19/05/2020 | Au coeur de Bed-Stuy, Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

brooklyn blend bed stuy

Partons au coeur de Bed-Stuy à Brooklyn Blend. Brooklyn vibes. Quartier que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de mon séjour pour le marathon de New York en résidant dans un énorme loft de 150 mètres carré, pas cher, comme le quartier est encore peu touristique. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller pour me faire ma propre idée avec tout ce que l’on peut entendre ou lire sur les sites Zillow comme les zones à risque de crimes dangereux à New York.

Bon, c’est sûr, au premier abord, c’est moins sexy et hip que Williamsburg, avec des logements et une population ayant pour beaucoup des revenus plus faibles. Et pourtant, quelle belle surprise, ce quartier en pleine gentrification à New York. Quand je dis bonne surprise, je ne parle pas de la gentrification mais de mon ressenti positif pour Bed-Stuy. Pourquoi cette précision ? Parce que la gentrification fait fuir des familles à faible revenu d’un quartier alors qu’elles vivent ici depuis des générations. Et parfois cela enlève au quartier son identité, l’âme du quartier.

Je vous écrirai un article à l’occasion comme j’ai pu le faire pour Greenpoint, Williamsburg et plein d’autres mais pour résumer très rapidement mon expérience avant de vous parler de Brooklyn Blend, je peux vous dire que vous pouvez foncer à Bed Stuy, notamment la partie collée à Clinton Hill. C’est vrai qu’il y a des zones plus populaires, notamment vers la zone commerçante mais en aucun cas je ne me suis sentie une seule fois en danger, de jour comme de nuit, seule ou avec ma famille.

J’ai même beaucoup aimé l’ambiance animée du quartier : oui de la vie, beaucoup de vie.

Un jour, il pleuvait, il faisait froid, nous sommes restés dans le quartier pour nous reposer. Ce fut l’occasion de découvrir Brooklyn Blend par pur hasard. J’aime découvrir une nouvelle adresse de cette manière là !

 

brooklyn-blend-new-york Au coeur de Bed-Stuy,  Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

 

Ambiance ultra chill et coffee shop, à l’intérieur des locaux vivant dans le coin, décoration industrielle comme j’aime. En fait, j’avais l’impression d’être une série TV tournée à New York. Les gens rentrent saluent le personnel, ce sont des habitués qui aiment venir ça se sent.


Une belle histoire derrière ce coffee shop

C’est  un père et son fils, Ralph Warren & Keishon Warren Ali ainsi qu’Ed Cooper, le chef cuisinier, qui sont derrière Brooklyn Blend. Avec toutes leurs économies, ils ont décidé de réaliser un rêve : celui d’accueillir les gens du quartier dans un environnement confortable avec du bois et des matériaux récupérés provenant de diverses parties de Brooklyn. Mais aussi proposant de la bonne cuisine avec du goût et saine.

 

bed-stuy-healthy-food-brooklyn-blend Au coeur de Bed-Stuy,  Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

 

Vous savez quoi ? J’adore toujours entendre les story telling des commerces qui naissent à New York car les fondateurs valorisent très souvent leur ville ou leur quartier dans ce qu’ils entreprennent.

Par exemple, Brooklyn Blend a utilisé des matériaux provenant de Coney Island Walk, appartenant aussi à d’anciennes citernes ou encore des bâtiments démolis de Bed-Stuy. Je ne vous en dis pas plus, vous aurez l’occasion d’en savoir plus via la rubrique Paroles de new-yorkais du site ou une interview de la newsletter !

 

brooklyn-blend-coffee-shop-bed-stuy-brooklyn-1 Au coeur de Bed-Stuy,  Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

 

Allez faire un tour sur le compte Instagram @brooklynblend si vous êtes curieux de découvrir un concept local qui fédère vraiment bien sa communauté, celle du quartier de Bed-Stuy. J’aime beaucoup.


Proposer une alimentation saine

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Our go to meal for all the nutritious ingredients we need! Omega-3s, protein, iron, antioxidants and as Pops would say full of electrolytes!

Une publication partagée par BROOKLYN BLEND (@bklynblend) le

 

A la cuisine, c’est Ed Cooper, le chef cuisinier. Il propose une carte saine avec une petite touche des Caraïbes en rappel à ses racines trinidadiennes. D’ailleurs, il y a une communauté importante from Trinidad à New York. J’ai eu l’occasion d’interviewer pour mon livre Take me to New York, Shelley à l’origine du quartier Little Caribbean à New York City et qui vient de Trinidad aussi.

Tous les plats de Brooklyn Blend sont faits avec des aliments frais et non transformés. Ils font aussi référence à des emplacements de Brooklyn : Red Hook Toss Salad, Cobble Hill Cobb Salad, …

 


Dans l’assiette

Après avoir choisi la table de notre choix, ronde à proximité de l’entrée, nous avons commandé deux sandwichs délicieux avec deux smoothies juste parfait ! Le nom du sandwich : Saratoga Shrimp Sandwich. Un pain fait maison délicieux avec du curcuma (brioché ?), sauce barbecue homemade, des crevettes, avocat, laitue, ananas, sauce BBQ.

 

brooklyn-blend-Saratoga-Shrimp-Sandwich-nice Au coeur de Bed-Stuy,  Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

 

J’aurais aussi très bien pu craquer pour la Park Slope Salmon Salad qui avait l’air trop délicieuse sur les photos vues sur le compte Instagram de Brooklyn Blend. Ou même le Vanderbilt Veggie Burger.

Le smoothie, c’est le B44 : ananas, fraise, banane, goyave et sirop d’agave.

 

brooklyn-blend-Saratoga-Shrimp-Sandwich Au coeur de Bed-Stuy,  Brooklyn Blend, une cuisine saine avec sa petite touche caribéenne !

 

Côté dessert, je n’ai pas fait ma gourmande surtout avec le marathon, mais j’ai bien vu les Belgian Waffles sur la carte et sur le compte Instagram de Brooklyn Blend.


Combien ça coûte au restaurant Brooklyn Blend ? C’est où ? 

Il faut compter entre 10 – 12 dollars le sandwich fait-maison, 2-3 dollars pour une side, 7 dollars pour un shake, jus de fruits frais ou smoothie. Pour en savoir plus sur le menu, consultez cette page de leur site.

Plus bas, sur la page, vous pouvez localiser l’adresse sur une carte Google Maps.

Vous aimez ce type d’adresses à New York ? Bed-Stuy vous avez déjà été ?

XO 💛

Viviane



Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.