10/03/2015 | 5 trucs sympas à faire à New York au mois de Mars 2015

que-faire-à-new-york-au-mois-de-mars 5 trucs sympas à faire à New York au mois de Mars 2015

 

Continuons la série des 5 trucs sympas à faire à New York au mois de Mars. Un mois particulièrement mou en événement, tout comme janvier et février. C’est une période de basse affluence touristique vu les températures hivernales à New York.

 

BJÖRK AU MoMa du 8 mars au 7 juin 2015

_____________________________

Le MoMa, l’un de mes musées préférés consacre une exposition complète à l’univers pop-électro de la chanteuse irlandaise Björk. Vous pouvez en savoir plus en consultant la page officielle sur le site du MoMa.

Coffee and Tea Festival du 21 au 22 mars 2015

_____________________________

Pour sa dixième édition, le Coffee & Tea Festival se tiendra au Brooklyn Expo Center. Si vous aimez le café et le thé, je vous recommande d’y faire un tour. Plus d’une soixantaine d’exposant seront présents pour vous découvrir leurs produits lors de séances de dégustation. Il est conseillé d’acheter votre billet d’entrée sur le site officiel.

Assister à un match de la NBA

_____________________________

Plusieurs matchs de NBA sont programmés ce mois-ci tant au Madison Square Garden qu’au Barclays Center. Alors autant en profiter. Vous pouvez réserver via Ticketmaster.com ou stubhub.com (un site dont je vous parlerai bientôt).

Macy’s Flower Show du 22 mars au 4 april 2015

_____________________________

Un festival de couleurs accessible gratuitement et organisé par le department store Macy’s Herald Square. Chaque année, le thème change, du coup en 2015 c’est Art in Bloom. Prenez le temps de voir les vitrines. Elles sont incroyable. J’avais déjà écrit un article sur Macy’s Flower Show que vous pouvez consulter ici. Pour plus d’infos sur les animations de cette année, je vous invite à consulter le site de Macy’s. 

St Patrick’s Day in New York, mardi 17 mars 2015

_____________________________

Une parade annuelle à l’occasion de la fête favorite des irlandais, le jour de la Saint Patrick. Elle débute à 11h au croisement de la 44th street – Fifth Avenue puis elle remonte ensuite jusqu’à la 79th street pour se terminer aux alentours de 16h30, 17h à The American Irish Historical Society, East 80th Street.

Et vous, avez-vous d’autres trucs sympas en tête à faire au mois de mars à New York ? A bientôt !

Bonus : un autre bon plan pour les personnes ayant adopté un mode de vie végétarien et écologique, le NYC Vegetarian Food Festival se tiendra du 14 au 15 mars 2015 à The Metropolitan Pavilion, 125 W 18th street. Vous pouvez consulter le super programme et acheter vos tickets sur le site officiel.

 
Que faire à New York ?, Que faire à NY au mois de ?

55 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.