22/11/2019 | A/D/O Greenpoint, au coeur d’un espace de coworking créatif

A-D-O Greenpoint Brooklyn Coffee Shop


Un lieu de plus que j’aime énormément à New York : A/D/O Greenpoint. J’ai découvert ce joyau par hasard avec ses grandes fenêtres en me baladant dans les rues de Greenpoint quand je logeais au Franklin Guesthouse en plein mois d’août. Autour pas mal de street art qui attirent aussi mon attention. Depuis ma découverte, je retourne régulièrement à A/D/O quand je suis dans le quartier de Greenpoint pour les raisons évoquées ci-dessous.

new-york-greenpoint-brooklyn A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif


A/D/O by MINI, un espace créatif, so inspiring comme j’aime ! 

C’est MINI (du groupe BMW) qui est à l’initiative de cet espace public de coworking où les professionnels du design (et pas que) peuvent travailler, se développer mais aussi se divertir.  En pénétrant dans ce grand pôle de créativité, je remarque plusieurs espaces présentés plus bas dans l’article. Les éléments d’origine de cet ancien entrepôt, ont été conservés, avec en plus une belle luminosité dans tout le bâtiment : poutres, maçonnerie. #teamlovedelancien

A-D-O-Greenpoint-Brooklyn A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif

Avec ce concept, MINI s’intéresse à la génération de slasheurs* et soutient des starts up travaillant sur des produits et services destinés à améliorer la vie urbaine. L’ambition de MINI est vraiment d’offrir plus de moyens à ces créateurs locaux pour imaginer des concepts qui peuvent révolutionner le monde comme la fameuse MINI.

La génération slash : une génération de trentenaires qui occupent plusieurs métiers et vies entre le perso, pro et les réseaux sociaux. 

Régulièrement, A/D/O expose des oeuvres d’artistes locaux à découvrir gratuitement (autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur) et propose un agenda avec des événements stimulants pour les artistes, aussi les freelances toute l’année (art, mode, design).

A-D-O-Greenpoint-Brooklyn-Store A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif


Deux opportunités de se restaurer à A/D/O : un café et un restaurant

Deux options s’offrent à nous pour se restaurer à A/D/O que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner :

-S’installer à l’une des tables pour travailler ou converser avec d’autres créatifs autour d’un café/thé et une viennoiserie délicieuse achetée au café.

A-D-O-Greenpoint A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif

Ici, la wi-fi est gratuite donc pas la peine d’envisager de consommer le partage de connexion avec forfait USA. 

A-D-O-Greenpoint-Brooklyn-Coffee-Shop A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif 

 –Ou bien se faire plaisir autrement dans l’espace restaurant qui a accueilli récemment le restaurant japonais Rule of Thirds suite à la fermeture du resto du chef Norman.

 N’oubliez pas, cet espace est ouvert à tous donc vous n’êtes pas obligés de travailler sur place pour consommer quelque chose dans le café-restaurant, Les visiteurs qui souhaitent découvrir le concept par curiosité, consommer quelque chose sur place sont aussi la bienvenue tant qu’ils ne dérangent pas les personnes qui travaillent. J’ai déjà croisé à plusieurs reprises des familles de new-yorkais avec des enfants se retrouvant le week end autour d’un café.


Le périscope, j’adore

N’ayant rien lu de cet endroit avant de venir la première fois à A/D/O, je n’avais pas compris qu’une oeuvre d’art était visible juste au-dessus des petits canapés proches de l’entrée. En levant les yeux, vous remarquerez aussi une lucarne en forme de prisme de quinze mètres de haut offrant une vue fragmentée des bâtiments de Brooklyn et de Manhattan avec une peinture murale géante. C’est magique non ?


Une boutique design qui promeut les talents locaux

Un endroit plutôt chouette pour acheter des souvenirs « design », notamment ceux créés par des artistes locaux de cet espace créatif.

A-D-O-Greenpoint-Brooklyn-Workspace A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif A-D-O-Greenpoint-Brooklyn-Mini A/D/O Greenpoint, au coeur d'un espace de coworking créatif

Bon du coup, j’espère vous avoir donné une idée plus précise du concept A/D/O que je vous incite vraiment à découvrir si vous recherchez un espace de coworking dans la zone à Brooklyn, ou que vous voulez faire tout simplement une pause dans le quartier dans un lieu chaleureux ou encore que vous êtes curieux de voir comment l’art/l’innovation peuvent être valorisés à travers un espace comme celui là.

PRATIQUE A/D/O BROOKLYN

Site web officiel

-La wifi est gratuite.

-On peut réserver la salle de conférences pour un petit prix.

-Ce que j’aime faire à proximité :

  • Un délicieux brunch ou lunch à Five Leaves, de bonnes choses à manger, notamment les pancakes à la ricotta
  • Une petite balade au bord de l’East River à Transmitter Park et profiter de la vue sur la skyline de Manhattan (parfait quand il y a un magnifique coucher de soleil à New York)

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.