10/02/2021 | American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

amnh new york 
 

American Museum of Natural History à New York (AMNH), ahlala c’est un véritable trésor de la ville de New York! Je ne peux que vous inviter à le découvrir, il a de quoi nous occuper plusieurs heures surtout s’il pleut. J’ai eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois, notamment avec ma belle-fille de quatre ans qui a adoré!

C’est un musée captivant à New York, pour tous, enfants et adultes, pour la richesse de ses expositions permanentes et temporaires, les événements aussi organisés (comme les nuits au musée). 

Au American Museum of Natural History, vous aurez l’opportunité de découvrir les cultures du monde avec des représentations quasi-réelles. C’est bluffant!

J’ai bien sûr inclus l’American Museum of Natural History dans l’un des 40 itinéraires personnels avec carte interactive de mon livre Take me to New York! 

Ce musée a été fondé en 1869. Son objectif principal est de diffuser des informations au grand public sur les différents cultures humaines, le monde naturel et l’univers. Pour cela, de nombreuses recherches scientifiques sont élaborées. 

Vous le savez peut-être déjà mais l’American Museum of Natural History a aussi servi de toile de fond pour le tournage du film Une Nuit au Musée. Ca vous parle? C’est un super film que j’ai vu pour la première fois dans l’avion en allant à New York! Ce film contribue aussi à son succès depuis des années.

Dans mon article, vous découvrirez

Take-me-to-New-York-860x344 American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

American Museum of Natural History se trouve dans le quartier chic et intime d'Upper West Side, explorez-le en même temps!

upper-west-side-new-york-860x1231 American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

Upper West Side, que j’aurais pu glisser dans mes districts favoris à New York dans mon livre Take me to New York.  Il est niché entre Riverside Park et Central Park, le poumon vert de New York. 

C’est clairement un quartier calme (même si c’est un peu plus animé du côté Sud proche de Columbus Circle avec l’entrée de Central Park et le centre commercial The Shops), où j’aime me promener ou dormir à New York, bien entouré avec des espaces verts, avec de nombreux bars et restaurants.

Quand vous irez au American Museum of Natural History, prenez le temps de faire un tour dans ce quartier intime avec de jolies brownstones. A la période des fêtes de fin d’année et Halloween à New York, vous ne serez pas déçus par les jolies décorations.

C'est vraiment un grand musée, avec plus de 40 halls d'exposition: quelles sont les salles qui m'ont beaucoup touchées? Et vous, si vous avez déjà été?

American Museum of Natural History nous apprend énormément. Au-delà des expositions temporaires, on peut découvrir principalement cinq univers dans une atmosphère familiale du niveau inférieur au quatrième étage:

-Fossil Halls: salles des fossiles

american-museum-of-natural-history-fossils American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

-Biodiversity and environmental halls: Salles de l’environnement

american-museum-of-natural-history American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

-Mammal Halls: Salles des animaux

american-museum-of-natural-history-upper-west-side American Museum of Natural History, effet waouh garanti! American-museum-of-natural-history American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

-Rose Center for Earth & Space: Salles de la terre et de l’espace

-Human & culture halls: Salles de l’homme et de la culture

Il y a plusieurs types d’expositions avec des reconstitutions, des expériences interactives, et des artefacts authentiques représentant différentes parties de l’Histoire. Parmi mes coups de coeur: 

-Le grand squelette du Mammouth trouvé dans l’Indiana, il y a plus de 11000 ans avant.

–    

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Am Museum of Natural History (@amnh)

 

-La salle de la biodiversité qui permet de découvrir plus de 1500 espèces sur Terre parmi les millions existantes

american-museum-of-natural-history-upper-west-siide-new-york American Museum of Natural History, effet waouh garanti!

-La salle des peuples d’Afrique pour explorer le patrimoine culturel africain de l’ancienne Egypte jusqu’au Congo du milieu du XXe siècle, avec un coup de coeur pour le peuple MBUTI

-La salle d’immersion de la vie océanique pour explorer l’océan et aussi voir la baleine bleue géante de plus de 28 mètres de long!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Am Museum of Natural History (@amnh)

On ne voit pas le temps passer au American Museum of Natural History  car il y a beaucoup à voir! Ne soyez pas frustrés en sortant, je pense vraiment que c’est un musée qui se découvre en plusieurs visites alors si vous êtes un habitué de New York, c’est certainement une idée à glisser dans votre programme de temps en temps surtout par temps de pluie. 

Une carte du musée complète est disponible dans plusieurs langues dont le français sur le site de l’AMNH. Je vous conseille d’en prendre connaissance via cette page

Si vous êtes un pro de l’organisation, identifiez déjà les salles qui vous intéressent pour votre parcours!

Comment bénéficier du meilleur prix pour vous rendre au American Museum of Natural History?

Le tarif Up to You est maintenant uniquement valable pour les résidents de NY, NJ, CT.

Pour les autres visiteurs, il faut maintenant compter 23 dollars par adulte, 13 dollars par enfant de 3 à 12 ans et 18 dollars pour les seniors (+ de 60 ans)-étudiants.

Depuis la COVID-19, pour éviter toute attente ou contact sur place, gagner du temps encore une fois durant votre séjour, achetez vos places en ligne! 

-Pour acheter uniquement l’entrée au American Museum of Natural History et à un tarif réduit, cliquez ici

-Pour bénéficier d’un pass à New York incluant l’accès gratuit au American Museum of Natural History, trois suggestions personnelles : New York PassCityPassThe New York Sightseeing Pass

 
 

5 petits mots

  • Alex dit :

    Je suis bien d’accord, ce musée est vraiment extraordinaire.

  • laurence dit :

    Perso, je n’ai pas accroché avec ce musée. Je l’ai trouvé disons, vieillot.
    Exception faite de la partie sur l’espace.

    • Vivi' dit :

      Bonjour Laurence,

      Merci pour votre avis sur l’AMNH.
      Pour ma part, j’ai adoré justement cet esprit « vieillot » pas décalé par rapport au contenu du musée. Et puis, ça m’a rappelé le film La nuit au Musée avec Ben Stiller.
      Par contre, je n’ai pas fait l’environnement espace car j’ai payé une petite somme 🙂

  • hénault dit :

    Une petite question y’a t’il des horaires spéciaux pour ne pas régler la somme de 19$. Je pars à NY en février prochain pour la première fois.Merci des infos que vous donnez.

  • david dit :

    j ai adoré ce musée avec toute ces richesse,de plus il et vraiment immense,si on veut tout voir il faut presque une journee pour tout voir.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.