27/01/2016 | 4 raisons de suivre mon compte @we_love_new_york sur Instagram

4 raisons de suivre mon blog voyage @we_love_new_york sur Instagram

Vous l’avez certainement remarqué : je vous invite régulièrement à me rejoindre sur le compte Instagram de mon blog @we_love_new_york. J’ai longtemps favorisé le réseau social Facebook mais depuis plusieurs mois, je suis devenue accro à Instagram. Cette application a été rachetée par Facebook.

Pourquoi est-elle devenue mon APP favorite ? Qu’est-ce que ce réseau social peut offrir de plus que Facebook ? Mais surtout il y a t-il vraiment une différence entre mes comptes Instagram et Facebook ?

 

Ma passion pour la photographie

Bien avant d’être équipée d’un Canon 5D MARK III, j’ai commencé à être attirée par la photographie. En grande partie, grâce à mes voyages mais … aussi grâce à Instagram !

Instagram est une ressource incroyable pour les photos. C’est tellement puissant !!! Grâce à elle, j’ai découvert plusieurs photographes amateurs et professionnels dans le monde entier, de nouveaux blogs. Une énorme source d’inspiration, bien plus que Pinterest pour moi !

Sur le compte Instagram de @we_love_new_york, vous trouverez aussi plusieurs de mes photos de voyages ainsi que certaines de mon quotidien à Paris. Vous êtes nombreux à m’avoir fait part de votre envie de mieux me connaître, je ne peux alors que vous recommander de me suivre sur Instagram.

 

View this post on Instagram

C'est reparti pour une semaine de travail bien chargée !

A post shared by Viviane | Travel (@welovenewyorkblog) on

https://www.instagram.com/p/BASgqCNTCIl/?taken-by=we_love_new_york

 

Mes adresses favorites géolocalisées

Vous remarquerez que je prends souvent le temps de géocaliser les photos publiées sur mon compte Instagram. Peu importe la destination. Je me souviens toujours des endroits où j’ai shooté alors c’est un plaisir de partager avec vous toutes ces adresses (en haut de la photo).

View this post on Instagram

Hello 2016 "Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"

A post shared by Viviane | Travel (@welovenewyorkblog) on

View this post on Instagram

Rainy day in Paris #meetripguides

A post shared by Viviane | Travel (@welovenewyorkblog) on

 

Des photos inédites

Mis à jour à New York récemment
Mon livre guide décalé en tant que passionnée de New York Mon livre guide décalé en tant que passionnée de New York
  • 240 pages pour sentir l'énergie de New York
  • Pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Des lieux de qualité par thématique (food, brunch, shopping, etc.)
  • Plus de 30 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • et plein d'autres surprises à découvrir !


Très souvent, je prends une tonne de photos durant mes voyages. Je pèse mes mots ! Elles ne sont donc pas toutes publiées sur mon blog, encore moins sur Facebook mais en #latergram sur Instagram.

D’ailleurs, durant chaque voyage (comme le prochain au Japon), je publie toujours plus de photos sur mon compte Instagram @we_love_new_york

Je privilégie Facebook pour les partages de mes nouveaux articles, les informations ou encore pour publier des photos qui ne sont pas les miennes (toujours avec le copyright). 99,9 % des photos de mon compte Instagram sont les miennes. C’est donc beaucoup plus personnel.

View this post on Instagram

A way of life 🏎

A post shared by Viviane | Travel (@welovenewyorkblog) on

 

 

Des échanges plus faciles

D’un point de vue ergonomique, je trouve Instagram bien plus pratique pour vous répondre que Facebook. Alors n’hésitez pas à m’y poser directement vos questions sous une photo.

 

J’espère que cet article vous donnera envie de me rejoindre définitivement sur Instagram @we_love_new_york. Je vous attends ! 

Avec vous

10 petits mots

  • Chantal dit :

    Pour pouvoir te suivre sur Instagram, il faut se créer un compte, je dois t’avouer que je ne suis pas très « réseaux sociaux » ou il faut s’inscrire et communiquer des données personnelles (Big Brother is watching you). Je ne suis ni sur Facebook, ni sur Tweeter.

    • Viviane dit :

      Hello Chantal,

      Je te comprends mais pour Instagram, si tu regardes bien, il y a très peu d’informations personnnelles à communiquer comparé à FBK.
      De plus, tu n’es pas obligé de poster une photo personnelle, tu peux simplement suivre de nouveaux comptes Instagram tout en mettant le tien en compte privé 🙂 Voilà j’espère t’avoir convaincue de me rejoindre sur Instagram !

      Viviane

  • jean pierre dit :

    C’est également une de mes applis favorites… j’y suis depuis 2010 🙂

  • Nicky dit :

    J’adore Instagram, on y voit de magnifiques photos de manière rapide, sans par exemple, passer des heures sur différents sites de photographies. Tout y est rassemblé de manière très pratique.

    J’aime aussi le côté découverte, lorsqu’on suit quelqu’un, on se voit proposer d’autres comptes « identiques » ou même avec les hashtags qui nous renvoient vers des points d’intérêts particuliers.

    Par contre, je ne suis pas sur snapchat et beaucoup de blogs que je suis partagent de plus en plus sur cette plateforme… Mais j’hésite encore.
    Que penses-tu de cette application « nouvelle génération »?

    • Viviane dit :

      Hello Nicky,

      Pour SnapChat, j’ai tenté mais franchement j’ai du mal à adhérer. Je ne pense pas que ce réseau social soit fait pour moi.
      En revanche, je pense que c’est un bon moyen d’inviter sa communauté à suivre ton quotidien en partageant des mini-vidéos rapides. Et du coup, de créer une proximité avec tes lecteurs 🙂 Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à me familiariser avec cette application mais ça viendra peut-être 😉

      A bientôt,

      Viviane

  • nathouali dit :

    J’adore Instagram ! En tant que fan de photographie et de voyages, je suis complètement accro ! Consulter Instagram est la première chose que je fais le matin et la dernière le soir (des moments je me fais peur … lol). En tout cas j’adore ton compte, merci de nous faire voyager!
    PS : J’espère ne pas trop envahir ton site de mes commentaires aujourd’hui, mais comme je prépare mon 4ème voyage à New York j’ai décidé de relire une nouvelle fois tous tes articles sur NYC (non mais sinon tout va bien dans ma tête lol). Hâte de découvrir tes photos du Japon.

    • Viviane dit :

      Hello Nathouali,

      Aie aie, je te réponds vraiment longtemps après ton commentaire :/
      Ca me fait plaisir que tu relises mes articles sur New York, ça ne me semble pas fou rassures-tou !
      Pour Instagram, j’ai le même souci que toi, j’y vais très souvent à peine debou le matin et le soir en me couchant, vive la folie Instagram ahaha

  • Valentine dit :

    Bonjour !
    Je te suis effectivement sur instagram !
    J’adore tous les jours je vais regarder ce que tu as posté de nouveau 🙂
    Un grand merci pour tous ces partages !
    Seul hic : ça me donne trop envie de retourner à New York !
    🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.