25/02/2022 | Better tourism in New York, une nouvelle façon de voyager à New York

better tourism in new york
Spread the love

Je vous annonce une nouvelle importante dans l’évolution de We Love New York à quelques jours de souffler sa treizième bougie depuis sa création en mars 2009. Depuis que je me consacre totalement à notre entreprise We Love (We Love New York et We Love Guadeloupe), valeurs et mission sont devenues très claires. C’est pourquoi nous lançons le mouvement Better Tourism in New York #BTINY.

Vous entendez cela pour la première fois ?

Je vous explique tout 😄


En quoi consiste Better tourism in New York ?

Il s’agit de vous pousser, la communauté de We Love New York, à minimiser les impacts négatifs de vos séjours à New York, tout en maximisant les impacts positifs de ceux-ci : voyageons plus responsable !

Nous voulons vous inviter à réfléchir davantage à la façon dont vous dépensez vos dollars touristiques avant et pendant votre voyage à New York. Nous souhaitons faire évoluer constamment vos pratiques s’inscrivant dans cette démarche de Better tourism in New York #BTNY

Nous avons déjà commencé, sans le définir avec #BTNY : avec certaines adresses glissées dans mon livre Take me to New York, et puis le club We Love New York.

Plus bas, je vous en dis plus. Mais avant, pourquoi ce mouvement ?

Le pourquoi du mouvement Better tourism in New York ?

3 raisons m’ont poussé à construire le mouvement Better tourism in New York.

 

👉🏾 La pandémie : la crise Covid-19 a été violente, nous n’avons jamais autant travaillé afin que l’entreprise continue. Personnellement touchée par cette crise dans le secteur du tourisme, j’ai mesuré encore plus à quel point il est hyper important de soutenir les small businesses autour de nous.

👉🏾 Le manque de New York. Avant la pandémie, je me rendais jusqu’à quatre fois par an à New York. Après avoir été coupée de la ville durant un an et demi, ma façon d’explorer New York est devenue complètement différente.

👉🏾 Ma nouvelle vie dans un archipel. Depuis mon installation en Guadeloupe, les questions liées à l’environnement, au « consommer local » se posent davantage.

Better tourism in New York (BTINY), a new way of travel in New York, we are We Love New York est né de là.


Quelles sont nos actions pour Better tourism in New York ?

Aujourd’hui, tout ce que nous créons au sein de We Love New York s’inscrit dans la démarche Better Tourism in New York : le club We Love New York, Mystery Pack notre nouveau service, le programme tourisme responsable à New York (disponible en 2022).

J’ai passé ces deux dernières années à m’éduquer sur le sujet.

J’ai recueilli et intégré des infos, nous les avons évoqués au sein de l’équipe, nous voulons maintenant vous sensibiliser davantage. Il ne s’agit pas d’être parfait, ce que je ne suis d’ailleurs pas, ni d’arrêter de prendre l’avion (je suis réaliste surtout que j’habite dans un archipel, je n’ai pas vraiment le choix), ni de ne plus faire de lieux touristiques.


A qui s’adresse le mouvement Better tourism in New York (BTINY) ?

Aujourd’hui, vous le savez, notre ambition au sein de We Love New York n’est pas de toucher tous les voyageurs qui se rendent à New York.

Nous savons que certaines personnes ne sont pas curieuses, n’envisagent pas d’adopter une démarche responsable et c’est OK.

Je souhaite que nous puissions pousser nos voyageurs suivant We Love New York et pourquoi pas l’industrie du tourisme à réfléchir davantage à la façon dont les dollars touristiques peuvent être mieux dépensés à New York, à faire évoluer aussi nos pratiques.

Le contenu sur le blog évoluera progressivement pour suivre le mouvement.


Un projet mené avec l’aide de locaux

Cela ne doit pas vous étonner ! Depuis le lancement du club We Love New York, vous l’avez compris, cela nous tient à coeur de collaborer régulièrement avec des New-Yorkais, natifs ou non.

Nous allons bien entendu développer ce projet avec leurs recommandations.


Mystery Pack We Love New York

Il s’agit de notre nouveau service inédit disponible sur notre shop We Love et réalisé avec la signature We Love New York. Un service innovant dont nous détenons les secrets, et s’inscrivant dans la démarche de Better Tourism in New York. Vous pouvez en savoir plus ici.

Nous sommes les seuls à proposer le Mystery Pack, vous ne trouverez aucune expérience identique puisque tout est réalisé avec la touche unique We Love New York.

Alors que pensez-vous de tout cela ? Etes-vous prêt à suivre le mouvement Better Tourism in New York ?

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love
Insolite New York, Que faire à New York ?

2 petits mots

  • Isabelle Goujon dit :

    Le mystery pack paraît vraiment génial, bravo ! Ça donne envie de le tester. Dommage que je sois partie trop tôt cette année..Il n’yca que toi et ton équipe pour imaginer des choses aussi innovantes.

    • Viviane dit :

      Bonjour Isabelle,
      Merci d’être passée par là pour nous faire ton retour, ça nous fait énormément plaisir que vous l’accueillez ainsi !
      Ce sera pour un prochain voyage à New York que tu réaliseras, nous serons ravis de te concocter un mystery pack à ton image 🙂
      A bientôt,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.