19/10/2019 | Les aéroports de New York : comment se rendre à votre hébergement ?

aéroports de New York Newark
 
 

(Article mis à jour en octobre 2019) New York est une ville gigantesque alors pour préparer votre voyage, anticipez votre arrivée afin de choisir l’option la plus adéquate. Les vols internationaux atterrissent dans plusieurs aéroports de New York dont John F Kennedy (JFK) et La Guardia (LGA) dans Queens et Newark dans l’Etat du New Jersey. Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez, l’aéroport d’arrivée peut être différent. Une même compagnie aérienne, comme Air France par exemple, propose plusieurs vols quotidiens au départ de Paris pour New York et pourtant les aéroports de New York pour l’arrivée peuvent être différents.

Personnellement, j’ai déjà atterri à Newark et JFK. Au fil des années, j’ai pu tester toutes les formes de transfert entre ces aéroports et mon hébergement.

C’est pourquoi dans cet article je vous présente les différentes options entre les aéroports de New York et votre hôtel à New York à envisager selon votre situation et j’insiste bien sur ce dernier point car tout dépend du contexte. Je vous communique également mes préférences. Quand on ne connaît pas New York, que l’on y arrive pour la première fois (et même aussi les fois suivantes), ça semble bien compliqué de se décider pour la solution la plus économique, pratique et/ou plus rapide pour rejoindre son hébergement !


De multiples possibilités vers/depuis John F. Kennedy Airport (JFK), Newark (NWK), La Guardia (LGA)

Je loge fréquemment à Manhattan, Brooklyn ou Queens. Votre hébergement sera certainement dans l’une de ces zones puisque c’est dans ces boroughs que se concentrent majoritairement les hébergements à New York, notamment les hôtels et pour être encore plus précise Manhattan avant tout puis Brooklyn de plus en plus depuis quelques années.

Alors quelles sont les options ?

La navette partagée door to door service, le luxe à petits prix

Une navette partagée avec quelques personnes vous récupère ou vous dépose devant votre hébergement.

Je vous recommande deux sociétés :

– Bénéficiez de 7 % de réduction pour la navette aéroport/hôtels avec Go Airlink NYC Shuttle : Code PROMO 7LIVEOFF. GO Airlink est l’une des sociétés les plus renommées pour cela et partenaire officiel de la ville de New York/New Jersey.

– Bénéficiez de 3 dollars de réduction par trajet sur le site SUPERSHUTTLE entre l’aéroport à New York et votre hébergement : Code PROMO V77NK

Vos questions fréquentes pour les navettes depuis/vers l’aéroport de New York avec le door to door service :
1°) Où se déroule le pick up à l’aéroport de New York pour les navettes de Go Airlink ? 
N’hésitez pas pour ce type de question à utiliser le Live Chat du site si vous avez un doute (pareil pour la plupart des sites d’activités à New York). Vous avez normalement les instructions sur votre mail de confirmation :
« Here’s the instructions: After collecting all your bags, kindly follow the sign that says « Ground Transportation Area » call us using the courtesy phones at the welcome center by dialing extension 18 or approach the airport agent wearing a red jacket.. After we receive your call that you are ready for pick up, then we are going to send the driver in. Please do not go anywhere and wait for your name or reservation number to be called.  »
2°) Le service door to door service est-il valable depuis/vers mon hébergement ? 
Il vous suffit de faire la simulation online en remplissant les champs Pick me up at / Drop me off at et vous serez renseigné !

Mon petit mot : C’est une option vraiment économique (le taxi est l’option la plus chère), fiable (votre place est réservée) et pratique pour les personnes qui ne sont pas habituées à prendre les transports en commun à New York (la solution la plus économique). Si vous êtes plusieurs, que vous avez des enfants (les familles nombreuses) et plusieurs bagages autant à l’aller qu’au retour, c’est un bon compromis pour rejoindre sereinement votre hébergement et vous rendre à l’aéroport.

Le métro, le plus économique

  • Depuis JFK : Il faut prendre l’AirTrain (cinq dollars seulement à régler avant de prendre le métro) puis le métro (2,75 dollars).L’AirTrain dessert plusieurs terminaux de l’aéroport avant de vous conduire à la station de métro Howard Beach – JFK de la ligne A reliée à Manhattan ou la station Sutphin Bd – Archer Avenue pour prendre la ligne E, J ou Z. Je trouve toujours intéressant depuis l’AirTrain de voir les hubs des différentes compagnies aériennes, certains sont très impressionnants. Notez bien que l’AirTrain est gratuit pour une circulation au sein de l’aéroport d’un terminal à un autre. Vous n’avez rien à régler dans ce cas là.

jfk-airport-terminal-map Les aéroports de New York : comment se rendre à votre hébergement ?

  • Depuis Newark : Vous devez prendre l’Airtrain pour rejoindre le train qui vous amènera à New York (toutes les trois minutes entre 5h et minuit). Vous pouvez ensuite prendre au choix :  le train NJ Transit jusqu’à Penn Station (environ 30 minutes) puis la ligne de métro qui dessert votre hébergement. Il y a également le PATH jusqu’au World Trade Center (40 minutes). Votre choix dépendra du lieu de votre hébergement.

Vos questions fréquentes :
Comment me rendre de tel aéroport à mon hébergement en métro ?

Je vous recommande tout simplement de faire votre requête sur Google MAPS pour connaître les différentes options en métro. C’est le plus fiable pour moi à chaque fois que je suis à New York pour mes déplacements.

Subway Les aéroports de New York : comment se rendre à votre hébergement ?

Mon petit mot : j’ai toujours aimé prendre le métro depuis l’aéroport John F Kennedy pour deux raisons simples : c’est économique et je renoue immédiatement avec New York : observer les new-yorkais, se rappeler le nom des stations, écouter de la bonne musique improvisée par les chanteurs du métro, … J’ajoute même une troisième raison : en période de pointe pour le trafic routier, c’est plus rapide (et aussi économique encore une fois) que le taxi.

Toutefois, je reconnais que ce moyen de transport n’est pas le plus pratique pour une famille venant à New York avec des enfants et plusieurs valises. Aussi quand on arrive tard ou d’un long voyage avec plusieurs escales. A ce moment là, il vaut mieux favoriser les solutions économiques (navettes collectives et door to door).

 

Les navettes collectives, le mode de transport le plus pratique/économique

Plusieurs sociétés d’autocars organisent des rotations entre JFK/Newark et Manhattan toute la journée du matin au soir, même les jours fériés comme le 1er janvier. Vous devez vous rendre à une station de bus desservie afin d’attendre le passage de la navette. C’est pratique puisque vous ne vous trimballez pas votre bagage dans le métro. En revanche, quand vous vous rendez à l’aéroport, il faut partir vraiment tôt, 3h/4h avant car selon la circulation les délais peuvent être différents d’un jour à l’autre.

Je vous recommande fortement de prendre vos billets en ligne à l’avance sur les sites que je vous conseille ci-dessous afin de présenter au chauffeur votre voucher électronique.

  • Pour JFK (aussi La Guardia) : je vous recommande sans hésitation, NYC AIRPORTER. 19 dollars pour l’aller simple et 35 dollars pour l’aller-retour (16 dollars/30 dollars pour La Guardia). Les pick up/arrêts à Manhattan se font à Grand Central Terminal, Penn Station, Port Authority Bus Terminal et Times Square (de JFK, pas pour aller à JFK). Attention les passages sont planifiés entre 11h et 19h tous les jours, horaires disponibles en ligne (rubrique SCHEDULE).  Pour 3 tickets achetés, le 4 ème est offert. Gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. 10% de moins si vous téléchargez et réservez vos places de l’application (NYC EXPRESS BUS)
  • Pour Newark : je vous conseille également sans hésitation, le Newark Airport Express. 17 dollars l’aller simple et 30 dollars l’aller-retour. Les pick up arrêts à Manhattan se font à Port Authority Bus Terminal, Bryant Park, Grand Central Terminal. La circulation des bus se fait entre 4h45 et 1h45 de Manhattan vers Newark, et de 4h du matin à 1h du matin de Newark vers Manhattan. Plus d’informations sur le site.

Mon petit mot : Je trouve cette solution très intéressante pour les petits budgets, pour les familles nombreuses mais aussi pour un premier voyage à New York. Si votre hébergement ne se trouve pas à quelques mètres des stations desservies (évoquées plus haut), favorisez le door to door à quelques dollars près surtout si vous êtes chargés.

aéroports-de-new-york Les aéroports de New York : comment se rendre à votre hébergement ?

 

Le yellow cab et le véhicule privé (Uber par exemple), le plus confortable

Pour John F Kennedy Airport (JFK) vers/depuis Manhattan, à prévoir : 

👉🏾 Un forfait est défini officiellement. Ce tarif fixe s’élève à 52 dollars. C’est un bon compromis si vous êtes 3/4 personnes, notamment une famille. Le tarif est pour le groupe et non par personne donc vous pouvez diviser les frais.

👉🏾 Il faut aussi ajouter les frais d’environ $7 pour le péage.

👉🏾 La surcharge 80 cents (MTA x autre surtaxe)

👉🏾 4,50 dollars entre 16h et 20h tous les jours de la semaine (sauf durant les périodes de fêtes).

👉🏾Aussi encore une surcharge pouvant aller jusqu’à 2,75 dollars pour les yellow cabs ou Green Taxi pour tous les trajets qui commencent, traversent ou se terminent à Manhattan entre le Sud & la 96th street au Nord.

👉🏾 Tips (20% du total)

 

Pour JFK vers/depuis Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island :

Il n’y a pas de forfait spécial. Vous pouvez opter pour un yellow ou pour UBER (ou autre VTC comme Lyft) dont je vous parle ci-dessous. Le site officiel de l’aéroport de JFK nous donne des fourchettes de prix selon le boro où l’on se rend. Je vous mets la copie écran ci-dessous.

prix-taxi-aéroports-JFK Les aéroports de New York : comment se rendre à votre hébergement ?

 

Pour Newark (EWR), à prévoir : 

👉🏾 Le tarif standard au mètre est facturé. Vous retrouverez les informations sur ce site officiel.

👉🏾 La surcharge de 17,50 dollars de l’aéroport de Newark.

👉🏾 La surtaxe de 30 centimes.

👉🏾 Aussi encore une surcharge pouvant aller jusqu’à 2,75 dollars pour les yellow cabs ou Green Taxi pour tous les trajets qui commencent, traversent ou se terminent à Manhattan entre le Sud & la 96th street au Nord.

👉🏾 Les péages pour vers et depuis Newark (EWR) du chauffeur. Par là, j’entends que si le chauffeur commence sa  course de l’aéroport de Newark, vous devez payer le péage retour.

👉🏾 Les tips (20% du total)

 

Pour La Guardia (LGA), à prévoir :

👉🏾 Le tarif standard au mètre est facturé. Vous retrouverez les informations sur ce site officiel. Vous pouvez aussi opter pour un UBER dont je vous parle ci-dessous pour avoir une estimation de prix depuis leur site officiel et préparer à l’avance votre budget.

👉🏾 Les tips (20 % du total)

 

Uber, le plus confortable mais pratique pour anticiper le budget

Le prix dépend de plusieurs facteurs : type de courses, le kilométrage, durée de la course, nombre de demandes en cours, …

Je vous recommande vivement l’outil d’estimation des prix UBER sur leur site officiel. Il vous suffit de remplir le lieu de prise en charge et votre destination pour avoir celle-ci.

Quelques astuces pour UBER : avant de sortir, choisissez bien le type de véhicule qui vous convient selon le nombre de personnes et votre quantité de bagages. Sortez ensuite au niveau des arrivées pour les terminaux 1 à 4, et au niveau des départs pour le terminal 5 afin de retrouver votre UBER.

 

Mon petit mot : Taxis et véhicules privés sont vraiment l’option la plus confortable mais pas la moins chère. Vous serez tranquille dans votre propre véhicule et puis vous découvrez déjà un bout de New York avec sa skyline au fur et à mesure de votre trajet. Toutefois, vigilance : ce mode de transport ne convient pas aux familles nombreuses puisque les places sont limitées à bord, aussi pour les bagages. En période de pointe, le temps de rejoindre votre hébergement ou l’aéroport peut aussi être plus long qu’en métro. Anticipez vraiment pour rejoindre l’aéroport.

J’espère que cet article vous permettra de faire votre choix et bien sûr, n’hésitez pas si vous avez des recommandations supplémentaires à faire.

29 petits mots

  • cyril dit :

    Pour les trajets en taxi Aeroport > Manhattan, les tolls ne sont pas compris dans le flat fare donc depuis JFK ca sera plutot 45$ + 6,50 + tip soit environ 60$

  • christel dit :

    salut Viviane et merci pur ton blog.Je lis pour les trajets mais pour rejondre newark à brooklyn en metro c’est possible?

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Christel,

      Oui bien sûr c’est possible. Quelle est ton adresse ou quel est ton quartier à Brooklyn afin que je te communique l’itinéraire ? Aucune inquiétude aux aéroports, le personnel du métro est très gentil pour nous orienter.
      A bientôt,
      Viviane

      • Joel dit :

        Bonjour
        Le 13 février 2016 nous atterrissons a JFK à 19h30 nous logeons St marks avenue à Brooklyn. Que nous conseilles-tu pour le trajet stp ? Est il prudent de réserver avant le départ? C notre premier voyage aux USA.
        Cordialement
        Joël

  • Mimie dit :

    Bonjour, nous sommes 2 filles qui partons au bresil avec une escale de 8h à new york pour changer d’aeroport. nous atterrissons a JFK et devons aller a NEWARK, nous cherchons un moyen simple economique et si c’est possible un moyen qui puisse nous permettre de visiter tres brievement new york quitte a y etre. Peut etre le métro, mais serait il possible de nous dire l’itineraire et les arrets où il serait bon de s’arrreter si vous pensez que c’est possible en 8H (entre l’atterrissage et le dcollage)
    Merci par avance
    Cordialement
    Emilie

  • Julie dit :

    Merci pour ces indications, surtout en ce qui concerne Newark, vraiment pas pratique cet aéroport… !!

  • Bourlon dit :

    Je pars au Costa Rica en mars et au retour, j’ai une escale à New York. J’atterris à JFK terminal 8 et je repars de Newark terminal B 5h15 plus tard. J’ai l’impression que ce sera juste au niveau du temps. Quelle est la façon la plus rapide d’aller de JFK à Newark, sachant que le transfert sera un dimanche et comment ne pas perdre de temps pour prendre les billets car je parle et comprends très mal l’anglais. Combien couterait un taxi?

  • demarle dit :

    bonjour je dois me rendre de l’aéroport JFK dans le NJ à oAK sTREET – dois je prendre le taxi, si oui quel est son prix de revient – merci pour votre aide – cdlt Patrick

  • Kate dit :

    Bonjour Viviane,

    Nous atterrissons à Newark vers 18h heure locale. Quel est le transport le plus adapté pour cette heure là ? Sachons que nous serons fatigués du vol ! Nous devons rejoindre le 1383 Madison St, Brooklyn.

    Merci par avance !

  • Piraino Marie José dit :

    BonjourViviane, peut tu me donner des précisions nous arrivons par JFK et notre hôtel se situe à Newark, peut tu me dire comment nous y renient car je ne trouve rien sauf par le train mais 3 changements. J ai bien vu les minIvan es mais il ne vont qu a manatthan. Merci

  • Bonjour!! D’abord merci pour tous les conseils que tu donnes sur ton blog ! Ensuite que me conseillerai tu pour faire le trajet JFK-Hoyt street,Brooklyn sachant qu’on doit atterrir à 21h40. Le train et métro sont-ils assez sur le soir? Merci!!!

    • Viviane dit :

      Hello Émilie, A cette heure là vous n’avez pas de souci à vous faire. La vie nocturne est assez tardive à NY alors si vous êtes dans votre quartier aux alentours de 00h imaginons au Max, no worry 🙂 Surtout que la ligne A est directe pour vous rendre à votre station de métro 🙂 Bon séjour !

  • Patricia dit :

    Bonjour,
    Je lis tout tes conseils qui se trouve dans ton blog qui sont très intéressantes, dis moi , j’arriverais avec mon ado vers 19hh a JFK et nous devrons nous rendrent à notre hôtel Qui De trouve 279 Butler street a brooklyn, peut tu m’indiquer le chemin à prendre avec les transports en communs.
    Merci

    • Salut Patricia,

      Je t’invite à utiliser Google Maps, le site ou l’application que j’utilise toujours …… Tu pourras avoir l’itinéraire via plusieurs modes de transport, notamment le métro. Visiblement, tu devras après l’AirTrain, prendre la ligne A à Howard Beach Station pour descendre à Hoyt Schermerhorn Station à Brooklyn 🙂 Il faut compter environ 1h30 🙂

  • FORGEAT dit :

    Salut Viviane 😉 encore une fois un super article pratique pour ceux qui débarquent dans la grande pomme.. précision pour le supershuttle je l’ai utilisé à Miami et c’est sympa on était je crois environ 5 couples dans le véhicule et on a été déposé à notre logement par ordre de distance les uns par rapport aux autres et pile devant le domicile ou on logeaient sur airbnb.. et retour pareil devant la maison et arrivés bien à l’heure a l’aéroport.. voilà désolé pour les tarifs j’ai plus en tête mais je crois autour des 60 dollars aller retour mais suis vraiment pas sur…

  • Planchard dit :

    Bonjour merci pour votre blog
    Grande source d inspiration pour notre 1er voyage a new York
    Nous atterissons a Newark a 22h30
    Je ne sais pas si le métro sera actif a cet heure ci et combien de temps nous mettrons pour arriver à notre hôtel Citizen M time square
    Merci de ton aide

    • Viviane dit :

      Hello !
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Je suis ravie que We Love New York te soit utile dans l’organisation de ton voyage à New York. Tu dois avoir hâte. Le métro est ouvert 24h/24, tu as toutes les informations ici : https://www.we-love-new-york.com/astuces-pour-prendre-le-metro-new-york/
      Pour l’estimation de ton temps d’arrivée au Citizen M Times Square, je te recommande Google Maps, je l’utilise toujours !
      A bientôt et n’hésites pas à rejoindre le blog sur Instagram et/ou Facebook !
      Viviane

  • JADOT dit :

    Bonjour,
    Merci pour toutes es infos dans votre blog ! c’est top pour préparer le voyage 🙂 .
    Nous atterrissons à Newark vers 21h20 un mardi soir, le temps de sortir , de passer l’immigration etc je pense qu’il sera envirion 22H30 -23H. Que me conseillez vous entre les différents VTC (Uber, Via ou Lift) ? pensez vous qu »il soit facile d’en trouver un rapidement à cette heure ci? Nous allons dans le Queens à Long Island city, quel serait le budget à prévoir entre un VTC et un taxi privé?
    Merci
    Elodie

  • Cam dit :

    Euh… j’ai une question peut être bête … c’est quoi le path ? J’arrive à Newyark et je vais à Brooklyn mais je pense prendre les transports en commun..

  • LEDRUX dit :

    Bonsoir Viviane,
    Tout d’abord MERCI pour tous ces précieux conseils, astuces, bonnes adresses… Je vous suis sur insta et ça m’aide beaucoup à préparer mon voyage pour les fêtes de fin d’année. J’atterris avec mon papa relativement tard vers 22h30 à Newark et notre logement se trouve dans le Queens (Fairfield Inn & Suites New York Queens) comment rallier l’hôtel en transport en métro /train ?
    Merci d’avance pour votre aide
    Coralie

  • Souhila dit :

    Bonjour !
    Merci pour cet article très intéressant,
    j’ai notamment une question : que penses-tu être le plus judicieux ? nous arrivons (à4) tard à JFK et avons le lendemain un vol depuis Newark, donc nous avons pris un hôtel à Newark le soir de notre arrivée,
    seulement souvent sur les sites nous trouvons des navettes entre les aéroports, or nous aimerions être déposés directement à notre hôtel,
    D’avance merci!!!

  • David dit :

    Pour ma part plus jamais NYairporter, nous avons eu de mauvaises surprises : bus méga en retard mais quand je dis en retard plus de 1h30, une fois à l’arrêt plus de place !!!!
    Les shuttles Go Airport shuttle sont très économiques et facile à prendre et à trouver et ils te déposent au pied de l’hôtel !

  • Ingrid dit :

    Bonjour, j’arrive à Newark dans 1 semaine et je suis logée à Astoria près de la station Ditmars, quel serait le plus économique pour moi, airtrain, path ? Mais où m’arrêter pour reprendre le métro ?

    • Viviane dit :

      Bonjour Ingrid,

      Le plus économique est le métro.
      N’hésitez pas à utiliser Google Maps pour identifier vos itinéraires pour vous déplacer à New York en métro ou à pied.
      C’est le plus fiable pour moi quand je planifie mes trajets.
      Vous devez prendre l’Air train depuis votre terminal pour rejoindre le train (Northeast Corridor couleur rouge) qui vous mènera à Penn Station depuis Newark (2 arrêts) puis la ligne N ou W (jaune) au 34st Herald Square pour descendre à Ditmars Blvd Station (si vous parlez bien de cette station de métro à Astoria – il y en a pas des centaines donc je pense que oui).
      Bon voyage,
      Viviane

      • Ingrid dit :

        Merci ! Quand vous parlez du train après avoir pris l’air train il s’agit du métro ? Est ce qu’il y a des bornes pour acheter le ticket air train ? Désolée je suis un peu stressée quand il s’agit de faire les transferts aéroport logement, auparavant je logeais à Manhattan c’était plus simple je prenais la navette partagé, mais je m’y suis prise très tard donc plus de logement abordable dans le centre.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.