top

TOP

Blog !


04/09 | Hello au printemps à New York ! Spring is here.

printemps new york

Depuis quelques jours, c’est enfin le printemps à New York. Yes, Spring is here !

Avant la période estivale qui démarrera officiellement aux Etats-Unis le dimanche 20 juin (et non-officiellement à Memorial Day > le dernier lundi de mai chaque année), le printemps à New York annonce vraiment l’arrivée des beaux jours dans la ville, des journées également plus longues, une ambiance plus chaleureuse avec de beaux mois en perspective : les couleurs roses et vertes font leur apparition, notamment dans certains parcs avec les magnifiques cerisiers en fleurs comme au Japon. D’ailleurs dans cet article, j’ai pris les photos à Prospect Park, le Central Park de Brooklyn. 


Park Avenue, sublime au printemps à New York

Au printemps à New York, j’adore voir la transformation de Park Avenue à ce moment de l’année, les tulipes de toutes les couleurs, les cherry blossoms. Gros manteaux, bottes, gants et écharpes peuvent retourner dans l’armoire pour quelques mois, et pour les visiteurs de passage à New York, comme vous et moi, c’est tellement plus simple de faire sa valise avec des tenues légères, ce qui laisse plus de place au retour pour y caler les emplettes faites durant le shopping à New York. Et oui 😉

La fin de l’hiver, oui c’est vraiment un réel soulagement pour les New-Yorkais qui ont du mal à le supporter tant pour la météo que les journées plus courtes. Je vous avoue dans mon guide Take me to New York que je les trouve plus grincheux à cette période de l’année. D’ailleurs, avez-vous déjà été à New York ou vécu in the city durant l’hiver ? Il faut reconnaître que d’une année sur l’autre, le changement météorologique peut-être frappant. Je suis déjà partie un 1er janvier à New York, et j’ai eu le droit à des températures douces certaines journées, avec une nette baisse le lendemain. Alors qu’il y a d’autres années, c’était plutôt nettement en dessous de zéro, même bien en-dessous une bonne partie de l’hiver !

Quand j’y pense, je suis finalement moins partie au printemps à New York depuis toutes ces années, beaucoup plus en automne, hiver ou été. Je devais d’ailleurs y être quasiment au tout début du printemps 2020 avec le groupe du voyage Hello New York #2 mais comme je vous l’avais expliqué avec le COVID-19, nous avons préféré reporté en espérant que ce corona-chaos soit nettement derrière nous tous. Nous avions pris cette décision avant la suspension des admissions aux Etats-Unis par le gouvernement américain, y compris pour ceux qui avaient déjà un ESTA valide (je le souligne car j’ai eu la question).

A propos de l’ESTA

J’en profite pour l’expliquer à ceux qui préparent leur premier voyage aux Etats-Unis : (j’ai un lecteur qui m’a d’ailleurs posé plein de questions autour de ce sujet il y a quelques semaines) : C’est une autorisation de voyage approuvée avant de se rendre aux Etats-Unis et délivrée (sous réserve d’acceptation) aux ressortissants des pays du Visa Waiver Program. ESTA doit être demandé en ligne : il faut renseigner des données personnelles, les informations pour votre voyage et faire le paiement. Puis votre demande d’ESTA pour les USA sera traitée par le système pour déterminer si vous êtes admissible à vous rendre ou non aux USA. Puis, le système vous donnera une réponse automatisée qui sera vérifiée éventuellement par le transporteur pour s’assurer qu’il y a bien une autorisation de voyage approuvée. Avoir un ESTA validé est donc l’une des conditions pour pouvoir découvrir New York.


Vous voulez partir au printemps ? 

 

Si vous envisagez de programmer au prochain printemps à New York, ou d’y vivre, c’est dans mon guide Take me to New York que je vous donne les infos essentielles pour le printemps à New York et les trois autres saisons de l’année : que mettre dans votre valise pour la météo, mes événements et activités favoris à ne pas rater durant chaque mois de la saison dans tous les boros de la ville, pas seulement Manhattan ou Brooklyn. Je ne vais donc pas vous répéter toutes les informations dans cet article. 


The Edge, à ne pas manquer lorsque les vols reprendront pour New York 

Quand l’activité reprendra un rythme normal dans le monde, notamment pour les vols entre l’Hexagone et New York, j’aimerais insister sur une activité à ne pas rater si vous y allez et qui était très attendu depuis des mois à New York, y compris par des New-Yorkais. Elle valait le coup d’attendre d’après plusieurs témoignages : The Edge. Je devais m’y rendre une semaine après son ouverture le 11 mars 2020. Bref, ne ratez pas cette nouvelle attraction qui fait parler d’elle ! Je vous en parle plus amplement dans mon article sur The Edge.

Edge-East-view-from-Skyline-Steps-Courtesy-of-Related-Oxford-1 Hello au printemps à New York ! Spring is here.

Alors, dites moi ce que vous aimez faire durant le printemps à New York, ça m’intéresse ! 

J’espère sincèrement que la situation s’améliorera rapidement avec la COVID-19, que les vols pour les Etats-Unis ouvriront rapidement pour partir une fois votre ESTA validé en ligne.

03/09 | 5 événements fabuleux liés à New York et aux voyages auxquels participer en Mars

club We Love New York

Préparez-vous pour un autre mois d’événements virtuels enrichissants et amusants dans le club We Love New York!

Au-delà d’être un espace intime pour échanger et partager, la communauté We Love New York organise des événements en ligne inédits pour les voyageurs aimant New York et les voyages expérientiels pour se connecter, apprendre et célébrer notre amour commun pour New York, et même les voyages.

Vous voulez avoir une chance de vous joindre à nous? Ca tombe bien car nous sommes une communauté chaleureuse qui sera ravie de vous accueillir dans le club, un espace vraiment privilégié.

Apprenez en plus sur l’adhésion à la communauté We Love New York, découvrez les nombreux avantages de l’adhésion et notamment la participation gratuite à de nombreux événements. 

Je suis vraiment ravie d’avoir lancé ce concept innovant en mai 2020 dédié à ma ville de coeur New York. Je prends le temps de réfléchir soigneusement au programme et au contenu pour vous faire des moments uniques. Le club évolue en permanence avec vous. Si vous faites partie du club, n’hésitez pas à laisser un commentaire partageant votre témoignage en quelques mots.


Voici une sélection parmi nos meilleurs événements du club We Love New York pour le mois de Mars 2021.

Jusqu’au 31 mars 2021: le challenge A vos pancakes!

Jusqu’au 31 mars 2021: le thème de la diversité à New York

Mercredi 10 mars 2021: 5 conseils pour réussir ses photos culinaires avec la blogueuse, styliste et photographe culinaire Les Recettes de Mélanie, compte Instagram @lesrecettesdemelanie Je vous recommande d’ailleurs l’inscription à sa formation sur la photographie culinaire. Je me suis inscrite sur son site.

-Lundi 15 au vendredi 19 mars 2021: immersion locale en live de New York avec la New-Yorkaise du sublime compte Instagram @Mahdiyeh Khoda, fan d’architecture.

-Samedi 20 mars 2021: Osez vivre vos rêves dans le groupe des entrepreneurs avec une invité surprise basée à New York qui vous inspirera sans aucun doute avec son mindset!

La suite des événements se trouve dans le club We Love New York.

02/27 | Ruth Bader Ginsburg rayonne avec cet incroyable street art à East Village!

Ruth Bader Ginsburg

Vous avez probablement suivi dans l’actualité de la rentrée que Ruth Bader Ginsburg, juge de la Cour Suprême américaine est décédée à l’âge de 87 ans. Une icône, notamment à New York puisqu’elle est née dans le boro de Brooklyn dans le quartier de Flatbush à quelques mètres de Prospect Park que l’on surnomme le Central Park de Brooklyn.

Plusieurs raisons expliquent la forte notoriété de Ruth Bader Ginsburg, notamment son combat pour l’égalité des sexes.

Co-fondatrice du Women’s Rights Projects at the American Civil Liberties Union, elle a joué un rôle de premier plan en faisant pression sur les tribunaux pour qu’ils acceptent les arguments juridiques selon lesquels les lois qui traitent les hommes et les femmes différemment sont inconstitutionnelles.

Ruth Bader Ginsburg est vraiment reconnue pour être l’une des juges les plus extraordinaires et brillantes à avoir siégé à la Cour Suprême américaine avec un sens de l’équité et de l’égalité, un coeur attentionné, du bon sens et de l’audace face à l’adversité permanente. Une inspiration.

Elle a prouvé à de nombreuses reprises que l’on peut-être en désaccord avec ses adversaires sans être désagréable avec les personnes ayant des points de vue différents.

Malgré ses problèmes de santé depuis des années, notamment plusieurs épisodes de cancer, Ruth Bader Ginsburg avait continué sa routine quotidienne active.

Un bel hommage de Ruth Bader Ginsburg dans l'East Village

Un bel hommage de Ruth Bader Ginsburg dans l’East Village

C’est @ellestreetart qui a réalisé une peinture murale incroyable de cette icône aux Etats-Unis. C’est donc la pièce maîtresse de cenouveau  street art niché dans l’East Village.

Autour de RBG, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de nombreux symboles représentant la justice : la bande turquoise qui représente le plafond de la Bibliothèque du Congrès, les fleurs Black Eyed Susans, la Statue de la Liberté mais aussi l’autre statue qui se trouve à l’extérieur de la Cour Suprême.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Female Street Artist 💘💚💜💙💛 (@ellestreetart)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Female Street Artist 💘💚💜💙💛 (@ellestreetart)

La peinture murale se trouve au 1st & 11th dans l’East Village, un quartier que j’apprécie beaucoup à New York et dont je vous parle d’ailleurs dans mon livre Take me to New York avec mes adresses favorites.

Bravo à l’artiste qui a fait un travail formidable et pris le temps de partager toutes ces anecdotes dont je vous parle dans cet article.

02/27 | Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

anthropologie new york

Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler des magasins Anthropologie New York.

anthropologie1 Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

J’aime me rendre dans les magasins Anthropologie lors de chaque voyage à New York.

En France, nous n’avons malheureusement pas encore de boutiques Anthropologie, simplement un corner au BHV Marais Rue de Rivoli en face de la Mairie. A Paris, j’y fais un tour de temps en temps, principalement pour le rayon maison car je trouve que la sélection de vêtements n’est pas top et moins attirante que ce que l’on peut voir dans les magasins Anthropologie  New York.

anthropologie1 Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

J’ai découvert la première fois Anthropologie durant une balade dans la splendide galerie intérieure du Chelsea Market, un endroit industriel que j’adore pour faire du shopping et manger des spécialités locales. Je vous invite à lire mon article sur le Chelsea Market afin d’en savoir plus.

Le magasin Anthropologie du Chelsea Market sur plusieurs étages fut un véritable coup de coeur : le merchandising, les vêtements de bonne qualité au style hippie chic, les bijoux, les livres avec une belle sélection sur le thème de NY, l’accueil du personnel, les objets pour la maison, la papeterie ….  Comment ne pas craquer ?  … Un vrai paradis pour les fashionistas et les personnes qui aiment la décoration !

Anthropologie-11 Anthropologie New York parmi mes boutiques favoritesAnthropologie-8 Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

 

Uniquement 6 magasins Anthropologie New York

Plus récemment, j’ai également découvert le magasin Anthropologie de Financial District avec une entrée sur Broadway (dans le bâtiment de Thomson Reuters, autrefois la maison d’AT&T) ainsi que celui à proximité du Rockefeller Center. Ce sont pour le moment mes deux favoris surtout celui de Financial District pour son architecture.

Vous pouvez connaître la localisation exacte des autres magasins Anthropologie New York (Upper East Side, BHLDN, 16th & 5th Avenue ) via cette page du site officiel Pour les personnes se trouvant dans le New Jersey, il y a également quelques magasins, notamment à Hoboken.

 

anthropologie-broadway-new-york Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

Je vous recommande de faire un tour au magasin Anthropologie du Financial District si vous vous baladez dans le coin.

Côté prix, je vous avoue que c’est un peu onéreux pour les vêtements (une jolie robe comme sur la photo peut valoir 200-250 dollars) mais la qualité est vraiment là ainsi que le service client. Les conseillers sont vraiment présents et de bon conseil.

N’ayez pas honte de demander les rayons SALE, il y en a toujours un 🙂 Parfois, les prix sont divisés par 3 comme ma jolie veste fleurie sur les photos de mon week end à Amsterdam achetée pour une soixantaine de dollars !

 

anthropologie-new-york Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

 

Pour que je craque dans les magasins Anthropologie New York, il faut vraiment que le coup de coeur soit là ! En revanche, pour les articles des rayons maison – papeterie, c’est bien plus abordable et il y a vraiment de belles choses à ramener dans sa valise : les jolies tasses, la belle vaisselle, les torchons colorés, …. Je suis totalement fan !

Pour celles qui se demandent s’il existe des outlets Anthropologie, et non pas à New York pour le moment !

anthropologie-financial-district-new-york Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

 

Si vous recherchez des pièces atypiques et de bonne qualité pour votre garde robe ou des objets pour décorer votre maison, Anthropologie New York est l’endroit parfait pour faire son shopping. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet officiel afin de vous faire une petite idée de la collection.

 



Anthropologie-10 Anthropologie New York parmi mes boutiques favorites

02/27 | Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

hotel brooklyn pas cher

Je publie mon article un peu tard en ce dimanche soir mais vous le lirez peut-être le lendemain matin, et même certainement après pour les personnes qui tomberont dessus suite à une recherche sur Google. Je me répète, j’ai tellement hâte de rattraper mon retard pour partager plusieurs adresses sympathiques découvertes à New York durant mes dernières escapades J’ai été très ralentie ces derniers mois pour des raisons surtout personnelles nécessitant mon attention mais tout commence à rentrer dans l’ordre ! Je vous en dirais plus bientôt c’est promis !! Ce soir, je vous parle d’un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg : le POD BROOKLYN.


Le POD Williamsburg, un hôtel à Brooklyn pas cher mais bien placé !

Vous le savez je suis in love de Brooklyn, notamment de Williamsburg même si c’est carrément plus touristique maintenant ! Mais faut-il rayer de mes coups de coeur Williamsburg, sous prétexte qu’il est devenu un quartier plus touristique ? Je ne pense pas même si je suis la première à vouloir flâner dans des lieux moins fréquentés.

Le Pod Brooklyn, hôtel 3*** faisant partie de la petite chaîne hôtelière POD HOTELS, je l’ai réservé pour deux nuits seulement en septembre, période de l’année forte en terme d’affluence. Il se trouve à 300 mètres environ du métro Bedford Avenue, il faut compter à peu près cinq minutes de marche ce qui n’est vraiment rien !

Aux alentours de nombreux commerces et adresses chouettes pour bien démarrer la journée, là tout de suite je pense à The Butcher’s Daughter, By Chloe et puis un peu plus loin du côté de Bedford Avenue, Toby’s Estate Coffee, Fabiane’s, Les Caprices de Sophie. Que des adresses testées et approuvées !

The-Butchers-Daughter-Williamsburg Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

 

Vous avez envie de connaître davantage le quartier de Williamsburg carrément incontournable à New York ? Alors ne passez pas à côté de la lecture de l’article mes dix coups de coeur à Williamsburg.Je vous invite aussi fortement à réserver une visite guidée en petit comité et avec un guide local de New York Off Road. La visite guidée à réserver en ligne se concentre sur Williamsburg et Bushwick, temple du street art à New York.

 

By-Chloe-Williamsburg-430x727 Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

Au-delà des restaurants et des boutiques se trouvant à proximité du POD BROOKLYN, il y a aussi un point d’intérêt non négligeable dont je vous parlerais bientôt ici : Domino’s Park. Un espace vert urbain naît l’été 2018. Il offre une vue inégalable sur la skyline de Manhattan et puis aussi des tas d’espaces ludiques pour les enfants, sans oublier les transats pour se prélasser (à condition qu’il ne fasse pas des températures glaciales).

Enfin, je ne suis pas une fan de bières car je ne bois pas d’alcool mais pour les personnes qui aiment la bière Brooklyn Brewery, l’usine se trouve à un kilomètre de là 🙂

Vous l’avez compris cet hôtel à Brooklyn pas cher est très bien placé et aussi plutôt bien équipé. Je vous en dis plus ci-dessous sur les équipements.

Combien j’ai payé pour cet hôtel à New York ? 386 € pour deux nuits en quasi haute saison, mais à cela s’ajoute des taxes et frais d’environ 70 €. A savoir que j’avais réservé en last minute, 72h avant. Il y a des tarifs moins onéreux selon les périodes de l’année mais aussi en s’y prenant plus tôt. Vous pouvez faire votre réservation sur cette page du site Booking.com où je booke 99% de mes hôtels ! N’oubliez pas les hébergements ne sont pas ultra abordables à New York, des logements pas chers à New York c’est quasi impossible surtout si vous recherchez autre chose qu’un BED&BREAKFAST ou encore une location partagée avec le propriétaire. Je vous invite vraiment à lire mon article vous parlant de tous mes hôtels pas chers testés et recommandés, ça vous permettra d’avoir d’autres bons plans !


Je recommande cet hôtel à Williamsburg pour se loger à New York pour une semaine ou une dizaine de jours au plus

Cet hôtel pas cher à New York, je le recommande mais pour quelques jours seulement. Pourquoi ? Parce que les chambres sont très franchement loin d’être spacieuses. Ce n’est pas un secret à New York où le prix du mètre carré est très élevé ! Je reconnais que lors d’un voyage à New York, je reste rarement dans ma chambre d’hôtel ou dans ma location d’appartement mais c’est tout de même agréable d’avoir un peu d’espace pour se reposer.

Je voyageais avec un ami donc nous avons pris des lits superposés, agréable pour dormir mais la chambre était plutôt petite ! J’ai même pas réussi à la prendre en photo ahah. En gros le peu d’espace disponible au niveau du sol était pour nos valises. Autrement, c’était sur nos lits. Alors est-ce véritablement un gros frein ? Non, car encore une fois, à New York, on traîne finalement peu dans son hôtel. Le raisonnement sera peut-être différent si vous êtes une famille avec des enfants (il y a d’autres chambres avec des lits doubles mais aussi petites).

Les photos  de la chambre (ci-dessous) viennent du site officiel du Pod Brooklyn

hotel-brooklyn-pas-cher Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD. brooklyn-williamsburg-hotel Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

Pour la salle de bain, est-ce vraiment le nom que l’on peut lui donner ? Pas vraiment. En effet, le lavabo se trouve à l’extérieur près de la porte, alors que les toilettes sont directement dans la douche. Ce n’est pas la fin du monde, on s’y fait et puis c’est vraiment très propre !

Autrement, les espaces collectifs de cet hôtel à Brooklyn sont très spacieux et bien équipés comme celui pour travailler avec une grande table contenant des prises USB. La wi-fi est gratuite dans la chambre et les espaces communs.

hotel-brooklyn-new-york Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD. hotel-brooklyn-pas-cher-pod-brooklyn Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

A l’extérieur, d’autres tables avec des jeux de société à disposition.

hotel-brooklyn-pas-cher-1 Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

Collé à l’hôtel, le Clinton Hall, un restaurant très prisé par les locaux pour tous les repas de la journée !

clinton-hall-pod-brooklyn Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

A l’étage, un rooftop pour se relaxer. Du coup, le Pod Hotel est aussi un hôtel de Brooklyn avec une vue sur Manhattan, du moins une partie de sa skyline, et puis aussi les bâtiments industriels du quartier !

Les photos  du rooftop (ci-dessous) viennent du site officiel du Pod Brooklyn

pod-brooklyn Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD. clinton-hall-brooklyn-001_orig Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.
clinton-hall-brooklyn-005_2_orig Vous recherchez un hôtel à Brooklyn pas cher, du côté de Williamsburg ? Le POD.

Pour mieux vous projeter au Pod Brooklyn, hôtel à Brooklyn pas cher, je vous invite à regarder cette courte vidéo.

Qu’en pensez-vous ?

 


Le personnel est chaleureux

Nous sommes arrivés bien avant l’heure officielle pour le check-in mais avons manifesté notre souhait d’obtenir une chambre plus tôt car nous avions pris un train tôt depuis Washington DC. Le staff a fait son maximum pour répondre à nos attentes ! Nous avons donc laissé nots coordonnées téléphoniques et patienté dans l’espace collectif se trouvant à l’étage. Quelques minutes après, nous avons été contactés pour procéder au check in de notre chambre.

Petit détail à prendre à compte pour cet hôtel à Brooklyn pas cher mais proposant un super service client 🙂

J’espère que cet article permettra de cocher la case « hébergement trouvé » à New York, comme dit plus haut je l’ai ajouté à ma liste d’hôtels que je recommande à New York, notamment dans le quartier de Williamsburg malgré les chambres qui sont petites !

NB : Vous avez envie de connaître les quartiers de New York parmi les moins onéreux pour y héberger. Le site d’actualités à New York, New York Post vous parle des quartiers les moins chers pour dormir à New York dans un article récent.

02/27 | Ma visite virtuelle de New York pour découvrir de beaux sites en automne et pour Halloween

Dans le club We Love New York, je vous ai invité à vivre ma première visite virtuelle de New York pour découvrir sa beauté et sa magie en automne mais également pour explorer mes spots incontournables, plus ou moins connus, à la période d’Halloween à NY.

Il s’agit d’une aventure qui vous mène à mes coups de coeur à cette saison, notamment quelques joyaux cachés – elle vous explique pourquoi j’adore tant ce moment de l’année à New York. Cette expérience très enrichissante vous sera très utile lors de la planification d’un futur voyage à New York en automne et puis bien sûr c’était un bon moment pour compenser le manque durant la crise sanitaire.

 

A lire: les décorations pour Halloween à New York, j’adore!

 

Voici un extrait vous donnant un avant goût de ce Live qui s’est déroulé dans le club We Love New York.

 

 


Comment rejoindre le club We Love New York ?

Le club We Love New York est un concept innovant regroupant passionnés, experts et résidents de New York dans un espace intime, privilégié à l’abri des réseaux sociaux. Un contenu unique est partagé. Le club We Love New York est accessible depuis le 1er février 2021 via un abonnement. Rejoindre le club We Love New York dès maintenant.

Nous vous attendons !

02/21 | Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !

Bakeri-greenpoint-entree

J’ai fait la découverte d’une boulangerie à New York, trop mignonne, plus exactement à Greenpoint dans le borough de Brooklyn: Bakeri. Ca vous parle ? De l’autre côté de l’East River, ce spot est apprécié par les new-yorkais qui vivent dans le coin.

Greenpoint est un quartier que j’affectionne tout particulièrement car il est encore à l’abri de la forte affluence touristique que l’on rencontre déjà à Williamsburg. De plus, Greenpoint a aussi une identité qui fait que tu sais que tu es bien à Greenpoint : la structure du quartier, l’ambiance, les petites boutiques et restaurants locaux de qualité, le street art, les points de vue, son historic distric tà l’opposé de ses zones industrielles tout aussi charmantes ….

Avec Christophe, nous avons eu la chance d’y loger deux semaines complètes au Franklin GuestHouse, souvent complet dont je dois aussi vous parler pour mes bons plans hôtels à New York. Une perle avec des appartements-hôtels de haute qualité.

Il est aussi vraiment temps que je vous fasse un article sur mes coups de cœur à Greenpoint, comme pour Williamsburg que vous adorez ! Promis avant la fin de l’été 🙂

Je ne peux que vous inviter à passer une demi-journée à Greenpoint combinée à Williamsburg pour vous faire une première idée.

 

Bakeri, une boulangerie à New York aux tendances européennes 

BAKERI présente aussi désormais dans les quartiers de l’East Village et Williamsburg, a ouvert ses portes en 2009 pour apporter une petite touche européenne à ces quartiers à travers ses pâtisseries faites maison ainsi que ses viennoiseries.

 

Bakeri-greenpoint-gâteaux-cuisine-ouverte Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !

 

L’accent est vraiment mis sur la fraîcheur des ingrédients utilisés et on s’en rend bien compte. Par exemple, le scone abricot plum est délicieux. Les prix sont tout à fait corrects, en moyenne autour de 3 dollars.

 

Bakeri-greenpoint-gâteaux Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse ! Bakeri-greenpoint-gâteaux-fait-maison Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !

 

Les boissons telles que le café, le thé mais aussi le chocolat chaud sont également très bonnes. Je vous les recommande toutes. C’est le genre d’adresses que j’adore à New York surtout en automne et hiver car c’est vraiment cosy et chaleureux.

 

Bakeri-greenpoint-chocolat-chaud-1 Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !

 

Vous avez un compte Instagram ? Ca tombe bien, cette boulangerie à New York est instagrammable à fond ! A l’adresse de Greenpoint, vous verrez son joli papier peint, sa table en bois et le bouquet, le carrelage avec des imprimés, …..

 

Bakeri-greenpoint-cute Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !bakeri-carrelage Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse ! Bakeri-greenpoint-table-en-bois Bakeri, une boulangerie à New York délicieuse !

Vous l’avez bien compris :  cette adresse, je vous la conseille surtout si vous logez dans le quartier de Greenpoint mais aussi si vous décidez de découvrir ce district en y venant en début de journée pour le petit déjeuner ou en milieu d’après-midi à l’heure de goûter.

Vous ne serez pas déçus !

Si cet article vous a plu, je vous invite à le partager en cliquant ci-dessous. N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram pour suivre mes aventures (je suis actuellement aux Philippines).

02/20 | Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

supermoon bakehouse lower east side

Petite introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, c’est avant tout, une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’avoir dans la team We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme Supermoon Bakehouse dont elle vous parle dans ce nouvel article. Thank you Amira !


Alors, chez Supermoon Bakehouse c’est simple : on passe la porte et … et on sait pas quoi choisir! Pourquoi? Et bien parce qu’on est perdu devant toutes ces pâtisseries alignées les unes à côté des autres. Mais surtout aussi belles les une que les autres!!! J’ai même pas envie de les manger tellement c’est beau!!!

supermoon-bakehouse-new-york Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Quoique… ha ha.

Sérieusement, si vous passez par le Lower East Side, arrêtez-vous ici! Bon vous l’aurez compris, c’est une adresse à tester. Le “Ferrero Rocher Croissant” surtout!!! 

Recouvert de chocolat! Fourré à la noisette! Bien feuilleté! Recouvert d’alu doré comme si c’était un vrai Ferrero rocher! Et bizarrement il est super léger! Bref. Commandez-le quoi.

supermoon-bakehouse-new-york-ferrero-rocher-croissant Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY ! supermoon-bakehouse-new-york-croissant Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

En parlant commande, il est tout à fait possible de commander un croissant pour deux (vu la taille du croissant lol). Puis même pour une seule personne, ça passe très bien aussi si on est gourmand! Et puis quand on sait que les croissants sont préparés en trois jours, cuits deux fois, et bien on essaie de prendre son temps pour le déguster! Trois jours? Cuits deux fois? Oui, oui!

Le croissant est le produit phare ici d’ailleurs, le choix est assez large du coup car les parfums changent toutes les semaines. C’est super créatif comme concept vous verrez.

Tant au niveau des parfums : croissant abricot-pistache, croissant lait caramel… 

supermoon-bakehouse-lower-east-side Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

En plus des croissants, vous trouverez à Supermoon Bakehouse des doughnuts (qui font partis des meilleurs de la ville). Mais également ce qui a rendu le Chef Stephen Ry (originaire de Melbourne) célèbre : le “Cruffin”; le croissant mais cuit dans un moule à muffin. Le prochain sur ma liste!!!

supermoon-bakehouse-new-york-cruffin Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Toutes les pâtisseries de cette boulangerie de New York sont faites à la main bien sûr, les ingrédients sont locaux (viennent de l’Upstate New York). Le beurre vient même d’une ferme visitée en Normandie!  

Quant au lieu, il y a quelques places pour s’attabler. La déco est super sympa, on a l’impression que deux styles se mélangent. La typo, le logo, le choix de la lumière des enseignes qui sont rétro, tandis que l’espace est plutôt industriel. On penserait presque à un laboratoire.

supermoon-bakehouse-new-york-patisserie Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Je fais (une toute petite) parenthèse sur les boîtes à emporter, elles sont trop belles! Le comptoir aussi, sur lequel sont (joliment) présentées les pâtisseries est en marbre rosé, et se marie bien avec les couleurs des desserts.
J’ai beaucoup aimé la cuisine ouverte dans le fond aussi, où on voit l’atelier à travers une grande vitre.

supermoon-bakehouse-new-york-kitchen Supermoon Bakehouse, la boulangerie instagrammable et délicieuse, trendy à NY !

Comptez environ 7$ le croissant. Et pas besoin d’attendre la “Pleine Lune”… allez-y à Supermoon Bakehouse 😉

Amira @born.for.food

 

×