York que vous êtes déjà plusieurs à avoir commandé.

Quant à vous, je vous remercie encore vous le savez, mais surtout je vous envoie de la force pour cette nouvelle année : d’abord la santé car sans elle, on peut dire ce que l’on veut, mais on ne peut rien faire. Alors prenez soin de vous : du temps pour vous, surpassez vous si vous le pouvez dans une discipline/passion qui vous donnera encore plus de forces au quotidien pour atteindre vos objectifs pros et perso. profitez de ceux qui vous sont chers, précieux dans vos coeurs. De l’amour, l’une des clés fortes du bonheur. Et puis, croyez en vous et foncez, écoutez vous ! Ne lâchez jamais rien et visualisez vos objectifs jusqu’à les atteindre. Eloignez vous autant que possible des personnes ou des situations potentiellement toxiques, elles ne vous amèneront rien de bon 😉. Je vous souhaite le meilleur pour 2020 !

J’espère que vous serez toujours autant au rendez-vous pour soutenir tous mes projets les plus fous pour We Love New York x We Love Guadeloupe, à commencer par mon second guide de New York que vous êtes déjà nombreux à avoir commandé.

Je vous remercie profondément ma Team We Love New York et vous invite à me suivre dès demain sur les réseaux sociaux et le blog pour mon premier jour de l’année à New York.

Profitez, profitez, profitez de votre vie.

Viviane

12/23 | Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

New York Citypass

Je peux vous assurer une chose : vous ne vous ennuierez pas à New York 🙂 Le temps passe si vite dans la ville qui ne dort jamais tant il y a de visites à faire à New York :  des musées, des galeries d’art, des tours organisés à NYC, spectacles, festivals, observatoires offrant des vues panoramiques, shopping, etc … Bien sûr, ça représente aussi un coût. La bonne nouvelle, c’est que pour réduire vos dépenses pour visiter New York City et gagner du temps, ils existent plusieurs Pass à New York comme le New York City Pass. Pour les avoir tous utilisé plusieurs fois, je les trouve vraiment très pratique pour organiser un voyage à New York mais surtout rentables ! Alors quel pass pour visiter New York vous permettra de faire les économies les plus intéressantes selon vos besoins et vos envies entre le New York City Pass, le New York Pass, le New York Explorer Pass et tous les autres pass pour New York ? Je vous présente mes solutions favorites suite à mes propres expériences vécues durant mes voyages à New York.

Conseil : Achetez vraiment votre pass avant votre départ pour visiter New York en toute sérénité et anticiper cette dépense 🙂 Je vous en dis plus ci-dessous.

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-one-world-trade-center Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

La version 2 de mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) est disponible dès fin janvier 2020 ! Vous pouvez le pré-commander maintenant (édition limitée).


Le New York City Pass parfait pour faire

6 activités incontournables à New York ! 

Le New York City PASS, je pense qu’il est parfait  pour visiter New York si :

Vous visitez New York pour la première fois pour une semaine/une dizaine de jours. Dès la première utilisation, les billets de votre New York City Pass sont valables 9 jours consécutifs. Le New York City Pass est parfait pour un premier séjour à New York de cette durée.

Vous voulez voir les points d’intérêts incontournables à un prix réduit. Le New York City PASS permet de faire une économie d’environ 42 % par rapport au cumul du prix des billets combinés achetés individuellement au guichet. J’étais vraiment contente d’avoir le New York City PASS pour visiter New York pour mon premier séjour en novembre 2007 car il m’a permis de faire des économies pour une bonne partie des sites incontournables à New York. A l’époque, je n’avais qu’un salaire d’étudiante alors autant vous dire que chaque dollar était important. Aucun frais supplémentaire n’est à ajouter sur place ! J’ai même acheté mon New York City Pass pour des voyages plus récents afin de visiter à New York une nouvelle fois des incontournables.

Vous êtes pressés ou impatients que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille. New York est une destination qui attire des touristes du monde entier toute l’année. Quasiment chaque mois est considéré comme de la mi/haute saison (sauf les périodes glaciales comme les mois de janvier/février). Alors, le New York City PASS est un vrai soulagement quand la file d’attente est interminable, notamment aux heures de pointe : option fast-track pour certaines attractions après le contrôle de sécurité.

Le New York CityPASS s’avère très utile dans ces trois cas là.

Réservez ce pass sur le site officiel New York CityPass

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York CityPass :

-Le New York CityPASS est valable pour une durée de 9 jours à compter de sa première utilisation. C’est donc parfait pour les voyages d’une semaine ou dix jours à New York. Il est valable un an à partir de la date d’achat.

Le New York CityPASS permet d’être prioritaire dans les files d’attente > fast track < Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici mon article plus spécifique sur ce pass. Attention pour certaines attractions comme l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, la priorité est valable après le passage de la ligne de sécurité.

– Le New York CityPass peut se présenter de deux manières selon votre choix : un livret électronique ou un livret papier.

Pour le livret mobile du CityPass, il suffit d’opter pour cette option afin de recevoir un ticket mobile à présenter pour accéder à chaque attraction sur votre smartphone ou tablette. Vous pourrez aussi l’imprimer si vous préférez finalement l’avoir en version papier.

Pour le livret papier du CityPass New York, il peut être expédié en France, au Canada (je dis ça pour mes lecteurs canadiens – pour le moment ce n’est pas possible pour la Belgique, la Suisse) ou à votre hôtel aux Etats-Unis mais des frais de port s’appliquent.

Franchement, ne vous embêtez pas et optez pour la version mobile du New York City Pass, la plus pratique et safe !

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

Au choix parmi les attractions du New York City PASS :

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

• le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

• le renommé Metropolitan Museum of Art (le MET MUSEUM, prix normal 25 dollars)

• la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars) ou Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

• la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars) ou une croisière Circle Line au choix (prix normal 38 dollars)

• le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars) ou Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 33 dollars)

Ca vaut combien le New York City PASS ? 

116 euros par adulte (à partir de 18 ans) – 96 euros par jeune (entre 6 et 17 ans) soit une économie de 42 %. Pour les moins de six ans, la plupart des entrées aux attractions sont gratuites ou à des tarifs réduits, donc cela ne vaut pas le coup de prendre un New York CityPass.

Sont gratuits pour les six ans et moins : Mémorial & Musée du 11 septembre

Sont gratuits pour les cinq ans et moins : Empire State Building, Metropolitan Museum of Art, Top of The Rock, Guggenheim Museum

Sont gratuits pour les trois ans et moins : Statue de la Liberté & Ellis Island

Sont gratuits pour les deux ans et moins : Circle Line Cruise, Intrepid Sea, Air & Space Museum

Gratuit pour les ans et moins : American Museum of Natural History

Réservez sur le site officiel votre/vos New York CityPass


Le New York C3 PASS pour faire

3 incontournables à New York

Le New York C3 PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Si vous avez prévu dans votre programme de faire seulement 3 attractions incontournables incluses dans le New York C3 Pass. Choisissez celles que vous voulez pour créer votre pass sur mesure !

-Si votre budget est limité pour faire toutes les attractions incontournables de New York. Là il faut compter 76 euros par personne adulte et 57 euros seulement par enfant (4 à 12 ans)pour un total de trois attractions.

-Si vous restez pour un court séjour à New York et que vous n’avez pas le temps de faire tous les incontournables en peu de temps alors le New York C3 Pass est une très bonne option !

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York C3 Pass :

-Ce pass me permet de choisir 3 attractions sur 10 incontournables à New York (voir ci-dessous la liste). Il peut être utilisé jusqu’à neuf jours à partir de sa première utilisation. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune obligation de choisir à l’achat les attractions, il est possible de le faire sur place au fur et à mesure des visites. Ca c’est vraiment chouette !

– Avec ce pass, je réalise une économie allant jusqu’à 26% par rapport au prix total des trois attractions combinées.

-Je suis prioritaire dans les files d’attente > fast track < donc si je reste peu de temps à New York c’est important !

Au choix parmi les attractions avec ce pass :

Avant tout, sachez que pour ce pass, mon trio favori est l’Empire State Building + Top of The Rock + la croisière Circle Line de nuit environ 3h. Avec le New York C3 Pass, pour ce trio, je réalise une économie d’environ 20 dollars !

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

le renommé Metropolitan Museum of Art (Met Museum) : (prix normal 25 dollars)

la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars)

• Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars)

Circle Line Croisières (prix en moyenne 38 dollars)

le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars)

• Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 26 dollars)

• Croisières touristiques Hornblower (soit celle d’une heure ou celle de deux heures Alive After Happy Hour avec un DJ mixant en live) (prix normal en moyenne 25 dollars)

Ca vaut combien ce pass pour New York ? 

Tarif : 76€ par adulte (à partir de 13 ans) – 57€ pour les enfants (entre 4 et 12 ans)

Réservez sur le site officiel votre/vos C3 PASS


Le New York Pass, un pass pour faire un maximum

de visites à New York  parmi un choix de plus 100 attractions  

Pour avoir déjà testé le New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous êtes très motivés à l’idée de découvrir un maximum de choses à New York, en plus des incontournables, notamment dans le cadre de visites guidées. Que vous soyez un novice de la destination ou un habitué, le New York Pass est alors fait pour vous ! Il y a beaucoup de choix parmi toutes les attractions. (liste disponible sur le site officiel)

-Vous restez au moins 10 jours à New York. Il y a plus de 100 choix au niveau des activités du New York Pass alors il faut un minimum de journées pour les programmer sans pour autant courir dans tous les sens. Les attractions autres que les incontournables du New York Pass sont très intéressantes mais nécessitent du temps (souvent une demi-journée). Par déduction, vous vous doutez alors que cela vous laissera très peu de temps pour les autres visites/promenades/découvertes insolites et même vos sessions shopping durant votre séjour. Je pense vraiment que c’est bien plus intéressant sur une durée minimum de 10 jours (et tant mieux si vous restez plus longtemps à NY comme ça vous consacrerez 10 jours à ce pass). Je pense qu’il faut prendre en considération ce point pour ne pas être frustré d’avoir accordé un budget au New York pass.

-Vous voulez faire aussi un tour avec un bus touristique avec des montées et descentes libres. C’est possible avec le New York Pass grâce au free hop-on hop-off bus.

Mes six infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Pass :

-Le New York Pass est tellement simple d’utilisation : soit via l’application très bien faite (vous faites scanner le code barre sur votre mobile/tablette) ou avec une carte à puce utilisable comme une carte de crédit (livrée dans le monde entier ou pick up possible sur place à New York). Elle est facile à glisser dans le portefeuille une fois sur place !

-Le New York Pass permet l’accès à plus de 100 attractions touristiques une fois à New York (liste disponible sur le site officiel). Au choix : des visites incontournables mais aussi insolites comme « Food on foot tours« .

-Il y a plusieurs durées au choix pour le New York Pass : d’une journée à 10 jours. Le prix varie selon la durée choisie mais n’oubliez pas que je vous recommande le pass de dix jours. Dès la date d’achat, vous disposez d’une année complète pour en faire usage avant son activation. Le New York Pass est activé dès lors que vous l’utiliserez pour la première fois.

-Le New York Pass permet aussi d’éviter les files d’attente avant ou après certaines lignes de sécurité (comme l’Empire State Building).

-Un guide de poche de 200 pages est fourni gratuitement avec le New York Pass mais aussi via l’application toute récente. Il est envoyé avec vos pass dans le cas d’une livraison à domicile ou bien il est remis au point de retrait si vous choisissez cette option.

-Si vous changez d’avis avant l’utilisation de votre pass pour New York, le New York Pass est remboursable 30 jours après votre achat en ligne.

Voici une petite vidéo récapitulative résumant l’utilisation de ce pass.

Ca vaut combien le New York Pass ? 

Le prix par personne varie d’une journée à dix jours !

1 jour (127 dollars) – 2 jours (179 dollars) – 3 jours (199 dollars) – 4 jours (222) – 5 jours (242 dollars) – 7 jours (272 dollars) – 10 jours (315 dollars)

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK PASS


Le New York Explorer Pass, un pass pour

faire entre 3 et 11 visites parmi un choix de 82 attractions

 

Le New York Explorer PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous voulez seulement faire entre 3 et 11 visites sur un choix de plus de 82 attractions, incontournables ou atypiques, y compris Big Bus Hop-on Hop-Off Tour !

N.B : Si vous voulez juste faire les incontournables et que vous restez une semaine au moins à NY, prenez le New York CityPASS à 116 euros, il inclut 6 attractions de qualité. Alors qu’avec le New York Explorer Pass pour 5 attractions incontournables, vous réglez 118 euros. Autant faire 5 attractions qui ne sont pas forcément proposées par le NY CityPASS si vous optez pour ce pass à New York.

-Vous voulez une flexibilité : le New York Explorer pass est remboursable intégralement dans les 30 jours suivant l’achat.

-Vous restez longtemps à New York car ce pass peut-être utilisé jusqu’à 30 jours à partir de sa date d’activation.

Mes quatre infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Explorer Pass :

-Le New York Explorer Pass est valable jusqu’à 30 jours après sa date d’activation. Il suffit de l’imprimer ou de le présenter directement via votre mobile avec l’application gratuite Go City Card. Pratique ! (Attention pas de coupe file inclus avec ce pass).

-Vous avez le choix parmi 82 attractions.

-Vous pouvez choisir les attractions au rythme de vos envies sur place.

-Un guide est remis avec le pass afin de connaître les horaires et les itinéraires pour chaque attraction.

Ca vaut combien ce pass pour New York ? 

3 attractions > 78  euros par adulte – 4 attractions > 97 euros par adulte – 5 attractions > 114 euros par adulte – 7 attractions > 145 euros par adulte – 11 attractions > 185 euros par adulte

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK EXPLORER PASS


Le FreeStyle New York, un pass pour

les personnes souhaitant les Hop On Hop Off Bus

Le FreeStyle Pass New York est un pass qui vous permet de bénéficier de tours illimités en bus (Hop On Hop Off Bus) et d’un accès à plusieurs attractions de New York à un tarif réduit. C’est un pass très flexible vous permettant de faire des économies pour voir l’essentiel de New York. A l’achat du FreeStyle New York Pass, vous avez le choix entre les offres 3, 5 ou 7 attractions parmi plus de 40 à visiter à New York, notamment des lieux incontournables. Je vous invite à lire mon article sur le FreeStyle New York Pass afin d’en savoir plus.

Le FreeStyle New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

Vous souhaitez découvrir New York avec des tours en bus que l’on appelle les Hop On Hop Off. En effet, cette formule vous permet de descendre et de monter autant de fois que vous le souhaitez dans les bus pour explorer la ville. Ces derniers desservent les arrêts se trouvant à proximité de points d’intérêts à New York.

Vous désirez voir les grands points d’intérêt de New York en peu de temps et sans trop vous fatiguer.

Vous voulez bénéficier d’une entrée gratuite à Ripley’s Believe It or Not à New York.

Vous voulez aussi faire une petite croisière avec le ferry pour admirer toute la splendeur de la skyline de Manhattan

Mes infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du FreeStyle New York Pass :

-Le FreeStyle New York Pass est valable un an à partir de la date de votre achat en ligne.

-Les tours en bus sont illimités (3 jours dès l’activation sur place), vous pouvez monter ou descendre autant que vous voulez : Downtown, Uptown, Night Tour, Midtown (et également le ferry tour). Plus d’informations sur le site officiel.

Ca vaut combien ce pass ? 

3 attractions > 109 dollars par adulte – 5 attractions > 139 dollars par adulte – 7 attractions > 159 dollars par adulte

Réservez sur le site officiel votre/vos FREESTYLE PASS


Alors quel pass pour New York choisirez vous ?

N’hésitez pas à partager vos expériences sous l’article ! Si vous avez des questions, j’y répondrai également ! Vous pouvez aussi découvrir mes visites incontournables.

Retrouvez moi sur mon compte Instagram @we_love_new_york !


12/18 | The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Roi lion à New York

Depuis 2012, je n’avais pas mis à jour mon article sur la comédie musicale The Lion King Broadway. Et vous savez, ce qui m’a poussé à remettre à jour cet article à jour sur la comédie musicale Le Roi Lion à New York en ce samedi 7 décembre à 3h du matin (merci le jet lag) ? Le film vu durant mon vol Pointe à Pitre vers Paris, la veille. 

NB : 99% des photos du blog ont été prises par mes soins et m’appartiennent. Toutefois, pour vous offrir un article plus agréable à lire pour ce sujet, les photos viennent du site officiel The Lion King.

Avant de le voir, j’étais déjà une grande fan de ce dessin animé mais là avec la version cinématographique de ce classique de Disney, je le suis encore plus ! Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le faire rapidement. Le film Le Roi Lion est juste incroyable tant au niveau de la réalisation impressionnante de réalisme (comment c’est possible d’arriver à ce résultat là ?) que des interprétations musicales de Hakuna Matata, Can You Feel the Love Tonight, ahlala Beyoncé x Donald Glover, Billy Eichner et Seth Rogen. Et puis dès le début du film, j’avais des frissons avec la musique Circle of Life, Nants’ Ingonyama ! Ce titre parmi les plus emblématiques d’Elton John est ma préférée.

J’avais déjà eu aussi la grande chance de voir ce Broadway Show exceptionnel, notamment à Paris, il y a déjà 13 ans (waouh time flies by so fast) au Théâtre Mogador. Je recommande bien sûr de voir le spectacle The Lion King à New York. 

J’ai lu récemment que la troupe The Lion King fera son grand retour dans la capitale en septembre 2020 au Théâtre Mogador, autant vous dire que je serais l’une des premières à réserver mes places. Et je pense aussi re-craquer à New York courant 2020 soit en réservant en ligne soit en voyant directement à New York. Je vous explique tout plus bas, mais avant laissez moi vous donner mes cinq raisons de voir ce Broadway Show à New York ! 

le-roi-lion-spectacle-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Mes 5 raisons de voir The Lion King Broadway Show

The Lion King, mythique à New York et dans le monde !

The Lion King Broadway, c’est : 

-La comédie musicale qui a été le plus récompensée pour sa performance. Plusieurs Tony Awards remportés dont celui de la meilleure comédie musicale (les Tony Awards sont l’équivalent des oscars pour le cinéma).

La plus grosse comédie musicale de tous les temps d’un point de vue financier avec plus d’1,4 milliards de dollars de recettes rien que pour Broadway ! Dingue.

-La troisième plus longue comédie musicale de Broadway. Les avant-premières du Roi Lion à Broadway se sont déroulées la première fois en octobre 1997 à New York avant l’ouverture au grand public en novembre 1997. A l’époque au New Amsterdam Theatre. Soit plus de 12 ans à la date de rédaction de mon article. C’est donc un Broadway Show au sens littéral du terme ! 

25 productions mondiales vues par plus de 100 millions de spectateurs 

Plus de 9186 performances réalisées à New York depuis 1997. Le jalon des 9000 n’avait été atteint que par deux autres spectacles de l’histoire de Broadway : Le fantôme de l’Opéra et Chicago.

Plus de 70 théâtres renommés dans le monde ont accueilli ce spectacle.

The Lion King Broadway, une légende dans l’histoire de Broadway et du spectacle. Bref, ce spectacle résume à lui seul la magie de Broadway à New York.

Une expérience magique enrichissante à vivre à New York : seul, en couple, avec des amis, sa famille

The Lion King, l’adaptation du dessin animé Disney (1994), c’est l’histoire d’un jeune prince lion en Afrique qui doit récupérer son royaume des griffes d’un oncle diabolique.

Encore plus qu’à l’écran, je trouve que les valeurs inculquées durant la comédie musicale le Roi Lion sont transmises de façon puissantes avec le décor, les chants et les danses, sans oublier le talent des acteurs. Parmi ces valeurs celles qui retiennent mon attention : l’affirmation de soi, l’amitié,  la loyauté, la mort d’un être proche, l’importance de la mère et la bonté du père, le respect des autres, …

lion-king-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

J’ai pensé à vous pour cette vidéo (ci-dessous) qui vous donnera l’impression d’être au Minskoff Theatre (où se déroule Broadway Show The Lion King depuis 2006) avec l’option 360° expérience juste parfaite ! Cliquez dessus pour bien la visualiser.

Où réserver ? Je vous donne mes cinq meilleures recommandations pour cela à la fin de l’article 😉.

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles

the-lion-king-broadway-show The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Le mot talent prend tout son sens quand on regarde le Broadway Show The Lion King à New York ou Paris et j’imagine aussi dans toutes les autres salles où se produit la comédie musicale.

Ce spectacle palpitant de The Lion King Broadway propulsé par des rythmes africains, est un spectacle à couper le souffle de la faune africaine animée sur scène : les décors somptueux, les couleurs, la poésie des costumes, les chants, les danses et même les langues parlées (plus d’une dizaine). Des gazelles, des girafes, des oiseaux.

le-roi-lion-new-york The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Ce Broadway Show à New York avec sa mise en scène inventive et créative sait nous tenir captivé jusqu’à la fin dans le cadre du théâtre Minskoff de la première scène à la dernière.

Pas besoin de maîtriser la langue anglaise

Vous êtes nombreux à me faire part de ce frein pour voir un Broadway Show à New York. Je ne vais pas vous mentir pour certains spectacles à Broadway c’est chaud de ne pas comprendre l’anglais. Mais pour voir la comédie The Lion King à New York, ne pas parler anglais correctement n’est absolument pas un frein L’histoire se suit sans problème au fil du spectacle et encore plus facilement si vous connaissez déjà celle-ci.

Il vaut largement son prix !

Je vous parle du prix car c’est l’une des raisons qui m’a fait douter au départ et puis finalement, j’ai décidé de m’offrir ce moment inoubliable car une expérience magique avec un niveau de performance tel que celui-là et des émotions garanties aussi fortes valent bien plus qu’une session de shopping. Je ne regrette pas une seconde de l’avoir vu.

Depuis plusieurs années, je dépense beaucoup plus mon argent pour vivre des expériences que pour des biens matériaux qui au final ne m’apporteront pas grand chose (sauf pour aménager par exemple un appartement là c’est différent 😜). Pareil pour vous ?

Pour The Lion King Broadway, les prix varient énormément selon les périodes de l’année et les événements. En moyenne, cela démarre aux alentours de 90 dollars pour aller jusqu’à 180 dollars pour les tarifs classiques. 

Il y a huit représentations par semaine à New York avec environ 1620 places à vendre. 99% sont bookés en général pour chaque représentation. Je vous recommande donc bien de réserver le plus tôt possible.

Mes 5 meilleures recommandations pour acheter vos billets pour voir The Lion King à New York ?

 

  • En ligne sur la plateforme française d’activités Ceetiz : ils indiquent toujours le meilleur prix possible (en euros !) pour réserver au tarif le plus intéressant sur toutes les dates ouvertes à la vente pour le Roi Lion. J’ai fait un comparatif sur plusieurs sites et je vous confirme avoir vu le meilleur tarif sur Ceetiz. N’oubliez pas d’ailleurs le bon plan pour réserver avec vos chèques vacances sur la plateforme d’activités Ceetiz. 
  • Si vous voulez comparer avec d’autres offres en ligne, vous avez également Superbillets, Getyourguide, Ticketmaster et aussi la plateforme de vente/rachat Stubhub
  • A la billetterie du Minskoff Theatre directement
  • A New York dans d’autres points de vente : dans les TKTS Center, mais pas que. Je vous invite  à lire mon article à ce sujet Les meilleurs Broadway Show à New York
  • A la loterie numérique online de The Lion King qui propose chaque jour un nombre limité de billets à 30 dollars mais très limité ! Vous pouvez tenter votre chance en ligne tous les jours avant 9h (maximum pour 2 personnes par loterie).
 
Roi-Lion-comédie-musicale-à-New-York The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

Quelques informations supplémentaires

Où se déroule le Broadway Show The Lion King ? Depuis 2006 au Minskoff Theatre. Voir le plan ci-dessous pour localiser.

Combien de temps dure le show Le Roi Lion à New York ? 2 heures et 30 minutes avec une pause.

Est-ce que je vous conseille de réserver maintenant ? Si vous tenez absolument à le voir et à le placer sur votre programme. Un grand oui, je vous conseille de réserver en ligne. Déjà pour vous assurer d’avoir une place au meilleur tarif car les dates très demandées ne baisseront pas au niveau du prix, mais aussi pour éviter de faire la queue à New York encore plus quand c’est la haute saison. Si vous partez en basse saison et que vous considérez le Roi Lion comme un petit bonus sur votre séjour, why not attendre d’être à New York pour réserver vos places en tentant la loterie ou en allant dans un TKTS CENTER.

A partir de quel âge le Broadway Show le Roi Lion est-ce recommandé ? 8 ans ou plus.

the-lion-king-broadway The Lion King Broadway, mes 5 raisons de le mettre dans votre programme

12/16 | Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

dyker heights christmas instagram

S’il y a un endroit, je dirais même un événement, un moment à ne pas rater à la période de Noël à New York, après le week end de Thanksgiving et jusqu’à tout début janvier, et bien c’est Dyker Heights Christmas Lights ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler brièvement sur les réseaux sociaux, mon blog, une émission TV ou même déjà eu l’opportunité d’y aller. J’ai eu vraiment la chance de découvrir plusieurs fois ce quartier de South Brooklyn et ses maisons décorées pour Noël à New York, encore une fois pas plus tard que l’année dernière dans le cadre d’une visite guidée décalée. Je vous invite vivement à explorer ce coin que vous soyez en couple, seul, entre amis ou en famille et idéalement avec un(e) guide local(e) new-yorkais(e) car ça change tout, je vous explique pourquoi plus bas !

Du coup dans ce post, je vous dis :

– Quelques mots sur ce quartier calme toute l’année, sauf en décembre, car effectivement Dyker Heights prend la casquette de The big tourist destination en décembre à New York !

– En quelques mots l’expérience géniale que j’ai vécu avec New York Off Road pour découvrir bien autrement Dyker Heights ! Une habituée de NYC comme moi est toujours à la recherche de nouveautés, de petites à NYC 😉

– Comment vous rendre à Dyker Heights pour ceux qui souhaitent s’aventurer seul quand la nuit tombe car c’est à ce moment de la journée clairement que ça a du sens de voir ce spectacle annuel ! 

 

Dyker Heights, un spectacle de fou à voir si vous êtes à la période des fêtes à New York - no choice !

Nous sommes plus de 100 000 touristes à ne pas rater Dyker Heights Christmas Lights à la période des fêtes de fin d’année à New York uniquement pour y retrouver l’esprit de Noël digne du film « Maman j’ai raté l’avion ou Home Alone » . 

Un point d’intérêt saisonnier, comme le sapin géant du Rockefeller Center à Manhattan près de Top of Rock. Si beau bien que ce soit hyper touristique comme je vous en parle dans mon article un grand week end à New York

Pour Noël à New York, chaque année, les résidents du quartier de Dyker Heights, majoritairement italiens, se surpassent avec des décorations lumineuses de dingue sur leurs maisons, toits et jardins, sans parler de la musique : ours en peluche grandeur nature, pères Noël éclairés comme jamais, flocons de neige clignotants, scènes délirantes de crèches, super-héros Marvel, décors flashy en tout genre et j’en passe. Comme dans un film !

dyker-heights-christmas-lights-south-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !dyker-heights-christmas-lights-noel Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !dyker-heights-christmas-lights-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film ! dyker-heights-christmas-lights-house Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

J’ai lu dans un article d’un site américain que certaines familles dépensent plus de 10000 dollars pour ce projet annuel, sans compter la facture d’électricité. What …… crazy les américains, n’est-ce pas ?! Ahah.

Comme moi, je vous invite à vraiment vivre l'expérience de Dyker Heights Christmas Lights à 100 % avec New York Off Road !

Ce genre de quartier mérite vraiment d’être visité avec un guide local new-yorkais et en petit comité idéalement. Il y a deux ans j’écrivais dans cet article (mis à jour du coup) « J’ai aimé explorer Dyker Heights pour prendre des photos mémorables mais j’aurais apprécié avoir davantage d’explications sur les traditions annuelles de Dyker Heights Christmas Lights qui attirent chaque année des milliers de touristes. Qui sont les habitants ? Comment s’organisent-ils ? Les budgets ? et aussi l’histoire de ce quartier collé à Bay Ridge que je vous invite d’ailleurs aussi à découvrir ». 

Alors j’y suis retournée une nouvelle fois il y a moins d’un an pour les fêtes de fin d’année à New York et j’ai craqué pour une visite guidée en français insolite des illuminations de Dyker Heights avec Nidal de la chouette équipe de New York Off Road. Je vous raconte ci-dessous sans trop vous spoiler ! A vous de découvrir directement sur place l’histoire de Dyker Heights avec les anecdotes bien croustillantes que partagera avec vous votre guide de New York.

La visite avec New York Off Road commence au coeur du quartier de DUMBO l’un de mes favoris à Brooklyn où nous avons vu et sommes passés devant la célèbre Dumbo Clock Tower Condominium, sans oublier le point de vue dont je ne me lasse pas sur la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park.

Ensuite, l’expérience se poursuit avec Jane’s Carousel, à quelques mètres du mall avec les petites boutiques sympas d’Empire Store, puis la découverte de Gleason Gym (lieu mythique dont je vous parlerai dans un article – merci New York Off Road pour cette découverte géniale), avant de se rendre au métro direction le quartier de Dyker Heights. 

 dyker-heights-christmas_ Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

Vous serez maximum dix personnes dans le groupe ! Nous étions avec une chouette famille française vivant à Singapour. C’était vraiment trop cool de vivre ce moment ensemble. 


Réservez en ligne votre visite en français avec un guide local New York Off Road

Places assurées en cette période de pointe et puis gain de temps évident !

Vous voulez vous aventurer seul(e) ? Comment aller à Dyker Heights alors ?

Je vous invite à prendre la ligne D en direction de Coney Island afin de vous arrêter à la station de métro 79th Street. Ensuite, sortez près de l’intersection de la 79ème rue et de New Utrecht Avenue. Allez vers le nord-ouest sur la 79ème rue en direction de la 16ème avenue, tournez à gauche sur Dyker Heights Blvd (aussi connu sous le nom de 13th avenue).

Je vous recommande de vous concentrer sur la zone suivante : de la 11ème à la 13ème avenue (cette dernière est aussi appelée Dyker Heights Blvd) et de la 83th à la 86th Street mais libre à vous de vous laisser surprendre par tout le quartier sans définir d’itinéraire 🙂

Bon, j’espère que vous en prendrez plein les yeux aussi ! Partagez vos photos sur Instagram avec le #teamwelovenewyork et revenez ici me donner votre avis sur votre visite guidée avec New York Off Road ou seul à Dyker Heights, j’ai hâte de lire votre expérience ! 

A bientôt ✨

XoXo

Viviane

×

Profitez des ventes flash de Cercles de la Forme pour bien démarrer l'année !

Pour me sentir bien au quotidien, le sport est l’une de mes priorités. Vous le savez pour ceux qui me suivent depuis un moment. Mon gros dernier challenge sportif est le marathon de New York, je vous en parle bientôt sur le blog.