31/07/2022 | 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS

1bb_riverhouse_master_bedroom
Spread the love

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE ? Vous êtes au bon endroit.

J’ai eu l’opportunité de me rendre plusieurs fois à l’intérieur et sur son rooftop à Brooklyn, mais aussi de faire une visite privée en plein hiver avec l’un des managers de l’hôtel.

Cet hôtel de luxe écologique à New York classé 5 étoiles n’est pas donné. Je vous confie ce qui a retenu mon attention pour être au fait avant de réserver votre chambre – ne tardez pas, le 1 Hotel Brooklyn Bridge se réserve vite surtout en haute saison. 🙂

Welcome to Brooklyn !

📸 NOTE : j’ai intégré dans l’article mes propres photos et celles du groupe 1 Hotels.

Le quartier en un coup d’oeil

Vous trouverez deux établissements 1 HOTELS à New York : l’un près de Central Park à Avenue of the Americas et l’autre au Brooklyn Bridge.

60 Furman Street, Pier 1 du Brooklyn Bridge Park, entre les quartiers de Dumbo et Brooklyn Heights se trouve le 1 Hotel Brooklyn Bridge.

Un très bon coin pour flâner, du matin au soir.

Ces deux quartiers parmi mes favoris sont bien sûr mis en lumière dans mon guide Take me to New York.

Depuis cet emplacement, vous serez probablement d’accord avec moi : la vue est imprenable et unique sur la skyline de Manhattan, sans oublier l’East River et la mythique Statue de la Liberté.

Vue-skyline-Manhattan-1-Hotel-Brooklyn-Bridge-860x573 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS
BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

A quelques petites minutes, les magnifiques brownstones de Brooklyn Heights. Elles méritent le détour.

Les stations de métro et ferry pour rejoindre facilement Manhattan ou d’autres boroughs de la ville sont à proximité.

Pas très loin, une nouvelle génération de restaurants et bars, et puis le food hall Time Out Market. Le quartier s’est beaucoup métamorphosé ces dernières années.

TRANSPORTS EN COMMUN : ⛴ le terminal DUMBO/Fulton Ferry se trouve juste à côté de l’hôtel. Les lignes East River et South Brooklyn le desservent.🚦Les stations de métro se situent à une dizaine de minutes à pied – un seul arrêt pour rejoindre Manhattan.

1 Hotel Brooklyn Bridge, hôtel éco-responsable

Entrée-1-Hotel-Brooklyn-Bridge 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Un bâtiment de 10 étages

Construit dans un bâtiment de 10 étages entièrement en verre et en acier réfléchissants, les établissements 1 HOTELS à New York, et plus particulièrement le 1 Hotel Brooklyn Bridge attire les New-Yorkais qui veulent se détendre dans leur propre ville – staycation.

Et vous, qu’est-ce qui vous donne envie d’y être ?

Un hôtel qui fait rêver

Bien sûr, le 1 Hotel Brooklyn Bridge est aussi très convoité par les touristes domestiques et internationaux venant à New York pour des vacances ou encore en déplacement professionnel. Il fait rêver plusieurs d’entre eux.

Franchement, qui ne rêve pas de passer ses nuits au 1 Hotel Brooklyn Bridge pour un voyage professionnel ? 😄

Des clients viennent également y fêter un mariage en privatisant l’espace Blue Wood Aster pour les événements.

Au-delà de son emplacement de rêve au bord de l’eau et du confort qu’il apporte, le 1 Hotel Brooklyn Bridge affirme une démarche éco-responsable. C’est un point qui séduit les voyageurs écolos en quête d’un hôtel de haut standing.

Des matériaux récupérés

A l’intérieur, plusieurs matériaux récupérés racontent l’histoire du quartier – par exemple les sublimes poutres de l’ancienne usine Domino Factory. Des ampoules LED à faible consommation d’énergie sont utilisés. Les verres à eau sont fabriqués à partir de bouteilles recyclées.

Une grande partie du mobilier du 1 Hotel Brooklyn Bridge a été fabriquée dans la ville de New York par des artisans locaux Brooklynois comme Uhuru Design. Cette start-up en forte croissance a une approche durable à travers un processus de conception narratif, ses collections ont été reçues par le Smithsonian Museum et le Brooklyn Museum.

1 Hotel Brooklyn Bridge exploite aussi un système de récupération des eaux de pluie sur le toit qui envoie de l’eau pour irriguer le parc riverain.

L’architecture de cet hôtel à NY a été conçue de façon à faire entrer l’ambiance extérieure à l’intérieur : le vert du Brooklyn Bridge Park, la lumière naturelle, la skyline.

Lobby-vert-1-Hotel-Brooklyn-Bridge 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS
1-Hotel-Brooklyn-Bridge-Harriets-Rooftop-Bar 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS
Lobby-1-Hotel-Brooklyn-Bridge 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Parmi les meilleurs hôtels de New York dans le même standing, vous avez aussi Mint House au 70 Pine, The Beekman, The Wall Street Hotel, Sonder City Hall Park.

Les chambres et services du 1 Hotel Brooklyn Bridge

1bb_riverhouse_suite_guest_bedroom 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Des chambres spacieuses

Les chambres du 1 Hotel Brooklyn Bridge sont spacieuses, avec leur baie vitrée.

Chaque chambre avec une décoration plutôt scandinave, est charmante avec ses accents de bois et d’acier récupérés. Ca apaise.

Là encore, c’est plaisant de savoir que du mobilier et autres conceptions ont été réalisés des artisans locaux, par exemple les placards en bois à lattes ouvertes.

Bel hôtel, tous les gens là-bas s’assurent que vous êtes bien pris en charge. Les chambres étaient très modernes/chic. J’ai adoré nos vues sur l’East River et de loin, vous pouviez voir la statue de la liberté 🗽. Le concierge était très serviable et a fait un excellent travail surprenant ma femme pour notre anniversaire avec de belles fleurs.

KEN (voir plus d’avis)

13 types de chambres

Plus de 10 configurations de chambres sont proposées au 1 Hotel Brooklyn Bridge.

La moins chère est Dumbo King, puis la Liberty King, Bridge King, Dumbo 2 beds, Skyline 2 beds, Liberty Studio Suite, Bridge Studio Suite, Skyline 1 Bedroom Suite, Riverhouse, Neighboring Skyline Suite & 2 bed, Neighboring Bridge Suite & King, Connecting Liberty Suite & King et Connecting Skyline Suite & King.

Vous pouvez les découvrir ici avec les détails et les prix.

Plusieurs tailles, points de vue avec des budgets différents (skyline, Brooklyn Bridge, ville, panoramique), certaines avec un coin salon, d’autres avec une baignoire.

Toutes les chambres mettent à disposition des produits de soin de la marque UK Bamford, une machine Nespresso, un peignoir en coton léger, des chaussons, un tapis de yoga, un sèche-cheveux éco.

Chaque matelas est en coton biologique et personnalisé par Keetsa.

Je pense que vous apprécierez tout autant que moi la beauté de la salle de bain : marbre, acajou, verre. En revanche, vous pouvez oublier votre intimité si vous êtes avec une autre personne, la vitre transparente permet de tout voir dans la douche. Une minuterie y est installée pour réduire la consommation de l’eau.

Douche-1-Hotel-Brooklyn-Bridge 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

CONSEIL POUR MIEUX EXPLORER CE QUARTIER DE NY : laissez-vous guider par mes pas avec ma balade Changement d’atmosphère depuis les hauteurs de Brooklyn dans mon guide décalé Take me to new York.

L’eau est filtrée dans tous les éviers de la chambre, robinets et douches inclus tandis que les tasses et carafes sont fabriquées à partir de bouteilles de vin recyclées.

Les animaux sont acceptés.

MES HOTELS TESTES ET APPROUVES A NEW YORK : retrouvez les dans cet article.

skyline-Manhattan-860x528 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Les points positifs de cet hôtel à NY

Parmi les points positifs du 1 Hotel Brooklyn Bridge, je note :

-Sa démarche écologique qui a apporté de la nouveauté au marché hôtelier new-yorkais depuis son ouverture en 2017

-Les matériaux récupérés du quartier pour rappeler son histoire et la raconter aux clients de l’hôtel

-Les collaborations avec des artisans locaux pour équiper l’hôtel. C’est grâce à eux que j’ai découvert Uhuru Design

-Les points de vue, du matin au soir, c’est magique

-Le rooftop pour les panoramas inégalables

-L’emplacement avec le Brooklyn Bridge Park, pratique et agréable pour s’y promener

-Un oasis de verdure sans être loin de Manhattan, à une station seulement

-L’eau potable fournie à volonté dans chaque chambre, pratique pour remplir votre gourde – l’un de mes accessoires indispensables pour voyager avec ce modèle

-Le parking est gratuit pour un véhicule par chambre réservée avec un service gratuit de voiturier

-C’est un hôtel pet friendly donc dog friendly.

1-Hotel-Brooklyn-harriets-rooftop 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

La chambre était très propre et le personnel était extrêmement gentil et serviable. Nous avons réservé cet hôtel pour la vue et l’emplacement. Ça vaut vraiment le coup. Quel super hôtel où séjourner.

MARGARET (voir plus d’avis)

Le rooftop & lounge du 1 Hotel Brooklyn Bridge

1-HOTEL-BROOKLYN-BRIDGE-ROOFTOP 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS

Harriet’s Rooftop offre l’une des plus belles vues de New York sur le Brooklyn Bridge. Je vous en parle dans cet article. Il est ouvert au public.

Parfois, des événements privés y sont organisés comme pour le 4 juillet à New York.

Harriets-Rooftop-Bar-860x573 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS
1-hotel-Brooklyn-Bridge- 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE AU BORD DE L'EAU 🌟🌟🌟🌟🌟

C'est l'un des plus beaux hôtels de la ville de New York avec des points de vue absolument incroyables. Si vous voulez vivre une expérience magique dans un hôtel à New York et que votre budget vous le permet, passez au moins une nuit au 1 Hotel Brooklyn Bridge.

La piscine du 1 Hotel Brooklyn Bridge

Piscine-1-Hotel-Brooklyn-Bridge 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Cette piscine sur le toit à débordement ouverte uniquement en été est réservée aux clients du 1 Hotel Brooklyn Bridge. Elle surplombe l’East River.

Vous ne trouverez aucun pool day pass pour la journée pour les visiteurs.

1-Hotel-Brooklyn-Bridge-Pool 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS
© 1 HOTELS

Bamford Spa pour un soin

L’hôtel abrite un Bamford Spa, concept haut de gamme qui vient du Royaume-Unis : massages, soins du corps et du visage, acupuncture, épilation à la cire.

Le restaurant The Osprey

L’hôtel a également un restaurant The Osprey avec vue sur le Brooklyn Bridge Park. Je ne l’ai pas testé pour le moment donc je ne peux pas me prononcer au-delà des reviews qui sont partagées sur Google.

Le concept, une cuisine américaine farm-to-table, de la ferme à la table. Une formule brunch est sur la carte tous les samedis et dimanches.

Le prix par nuit

Le prix par nuit du 1 Hotel Brooklyn Bridge varie bien sûr selon la saison mais aussi le contexte et le type de chambres. En savoir plus sur les tarifs .

Comment bénéficier des meilleurs tarifs ? De janvier à mars, avec la météo plus froide, les tarifs des hôtels sont beaucoup plus intéressants.

Mon avis sur le 1 Hotel Brooklyn Bridge

J’ai suivi l’évolution de l’hôtel depuis son ouverture en 2017.

Il fait rêver beaucoup de voyageurs, à commencer par plusieurs de nos lecteurs de We Love New York. Je le vois, quand je partage des photos et des vidéos de cet hôtel.

Toutefois, je pense qu’il doit se challenger pour garder sa notoriété positive. En effet, j’ai lu et entendu quelques expériences qui ne sont pas à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles.

Cela reste vraiment occasionnel mais pour un hôtel 5 étoiles appliquant un prix à la nuit aussi élevé dans un groupe prestigieux, chaque détail est important.

Autrement, le 1 Hotel Brooklyn Bridge reste une expérience à vivre pour les personnes en quête de luxe dans une ville comme New York : service, architecture, équipements, …

Par ailleurs, cet hôtel vous plaira si vous voulez voyager plus responsable dans un établissement de haut standing – en savoir plus sur notre démarche Better Tourism in New York.

Si votre budget est limité, mais que vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez regarder ce calendrier pour choisir un nuit ou idéalement deux pour faire un break.

Je pense aussi que c’est un hôtel qui se vit, par là j’entends, qu’il est préférable d’y passer du temps. Si vous comptez rester beaucoup à l’extérieur, et ne rentrer que le soir pour dormir, comme nous le faisons la plupart pour un voyage à New York, je vous déconseille. Il faut savourer son expérience dans ce genre d’hôtel en y passant du temps.

Les personnes qui ont un budget très large ne voient probablement pas les choses de la même façon.

En ce qui me concerne, si je paie une nuit d’hôtel plusieurs centaines de dollars, je préfère y passer du temps pour me reposer et chiller – ce qui est rare pour moi qui flâne toute la journée dans les rues de New York, mais un break ça fait du bien non ?

1-hotel-Brooklyn-Bridge- 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE, MON AVIS 1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE AU BORD DE L'EAU 🌟🌟🌟🌟🌟

C'est l'un des plus beaux hôtels de la ville de New York avec des points de vue absolument incroyables. Si vous voulez vivre une expérience magique dans un hôtel à New York et que votre budget vous le permet, passez au moins une nuit au 1 Hotel Brooklyn Bridge.

VOS QUESTIONS FREQUENTES

A proximité du 1 Hotel Brooklyn Bridge

Je vous incite à vous plonger dans mon guide décalé Take me to New York pour découvrir mes itinéraires favoris à proximité du 1 Hotel Brooklyn Bridge. Voici un avant-goût de de mes incontournables dans le coin et qui vous parleront probablement

📍DUMBO parmi les quartiers les plus agréables pour vivre dans la ville de New York mais aussi se promener. Il vous rappellera le film Once Upon a Time in America ou encore Gotham.

📍Brooklyn Heights pour ses jolies maisons, elles me font rêver. Sa promenade également me donne l’impression d’être dans un film de Woody Allen 😍

📍Brooklyn Bridge Park si emblématique avec ses points de vue, ses espaces de jeux, ses animations toute l’année, et ses expositions en plein air qui permettent de découvrir tant d’artistes locaux talentueux.

📍Jane’s Carousel tellement beau, et magique pour les enfants – souvent vu dans les films et séries TV comme Manifest sur Netflix.

📍Shake Shack, un classique pour les burgers à New York, qui refuse un shake shack burger franchement ? La version VG est aussi très bonne.

📍Les glaces de Ample Hills Creamery, une tuerie, pour les parfums goûteux fabriqués à Brooklyn (Red Hook Factory).

📍Juliana’s Pizzeria, près du carrousel et bien meilleure selon moi que Grimaldi’s Pizzeria. Vous pouvez prendre à emporter pour manger au Brooklyn Bridge Park, good deal 😄

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Brooklyn, Brooklyn Heights, Dumbo, Brooklyn Heights, Downtown Brooklyn, Où dormir à New York ?, SE PREPARER

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.