13/08/2020 | Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde

astoria street art

Astoria dans Queens se développe à une vitesse incroyable. Ce quartier mérite toute votre attention pour plein de raisons que vous comprendrez dans cet article. La première fois que j’y ai mis les pieds, ce fut lors de mon tout premier voyage à New York en 2007 pour dormir dans un Bed and Breakfast.

Comme vous pouvez le voir sur cette carte de Queens, Astoria est situé à proximité de Long Island City où il y a également pas mal de choses à faire et voir.

.


L’histoire d’Astoria dans Queens en quelques lignes

Astoria a une histoire riche mais pour mieux comprendre ce qu’elle est aujourd’hui, tout ce que je souhaite vous dire c’est qu’il y a eu un afflux de résidents dans le quartier à partir de la Seconde Guerre Mondiale. Comme la population grecque fortement présente dans le quartier, installée dans la zone en 1960 pour continuer à grandir jusqu’en 1980.

Puis, c’est devenu le foyer de plein d’immigrants venus de pays du monde entier comme l’Égypte, Brésil, Maroc, Albanie mais aussi davantage l’Inde, le Mexique, l’Equateur, le Bangladesh.

 

astoria-shops-queens Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde

 

Je tenais à vous souligner cette partie de l’histoire du quartier dans Queens pour comprendre davantage l’ambiance, le cosmopolitisme qui y règne avec une importante population d’immigrants.

D’ailleurs, saviez-vous que Queens regroupe la communauté ethnique la plus mixte de New York ? Plus d’une centaine de nationalités.

Saviez-vous aussi que c’est à Astoria que vous pouvez retrouver plusieurs des meilleurs restaurants de New York ? Si vous voulez goûter les cuisines du monde sans avoir à parcourir plusieurs quartiers de New York, c’est The place to be.

 

astoria-greek-food Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde


Quelques idées de choses à faire à Astoria dans Queens

Astoria a ainsi fait partie du TOP 10 des quartiers les plus cools/branchés où vivre dans le monde d’après Time Out en 2019. Résultat sur la base de plus 27000 personnes interrogées dans le monde entier dont des experts de différentes villes.

 

astoria-queens-kaufman_ Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde

 

Cela s’explique par le sentiment de sécurité mais aussi la diversité que l’on retrouve à Astoria : sa richesse au niveau street art, food, culture et vie nocturne, mais aussi pour ses points de vue, grands espaces. Je vous donne le best de mes adresses dans ce quartier que j’aime beaucoup dans mon livre Take me to New York disponible en version papier et digitale.

 

astoria-park-queens_ Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde

 

Retrouvez dans Take me to New York mes pépites favorites à Astoria. Pour ceux qui ne l’ont pas encore commandé, c’est un livre vivant décalé de New York qui vous donne aussi accès à une zone membre privée réunissant passionnés, experts et résidents de New York. Pour en savoir plus, consultez le SHOP WLNY.

 

astoria-boulevard-ueens_ Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au mondeastoria-queens Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au mondeastoria-queens-restaurant Astoria dans Queens, ce quartier à New York parmi les plus cool au monde

 

Alix l’une des new-yorkaises faisant partie de la zone membre privée We Love New York a d’ailleurs réalisé cette vidéo dans Astoria, son quartier de résidence à New York.

 

 


Où dormir à proximité d’Astoria pour quelques dollars

Par rapport à la moyenne du prix des logements à New York, pour louer un appartement, Astoria est un très bon choix. C’est bien plus abordable ! Pour les hôtels, je vous recommande d’aller dans le quartier voisin de Long Island City car il n’y a quasiment pas d’établissements hôteliers à Astoria.

LIC HOTEL un hôtel vraiment bien placé avec un excellent rapport qualité/prix, j’avais réglé une dizaine de jours dans cet hôtel  début janvier moins de cinq cent euros

The Collective Paper Factory, plus haut de gamme mais singulier, cet hôtel à Astoria se trouve dans une ancienne usine à papier centenaire, la décoration est top !

Feather Factory Hotel pour les mêmes raisons que LIC HOTEL

 

Connaissez-vous Astoria et appréciez-vous aussi ce quartier ?


2 petits mots

  • Shukri dit :

    Coucou viviane,
    Great article as usual.
    Je connaissais ce quartier à travers les filles films et séries, mais grâce à ton article de qualité, j’en bais clairement le rajouter à l’itinéraire de mon prochain voyage!
    Keep going👌🏾
    Shukri

  • shukri dit :

    *petits soucis de frappes, sorry 🙂
    Je disais donc: je ne connaissais pas vraiment ce quartier, seulement à travers les films et séries.
    Je vais clairement l’ajouter à l’itinéraire de mon prochain voyage (hopefully en 2021)!
    Shukri

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.