top

TOP

Blog !


11/10 | Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d’autres recommandations !

williamsburg brooklyn

Je pars en famille à New York à la fin de la semaine (pour la première fois avec un enfant de trois ans et mon amoureux 😉). Je vais continuer le travail sur mon guide Take me to New York 2 mais la version 1 est en cours de mise à jour pour l’eBook pour les intéressés ! Il y a donc des attractions incontournables que je compte refaire pour les visuels. J’ai donc décidé de prendre de nouveau le New York CityPass disponibles sur le site de Ceetiz. Je me suis dit que c’est donc l’occasion de vous en parler enfin plus amplement (ce n’est pas un article sponsorisé que Ceetiz m ‘a demandé de rédiger –  il n’y a aucune demande particulière c’est ma propre volonté que de rédiger cet article !) mais aussi de vous faire une liste de tous les sites disponibles pour réserver vos activités à New York (que vous pouvez retrouver tout en bas à la fin de l’article).

J’ai eu la chance d’échanger récemment avec l’équipe de l’équipe de Ceetiz que j’ai adoré. L’esprit start up (j’adore collaborer avec ce type de sociétés), une équipe de passionnée, une certaine proximité et aussi une entreprise « française ». Cela m’a encore donné plus envie de parler d’eux sur We Love New York, en vous donnant mon avis sur Ceetiz, bien qu’ils existent de nombreux sites pour réserver nos activités à New York (je vous donne mes favoris à la fin de l’article). Et puis Ceetiz travaille aussi avec de nombreuses entreprises renommées dans le tourisme (Selectour, Air France, …).

NB : l’un des fondateurs du site a travaillé pour Havas Voyages et Pierre & Vacances Tourisme, donc ils connaissent le secteur (j’en viens aussi et je sais à quel point cela peut aussi être rassurant !).


Ceetiz, une start up française qui propose l’opportunité de découvrir New York de mille et une façon

Comme je vous le disais plus haut, c’est une start up française (créée récemment en 2012) qui vous propose de réserver via son site des milliers d’activités dans le monde entier (Dubaï, Londres,Rome, Venise, Barcelone …), notamment à New York. Je vais vous en parler plus bas mais vous remarquerez que l’offre est vraiment diversifiée. Vous avez l'embarras du choix pour alimenter votre planning. Plusieurs marques (comme New York Off Road) proposent leurs activités sur Ceetiz même si vous ne voyez pas leurs noms. 

L’objectif de Ceetiz est bien sûr de nous proposer le prix le plus bas, notamment avec des tarifs promos à New York révisés régulièrement. 

Je vous recommande toujours de comparer en ligne toutes les offres d’activités pour New York. A un ou deux euros près, réservez sur une plateforme française pour le service client si besoin, ce sera plus simple.

IMG_8349 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !


Comment ça marche sur Ceetiz les réservations de nos activités à New York (ou ailleurs dans le monde) ?

Le site a fait clairement évoluer son offre pour mon plus grand plaisir. Je vois la différence depuis un an pour nous permettre de trouver l’activité qui nous plaît : culturelle, sportive, insolite, familiale. J’aimerais que le site soit encore plus intuitif mais j’imagine que l’équipe de Ceetiz travaille dessus.

La confirmation de nos réservations n’est pas immédiate dans la seconde, ce qui est tout à fait normal puisque Ceetiz est un intermédiaire même si les stocks sont régulièrement mis à jour pour les activités disponibles sur leur site avec leurs outils et leurs équipes. 

Toutefois, notre compte bancaire est débité dès la confirmation du prestataire auprès de Ceetiz. Ensuite, un bon d’échange est envoyé (imprimable ou à présenter sur votre smartphone/tablette). 

Il est possible de réserver en chèque vacances, je vous en parle plus bas.  


Cliquez sur chaque rubrique ci-dessous (menu déroulant) pour en savoir plus.

Pour vous faciliter la tâche, vous retrouverez dans cette rubrique le Top dix des activités qui sont réservées pour un voyage à New York City autant par les novices de la destination que par les repeaters comme moi et beaucoup d’entre vous ! Pour ceux qui se posent quelle activité faire à New York, c’est pratique.  Vous vous doutez bien que ce TOP 10 propose essentiellement des activités touristiques à New York (très) mais c’est ce qui contribue aussi à la renommée de la ville. Je suis bien contente de les avoir fait au moins une fois.  

Personnellement, je ne me lasse pas de monter à chaque voyage au 70ème étage de Top of The Rock  Aucune photo ne se ressemble finalement d’une saison à une autre, d’une année à l’autre.

Pour vous faciliter la tâche, Ceetiz propose même deux sous catégories : le top 10 des activités pour couples et le top 10 des activités pour enfants.

Au final, on retrouve dans le Top 10 :

New York CityPass (ça ne m’étonne pas)

Survol de New York en hélicoptère

-Le Broadway Show du Roi Lion

-Le dîner croisière VIP autour de New York

-L’excursion à la journée à Washington DC

-Le tour de Harlem en bus et Gospel

-L’Empire State Building, un must-see et une vue à tomber depuis son 86ème étage

One World observatory

L’excursion à la journée aux Chutes du Niagara

La journée shopping aux Woodbury Common Premium Outlets

Dans la rubrique Promotions en cours du site de Ceetiz, plusieurs promotions disponibles non seulement pour des activités du TOP 10 à New York ou d’autres plus insolites comme Gulliver’s Gate qui permet de redécouvrir le monde, notamment la ville de New York. C’est la rubrique à ne pas rater pour faire des économies.

Une liste d’activités à New York pour moins de cinquante dollars par personne.

Pour avoir un bel aperçu des pass pour un voyage à New York et faire votre choix, la rubrique Pass est vraiment pratique ! Les pass à New York sont un vrai plus pour faire des économies si vous souhaitez découvrir les incontournables mais également faire d’autres types d’activités sympathiques. 

Avant de réserver votre place pour un musée à New York, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du musée en question afin de vérifier qu’il ne propose pas une entrée libre (ou moins chère) chaque semaine à un jour bien défini. Exemple : le MoMA est gratuit tous les vendredis à partir de 17h30 jusqu’à 21h. 

Le-MET-Metropolitan-Museum-of-Art-un-musée-à-faire-à-New-York Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les activités à réserver en ligne pour les monuments renommés à New York comme l’Empire State Building, One World Observatory, Top of the Rock, … Vraiment gagnez du temps et faites des économies en réservant en ligne (même si ce n’est pas Ceetiz). 

Notez que Ceetiz vous propose l’option coupe-file pour plusieurs activités sur son site.

A plusieurs reprises, j’ai évoqué sur We Love New York, mon goût pour les visites guidées insolites en français de New York Off Road. J’en apprends toujours plus sur New York avec eux. Sur Ceetiz, vous trouverez plusieurs types de visites guidées avec plusieurs sociétés pour lesquelles les avis sont très positifs. Même si vous n’aimez pas ce type d’activités, croyez moi que vous en apprendrez beaucoup plus que vous n’imaginez sur New York et que vous vous retrouverez dans des endroits que vous n’aviez jamais identifié avant car seuls les locaux les connaissent !

J’en ai fait très peu à New York mais le peu de fois où j’en ai eu l’occasion, je reconnais que les tours en bus  our soulager ses jambes et aussi avoir quelques anecdotes de la ville avec le boîtier audio. Par contre, je ne recommande vraiment pas quand il pleut ou quand il fait froid. A favoriser aux périodes douces de l’année.

Il y a de nombreuses choses à faire en dehors de New York que ce soit pour la journée ou quelques jours, par exemple une excursion à la journée à Washington DC pour voir la Maison Blanche ou encore Boston. 

Certainement, parmi mes expériences les plus fabuleuses à New York : survoler New York. Je l’ai fait plus de cinq fois et à chaque fois, je suis éblouie. C’est un budget mais qui reste un excellent souvenir. L’effet n’est pas du tout le même qu’en haut d’un rooftop. C’est parfait pour les photographes ! 

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-1 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

Une chouette option que je recommande pour voir autrement la skyline de New York que ce soit durant une croisière classique avec quelques commentaires d’un guide, ou un dîner croisière plus romantique ou mémorable ! De plus, vous verrez plusieurs icônes de New York depuis le bateau : L’Empire State Building, le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté, 

C’est l’activité que je vous recommande de faire au moins une fois aussi à New York. Vous avez plusieurs options pour bénéficier du meilleur prix sur divers sites dont je vous parle dans mon article sur les Broadway Show. Sur le site de Ceetiz, plusieurs spectacles de Broadway sont aussi à des tarifs promotionnels comme La Reine des Neiges ou Chicago.

Impossible de rater un match de NBA à New York quand la saison est lancée. Je vous en parle dans mon article Voir un match de NBA à New York. C’est l’activité par excellence à faire (au Madison Square Garden par exemple) si l’on veut s’imprégner de la culture américaine ! 

Plutôt que de prendre le métro vers/depuis New York ou un taxi pour votre arrivée ou votre départ de la ville, vous pouvez opter pour un transfert aéroport door to door ou avec un pick up/dépôt à des stations bien définis.

C’est une solution pratique et abordable, notamment pour les familles nombreuses.

P3100281-3 Comment réserver vos activités New York : essayez Ceetiz et d'autres recommandations !

L’avantage de pouvoir régler avec vos chèques vacances, oui oui ! 

Sur Ceetiz, il est possible de régler toutes vos activités à New York en ANCV (chèques vacances). Pour cela, il vous suffit de télécharger le formulaire au moment du paiement, de l’imprimer, le compléter, le signer (en les mettant à l’ordre de Ceetiz) et de l’envoyer avec une copie de votre pièce d’identité. Dès que toutes les activités réservées vous seront confirmées par Ceetiz, vous devrez envoyer vos ANCV à Ceetiz  En attendant, vos réservations devront être sécurisées avec un règlement par carte bancaire. Le remboursement sera fait dès réception de votre courrier sous un délai d’un mois et demi maximum.

Toutes les informations détaillées à ce sujet se trouvent sur le site de Ceetiz.

Le service client est joignable quasiment tous les jours 

Si vous avez besoin de solliciter Ceetiz, le service client est joignable tous les jours du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Vous pouvez donc les contacter plutôt facilement par rapport à un site d’activités étranger.

Ce serait mieux si ….

Une légère critique « constructive » à l’équipe de Ceetiz hormis le souhait de naviguer sur un site encore plus intuitif : ajouter une rubrique pour des activités à réserver par saison (et non par fêtes/événements) : en automne pour les vols en hélico permettant de prendre de jolies photos du Fall Foliage, en décembre pour les visites guidées des maisons de Noël, … ! 

 

Les autres sites pour réserver vos activités gratuites ou payantes à New York

EventBrite (c’est vraiment une plateforme où vous trouverez des activités insolites à vivre avec des locaux par thématique : par exemple celle pour les New York Food Lovers). Vous avez également des soirées de networking pour ceux qui veulent se créer un réseau professionnel ou soirée privée hip hop. Il y a vraiment tout !

Get Your Guide, un concurrent de Ceetiz qui vous propose aussi une multitude d’activités à New York

-Airbnb Experience : vous bénéficiez d’une réduction de 13 € avec ce lien  en réservant une expérience au minimum de 45 €

– Le site d’activités bien fourni CitySights NY – Vous avez 10 % de réductions supplémentaires sur tout avec le code SAVE10

CityPass l’un des pass les plus réservés pour New York

Trusted Tours & Attractions, un site anglophone qui vend des attractions à prix réduits pour New York et d’autres états des USA

New York Pass

New York Sightseeing Pass qui vous laisse le choix de composer votre pass selon votre nombre de jours à New York ou le nombre d’attractions souhaités à placer dans votre planning

– Go Pass (ou Explorer Pass)

– Big Bus Tours une société qui propose des tours en bus

FreeTours by Foot pour ceux qui souhaitent découvrir New York avec un guide mais qui ont peu de budgets. Je ne suis pas fan du nombre de personnes qui suit le guide mais c’est un bon plan pratique quand on veut limiter les dépenses et en apprendre davantage sur la ville car il y a l'embarras du choix côté visites.

 Unlimited Biking pour réserver un vélo à New York

Brooklyn Bike Tours pour découvrir New York autrement avec un vrai new-yorkais, Tony, qui a vécu une bonne partie de sa vie à Brooklyn.

HeyTickets pour vos places de spectacles et NBA, le top.

Et vous, qu’est ce que vous aimez retrouver sur un site d’activités ? 

 

11/09 | Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Mise à jour de l’article : juillet 2019. Pour ce nouvel article sur mon blog We Love New York, j’ai réalisé pour vous cette vidéo dans laquelle je partage  trois solutions économiques pour le change euro dollar pour votre prochain voyage aux USA, notamment à New York.  Après quasiment une quarantaine de voyages dans ce pays,  j’ai mes petites habitudes pratiques et efficaces et bien sûr je partage tout cela avec vous ! 

Il était vraiment temps que je rédige un article complet ainsi que cette vidéo avec toutes mes astuces car vous êtes nombreux à m’interroger à ce sujet : où changer des euros en dollars au meilleur taux ? où faire un change euro dollar sans frais ? Faut-il contacter sa banque pour obtenir des dollars ? Me conseilles-tu d’attendre sur place à New York pour trouver un bureau de change ? 

D’ailleurs, si vous avez d’autres requêtes, n’hésitez pas. Je suis loin d’avoir le syndrome de la page blanche pour le blog mais vos relances sur certains sujets me permettent de prioriser certaines publications.

Sur cette photo : Stan Smith ici, chapeau Esprit similaire ici, appareil photo 5D Mark III, montre Brathwait 

 

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

Change euro dollar, il y a du choix ! Alors comment s'y retrouver ?

Comme moi, j’imagine que vous souhaitez bénéficier avant tout du meilleur taux  de change euro dollar afin de profiter un maximum de vos vacances à New York ou ailleurs aux Etats-Unis. Chaque petit dollar gagné me permettent de me faire des petits plaisirs sur place comme par exemple une glace chez Ample Hills Creamery ! Une fois que l’on y a goûté, on comprend hihi !

Pour mes multiples aller-retour à New York et aux Etats-Unis, j’ai eu recours à plusieurs solutions pratiques et avantageuses : paiement directement avec ma carte Bankin Revolut (la meilleure option pour moi maintenant!!!), des agences de change à Paris, des. retraits sur place avec ma carte Visa, …. Quelles étaient mes expériences les plus intéressantes ?

Ma solution favorite : ma carte Revolut

J’ai mis à jour cet article en juillet 2019 car depuis la rédaction il y a plus de trois ans, mes habitudes ont bien évolué. Surtout depuis que je suis devenue accro à ma carte Bankin Revolut. 

9626 Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Auparavant, je me rendais constamment à l’une de mes agences de change favorites à Paris pour faire le change euro dollars en espèces (je vous donne mes adresses favorites plus bas pour ceux qui souhaitent rester sur cette option). Depuis que j’ai une carte Revolut c’est terminé !

C’est quoi Revolut ? 

Lancé en 2015, c’est un concept Made in UK. Ce n’est pas une banque mais une institution de monnaie électronique avec une carte Mastercard ou Visa. Depuis que je connais ce bon plan, autant vous dire que je fais des économies énormes mais aussi je gagne du temps !

Comment ouvrir une carte Bankin Revolut ? Il faut télécharger l’application puis se rendre sur le site Bankin Revolut pour ouvrir un compte en quelques minutes seulement.

C’est valable pour tous les résidents en Europe et aussi en Australie (pour les lecteurs australiens si vous me lisez !). Il y a trois niveaux de carte (Standard, Premium, Metal). J’ai une carte Standard qui m’a coûté 0 euros et que j’ai reçu en moins de 10 jours (livraison standard). Autrement avec la livraison Express, vous pouvez la recevoir en trois jours !


Les avantages que j’apprécie personnellement avec Revolut !

-pouvoir payer sans frais au meilleur taux de change euro dollar du marché avec une MasterCard rechargée depuis mon compte bancaire (sans frais aussi par virement ou paiement avec ma CB principale mais aussi Apple Pay, c’est trop bien !)

-j’ai le choix parmi 29 devises différentes ! J’ai utilisé ma Revolut aux USA, ma destination de prédilection mais aussi dans d’autres pays comme les Philippines ou l’Inde, Dubaï plus récemment par exemple.

REVOLUT-BANKIN-CARTE Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-je vous l’ai dit déjà plus haut, mais j’apprécie le fait de charger ma carte Revolut rapidement à partir d’une carte bleue enregistrée (la Visa de mon compte bancaire principal) ou bien encore avec Apple Pay. Je la charge au fur et à mesure de mes besoins de dépense sur place. Il m’est déjà arrivé de passer à la caisse à New York et de charger le montant exact de mes achats sur ma carte. C’est super rapide !

REVOLUT-ETATS-UNIS Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !  

-je peux retirer jusqu’à 200 euros par mois gratuitement dans les distributeurs internationaux (au-delà une taxe de 2 % est appliquée). Bon, j’avoue que j’ai très peu utilisé cette option à l’exception des Philippines où les paiements en CB ne sont pas acceptés partout.

-l’option paiement sans contact est pratique et rapide pour mes passages en caisse

il est possible de partager des frais avec mes amis utilisateurs de Revolut. Exemple : je paye la facture du resto, je peux partager la note via Revolut. Comme UBER !

-dès chaque paiement réalisé avec la carte, je reçois une notification m’informant du montant débité en dollars et de la valeur que cela représente en euros

REVOLUT-BANKIN Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-toutes mes factures sont comptabilisées dans l’application Revolut ce qui permet d’archiver, de digitaliser les reçus de mes dépenses réalisées lors de mes voyages à New York par exemple et de revenir dessus pour me rappeler une dépense si besoin.

REVOLUT Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

-je peux refaire un virement vers mon compte bancaire s’il me reste trop d’argent sur ma carte Revolut

-je peux envoyer une demande de transfert d’argent à un proche utilisateur de Revolut

REVOLUT-CARTE Change euro dollar pour mes voyages aux USA : mes meilleurs plans !

Bref, vous l’avez compris, je trouve que l’application Bankin Revolut est très bien conçue. Elle me permet de bien distinguer les types de dépense faites, de voir en temps réel le paiement. Je suis une utilisatrice depuis plusieurs années maintenant !

Il y a plein d’autres avantages que je n’ai pas testé mais que je vous laisse découvrir directement par vous-même sur le site Bankin Revolut (assurance voyage, cash back, …).

La première fois que j’ai rédigé cet article, j’avais réalisé une vidéo d’une dizaine de minutes afin de partager mes trois bons plans pour le change euro dollar  au meilleur taux. Je vous invite à la regarder même si quelques petits points de détails présent dans cet article ont changé !

Pour ceux qui souhaitent un change euro dollar en espèces au meilleur taux avant départ

Passez par l’une des agences de change que je vous recommande ou bien votre banque après avoir fait un comparatif rapide des taux pratiqués.

Je vous propose de télécharger l’application CoChange qui vous permet de connaître les meilleurs taux pratiqués, autour de vous, selon votre localisation. Très pratique !

Mon agence parisienne favorite du moment parmi les meilleurs taux du marché c’est Change de la Bourse, (commande sécurisée aussi possible en ligne pour les provinciaux). Je vous explique pourquoi dans la vidéo.. Autrement, je passe souvent par Yes Change dans le 1er arrondissement (rarement par CEN CHANGE, OR ET CHANGE, CCO OPERA qui sont aussi compétitifs). Ces agences livrent aussi à domicile en 24h en toute sécurité. Le personnel est vraiment sympa et serviable !

Vous souhaitez retirer du cash sur place et/ou payer avec votre CB sur place (hors Revolut)

Mes deux solutions pour cette option :

-Renseignez vous auprès de votre banque concernant les banques locales partenaires pour un retrait sans frais dans certains distributeurs.

-Rapprochez vous de votre conseiller bancaire pour savoir s’il existe des options à ajouter à votre carte pour des paiements sans frais à l’étranger

J’espère que mes trois solutions pour le change euro dollar au meilleur taux dont la carte Bankin Revolut vous seront utiles !

N’hésitez pas à partager aussi vos astuces pour bénéficier du meilleur taux de change euro dollar, j’y compte vraiment et c’est pratique surtout pour les futurs lecteurs 🙂  

11/08 | Voyage Hello New York #2

Hello New York 2

ENVOLONS NOUS A NEW YORK EN MARS 2020 !

Plus qu'un voyage, une expérience humaine et magique !

Se promener dans des lieux hors des sentiers battus !

Vibrez avec des activités atypiques !

PLUS BAS, SUR CETTE PAGE, TU TROUVERAS :

  • Le lien vers le site de La Maison des Etats-Unis pour prendre connaissance du programme de ce nouveau voyage « Hello New York », le prix et faire ta réservation (site de La Maison des Etats-Unis)
  • Le lien pour découvrir les activités en option avec supplément
  • Les réponses à vos questions fréquentes
washington-street-brooklyn-photo-de-new-york-860x535 Voyage Hello New York #2

VOYAGE IMAGINE PAR VIVIANE DE WE LOVE NEW YORK ET ORGANISE PAR LA MAISON DES ETATS-UNIS

La réservation du voyage se fait avec l’équipe de La Maison des Etats-Unis 

Les activités en option et supplément avec We Love New York, une fois la réservation confirmée

* Groupe de 10 participants minimum à 15 participants maximum + 2 accompagnateurs dont Viviane.

Modalités de règlement : un acompte de 30% est à régler au moment de l’inscription, le solde est à verser 60 jours avant le départ.

voyage-we-love-new-york-visite-street-art-copie Voyage Hello New York #2

VOS QUESTIONS FREQUENTES

Dois-je tout régler à la réservation ? 

Vous pouvez prendre le temps de réunir vos économies. A savoir que pour réserver votre place, vous devez verser un acompte minimum de 30 %. Le solde est dû 60 jours avant soit le 14 janvier 2020.

Ce voyage est-il ouvert à tous les âges, et les enfants ? 

Il n’y a pas de limites d’âges sauf pour les enfants. En effet, ce premier voyage réunissait des profils de tous les âges jusqu’à une cinquantaine d’année, et tout le monde était parfaitement intégré. Pour l’âge minimum requis, il est préférable d’avoir au minimum seize ans.

Les départs sont-ils opérés de Province ?

Les vols inclus dans le programme sont au départ de Paris. Vous pouvez demander à La Maison des Etats-Unis de vous proposer la meilleure solution pour le pré-acheminement où que vous habitiez et réserver par leurs soins ou de votre côté.

Viviane sera t-elle présente à toutes les activités du programme ? 

Oui bien sûr, c’est l’objectif du voyage ! Me rendre disponible à toutes les étapes du programme (sauf durant les temps libres qui sont pour vous) !

Est-il recommandé de prendre les options du programme ?

Oui également, ce sont des activités vraiment tops ! Vous ne le regretterez pas. La plupart peuvent être réglées jusqu’à 30 jours avant et sont à réserver avec Viviane. Chaque compagnie partenaire prévu pour les options connaissent bien le blog et vous délivreront le meilleur accueil à l’occasion de ce voyage, tout comme l’hôtel. C’est aussi une valeur ajoutée de ce voyage.

Puis-je régler avec mes chèques vacances ?

Oui cela est possible mais uniquement pour le solde du voyage (pas pour les acomptes). Le montant versé en ANCV ne doit pas dépasser 20% du prix du voyage par personne.

Que se passe-il si je dois annuler ? 

Toutes les conditions seront communiquées dans votre contrat de voyage édité par La Maison des Etats-Unis. Par ailleurs, des assurances vous seront aussi proposées (je vous recommande fortement d’en prendre une). Un interlocuteur de La Maison des Etats-Unis sera dédié à ce voyage donc il pourra répondre à toutes vos questions jusqu’au jour J.

Puis-je partir seule et éviter le supplément chambre individuelle ?

Absolument ! Tout le groupe, sauf un couple, partait en solo pour le premier voyage et de fortes amitiés se sont pourtant créées. L’ambiance était géniale.

Dois-je obligatoirement accepter d’être pris(e) en photo pour partager les grands moments sur les réseaux sociaux et le blog de We Love New York ?

Une autorisation vous sera envoyée avant pour confirmer votre accord. Vous êtes libres de refuser.

 

11/07 | Un bon chocolat chaud à New York ? Max Brenner Chocolate Bar !

Max Brenner hot chocolate

Nous sortions du mythique magasin de sneakers à New York Flight Club (si vous en cherchez à New York City, c’est un magasin à mettre sur votre liste), ce vendredi 28 décembre 2018. Le froid était supportable ce soir là mais un chocolat chaud à New York n’était pas de refus pour nous réchauffer un peu. Bonne nouvelle : à deux minutes, dans le quartier de Union Square, le Chocolate bar x Restaurant Max Brenner. Lui, il avait déjà été, adoré et m’a rapidement convaincu de rentrer à l’intérieur pour tester.

Avant de vous en dire davantage, pour les food lovers, n’oubliez pas ! Il y a le food tour dans le Lower East Side avec New York Off Road qui est exceptionnel pour découvrir autrement des institutions food à New York City (comme Katz Delicatessen) dans un tout petit groupe avec un guide local français très sympa.


Un chocolat chaud à New York comme dans Charlie et la Chocolaterie ? 

Ce concept chocolate bar x restaurant fait partie d’une grande chaîne internationale né en Israël.

Première impression : et ben, beaucoup de monde ici ! J’avais envie de ressortir vite mais la bonne odeur du chocolat m’a finalement retenu. Pour ceux qui y sont déjà allés, je ne sais pas si vous avez eu la même idée, mais j’avais cette sensation d’être dans la chocolaterie de Willy Wonka. Bref, ici, c’est le temple de tous les amateurs de chocolat.

Sur la carte, plusieurs déclinaisons de chocolats chaud (salted caramel, mocha, peanut butter, marshmallow, ...). Du chocolat chaud mais aussi dans tous les plats possibles : pizza, pâtes, grande fondue, crêpe … (il y aussi des exceptions pour ceux qui ne sont pas des accros du chocolat).

max-brenner-chocolate-bar-restaurant-new-york Un bon chocolat chaud à New York ? Max Brenner Chocolate Bar ! max-brenner-hot-chocolate-new-york Un bon chocolat chaud à New York ? Max Brenner Chocolate Bar !

 

Toutes les cartes sont disponibles en ligne pour chaque restaurant : food, dessert,kids, breakfast. Vous y verrez sur la carte dessert, les différents chocolats chaud que vous pouvez y boire.

Mon choix s’est porté sur le succulent Hazelnut Hot Chocolate (six dollars) et pour lui Oreo Hot Chocolate (sept dollars). Onctueux et tellement bon ! Je ne peux pas vous parler des plats car je n’ai fait que du take out rapidement mais si l’occasion se présente j’y retournerai. N’hésitez pas à faire votre réservation à l’avance sur leur site pour manger.

Max Brenner Chocolate Bar x Restaurant est un must pour les chocolate lovers de passage à New York City voulant tester un concept réinventant la dégustation du chocolat !

Je vous mets une petite vidéo de ce YouTubeur espagnol pour visualiser davantage cet excellent chocolat chaud à New York car je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos avec le monde et le froid à l’extérieur.

 

 

Pssst : Un autre concept store, « chocolate lab » plus simpliste, autour du cacao, (du même fondateur Brenner) appelé Blue Stripes a ouvert ses portes plus récemment à New York dans le quartier de Greenwich Village. Je ne l’ai pas testé encore mais si vous avez eu l’occasion, dites moi !

10/29 | Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

ABRACO coffee shop à new york east village

Introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, avant tout, est une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’introduire sur We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme ce coffee shop à New York dont elle vous parle. Welcome Amira !


Coucou à tous les WeLoveNewYork! C’est moi, Amira de @Born.for.food avec mon tout premier article, trop cool ! Je fais donc du coup une ​petite​ intro pour vous dire que par la suite je posterai directement les articles (sans tout ce bla bla donc lol). En fait, quand j’échange des infos sur une adresse, je partage avec vous des infos sur le lieu certes, mais aussi le quartier, le service, plus ou moins l’ambiance, les produits qu’on y trouve, les prix, et puis et puis surtout, pourquoi j’aime l’adresse.


ABRACO, un coffee shop à New York à ne pas rater pour les coffee lovers

Donc! J’étais obligée de partager avec vous mon premier article sur ​Abraço​. Pourquoi Abraço en premier ? Et bien tout simplement car c’est un de mes endroits favoris pour ne pas dire mon préféré. Oups, je vous ai pas dit, c’est un Coffee Shop à New York ​en plein cœur d’East Village au fait ! Mais pas un coffee shop comme les autres pour moi…
Il est ouvert depuis 2007 et nous ça fait bien 5 ans qu’on y va et je m’en lasse pas.

abraco-east-village Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Bon c’est évident, mais je le dis quand même, le café est délicieux. Fort ok, mais délicieux. En fait, il s’agit d’un mélange de plusieurs cafés brésiliens et centre Amérique que les propriétaires torréfient eux-mêmes, ce qui est assez rare.
Tout est fait sur place dans ce coffee shop à New York : café, cookies, cakes, babkas, jus d’orange, sandwiches, “frittata” (omelette italienne). D’ailleurs, quand vous entrez vous voyez tout de suite les pâtisseries juste avant de passer commande (haaaa!!!), puis au fond vous verrez, il y a la cuisine ouverte, c’est super. On voit comment tout est préparé, et ça sent bon!!! Tout est quasi bio (“organic”) et de saison. Et si vous ne savez pas trop quoi prendre, je vous conseille de commencer par le “Olive Oil Cake” (cake à l’huile d’olive). Cake phare et présent tous les jours!

ABRACO-coffee-shop-new-york Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Ce que j’aime aussi, c’est qu’on est un peu coupé du temps dans ce café je trouve. Tout d’abord parce que le café se trouve en contrebas. Hop! On descend et on entend plus (trop) le brouhah qui vient de la rue. Et puis, car tout le monde se connaît chez Abraço. Les clients sont essentiellement des habitants du quartier, donc on parle, on parle…et on voit pas le temps passer! C’est même important pour les propriétaires que les clients se parlent au max, car attention à vos claviers, les ordi ici sont interdits! Grrr…et oui bein en attendant, c’est super convivial!

new-york-east-village_ Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

La lumière aussi, qui est un légèrement tamisée en raison de l’emplacement, fait qu’on se sent dans un tit cocon. Oh et puis on peut le dire, c’est un peu comme à la maison quoi.
Quant à la musique, elle vient de la platine vinyle. En plus, c’est souvent soit du jazz, soit de la bossa nova (d’où “Abraço”). Et puis quand on sait qu’Abraço signifie “l’étreinte”en portugais brésilien, et bien on comprend mieux toute cette ambiance.

L’ambiance est donc particulière, c’est New York ici pour moi, c’est une adresse vraiment typique de la ville.

On peut même dire que ce coffee shop à New York est devenu une institution. Elle est faite pour tout le monde. Vous pouvez y aller seul, en couple, entre amis, en famille, avec les enfants. C’est très familial, il y a de fortes chances pour que vous croisiez les enfants du quartier le dimanche matin. Il y a une grande table au fond d’ailleurs pour s’installer à plusieurs. Attention quand même aux heures de pointe lol !

Juste un mot sur l’équipe de ce coffee shop à New York qui est super sympa, souriante et ça même quand il y a du monde. Elle est toujours dispo pour prendre le temps si besoin et bien sûr papoter un peu! “Amira avance!” Ok, ok, j’arrête de parler oh!
Ha et depuis peu ils servent bières et cocktails en fin de journée et restent ouverts jusqu’à 8:00pm pour ceux qui veulent boire un petit apéro.

coffee-shop-new-york-east-village-abraco Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO


Quel est le budget à prévoir pour ce coffee shop à New York ?

Niveau budget, c’est cash only.
Comptez à peu près 3$ l’espresso, 4$ le cappuccino, les pâtisseries entre 4$ et 6$, la frittata est à 7$.

Quant aux étreintes, et bien c’est toujours gratuit !

10/28 | J’organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

voyage we love new york visite street art off road

Hi everyone ! Il est temps de vous annoncer un autre projet sur lequel je travaille, que dis-je, « nous travaillons » depuis plusieurs mois avec La Maison des Etats-Unis (groupe Les Maisons du Voyage) : le lancement du second voyageà New York avec vous du 14 au 19 Mars 2020.

Il y a plus d’un an et demi, j’ai eu la chance de concrétiser un énorme rêve : accompagner une dizaine de lecteurs pour un voyage organisé à New York. Mais pas un voyage organisé déjà  tout fait. Un voyage créé par moi-même pour vous guider dans les facettes de New York que j’aime explorer, m’approprier, vivre notre We Love New York : hors des sentiers battus, connecté, immersif, sportif, … Chanter ensemble Empire State of Mind d’Alicia Keys x Jay Z « New Yorkkkkk, concrete jungle where dreams are made of yeah !)

Une aventure fabuleuse qui restera à jamais gravée dans mon coeur. Je pèse mes mots. Sans Céline, Maureen et ma petite Sylvie, faisant partie de l’équipe de la Maison des Etats-Unis, ce rêve n’aurait pas pu se concrétiser. Elles m’ont fait confiance, supporté ^^ahah^^ et aidé à rendre ce voyage réel grâce à leur expertise dans le secteur du tourisme. Tout était donc encadré au niveau de l’organisation comme n’importe lequel des voyages vendus dans leur agence.

voyage-we-love-new-york-flynyon J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

Et Eveans, Ludivine, Sylvie, Bénédicte de Belgique, Isabelle, Laurence, Myriam, Sandra et Anne de Suisse, Gisèle, que dire de vous. Ils sont devenus des amis. Je vous adore.

voyage-we-love-new-york-visite-greenwich-village J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

Ce nouveau voyage à New York au-delà d’avoir été une aventure mémorable avec les atouts que vous connaissez déjà de la ville de New York, a été une expérience humaine inégalable. Nous en sommes tous revenus marqués.

Je n’ai pas pris le temps de partager le ressenti de chacun après ce voyage car l’année 2019 a été très mouvementée mais c’est prévu ! Nous commencerons par Bénédicte.

Vous ai-je déjà dit qu’après ce voyage, nous sommes toujours restés en contact sur WhatsAPP pour partager de bons moments, se saluer comme de vieux copains ? Bien plus encore. En juin dernier, un voyage a été de nouveau organisé pour le groupe mais par les deux suisses (Sandra et Anna) qui ont accueilli une bonne partie du groupe dans leur région magnifique. Je n’ai pas pu y aller faute de déplacement professionnel :/  Deux autres des filles du groupe sont même parties en road trip ensemble au Canada très récemment (Bénédicte la plus adorable des belges et Sylvie la plus drôle de la ville d’Avignon).

Nous nous sommes revus aussi depuis 2018 pour des brunchs, des sorties food, et bientôt normalement tous je l’espère en début d’année 2020 à Paris.

Pour revenir à ce premier voyage organisé à New York, il y a eu des temps forts au niveau du programme créé que j’ai décidé de reprendre pour ce second voyage comme le vol en hélicoptère (en option) où nous avons eu un accueil ultra personnalisé pour We Love New York. Mais vous connaissez mon goût pour le « nouveau », j’ai donc apporté des variantes ou de nouvelles touches à ce second voyage. J’ai aussi décidé de prendre en compte tous les feedback constructifs de la première team qui m’a accompagné.

voyage-we-love-new-york-visite-street-art-off-road-brooklyn J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

Par exemple, le programme un peu trop chargé par moment pour ce voyage à New York. Nous avons tous eu l’impression de rester plus de cinq jours durant ce voyage à New York, tellement nous avons vu des choses. Je voulais effectivement partager un maximum de coups de coeur, que chacun puisse repartir content d’avoir investi du temps, de la confiance et son argent dans ce voyage. Point important pour moi. Mais au final, je me suis rendue compte que cela pouvait engendrer de la fatigue pour ceux qui ne sont pas habitués à marcher autant de kilomètres. J’ai donc décidé d’alléger le programme pour laisser davantage de temps de repos ou de temps libre pour découvrir aussi New York de votre côté. Ce nouveau programme me semble parfaitement équilibré.

voyage-we-love-new-york-visite-street-art-copie J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

Au-delà d’un voyage organisé, ce voyage sera aussi l’occasion d’apprendre à se connaître davantage, de vous parler de ma passion pour New York et le parcours de We Love New York, de partager des anecdotes, de vous mettre en contact avec des new-yorkais, de découvrir mes adresses favorites, de vous donner des bonnes vibes ! 

Il me tarde de partager avec vous le nouveau programme et d’ouvrir les réservations (entre lundi-mardi).

voyage-we-love-new-york-flynyon-tarmac J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.voyage-new-york J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées. voyage-we-love-new-york-central-park J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.


Pour qui est ce voyage ? 

A ceux qui souhaitent vivre une expérience humaine et magique à New York. Que vous soyez repeaters ou novices de la destination, welcome ! Plusieurs des participants du premier voyage avaient déjà été à New York et pourtant ils en sont revenus grandis, avec de nouvelles découvertes, une autre vision de la ville et puis bien sûr de belles relations amicales. Alors n’hésitez pas à venir, car moi aussi j’aime échanger avec des profils variés !

voyage-we-love-new-york J'organise un second voyage à New York avec vous ! Places limitées.

Vous voulez participer à ce second voyage limité à 15 personnes ? Comment faire ? 

  1. Inscrivez-vous à la liste ci-dessous pour être alerté rapidement de la mise en ligne du programme (en début de semaine prochaine).
  2. Inscrivez-vous à cette même liste ci-dessous pour être alerté de l’heure et jour du Live prévu cette semaine pour vous parler plus amplement de ce second voyage et répondre à vos questions.
  3. Dès la mise en ligne du programme en ligne sur le site de La Maison des Etats-Unis (et ici) contactez rapidement La Maison des Etats-Unis (interlocuteur dédié) afin de procéder à votre réservation. Vous êtes nombreux à m’avoir demandé de participer à ce voyage à la dernière minute ou sollicité pour savoir quand serait le second alors ne patientez pas trop !

 

M'inscrire dès maintenant !

1. Remplis les champs. Un formulaire par personne.
2. Clique sur le bouton m'inscrire.


Les questions fréquentes

Dois-je tout régler à la réservation ? 

Vous pouvez prendre le temps de réunir vos économies. A savoir que pour réserver votre place, vous devez verser un acompte minimum de 30 %. Le solde est dû 60 jours avant soit le 14 janvier 2020.

Ce voyage est-il ouvert à tous les âges, et les enfants ? 

Il n’y a pas de limites d’âges sauf pour les enfants. En effet, ce premier voyage réunissait des profils de tous les âges jusqu’à une cinquantaine d’année, et tout le monde était parfaitement intégré. Pour l’âge minimum requis, il est préférable d’avoir au minimum seize ans.

Les départs sont-ils opérés de Province ?

Les vols inclus dans le programme sont au départ de Paris. Vous pouvez demander à La Maison des Etats-Unis de vous proposer la meilleure solution pour le pré-acheminement où que vous habitiez et réserver par leurs soins ou de votre côté.

Viviane sera t-elle présente à toutes les activités du programme ? 

Oui bien sûr, c’est l’objectif du voyage ! Me rendre disponible à toutes les étapes du programme (sauf durant les temps libres qui sont pour vous) !

Est-il recommandé de prendre les options du programme ?

Oui également, ce sont des activités vraiment tops ! Vous ne le regretterez pas. La plupart peuvent être réglées jusqu’à 30 jours avant et sont à réserver avec Viviane. Chaque compagnie partenaire prévu pour les options connaissent bien le blog et vous délivreront le meilleur accueil à l’occasion de ce voyage, tout comme l’hôtel. C’est aussi une valeur ajoutée de ce voyage.

Puis-je régler avec mes chèques vacances ?

Oui cela est possible mais uniquement pour le solde du voyage (pas pour les acomptes). Le montant versé en ANCV ne doit pas dépasser 20% du prix du voyage par personne.

Que se passe-il si je dois annuler ? 

Toutes les conditions seront communiquées dans votre contrat de voyage édité par La Maison des Etats-Unis. Par ailleurs, des assurances vous seront aussi proposées (je vous recommande fortement d’en prendre une). Un interlocuteur de La Maison des Etats-Unis sera dédié à ce voyage donc il pourra répondre à toutes vos questions jusqu’au jour J.

Puis-je partir seule et éviter le supplément chambre individuelle ?

Absolument ! Tout le groupe, sauf un couple, partait en solo pour le premier voyage et de fortes amitiés se sont pourtant créées. L’ambiance était géniale.

Dois-je obligatoirement accepter d’être pris(e) en photo pour partager les grands moments sur les réseaux sociaux et le blog de We Love New York ?

Une autorisation vous sera envoyée avant pour confirmer votre accord. Vous êtes libres de refuser.

 

10/26 | Mon avis sur l’hôtel Citizen M Times Square

Il y a plusieurs mois sur mon compte Instagram, je publiais quelques photos de ma nuit à l’hôtel Citizen M Times Square. Durant ce séjour à New York, je testais plusieurs hébergements. Je trouve ça cool et puis c’est aussi une bonne opportunité de partager ici sur We Love New York mes bons plans avec vous ! Tous mes articles sur mes hôtels testés à New York sont dans la rubrique Où dormir à New York. Il y en a pour tous les budgets et les occasions, du bon marché au plus luxueux.

 

 


Citizen M, le luxe abordable et décalé

Lors de mes voyages, quand je ne loue pas un appartement à New York, j’apprécie plutôt les hôtels boutique, ceux de charme ou avec une décoration arty.

Le Citizen M Times Square New York rentre dans la dernière catégorie. Le concept de Citizen M est d »offrir aux voyageurs une expérience de luxe abordable dans les grandes villes du monde, mais surtout dans des zones centrales bien placées pour profiter au maximum de chaque city. Le fondateur, grand fan de l’art, a aussi apporté sa touche dans chaque hôtel pour en faire des lieux de divertissement, de détente total dans les espaces communs. Je suis vraiment fan (surtout après avoir testé le Citizen M de Bowery à New York quelques années après la rédaction de cet article).

Nous avons dormi au Citizen M Times Square une seule nuit avec ma grande soeur durant un voyage à New York en été.

Il se situe au coeur de Manhattan dans le quartier touristique de Midtown. C’est souvent dans ce district que les touristes réservent un hébergement pour un premier voyage à New York. Times Square est à côté, je voyais même les grands écrans depuis la fenêtre de ma chambre. Central Park est à 9 blocks, l’observatoire de Top Of The Rock deux avenues plus loin, le joli parc Bryant Park et l’Empire State Building à quelques petites minutes à pied.

Même si je ne loge plus vraiment dans ce coin de New York, je ne peux qu’approuver quand j’entends dire que c’est l’un des emplacements parfaits pour un premier séjour de quelques jours à New York. Si financièrement ce n’est pas un frein.


Le lobby du Citizen M Times Square

Le lobby du Citizen M Times Square est vraiment chouette comme vous pouvez le voir sur mes photos. Une décoration arty, colorée, vivante et soignée. C’est spacieux.

Pour le check in, il y a des machines qui permettent de le faire rapidement et simplement. Même chose pour le check out lorsque l’on quitte l’hôtel.

Plusieurs ordinateurs dans le lobby du Citizen M Times Square sont mis à disposition pour surfer, des livres pour se divertir et une cheminée pour se réchauffer. Plus haut, il y a un rooftop mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnel.

Vous pouvez réserver votre chambre au Citizen M Times Square  sur le site Booking.com. En général, le règlement s’effectue directement sur place sauf en cas d’offres spéciales.

citizen-m-times-square-lobby-arty Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Square
citizen-m-times-square-blog-voyage Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Squarecitizen-m-times-square-new-york-lobby-copie Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Square


Ma chambre double au Citizen M Times Square

Quand on voyage en couple, je trouve que ce n’est pas gênant d’avoir un lit double comme sur la photo. Il n’y a aucun lit double séparé dans le Citizen M Times Square et c’est bien dommage pour ceux qui ne souhaitent pas dormir ensemble !

Malgré tout, ce lit en taille XL était ultra confortable et la douche parfaite avec les jeux de lumière ainsi que les produits de beauté fournis.

Même si la chambre est très petite, comme la plupart des hôtels à New York, tout a été minutieusement étudié pour bien ranger ses affaires : placards, sous le lit. Avec du recul, ça me fait penser aux chambres d’hôtels au Japon.

Il y a aussi des transformateurs électriques ET le wi-fi est mis gratuitement à disposition.

Vous pouvez réserver votre chambre au Citizen M Times Square  sur le site Booking.com. En général, le règlement s’effectue directement sur place sauf en cas d’offres spéciales.

 

citizen-m-times-square-new-york-chambre-vue Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Squarechambre-citizen-m-times-square-new-york Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Square chambre-citizen-m-new-york-times-square Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Square

 

La vue depuis la chambre de mon hôtel Citizen M New York

Vous vous doutez que la vue depuis la chambre de mon hôtel Citizen M New York m’a plu, moi qui aime prendre des photos. De jour et de nuit. J’ai pris du temps à réaliser. C’était juste magique.

 

vue-chambre-citizen-m-times-square-new-york Mon avis sur l'hôtel Citizen M Times Square


Et combien ça coûte une nuit au Citizen M New York ?

Pour une nuit en plein mois de juin, j’ai réglé 272 dollars pour deux personnes (sans le petit déjeuner). On peut le classer dans la catégorie des hôtels luxueux mais abordable ! Pas le moins cher à New York mais certainement pas le plus cher à Times Square pour une période de haute saison au mois de juin.

Par curiosité, j’ai regardé en ligne les prix pour d’autres périodes : en basse saison, il y a des tarifs aux alentours de 160 € (très correct pour deux personnes à NY à cet emplacement) et en mi-saison environ 190 €.

Après cette belle expérience au Citizen M Times Square (et aussi à Londres, et Bowery à New York), je n’hésiterais pas à retourner dans un CitizenM que ce soit à New York ou une autre destination (Amsterdam, Glasgow, Rotterdam).


Vous recherchez des idées d’hôtels à New York à Manhattan, Brooklyn & Queens ? Consultez mon article avec mes bons plans hôtels à New York.

10/26 | Week-end à New York : Les formalités incontournables

sejour a new york noel nouvel an

Vous êtes nombreux à me demander s’il est préférable de prendre son billet d’avion pour New York avant la réservation de votre hébergement. Vous ne savez pas par où commencer pour concevoir  votre voyage à New York. Je vais partager mon avis avec vous en m’appuyant sur ma propre expérience, ce n’est que le mien !

 

Je prends toujours mon billet d’avion avant l’hébergement. Pourquoi ? 

Pour la simple et bonne raison, qu’au final, les compagnies aériennes proposent malgré tout un nombre de vols limités. Les prix peuvent donc varier plus rapidement selon les remplissages à bord des avions des diverses compagnies aériennes desservant New York City.

Trouver des billets d’avion en ligne pour New York avec des tarifs compétitifs est devenu plus simple qu’il y a dix ans, que ce soit à l’avance, en dernière minute ou en mode vol plus hotel.

Le parc hôtelier à New York est tellement vaste, et c’est loin d’être terminé avec les nombreuses constructions qui poussent comme des champignons chaque année. Quand on dit que cette ville ne dort jamais ! Et puis, il y a vraiment des hébergements pour tous les goûts et presque tous les budgets selon le quartier où l’on décide de se loger.


Est-ce obligatoire d’avoir son passeport à la réservation de son billet d’avion pour New York ? 

Il n’est pas obligatoire de disposer de votre passeport dès l’émission du billet si vous l’achetez plusieurs mois à l’avance et que vous attendez encore vos documents administratifs. Vous pouvez communiquer votre numéro de passeport à la compagnie aérienne avant votre départ, que ce soit en ligne, par téléphone ou le jour J au comptoir d’enregistrement. Je vous recommande de tout faire à l’avance pour éviter de perdre du temps à l’aéroport.


Puis-je faire l’ESTA si je n’ai pas encore trouvé mon hébergement et que je n’ai que mon billet d’avion ? 

Non. En effet, le site officiel de l’ESTA requiert une adresse postale de résidence durant votre week-end à New York mais aussi un contact téléphonique sur place qui peut être celui de votre hôtel ou loueur par exemple. Il est donc impossible de remplir le formulaire ESTA en ligne sans ces éléments. Pour rappel, la demande d’ESTA doit être faite obligatoirement plus de 72h avant votre départ.


Puis-je partir à l’aventure en réservant mon billet d’avion puis réserver mon hôtel à New York ? 

Vous devez communiquer une adresse postale de résidence sur votre ESTA durant votre séjour. Cela ne veut pas dire que vous allez y rester durant tout votre séjour. Vous pouvez donc réserver votre hôtel à New York pour une partie de votre séjour.

Cet article n’est pas très long mais qu’il vous apportera quelques astuces pour préparer votre voyage à New York.

A bientôt ✨

×